InscriptionConnexion
Le plus gros problème que j'ai avec cet univers EU Clone Wars c'est les incohérences non pas scénaristiques mais diégétiques. L'exemple le plus parlant pour moi c'est Clone Wars la série animée de 2003 avec ses graphismes à la samurai Jack et ses chorégraphies, l'échelle des puissances contraste terriblement avec ce qu'on voit dans les films. D'un point de vue diégétique, la série TCW est bien plus raccord avec ce qu'on voit dans les films. Kit Fisto qui fait le San Goku sous l'eau dans CW 2003 ok c'est sympa, mais ce n'est pas crédible quand on voit ce que fait le personnage dans les films. La version TCW des Jedis et des Siths est nettement plus accurate.
il y a 2 ans
cimer chef je vais pouvoir enfin comparer je regardais cette vidéo là et je me rend compte qu'il y a des choses que je préfère dans l'ancien EU Clone Wars et d'autres que je préfère dans TCW. Par exemple, je trouve effectivement l'écriture du personnage d'Anakin est plus crédible dans l'EU Clone Wars, dans TCW effectivement il change de personnalité trop rapidement et on lui refourgue Asokah pour aucune raison crédible. Par contre, et là je vais pas me faire des amis, je préfère l'idée que les clone troopers aient tous une puce implantée dans le cerveau, je trouve ça plus efficace comme manière de retourner d'un seul coup toute une armée, plus que de laisser des catégories de clones plus indépendantes. D'ailleurs je n'aime pas the bad batch, je trouve ça ridicule de faire des clones des super héros ça me rend malade j'ai envie de vomir et de brûler un qg Disney. Pour les Mandaloriens pareil, désolé mais cette société multiraciales de guerriers m'a toujours paru pas crédible. Je préfère la version TCW, ça me fait penser aux européens de l'Ouest actuellement, des cucks pacifistes et la Death Watch qui essaie de renouer avec leurs traditions. Je trouve que c'est une évolution plus intéressante à traiter pour les mandaloriens que d'en faire juste des guerriers de toutes les races aliens possibles derrière leur casque. Pour moi les Mando sont des humains, comme on le voit dans SWTOR les Vizla, les Fett c'est ça pour moi les Mando.
Perso je n'aime pas l'idée des puces, je préfère l'idée des clones (golems) qui sont prêts à commettre des massacres odieux jusqu'à des génocides tout simplement parce qu'une autorité leur a demandée.
C'est plutôt historique, les soldats sont très souvent formatés, on le voit avec des CRS ou des Gendarmes d'ailleurs,...
La population aussi avec le Covid, la guerre en Ukraine, Trump, etc.,...

+ dans AOTC, on apprend que les clones sont génétiquement complétement soumis, obéissant à n'importe quel ordre,
seul les officiers ayant des restrictions sur ce "programme".
(le commandant Gree en étant à l'origine, je t'invite à regarder un peu son lore)

+ l'ordre 66 étant entré dans la constitution de la république, étant un ordre au cas où le général jedi basculerai du côté obscur,... etc.
perso je préfère, c'est juste sous leur nez et à aucuns moments ils se disent que ça pourrait être utilisé en masse contre eux

Quant aux mandos, ce n'est pas aussi simple, la grande majorité des mandos sont des humains, mais au commencement les mandos étaient des aliens.
Et y'a énormément de dissentions et de tensions dans leur rangs.
Les mandos c'est un peu un combo de mongoles, de romains, de grecs et d'ottomans/arabes/vandales, etc.

