InscriptionConnexion
Petit exemple trouvé en 30s sur Google.
www.gunfacts.info https://www.gunfacts.info[...]icy-info/concealed-carry/
Fais un effort, si je parle de travail complet ou nada c'est pas pour rien. Tu vas me trouver les documents de quelques lobbyistes et moi je vais te trouver des documents qui iront dans l'autre sens si je souhaite. Il s'agit d'être rigoureux avant de se faire un avis.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Image
Image

ou encore

Image
La seule corrélation vraiment observable c'est celle entre les taux de criminalité et de "diversité".
:interloque:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
si tu crois que ça va être limité a jean édouard et charles

et que nos chère immigré n'y auront pas accès ^^
Là seuls eux y ont accès justement, les armes sont la base du pouvoir du peuple et de la démocratie.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Fais un effort, si je parle de travail complet ou nada c'est pas pour rien. Tu vas me trouver les documents de quelques lobbyistes et moi je vais te trouver des documents qui iront dans l'autre sens si je souhaite. Il s'agit d'être rigoureux avant de se faire un avis.
Bah justement, je te donne un exemple, à toi de faire le reste du boulot poue te forger ton avis.
Bon courage pour trouver des indicateurs qui vont dans le sens contraire.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Image
Image

ou encore

Image
Bah voilà typiquement c'est pas rigoureux. Tu vois bien que le lien entre les deux est pas évident à faire, et même si il l'était ce serait bête de se jeter sur les conclusions.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Là seuls eux y ont accès justement, les armes sont la base du pouvoir du peuple et de la démocratie.
nan seulement les pires d'entre eux

mais ça reste dur de s'en procurer

autorise-le et tu multiplieras qui en auras parmi eux

et eux seront toujours favorisé par la justice

seulement le port d'arme sera forcément un avantage pour eux et un désavantage pour nous quand bien même les 2 camps y aient accès

cest limpide
il y a 2 ans
tas vraiment envie que merhmoud et boubakhar se retrouve légalement avec des armes ?

sans rire ?

le port d'armes ça changeras rien au fait, ça ne changera rien aux faveur qu'accorde la justice aux racisé et vice versa
En quoi autoriser le port d'arme influe sur la facilité d'en posseder une ?
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
En quoi autoriser le port d'arme influe sur la facilité d'en posseder une ?
l'illégalité et le risque d'une condamnation sont les difficultés

tu pose une vulgaire question rhétorique la
il y a 2 ans
Bah voilà typiquement c'est pas rigoureux. Tu vois bien que le lien entre les deux est pas évident à faire, et même si il l'était ce serait bête de se jeter sur les conclusions.
Il est ici mention de détention, pas de port, déjà.
Ensuite, il n'y a effectivement de pas corrélation si on compare les États.

Par contre on peut consulter le détail des activités criminelles et on voit que les armes à feu sont utilisées largement plus pour protéger que pour tuer, sans même avoir à tirer dans 9 cas sur 10. On voit également que les gens qui ont un port d'arme dissimulée commettent beaucoup moins de crimes que les autres et que les crimes commis avec des armes portées légalement sont très rares par rapport aux taux généraux.
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Le but visé n'est pas uniquement de réduire la criminalité mais d'aussi avoir le droit de se sentir en sécurité, de se défendre. D'etre libre de se promener n'importe ou, n'importe quand sans avoir peur pour sa vie.
d'etre libre quoi
meme dans un pays ou la criminalité est quasi inexistante je serais toujours pour le port d'arme
Libre ça veut rien dire, bref.

Oui sauf que si y'a plus de criminalité pas besoin d'un flingue pour se sentir en sécurité. Et si y'en a un peu quand même bah au final arme à feu contre arme à feu, c'est pas si différent que sans arme à feu contre sans arme à feu, t'auras pas forcément plus de chances.
il y a 2 ans
Pour mais pas sans une batterie de test
il y a 2 ans
Il est ici mention de détention, pas de port, déjà.
Ensuite, il n'y a effectivement de pas corrélation si on compare les États.

Par contre on peut consulter le détail des activités criminelles et on voit que les armes à feu sont utilisées largement plus pour protéger que pour tuer, sans même avoir à tirer dans 9 cas sur 10. On voit également que les gens qui ont un port d'arme dissimulée commettent beaucoup moins de crimes que les autres et que les crimes commis avec des armes portées légalement sont très rares par rapport aux taux généraux.
Écoute c'est bien possible, je te le répète mon jugement est en suspens.
il y a 2 ans
Tu veux dire quoi par rigoureux ?

