InscriptionConnexion
Je vous explique un peu ma situation. Je vis avec ma mère et mon beau-père, au lycée ma situation avec eux était très compliquée mon bp est violent, il me tapait et passait son temps à m'insulter, évidemment je ne me laissais pas faire et j'avais du répondant ce qui ne lui plaisait pas et il voulait me mettre à la porte. Ma mère ne disait rien, elle ne l'encourageait pas mais ne s'opposait pas pour autant, cependant elle ne voulait pas que je quitte la maison. (Jetais encore au lycée je n'avais aucuns revenus et personne pour m'héberger).

Le jour où j'ai eu 18 ans, ils m'ont fait la "surprise" de m'offrir un mobile home, 30m2 pour moi seule dans lesquels j'étais supposée être bien. Seulement, même si ma situation avec eux s'est quelque peu améliorée, j'ai vécu pendant deux ans sans eau (mon bp avait affirmé qu'il savait faire et que l'aide d'un professionnel n'était pas nécessaire, au final un ami a lui l'a fait quand j'avais 20 ans), ils m'ont très vite retiré les clés de la maison et je n'avais accès à la douche et aux toilettes que quand ils le voulaient. Pour les repas idem, il y avait des jours où je ne mangeait pas. Puis, avec la dépression il m'était devenu difficile de maintenir mon espace de vie dans un état correct, j'ai commencé à accumuler le bordel et mon beau-père venait filmer l'intérieur à chaque fois que je partais (me menaçant de publier si je ne faisais rien). Il s'amusait à en parler à ma famille, à mes amis et il montrait même les photos. Mes études n'ayant rien donné je me suis tournée vers l'alternance, je percevais un salaire de 889€, je comptais les utiliser pour économiser mais mes parents m'ont de suite demandé un loyer de 250€. Pourtant, ils continuent de rentrer chez moi à leur guise et me menace parfois de me mettre à la porte.

J'aimerais votre avis sur la situation et aussi des conseils. Je suis désormais au chômage (mon contrat s'est terminé en mai, je reprends en septembre) et j'aimerais mettre à profit mon temps libre pour trouver des solutions.
bah soit t'es intelligent et tu deviens riche soit ta vie sera de la merde jusqu au bout
:shakib:
il y a 3 ans
Non. ils n'ont pas le droit et en plus c'est insalubre.
:bocchismug:

Déjà si ils demande un loyer demande une preuve que c'est déclaré,
:bocchitasse:

( www.impots.gouv.fr https://www.impots.gouv.f[...]iscal-logement-meuble.pdf )

et si ce n'est pas le cas, tu les tiendras déjà par les couilles

En suite tu demandes l'autorisation pour le mobile home, si il y en a pas, tu les tiens doublement par les couilles

Tes amis peuvent témoigner de l'insalubrité, et rien que les faits précédents rend ton procès gagné d'avance,
:Bocchicool:

Tu pourras même avoir des exigences et ajouter les faits que ton beau père t'a frappé ect

Tu peux prendre le dessus du jour au lendemain, il te suffit juste de faire ta plainte
:Bocchi_surprise:
Merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrai tous au courant.
:DanceParty:
Et tressaillez d'allégresse, car votre récompense sera grande dans le ciel
il y a 3 ans
Drôle de dire ça venant de quelqu'un que je vois souvent se plaindre, mais tu dois être une femme c'est dans ta génétique. Je t'excuse
:happy:
il y a 3 ans
Et négocie avec ta boîte pour gagner un peu plus, ça te permettra de toucher la prime d'activité
il y a 3 ans-PEMT
Heu je sais pas mais t'as bien fait de te barrer de là et de faire ton alternance
Et bien courage pour la suite l'op
:love:
Image
il y a 3 ans-PEMT
Je vous explique un peu ma situation. Je vis avec ma mère et mon beau-père, au lycée ma situation avec eux était très compliquée mon bp est violent, il me tapait et passait son temps à m'insulter, évidemment je ne me laissais pas faire et j'avais du répondant ce qui ne lui plaisait pas et il voulait me mettre à la porte. Ma mère ne disait rien, elle ne l'encourageait pas mais ne s'opposait pas pour autant, cependant elle ne voulait pas que je quitte la maison. (Jetais encore au lycée je n'avais aucuns revenus et personne pour m'héberger).

Le jour où j'ai eu 18 ans, ils m'ont fait la "surprise" de m'offrir un mobile home, 30m2 pour moi seule dans lesquels j'étais supposée être bien. Seulement, même si ma situation avec eux s'est quelque peu améliorée, j'ai vécu pendant deux ans sans eau (mon bp avait affirmé qu'il savait faire et que l'aide d'un professionnel n'était pas nécessaire, au final un ami a lui l'a fait quand j'avais 20 ans), ils m'ont très vite retiré les clés de la maison et je n'avais accès à la douche et aux toilettes que quand ils le voulaient. Pour les repas idem, il y avait des jours où je ne mangeait pas. Puis, avec la dépression il m'était devenu difficile de maintenir mon espace de vie dans un état correct, j'ai commencé à accumuler le bordel et mon beau-père venait filmer l'intérieur à chaque fois que je partais (me menaçant de publier si je ne faisais rien). Il s'amusait à en parler à ma famille, à mes amis et il montrait même les photos. Mes études n'ayant rien donné je me suis tournée vers l'alternance, je percevais un salaire de 889€, je comptais les utiliser pour économiser mais mes parents m'ont de suite demandé un loyer de 250€. Pourtant, ils continuent de rentrer chez moi à leur guise et me menace parfois de me mettre à la porte.

