Ce sujet a été résolu
Le crocodile du Nil et le crocodile marin bordel ces engins de mort
il y a 3 ans
SnakePlissken
3 ans
On est d'accord que certains systèmes de défense ne peuvent pas être le résultat d'une simple sélection, mais une volonté consciente qui a décidé de développer l'arme ? Par exemple les chenilles processionnaires avec leur poils urticants remplis de toxines qu'elles peuvent lâcher en cas de menace. C'est trop perfectionné, c'est impossible que ce soit juste un résultat aléatoire qui a simplement "survécu" à la prédation grace à ses propriétés.
J’en connais pas assez mais on sait que l’expérience de vie influence l’évolution et c’est vrai qu’on peut se demander si c’est pas une forme de volonté qui vient identifier le besoin et le combler
il y a 3 ans
Panthère c’est un terme générique pour désigner tous les grands félins du genre panthera
Un lion est une panthère
Généralement on l’utilise pour désigner les jaguars et les léopards
Un lion est une panthère
Généralement on l’utilise pour désigner les jaguars et les léopards
J'ignorais, pour moi la panthère désignait la panthère noire exclusivement. Je me coucherai moins bête.
il y a 3 ans
TchoupTchoop
3 ans
Non mais j'ai l'idée en tête depuis un moment de vraiment en apprendre plus sur la faune de notre potite planète.
Y'a des chaînes ou sites qui regroupent plein de docu ou tu fouilles par-ci par-là ?
Y'a des chaînes ou sites qui regroupent plein de docu ou tu fouilles par-ci par-là ?
T’as énormément de docs sur YouTube
Le mieux c’est de chercher soit des espèces spécifiques ou alors des écosystèmes comme la savane, l’océan, les forêts
Le mieux c’est de chercher soit des espèces spécifiques ou alors des écosystèmes comme la savane, l’océan, les forêts
il y a 3 ans
J'ignorais, pour moi la panthère désignait la panthère noire exclusivement. Je me coucherai moins bête.
C’est à cause de Bagheera du livre de la jungle
Comme je le disais tout à l’heure, cr qu’on appelle panthère noire est un jaguar ou un léopard atteint de mélanisme
Comme je le disais tout à l’heure, cr qu’on appelle panthère noire est un jaguar ou un léopard atteint de mélanisme
il y a 3 ans
TchoupTchoop
3 ans
Non mais j'ai l'idée en tête depuis un moment de vraiment en apprendre plus sur la faune de notre potite planète.
Sur la faune/flore de montagne (enfin surtout les nôtres), je te recommande ce bouquin en tout cas :
https://www.librairieravy[...]sser-delachaux-et-niestle
il y a 3 ans
C’est à cause de Bagheera du livre de la jungle
il y a 3 ans
T’as énormément de docs sur YouTube
Tu me mettrais le lien d'un des docu que t'as préféré ?
Sur les singes ce serait top.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Sur la faune/flore de montagne (enfin surtout les nôtres), je te recommande ce bouquin en tout cas :
https://www.librairieravy[...]sser-delachaux-et-niestle
Super je jette un œil merci mon clé.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
J’en connais pas assez mais on sait que l’expérience de vie influence l’évolution et c’est vrai qu’on peut se demander si c’est pas une forme de volonté qui vient identifier le besoin et le combler
Les épines de certaines plantes aussi, et surtout les plantes carnivores. C'est vraiment un piège réfléchi pour être efficace et remplir un objectif. J'ai aussi déjà observé une branche de lierre qui poussait en ligne droite sur un sol bétonné chez moi. J'ai laissé pour voir jusqu’où elle allait. Et au bout d'un moment, elle a carrément fait demi-tour, comme si elle s'était rendu compte qu'il n'y avait rien d'intéressant par là ou que c'était trop loin à atteindre.
il y a 3 ans
Tu me mettrais le lien d'un des docu que t'as préféré ?
