InscriptionConnexion
Araragi
Araragi
3 ans
Je suis agnostique l'ami.
:sele:

Je m'intéresse juste au christianisme en ce moment.

Si ça peut inspirer des gens tant mieux, je lis la Méthode Delavier pour construire mon programme.
C'est bien sont programme??
Détail Key
:Risitas-doute:

Du moment que tu respectes au moins le dimanche
:Risitas_tasse_pouce:
Image Image
il y a 3 ans
Moignon
Moignon
3 ans
A chaque topic de gomuscu t'as un prétentieux qui va traiter le programme de l'autre de merdique
:risitas_ahi:

Bande de cons
:Crie:
C'est la base.

Une tradition.

Après tout chacun souhaite avoir LE truc le plus optimisé.
il y a 3 ans
C'est bien sont programme??
Détail Key

Du moment que tu respectes au moins le dimanche
:Risitas_tasse_pouce:
Il donne les programmes à la fin du livre donc je n'y suis pas encore.

Sinon il explique la bio-mécanique, les différences morphologiques, ce qui est le plus adapté pour telle morphologie, explique les risques de blessures pour les morphologies et/ou exercices et comment les éviter et surtout il a de magnifiques dessins pour illustrer ses propos.

Pour ce qui est de la légitimité, Frédérique Delavier a disséqué des corps humains durant ses études et a eu une carrière de powerlifteur. Michael Gundill, lui, a passé sa vie dans des bibliothèque à lire et rassembler de la data sur la muscule, la santé et la longévité (vivre mieux et plus longtemps).
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Je compte pas les temps de repos.
Les poids sont adaptés au nombre de reps avant surcharge progressive. (Exemple : une fois que j'atteins 8 reps sur mes 3 series de squat, j'augmente le poids, ce qui peut faire baisser mes reps, dans ce cas je garde ce poids jusqu'à ce que j'atteigne mon objectif de 8 reps.)

Lundi :

Squat

3 séries montantes 12, 10, 8 reps
3 séries de "travail" 8 reps

Leg extension poulie basse unilatéral

4 séries de 15 reps/coté

Adduction jambe unilatéral

4 séries de 25 reps/coté

Extension mollets

4 séries de max 30 reps

Mardi :

Tractions pronation

5 séries de 7 reps

Tirage horizontal unilatéral

4 séries de 15 reps/coté

Tirage menton

4 séries de 15 reps

Superset triceps (extension triceps à la poulie haute par dessus la tête puis pushdown face à la poulie)

3 séries de 15 reps

Magyc triceps

3 séries de 20 reps

Jeudi :

EL totales

3 séries de 15 reps

Rowing coudes ouverts

3 séries de 15 reps

EL incliné à 45°

3 séries de 15 reps

Dips

4 séries de 8 reps

DC légèrement décliné

4 séries montantes de 12 reps

Curl incliné unilatéral 45°

3 séries de 12 reps

Curl prise neutre alterné

3 séries de 40 reps

Vendredi :

Good morning

3 séries montantes
3 séries de travail 10 reps

Hip thrust

J'aimerais en faire mais trop galère à mettre en place dans mon HG

Gundill leg curl

3 séries de 25 reps/coté

Abduction jambe unilatéral

3 séries de 20 reps/coté

Kick back poulie basse

3 séries de 15 reps/coté
Je vole et remix
:gluant:
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Il donne les programmes à la fin du livre donc je n'y suis pas encore.

Sinon il explique la bio-mécanique, les différences morphologiques, ce qui est le plus adapté pour telle morphologie, explique les risques de blessures pour les morphologies et/ou exercices et comment les éviter et surtout il a de magnifiques dessins pour illustrer ses propos.

Pour ce qui est de la légitimité, Frédérique Delavier a disséqué des corps humains durant ses études et a eu une carrière de powerlifteur. Michael Gundill, lui, a passé sa vie dans des bibliothèque à lire et rassembler de la data sur la muscule, la santé et la longévité (vivre mieux et plus longtemps).
Envoie un lien, ça m'intéresse

Key tu devrais faire Vendeur
Image Image
il y a 3 ans
Allonzy
Allonzy
3 ans
Je pense que tu peux mieux faire

Perso je mettrais :

Lundi : simple et sinistre (Swing kettlebell+ relevé turc) a remplacer par des mouvements haltérophilie et du gainage si tu veux pas faire ça .

Mardi : corde a sauter 1/2 heure + traction / planche sur traction ou tirage dos / DC et développe militaire ou press kettlebell

Mercredi : Snatch kettlebell ou barre + burpees en intensif

Jeudi : gainage tout type + étirements + mouvements de rattrapage pour rééquilibrer. En gros seance douce d'appoint

Vendredi : squat + Sdt en lourds séries courtes. Tu peux mettre quelques mouvements d'appoint si tu veux

Samedi : course a pied ou natation (1 semaine sur deux)

Dimanche : repos

Pourquoi ? Parce que ton programme manque de mouvements fondamentaux, il y a trop de course a pied (genoux, dos etc....), Pas assez de repos (d'ou la séance du jeudi) et pas assez de mouvements explosifs.

C'est trop ciblé tu vas jamais apprendre a être gainé correctement et t'auras un physique merdique sujet a blessures

Sinon bon courage !
Nul par contre mon khey
:zemmour_moine:
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
Je vole et remix
:gluant:
À noter que je m'entraine pas mal au feeling, que mon prograe est adapté à mon objectif (qui est l'équilibre), et que j'ai beaucoup de temps disponible.

