InscriptionConnexion
La méditation?
:chat_lunettes:
Oui
:joint:
il y a 2 ans
Merci kheyou. Te fais pas choper par la BAB.
:selection_naturelle:
Ayaooo
:calinJS:
:calinJS:
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
C'est de la phobie sociale en mode tu sors pas du tout, ou bien t'arrive à faire tes courses et à te promener de temps en temps?
:PatrickJaneTea:
C'est possible mais je préfère largement m'isoler pour pas avoir à subir ces émotions qui pèsent à la longue.
:Not_ready_:
il y a 2 ans
Les kheys nihilistes toujours présents. J'commence à me tourner de plus en plus vers cette philosophie.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
personnelement quand je mange des legumineuse j'ai des crises suicidaires, j'evite tout ce qui est petits poids et haricots comme la peste
Ah oui quand même...
:risizinzolin:

Je me doutais que la bouffe a un impact sur le moral mais ton cas a l'air d'être exception. Si on écoutait tout ce qu'on nous raconte sur la bouffe, on mourrait de faim.
il y a 2 ans
Ca consiste en quoi?
il y a 2 ans
Je prends note. Du coup c'est quoi les meilleurs repas selon toi? Qu'est-ce que tu manges au quotidien?
:chatpointilleux:
vire tout ce qui est transformé avec additifs genre E345 et autres, tout ce qui a de l'huile de colza/huile de tournesol et autre huile vegetales ça vire, tout ce qui a du sucre ajouté ça vire, les jus de pomme et autre connerie ça vire, mange des vrai fruits, evite les grains complets (genre pain complets outranche de pain de mie complets par exemple car y'a de l'acide phytique qui t'empeche d'absorber les nutriments que ton cors a besoin, vire les legumineuses) tente ça déja
il y a 2 ans
Ah oui quand même...

Je me doutais que la bouffe a un impact sur le moral mais ton cas a l'air d'être exception. Si on écoutait tout ce qu'on nous raconte sur la bouffe, on mourrait de faim.
je suis d'accord que de toute façon tout ce qu'on mange c'est de la merde polllué etc mais y'a clairmeent des alimentations qui sont bien moins saines que d'autres
il y a 2 ans
vire tout ce qui est transformé avec additifs genre E345 et autres, tout ce qui a de l'huile de colza/huile de tournesol et autre huile vegetales ça vire, tout ce qui a du sucre ajouté ça vire, les jus de pomme et autre connerie ça vire, mange des vrai fruits, evite les grains complets (genre pain complets outranche de pain de mie complets par exemple car y'a de l'acide phytique qui t'empeche d'absorber les nutriments que ton cors a besoin, vire les legumineuses) tente ça déja
Mais j'aime bien les lentilles et les haricots moi...
:toc:

Le sucre oui j'essaye de réduire au max. L'an dernier j'ai eu une période où j'étais vraiment nutri nazi (Riz/poulet/skyr/pommes/bananes et avocats tous les jours). C'est un bon plan alimentaire ou pas?
:risitas_troll_:
il y a 2 ans
C'est possible mais je préfère largement m'isoler pour pas avoir à subir ces émotions qui pèsent à la longue.
:Not_ready_:
Bon, ça va c'est pas trop grave. Commence par changer ton alimentation et reprends un hygiène de vie correcte , pas forcément go muscu+ prot en poudre + levé 6h du mat. Ca c'est pour les gens qui ont déjà retrouvés une motivation et encore , c'est pas tout le monde qui a envie de faire cette merde.

Contente toi de l'alimentation et de couper les écrans 1h 1h30 avant de dormir + lecture, fais ça pendant 3 mois et vois ce que ça change sur t'a motivation
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
Bon, ça va c'est pas trop grave. Commence par changer ton alimentation et reprends un hygiène de vie correcte , pas forcément go muscu+ prot en poudre + levé 6h du mat. Ca c'est pour les gens qui ont déjà retrouvés une motivation et encore , c'est pas tout le monde qui a envie de faire cette merde.