perso je préfère ces mandos là
:Neo-Crusader:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Le plus gros problème que j'ai avec cet univers EU Clone Wars c'est les incohérences non pas scénaristiques mais diégétiques. L'exemple le plus parlant pour moi c'est Clone Wars la série animée de 2003 avec ses graphismes à la samurai Jack et ses chorégraphies, l'échelle des puissances contraste terriblement avec ce qu'on voit dans les films. D'un point de vue diégétique, la série TCW est bien plus raccord avec ce qu'on voit dans les films. Kit Fisto qui fait le San Goku sous l'eau dans CW 2003 ok c'est sympa, mais ce n'est pas crédible quand on voit ce que fait le personnage dans les films. La version TCW des Jedis et des Siths est nettement plus accurate.
Alors toi tu es not ready pour l'univers legend parce que pour te donner un ordre d'idée, Abeloth défonce l'univers de Dragon Ball à elle seule
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Non il est d'une banalité confondante
Tu es dur, il n'est pas si terrible
il y a 2 ans
Meteore
Meteore
2 ans
C'est vrai, de tous les disney c'est le seul que j'aime bien

pour son côté "militairement réaliste"
:Stormtrooper:
il y a 2 ans
RO est bien mais L'Empire Cp,tre-Attaque > all rien que pour les tenues de Leia
:coeur:

:leia:
:leia2:
:coeur:
:ents:
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Bah c'est un choix scénaristique, en soi c'est à toi à adapter ce que tu voix pour le coup
:risibo:

C'est un peu comme TFU, le Starkiller des romans n'est pas aussi OP, c'est juste du lvl design pour rendre le gameplay fun
il y a 2 ans
Pour la guerre des clones j'ai ça : www.panini.fr https://www.panini.fr/shp[...]ones-1-fswep003-fr02.html

Tome 1 et 2. Anakin est encore padawan dans le tome 2
GIF
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Perso je n'aime pas l'idée des puces, je préfère l'idée des clones (golems) qui sont prêts à commettre des massacres odieux jusqu'à des génocides tout simplement parce qu'une autorité leur a demandée.
C'est plutôt historique, les soldats sont très souvent formatés, on le voit avec des CRS ou des Gendarmes d'ailleurs,...
La population aussi avec le Covid, la guerre en Ukraine, Trump, etc.,...

+ dans AOTC, on apprend que les clones sont génétiquement complétement soumis, obéissant à n'importe quel ordre,
seul les officiers ayant des restrictions sur ce "programme".
(le commandant Gree en étant à l'origine, je t'invite à regarder un peu son lore)

+ l'ordre 66 étant entré dans la constitution de la république, étant un ordre au cas où le général jedi basculerai du côté obscur,... etc.
perso je préfère, c'est juste sous leur nez et à aucuns moments ils se disent que ça pourrait être utilisé en masse contre eux

Quant aux mandos, ce n'est pas aussi simple, la grande majorité des mandos sont des humains, mais au commencement les mandos étaient des aliens.
Et y'a énormément de dissentions et de tensions dans leur rangs.
Les mandos c'est un peu un combo de mongoles, de romains, de grecs et d'ottomans/arabes/vandales, etc.

perso je préfère ces mandos là
:Neo-Crusader:
Oui mais le problème c'est que les clones se retournent contre les Jedis qui les mènent au combat, moi c'est ça qui me paraît improbable, c'est cette absence d'hésitation comme on le voit dans la Revanche des Sith, j'ai plus l'impression de voir une programmation déclenchée qu'un retournement de veste opportuniste. Les Jedis et les clones collaborent pendant près de 3 ans, comme on le voit dans la Revanche des siths la relation entre Cody et Obi Wan et avec d'autres clones, ils sont clairement ensembles au combat, y a des clones qui se sacrifient pour les jedis.
Quant aux mandos perso c'est une question de goûts je suppose, leur évolution dans TCW ne me choque pas, ce qui me choque en revanche c'est l'incompétence de Disney à rétablir une vraie société mandalorienne.
il y a 2 ans
Oui mais le problème c'est que les clones se retournent contre les Jedis qui les mènent au combat, moi c'est ça qui me paraît improbable, c'est cette absence d'hésitation comme on le voit dans la Revanche des Sith, j'ai plus l'impression de voir une programmation déclenchée qu'un retournement de veste opportuniste. Les Jedis et les clones collaborent pendant près de 3 ans, comme on le voit dans la Revanche des siths la relation entre Cody et Obi Wan et avec d'autres clones, ils sont clairement ensembles au combat, y a des clones qui se sacrifient pour les jedis.
Quant aux mandos perso c'est une question de goûts je suppose, leur évolution dans TCW ne me choque pas, ce qui me choque en revanche c'est l'incompétence de Disney à rétablir une vraie société mandalorienne.
justement tu fais une erreur fondamentale, les clones, bah,... sont des clones, ils ne sont pas humains, ils sont modifiés, pliés, "bend", à la volonté de leurs créateurs

après dans TCW j'aime bien Pre-Vizla
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Bah c'est un choix scénaristique, en soi c'est à toi à adapter ce que tu voix pour le coup