J'aimerais votre avis sur la situation et aussi des conseils. Je suis désormais au chômage (mon contrat s'est terminé en mai, je reprends en septembre) et j'aimerais mettre à profit mon temps libre pour trouver des solutions.
escalier + pelle = héritage
:sodium_journal:

je te fais pas un dessin
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
Porte plainte, c'est bien évidemment illégal
:Bocchifatigue:

Ils ont tout faux et tu DOIS détruire ton beau père et ta mère en justice là
je crois que les parents sont légalement garant des enfants jusqu'à 21 ans
:chat_zemmour:
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
L'op, quand j'ai lu "mon père voulait me marier avce un cousin", j'ai tout de suite compris avant même que tu le dises qu'il était arabe.

Alors, serre les dents, mets ton énergie uniquement là-dedans : termine ton alternance et trouve-toi le plus vite possible ton logement à toi, LOIN D'EUX.
Et à ce moment, en faisant tout pour les oublier, tu te porteras très bien.
En résumé : fais TA vie.
il y a 3 ans
Merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrai tous au courant.
:DanceParty:
VRAIMENT la justice peut totalement renverser la situation là, tu pourrais t'en tirer avec des dommages et intérêts monstrueux,

Menace les de les poursuivre en justice, récolte des preuves si ils ne cèdent pas à l'amiable, DANS TOUS LES SCENARII tu gagnes
:Bocchirire:

ILS SONT MORTS !
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
Et négocie avec ta boîte pour gagner un peu plus, ça te permettra de toucher la prime d'activité
Je reprends pas avant septembre, encore en alternance. Du coup comme je suis payée selon les règles de l'alternance je ne sais pas si je peux prétendre à une augmentation. Mais je demanderai au cas où, merci. 🎀
il y a 3 ans

En suite tu demandes l'autorisation pour le mobile home, si il y en a pas, tu les tiens doublement par les couilles

Tes amis peuvent témoigner de l'insalubrité, et rien que les faits précédents rend ton procès gagné d'avance,

Tu pourras même avoir des exigences et ajouter les faits que ton beau père t'a frappé ect

Tu peux prendre le dessus du jour au lendemain, il te suffit juste de faire ta plainte
les plaintes ça peut duré des année et en attendant ça changera rien
:chatquitombe:
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
L'op, quand j'ai lu "mon père voulait me marier avec un cousin", j'ai tout de suite compris avant même que tu le dises qu'il était arabe.

Alors, serre les dents, mets ton énergie uniquement là-dedans : termine ton alternance et trouve-toi le plus vite possible un boulot stable et ton logement à toi, LOIN D'EUX.
Et à ce moment, en faisant tout pour les oublier, tu te porteras très bien.
En résumé : fais TA vie.
il y a 3 ans

les plaintes ça peut duré des années et en attendant ça changera rien
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
escalier + pelle = héritage
:sodium_journal:

je te fais pas un dessin
Ils sont endettés de +170k. Je ne toucherai pas grand-chose 🚶‍♀️
il y a 3 ans
les plaintes ça peut duré des année et en attendant ça changera rien
FAUX, les juges des affaires de ce type sont très réactifs et l'affaire sera bouclée en moins d'un an
:Bocchioue:

Ce n'est pas un vol ou affaire random là; ce genre d'affaire c'est instantané
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Ils sont endettés de +170k. Je ne toucherai pas grand-chose 🚶‍♀️
ah ouais chaud
:chienlapin:
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
FAUX, les juges des affaires de ce type sont très réactifs et l'affaire sera bouclée en moins d'un an
:Bocchioue:

Ce n'est pas un vol ou affaire random là; ce genre d'affaire c'est instantané
ils font appel et hop 10ans
la vie ça se boit
FLM
il y a 3 ans
bah soit t'es intelligent et tu deviens riche soit ta vie sera de la merde jusqu au bout
:shakib:
J'essaye de trouver un moyen de devenir riche mais.. difficile
il y a 3 ans
VRAIMENT la justice peut totalement renverser la situation là, tu pourrais t'en tirer avec des dommages et intérêts monstrueux,

Menace les de les poursuivre en justice, récolte des preuves si ils ne cèdent pas à l'amiable, DANS TOUS LES SCENARII tu gagnes

ILS SONT MORTS !
:hug:
il y a 3 ans
ils font appel et hop 10ans
Sauf que si ils font appel, ils auront des obligations de loger l'OP convenablement pendant les jugements,
:bocchihuhu:

ils perdent dans TOUS LES SCENARII POSSIBLE il n'y a même pas de possibilité de gratter de leur coté
NiceParadesu ~
il y a 3 ans