Aussi, je ne suis pas trop gourmand sur la progression pour laisser le temps aux tendons et aux articulations de se renforcer, ce qui prend beaucoup plus de temps que les muscles et sont d'ailleurs les principales causes de blessures : tendinites, arrachage de muscle, fracture.

Par exemple, pour le curl incliné je préfère augmenter les reps que le poids pour continuer de progresser tout en temporisant.

Au passage, pour remédier aux tendinopathies, je recommande le Guide pour soigner vos douleurs de Major Mouvement qui m'a aidé à guérir d'un (léger) syndrome de l'essuie-glace en 2 semaines, que j'ai eu en reprenant la càp.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
À noter que je m'entraine pas mal au feeling, que mon prograe est adapté à mon objectif (qui est l'équilibre), et que j'ai beaucoup de temps disponible.

Aussi, je ne suis pas trop gourmand sur la progression pour laisser le temps aux tendons et aux articulations de se renforcer, ce qui prend beaucoup plus de temps que les muscles et sont d'ailleurs les principales causes de blessures : tendinites, arrachage de muscle, fracture.

Par exemple, pour le curl incliné je préfère augmenter les reps que le poids pour continuer de progresser tout en temporisant.

Au passage, pour remédier aux tendinopathies, je recommande le Guide pour soigner vos douleurs de Major Mouvement qui m'a aidé à guérir d'un (léger) syndrome de l'essuie-glace en 2 semaines, que j'ai eu en reprenant la càp.
J'ai déjà un programme similaire mais celui ci me semble plus astucieux étant donné que je fais de l'athlé à côté
:Naindesbois:
Je préfère ton organisation à la mienne car je suis un peu une merde.
il y a 3 ans
:retourne:
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
- Tu sépares tes muscles en pousseurs/tireurs ?

- Oui, je fais qu'une seule séance jambes
:valentin_lunettes:

Bh oui c'est le plus efficace pour la récupération jeune go muscu
:CHAD:
il y a 3 ans
Envoie un lien, ça m'intéresse

Key tu devrais faire Vendeur
C'est trop dur d'aller sur Amazon ?

La méthode Delavier de musculation, volume 2 amzn.eu https://amzn.eu/d/hRIuF95

Si tu as accès à une salle de sport, commence par le volume 2, si tu as un matériel restreint, commence par le volume 1.

J'ai également acheté son Guide du stretching et son Guide des mouvements de musculation.

Trouvable gratuitement sur le net il parait, mais je sais pas où.
il y a 3 ans
Merci pour la recommendation khey. Les périostites me font souffrir depuis longtemps, tu te souviens avoir vu une page dessus
?
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
J'ai déjà un programme similaire mais celui ci me semble plus astucieux étant donné que je fais de l'athlé à côté
Je préfère ton organisation à la mienne car je suis un peu une merde.
Je fais pas d'athlétisme attention.

Je fais juste de la course à pied tout seul, de mon coté.

Je paie juste 15€/mois une plateforme (campus.coach) tenue par des gars sérieux et qui perfent pour me faire un programme de course à pieds car flemme de creuser le sujet autant que pour la muscu.

Je peux donner mon lien d'affiliation pour que tu aies 1 mois gratuit pour essayer si tu veux. C'est sans engagement.
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
Merci pour la recommendation khey. Les périostites me font souffrir depuis longtemps, tu te souviens avoir vu une page dessus
?
Oui, il y a.

Sinon tu peux visiter le site La Clinique du Coureur.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Je fais pas d'athlétisme attention.

Je fais juste de la course à pied tout seul, de mon coté.

Je paie juste 15€/mois une plateforme (campus.coach) tenue par des gars sérieux et qui perfent pour me faire un programme de course à pieds car flemme de creuser le sujet autant que pour la muscu.

Je peux donner mon lien d'affiliation pour que tu aies 1 mois gratuit pour essayer si tu veux. C'est sans engagement.
J'avais compris mais il semble plus utile pour renforcer le reste du corps plutôt que d'aller à la salle pour améliorer mes perfs dans un domaine précis
Merci ça ira khey, je cours en club et je compète depuis fort longtemps
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Oui, il y a.

Sinon tu peux visiter le site La Clinique du Coureur.
OK j'achète
il y a 3 ans
Le fullbody c'est bien mais impossible d'être complet avec une seule séance à moins de faire 8 exos et encore...

Après si c'est juste pour t'entretenir : pompes, tractions, dips, abdos et gainages actifs + càp sont très bien.
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
J'avais compris mais il semble plus utile pour renforcer le reste du corps plutôt que d'aller à la salle pour améliorer mes perfs dans un domaine précis
Merci ça ira khey, je cours en club et je compète depuis fort longtemps
Te trompes pas de livre, c'est le vert celui dont je parle.

Je recommande quand même le site LCDC.

Et si tu veux un livre de Delavier, je pense que le spécial "sportif" est plus adapté pour toi.

Dans le doute vérifie ses ouvrages.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Te trompes pas de livre, c'est le vert celui dont je parle.

Je recommande quand même le site LCDC.

Et si tu veux un livre de Delavier, je pense que le spécial "sportif" est plus adapté pour toi.

Dans le doute vérifie ses ouvrages.
Merci khey, je vois ça ce soir
il y a 3 ans
J'ajoute également que tous les auteurs cités ont une chaine youtube sur laquelle ils partagent des conseils et informations.
il y a 3 ans