C'est un peu comme TFU, le Starkiller des romans n'est pas aussi OP, c'est juste du lvl design pour rendre le gameplay fun
Non ce n'est pas à moi de m'adapter à ces variations diégétiques, ce sont les œuvres du EU qui doivent s'adapter à l'univers des films qui sont le pilier du canon, que ça soit pré rachat Disney ou post rachat Disney. Je veux bien que l'échelle des puissances soit complètement disproportionnée à des époques antérieures comme dans SWTOR ou bien ultérieures ça ne me dérange pas du moment qu'elles sont justifiées. La période des films de Lucas, il n'y a rien qui justifie les pouvoirs démesurées et les combats exagérées qu'on peut voir dans certains formats de l'EU clone wars.
il y a 2 ans
Tu préfères lequel ?
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
C'est vrai, de tous les disney c'est le seul que j'aime bien

pour son côté "militairement réaliste"
:Stormtrooper:
Je crois qu'il y a les meilleures batailles spatiales de la Saga (avec celles du III si je me souviens bien)
il y a 2 ans
Meteore
Meteore
2 ans
je ne le trouve pas mauvais, je suis simplement attristé qu'il y ait autant de gens qui surcotent ce film, il n'est pas à la hauteur pour moi d'un des 6 épisodes, peut être mieux que le retour du Jedi pour lequel je n'ai que peu d'affection.
il y a 2 ans
Non ce n'est pas à moi de m'adapter à ces variations diégétiques, ce sont les œuvres du EU qui doivent s'adapter à l'univers des films qui sont le pilier du canon, que ça soit pré rachat Disney ou post rachat Disney. Je veux bien que l'échelle des puissances soit complètement disproportionnée à des époques antérieures comme dans SWTOR ou bien ultérieures ça ne me dérange pas du moment qu'elles sont justifiées. La période des films de Lucas, il n'y a rien qui justifie les pouvoirs démesurées et les combats exagérées qu'on peut voir dans certains formats de l'EU clone wars.
oui, je suis d'accord, j'aurais préféré que la série soit un peu nerf à ce niveau mais c'est un peu la marque de fabrique de Tartakovsky

au moins niveau écriture on est au dessus que la plupart des navets de disney
:larry-rire:
il y a 2 ans
Non ce n'est pas du Star Wars c'est une série sur la seconde guerre mondiale avec un skin Star Wars, là où Lucas arrivait à s'inspirer de cette période historique sans en faire un décalque scénaristiquement et visuellement parlant
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
oui, je suis d'accord, j'aurais préféré que la série soit un peu nerf à ce niveau mais c'est un peu la marque de fabrique de Tartakovsky

au moins niveau écriture on est au dessus que la plupart des navets de disney
:larry-rire:
Oui je n'ai pas de problème avec l'écriture, mais pour moi le scénario compte autant que la diégétique
il y a 2 ans
Tarkin le reste

Tarkin= meilleur amis de palpatine supérieur de Vador

Chef de la death star one

Diplomate invétérée

Dirigeant du conseil permanent
:Oopsi:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Je crois qu'il y a les meilleures batailles spatiales de la Saga (avec celles du III si je me souviens bien)
visuellement les scènes de batailles spatiales sont très réussies. Le film pêche le plus du côté de la caractérisation des protagonistes, ce qui est cocasse c'est que le personnage qui a le plus de personnalité est un robot
il y a 2 ans
Perse10
Perse10
2 ans
Tarkin le reste

Tarkin= meilleur amis de palpatine supérieur de Vador

Chef de la death star one

Diplomate invétérée

Dirigeant du conseil permanent
:Oopsi:
onche.org https://onche.org/topic/8[...]nt-de-l-empire-galactique