Celui-ci sur les chimpanzees
Il y en a peu de bonnes qualités sur YouTube concernant les singes, je m’en souviens en avoir vu des pas trop mal sur les gorilles et les orang-outan mais c’était il y a longtemps, la qualité est peut être pas ouf
Il y en a un sinon qui est sorti ou va sortir sur Netflix qui a l’air bien, chimp empire
Il y en a peu de bonnes qualités sur YouTube concernant les singes, je m’en souviens en avoir vu des pas trop mal sur les gorilles et les orang-outan mais c’était il y a longtemps, la qualité est peut être pas ouf
Il y en a un sinon qui est sorti ou va sortir sur Netflix qui a l’air bien, chimp empire
il y a 3 ans
Comment un putain de champi peut consciemment piloter la volonté d'un insecte bordel.
Les parasites qui sont capables de controller le corps d'autre espèces sont incapables de survivre si la température corporelle de l'hôte est de minimum 30°C (C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui définit les mammifères ,une température corporelle au dessus de 30°C) .
Au maximum ,les parasites qui infecte un mammifères peuvent avoir une influence sur ses émotions (Les changer ou les amplifier)
Au maximum ,les parasites qui infecte un mammifères peuvent avoir une influence sur ses émotions (Les changer ou les amplifier)
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 3 ans
Les épines de certaines plantes aussi, et surtout les plantes carnivores. C'est vraiment un piège réfléchi pour être efficace et remplir un objectif. J'ai aussi déjà observé une branche de lierre qui poussait en ligne droite sur un sol bétonné chez moi. J'ai laissé pour voir jusqu’où elle allait. Et au bout d'un moment, elle a carrément fait demi-tour, comme si elle s'était rendu compte qu'il n'y avait rien d'intéressant par là ou que c'était trop loin à atteindre.
Le lierre qui veut pas gaspiller ses ressources
Si vous avez l’occasion de passer dans un botanic achetez une Dionée les kheys
C’est clairement la plante la plus incroyable
Il y a d’autres espèces de plantes carnivores mais ce système de mâchoire capable de se refermer n’a pas d’équivalent
Si vous avez l’occasion de passer dans un botanic achetez une Dionée les kheys
C’est clairement la plante la plus incroyable
Il y a d’autres espèces de plantes carnivores mais ce système de mâchoire capable de se refermer n’a pas d’équivalent
il y a 3 ans
Celui-ci sur les chimpanzees
Merci bien moi khey ça occupera ma semaine.
il y a 3 ans
J'en ai déjà eu, c'est hyper fragile et faut pas s'amuser à la fermer pour rien
il y a 3 ans
Les parasites qui sont capables de controller le corps d'autre espèces sont incapables de survivre si la température corporelle de l'hôte est de minimum 30°C (C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui définit les mammifères ,une température corporelle au dessus de 30°C) .
C'est pour ça qu'on a de la fièvre quand on est malade. Ça tue certaines saloperies. Vouloir faire baisser systématiquement la fièvre qui est un système de défense est une connerie médicale.
il y a 3 ans
Y'a aussi des plantes qui forment un petit gobelet rempli de sucre et de sucs gastriques qui piège des insectes. Certaines ont même un couvercle qui se referme.
il y a 3 ans
J'en ai déjà eu, c'est hyper fragile et faut pas s'amuser à la fermer pour rien
En vrai ça va khey, c’est assez facile comme plante, elle se divise ultra facilement
il y a 3 ans
Y'a aussi des plantes qui forment un petit gobelet rempli de sucre et de sucs gastriques qui piège des insectes. Certaines ont même un couvercle qui se referme.
On peut les acheter celles ci aussi
Quel plaisir de retrouver une salle guêpe coincée au fond
La seule que j’ai pas eu c’est celle qui forme des espèces de filaments et les bestioles peuvent plus s’en sortir non plus
Quel plaisir de retrouver une salle guêpe coincée au fond
La seule que j’ai pas eu c’est celle qui forme des espèces de filaments et les bestioles peuvent plus s’en sortir non plus
il y a 3 ans