Il me semble qu'il y'a une étude qui démontre qu'il n'y a pas de correlation entre la facilité d'accès aux armes et le taux d'homicides aux USA ( si quelqu'un peut la send )

Un exmple :
l'état du vermont : les armes a feu sont en vente libre
l'état de californie : Les armes a feu sont très difficiles d'accès mais pourtant un des taux d'homicide les plus haut,

En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il n'y a AUCUNE correlation entre le nombre d'arme a feu et le nombre d'homicides par arme a feu ( facilement vérifiable )
Image
Image
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Tu veux dire quoi par rigoureux ?

Il me semble qu'il y'a une étude qui démontre qu'il n'y a pas de correlation entre la facilité d'accès aux armes et le taux d'homicides aux USA ( si quelqu'un peut la send )

Un exmple :
l'état du vermont : les armes a feu sont en vente libre
l'état de californie : Les armes a feu sont très difficiles d'accès mais pourtant un des taux d'homicide les plus haut,

En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il n'y a AUCUNE correlation entre le nombre d'arme a feu et le nombre d'homicides par arme a feu ( facilement vérifiable )
Image
Image
Je veux dire complet.

Bon je vais me répéter mais il semblerait que ce soit nécessaire, j'ai déjà remis en suspens mon jugement concernant les EU. Mais sur les sujets techniques qui sont toujours les plus complexes en débat, on peut pas se jeter sur les conclusions, donc c'est pas 2 pelos sur Onche qui me feront adopter une position ce soir avec quelques cartes et quelques chiffres.
Maintenant j'vais préciser une dernière fois parce que ça semble pas clair, je suis pas fondamentalement contre, et j'ai bien fait l'effort de clarté là dessus.
il y a 2 ans
l'illégalité et le risque d'une condamnation sont les difficultés

tu pose une vulgaire question rhétorique la
C'est quand que vous allez arreter de confondre port et détention ?

je répète : En quoi, écrire sur un bout de papier que j'ai le droit de mettre mon flingue ( qui est actuellement dans mon coffre ) dans mon calbar dans la rue va augementer le risque que abdoul al mouktar ibn abi salman fasse une autorisation a la préfecture pour obtenir une arme a feu ?
il y a 2 ans
Port d’arme dans la rue non, mais s’armer tranquillement pour chez soi oui.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Port d’arme dans la rue non, mais s’armer tranquillement pour chez soi oui.
Pour quelle raison ?
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
C'est quand que vous allez arreter de confondre port et détention ?

je répète : En quoi, écrire sur un bout de papier que j'ai le droit de mettre mon flingue ( qui est actuellement dans mon coffre ) dans mon calbar dans la rue va augementer le risque que abdoul al mouktar ibn abi salman fasse une autorisation a la préfecture pour obtenir une arme a feu ?
mais quand tas le port d'autoriser t'en détiens forcément bordel a queux !

et a quel moment tu crois quon va forcément refuser le port a abdul machin ?

tas cru qu'ils étaient pas capable de se montrer suffisament sérieux pour en détenir ? tkt pas va quand ils peuvent ils veulent

ensuite tu t'imagine surement que vu qu'ils ont presque tous un casier ça les en tiendra éloigner

test pas prêt toi :

2030 LIBERATION - LES RACISE ONT MOINS DE CHANCE DOBTENIR LE PORT DARMES CAR LE RACISME SYSTEMIQUE FONT QUILS ONT PLUS SOUVENT DES CASIERS

et hop la ^^
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Pour quelle raison ?
Parce que le nègre et l’arabe feront n’importe quoi avec, alors qu’avec un port d’armes seulement chez soit ça sera en majorité les personnes saines d’esprit, pour protéger le foyer.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Il n'y a pas de droit au port d'arme en Suisse, par contre on peut regarder du côté des Tchèques.
"Si vous souhaitez porter une arme dans un lieu accessible au public, vous devez requérir un permis de port d'armes auprès de l'autorité cantonale compétente. Ce permis est valable dans toute la Suisse et le titulaire doit l'avoir sur lui en permanence.

Le permis n'est accordé que si le demandeur peut prouver qu'il a besoin de porter une arme, par exemple parce qu'il est préposé à la sécurité d'une entreprise, ou pour se protéger ou pour protéger des tiers ou des choses contre un danger tangible. Le demandeur doit en outre passer un examen attestant qu'il est capable de manier une arme et qu'il connaît les dispositions légales en matière d'utilisation d'armes." Il y a un port d arme en Suisse si tu a besoins de te protéger ( ce qui est le cas pour citoyen , le danger peut venir de n importe ou) alors tu peux, c est très réglementer, il faut des autorisations( ce qui est bien normal) mais tu peux
:cafe:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 2 ans