Contente toi de l'alimentation et de couper les écrans 1h 1h30 avant de dormir + lecture, fais ça pendant 3 mois et vois ce que ça change sur t'a motivation
Le sommeil et l'alimentation ça va.
:Chinois_3D:

Il me faudrait surtout me débarrasser de la phobie sociale et tout rentrerait dans l'ordre. C'est surtout à cause de ça que ma vie pue la merde.
il y a 2 ans
Mais j'aime bien les lentilles et les haricots moi...
:toc:

Le sucre oui j'essaye de réduire au max. L'an dernier j'ai eu une période où j'étais vraiment nutri nazi (Riz/poulet/skyr/pommes/bananes et avocats tous les jours). C'est un bon plan alimentaire ou pas?
essaye sans les legumineuses mec dedans y'a des saponins qui:

reduise le cholesterol dans le sang (ce qui te faut pour tes hormones)
Rende ta parois intestinale permeable donc ça fout un bordel pas possible car ce qui est dans ton systeme digestif va dans ton sang ert inversement et ton syteme immunitaire fait le bordel

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]cc261586b19f/Saponins.pdf

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3794833/

www.biolineaires.com https://www.biolineaires.[...]ensibilites_alimentaires/

"Ces lectines sont donc soupçonnées de favoriser la perméabilité intestinale, de stimuler la production de substances inflammatoires et d’augmenter les réactions auto-immunes."

après juste moderation sur les fruits
il y a 2 ans
Ca consiste en quoi?
Des exercices que tu fais chaque jours qui consiste généralement à se concentrer sur ta respiration ou sur un objet en particulier. Le but étant de ne pas fixer ton attention sur les pensées qui peuvent venir mais de les laisser passer

Tu trouveras plus d'info sur internet, notamment des vidéos qui t'expliquent la marche à suivre

Mais encore une fois, c'est pas une solution miracle et ça prend du temps

Mais je pense que si tu arrives à trouver des outils de ce genre qui te font du bien, ça t'aideras à t'en sortir
il y a 2 ans
essaye sans les legumineuses mec dedans y'a des saponins qui:

reduise le cholesterol dans le sang (ce qui te faut pour tes hormones)
Rende ta parois intestinale permeable donc ça fout un bordel pas possible car ce qui est dans ton systeme digestif va dans ton sang ert inversement et ton syteme immunitaire fait le bordel

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]cc261586b19f/Saponins.pdf

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3794833/

www.biolineaires.com https://www.biolineaires.[...]ensibilites_alimentaires/

"Ces lectines sont donc soupçonnées de favoriser la perméabilité intestinale, de stimuler la production de substances inflammatoires et d’augmenter les réactions auto-immunes."

après juste moderation sur les fruits
Flemme de lire les pdf, j'te crois sur parole.
:baisela:
il y a 2 ans
Le sommeil et l'alimentation ça va.

Il me faudrait surtout me débarrasser de la phobie sociale et tout rentrerait dans l'ordre. C'est surtout à cause de ça que ma vie pue la merde.
Tu demandes des conseils repas quelques postes plus haut et tu me sors que t'as pas de soucis d'alimentation. A mon avis y'a pas que la phobie sociale qui te pourri la vie.
Y'a aussi ton QI
:interloque:
il y a 2 ans
Des exercices que tu fais chaque jours qui consiste généralement à se concentrer sur ta respiration ou sur un objet en particulier. Le but étant de ne pas fixer ton attention sur les pensées qui peuvent venir mais de les laisser passer

Tu trouveras plus d'info sur internet, notamment des vidéos qui t'expliquent la marche à suivre

Mais encore une fois, c'est pas une solution miracle et ça prend du temps

Mais je pense que si tu arrives à trouver des outils de ce genre qui te font du bien, ça t'aideras à t'en sortir
Bon j'vais me renseigner mais comme tu dis j'suis pas sûr que ça soit suffisant.
:Risitas-doigt:

Merci en tout cas.
il y a 2 ans
L'une des seules solutions c'est de te mettre "tout nu"

En gros, de te mettre volontairement ou involontairement dans une situation où ta phobie sociale est à son comble
:(

Tomber par terre devant une foule où quelque chose qui t'atteint profondément
Et suivant les quelques minutes qui suivent, tout ta timidité et peur sera parti...

Tout te semblera facile car tu as vecu le plus dur et tu te rendra compte que t'est toujours bien vivant
:risibo:
il y a 2 ans
Bon j'vais me renseigner mais comme tu dis j'suis pas sûr que ça soit suffisant.
:Risitas-doigt:

Merci en tout cas.
Tu t'attendais à quoi en créant ce topic ?

Il n'existe malheureusement pas de solution miracle
:joint:
il y a 2 ans
courage
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
Tu demandes des conseils repas quelques postes plus haut et tu me sors que t'as pas de soucis d'alimentation. A mon avis y'a pas que la phobie sociale qui te pourri la vie.
Y'a aussi ton QI
:interloque:
J'ai une alimentation plus que correcte. J'en parle parce qu'un khey a soulevé le sujet et que ça m'a intrigué.
:interroge:

Par ailleurs, "pourri" prend un "t". C'est un verbe du 2ème groupe.
:interroge:

POST avant argument bidon appuyant la thèse que l'orthographe n'est pas corrélée à l'intelligence. Elle l'est.
:Gif_RISITAS_oui:
il y a 2 ans