Ce sujet a été résolu
Laïc ça veut dire pas prêtre c'est tout
Ça veut dire quelqu'un qui n'est pas dans les ordres. Donc un moine n'est pas un laïc
il y a 3 ans
Hein ? Si...
Dès qu'on voit une meuf faire la pute quelque part sur internet -> elle est catho
Les parents sont d'accord comprennent etc, pour moi c'est pas être croyant ça
Les "cathos" qui sont pour le délire trans c'est pas être croyant non plus
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a 3 ans
Mais attends on va revenir à ta question: "laïc ou chrétien ?"
Tu sais qu'on peut être les deux à la fois ? Tous les chrétiens ne sont pas prêtres, moines...
Tu sais qu'on peut être les deux à la fois ? Tous les chrétiens ne sont pas prêtres, moines...
Les moines non prêtres sont des laïcs non?
il y a 3 ans
Tu en as plein qui ont rejetés l'église, les orthodoxes, les protestants... ils ne sont pas catholique et toi non plus. Et dire que tu me disais ignorant, t'es religieux mais tu ne comprends rien à ta propre religion.
il y a 3 ans
Dès qu'on voit une meuf faire la pute quelque part sur internet -> elle est catho
Tu changes de sujet. Revenons sur les bons rails
il y a 3 ans
Depuis longtemps, le pape est une invention empirique, ce sont des chiens déformants la parole de dieu comme les sophistes qu’ils sont
il y a 3 ans
N'ose pas m'adresser la parole avec ta métaphore si pauvre de concept, si ténue en image, si amaigrie d'esprit !
Tu es l'aliénation la plus parfaite de l'Homme, lui qui c'est différencié des animaux par sa capacité à peindre, à synthétisé, à croire !
Tout les humains se sont reconnus humain différent des simples singes car ils avaient des Dieux, et toi, nouvel espèce de primate que tu souhaite incarner, tu te défaits de tes plus lointaines attaches pour en revenir à ta condition de mutation difforme du vivant, créature imparfaite et périssable dans un monde froid libéré de tout absolu, de tout sens
N'oublie pas que tu est l'absolution de l'égocentrisme, des plus rampants parmi les rampants
Tu es l'aliénation la plus parfaite de l'Homme, lui qui c'est différencié des animaux par sa capacité à peindre, à synthétisé, à croire !
Tout les humains se sont reconnus humain différent des simples singes car ils avaient des Dieux, et toi, nouvel espèce de primate que tu souhaite incarner, tu te défaits de tes plus lointaines attaches pour en revenir à ta condition de mutation difforme du vivant, créature imparfaite et périssable dans un monde froid libéré de tout absolu, de tout sens
N'oublie pas que tu est l'absolution de l'égocentrisme, des plus rampants parmi les rampants
1) Le concept, il est là :
2) Peindre, synthétiser… croire ? Il n’y aurait pas un intrus dans cette énumération farfelue ?
Sinon je fais ça au bic sans modèle, et toi ? Ah bah non ! C’est con hein ?
3) Sais-tu définir « humain » ? Car moi, oui
Bonus : je suis un génie absolu dans mille autres domaines, comme par exemple la musique
Comment j’ose t’adresser la parole ? Tu n’as pas la valeur du dixième de l’ongle de mon orteil et je t’offre le privilège de m’adresser la parole en personne, et je ne m'étonne même pas que tu oses t'en saisir, je n'en attends pas mieux d'un humain.
2) Peindre, synthétiser… croire ? Il n’y aurait pas un intrus dans cette énumération farfelue ?
Sinon je fais ça au bic sans modèle, et toi ? Ah bah non ! C’est con hein ?

3) Sais-tu définir « humain » ? Car moi, oui
Bonus : je suis un génie absolu dans mille autres domaines, comme par exemple la musique
Comment j’ose t’adresser la parole ? Tu n’as pas la valeur du dixième de l’ongle de mon orteil et je t’offre le privilège de m’adresser la parole en personne, et je ne m'étonne même pas que tu oses t'en saisir, je n'en attends pas mieux d'un humain.
il y a 3 ans
Je ne crois pas, il me semble que les laïcs sont vraiment ceux qui font un autre métier que prêtre, moine, nonne, ... avec aucun rapport ecclésiastique
il y a 3 ans
Je ne crois pas, il me semble que les laïcs sont vraiment ceux qui font un autre métier que prêtre, moine, nonne, ... avec aucun rapport ecclésiastique
Ok
il y a 3 ans
Non bordel
On va reprendre à zéro : laïc et clerc sont antonymes. Est clerc celui qui est membre du clergé (prêtre, diacre, moine, évêque)
On va reprendre à zéro : laïc et clerc sont antonymes. Est clerc celui qui est membre du clergé (prêtre, diacre, moine, évêque)
il y a 3 ans
si on prend la phrase dans son ensemble elle parait tout à fait viable.
"dirige" n'est pas utilisé dans un sens managérial.
"dirige" n'est pas utilisé dans un sens managérial.
il y a 3 ans
On est d'accord, le pape actuel n'est censé représenter aucune autorité chez les chrétiens
il y a 3 ans
Non bordel
Les moines ne sont pas membres du clergé il me semble, sauf s'ils sont aussi prêtres
il y a 3 ans
Non bordel
Wikipedia : "Dans l'Église catholique, on désigne comme « laïcs » les personnes qui, tout en appartenant à la communauté des fidèles, n'ont pas la responsabilité du sacerdoce ministériel comme le « clergé »." Les moines n'ont pas de responsabilité du sacerdoce ministeriel
il y a 3 ans
Les moines ne sont pas membres du clergé il me semble, sauf s'ils sont aussi prêtres
Bien évidemment qu'ils sont membre du clergé.
Ce dernier étant séparé entre clergé séculier (le prêtre de son église) et clergé régulier (le moine dans son monastère).
Ce dernier étant séparé entre clergé séculier (le prêtre de son église) et clergé régulier (le moine dans son monastère).
il y a 3 ans
Tu la connais tellement bien que tu comprends toujours pas la définition du Catholicisme et ce qui le différencie des autres courants chrétiens.
C'est bien d'avoir des hyper religieux dans sa famille (pas de chance pour toi j'en ai aussi) encore faudrait-il que tu leur parle de religion au lieu de te contenter de réciter des versets, la messe c'est pas un karaoké.
C'est bien d'avoir des hyper religieux dans sa famille (pas de chance pour toi j'en ai aussi) encore faudrait-il que tu leur parle de religion au lieu de te contenter de réciter des versets, la messe c'est pas un karaoké.
il y a 3 ans