InscriptionConnexion
À partir du moment où presque tous les indicateurs vont dans un sens et pas dans l'autre, il est raisonnable de faire un choix rationnellement dans le sens vers lequel conduisent les indicateurs.
:Mouais_Jesus:
Bah balance les moi, tous les indicateurs. Tu m'as donné un pauvre chiffre. Fais un travail complet, ou suspens ton jugement en attente de le faire ou qu'on le fasse pour toi.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Bah oui Branlotin, tu me réponds qu'il y a ce droit qu'aux US alors que je te dis que notre pays est pas calibré, comme aux US. Ça veut bien dire que je sais bien qu'il y a pas ça qu'aux US. Donc je me répète, essaie déjà de comprendre c'que j'te dis.

Quels arguments ? Tu me balances des conneries. Je dis qu'il y a un accès aux armes aux USA et tu me réponds que chaque état a sa loi. Le second amendement de la CONSTITUTION leur garantit le droit aux armes Débilin, pourquoi tu te sens obligé d'me dire que c'est une fédération ? J'suis pas débile merci.
Ensuite tu me dis qu'y'a pas de corrélation entre le taux d'homicide et l'accès aux armes ? T'appelles ça un argument fils de pute ? T'as cru que t'avais une parole performative Enculin ? Évidemment que c'est corrélé.
Tu as faux, là, par contre.
Le second amendement est interprété fédéralement par la cour suprême mais chaque État, comté ou cité fait ses lois pour l'encadrer. Dans pas mal d'endroits aux USA il est impossible de porter une arme pour un citoyen lambda et difficile de détenir une arme.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Bon, encore une personne qui ne sait pas faire la différence entre port d'arme et détention d'arme j'imagine ?
Autoriser le port d'arme= élargir inévitablement les autorisations de détention d'armes avec les lobbyistes qui vont se ramener.

Ne le pas voir c'est vraiment être réduit
"Il y a la règle et il y a l'exception. Il y a la culture qui est de la règle. Il y a l’exception qui est de l’art"
il y a 2 ans
Tu as faux, là, par contre.
Le second amendement est interprété fédéralement par la cour suprême mais chaque État, comté ou cité fait ses lois pour l'encadrer. Dans pas mal d'endroits aux USA il est impossible de porter une arme pour un citoyen lambda et difficile de détenir une arme.
Oui j'ai parlé trop général et technique, là où je pêche toujours quand j'échange avec les gens, c'est pas mon terrain.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Depuis tout a l heure ça parle des USA
:selelunettes:
au lieu de regarder un pays à des milliers de kilomètre de chez nous , tourner la tête et regarder les suisses, ils ont pas l air d avoir trop de problème eux
:selelunettes:
Il n'y a pas de droit au port d'arme en Suisse, par contre on peut regarder du côté des Tchèques.
il y a 2 ans
Faquin
Faquin
2 ans
Autoriser le port d'arme= élargir inévitablement les autorisations de détention d'armes avec les lobbyistes qui vont se ramener.

Ne le pas voir c'est vraiment être réduit
Piste intéressante, les lobbys. On peut pas instaurer des règles comme on le souhaite, c'est naïf de penser que les lobbys s'inviteront pas à la fête.
il y a 2 ans
Bah balance les moi, tous les indicateurs. Tu m'as donné un pauvre chiffre. Fais un travail complet, ou suspens ton jugement en attente de le faire ou qu'on le fasse pour toi.
C'est marrant que tu dises qu'il ne faut pas qu'on fasse le jugement pour moi tout en me demandant de te faire le tien sans chercher à te renseigner par toi-même.
:pepew:
il y a 2 ans
C'est marrant que tu dises qu'il ne faut pas qu'on fasse le jugement pour moi tout en me demandant de te faire le tien sans chercher à te renseigner par toi-même.
T'as rien compris. Je parle pas de faire un jugement pour soi ou pour les autres mais d'examiner les documents avec rigueur. Je te demandais pas de faire un jugement pour moi mais de me présenter des documents.
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Port d'arme = le fait d'avoir le droit porter une ARME A FEU dans la rue

Je vous prévient, c'est perdu d'avance
:Suzumiya_petasse:

...Bon ok, si ce topic existe c'est que je laisse 1% au doute...
tas vraiment envie que merhmoud et boubakhar se retrouve légalement avec des armes ?

sans rire ?

le port d'armes ça changeras rien au fait, ça ne changera rien aux faveur qu'accorde la justice aux racisé et vice versa
il y a 2 ans
Arrête de dire la Belgique gros low, faut être en danger de mort + relation au gouvernement pour y avoir droit
:chuu_mcdo:
Comme en France en fait. Et encore même les mecs de Charlie Hebdo se sont vu refuser le port peu avant les attentats.
il y a 2 ans
Ah oui t'as mal lu en fait : "le faire pour toi" = le "travail complet", pas le "jugement".
il y a 2 ans
Faquin
Faquin
2 ans
Bah pas de "et alors", non. Tout simplement contre.

À force d'avoir des gens comme toi qui vont se faire marcher dessus, encore plus de tarés auront accès à des armes encore plus facilement, légalement et moins cher.

Ton discours est vraiment dangereux, remets toi sincèrement en question
:cafe:
D'accord mais là ce sont des prophétisations de malheur mais où sont les arguments ?
il y a 2 ans
l'op ne comprend pas que le port d'arme servira ses ennemis et une france dont il est l'ennemi

l'op vois-tu la masse de chose a changer pour que ça soit une bonne chose ?
il y a 2 ans
Aucun argument contre.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Comme en France en fait. Et encore même les mecs de Charlie Hebdo se sont vu refuser le port peu avant les attentats.
Il dit ça pour dire que ça a pas de sens de les citer pour démontrer que le port-d'arme est bénéfique ou fonctionnel.
il y a 2 ans
T'as rien compris. Je parle pas de faire un jugement pour soi ou pour les autres mais d'examiner les documents avec rigueur. Je te demandais pas de faire un jugement pour moi mais de me présenter des documents.
Petit exemple trouvé en 30s sur Google.
www.gunfacts.info https://www.gunfacts.info[...]icy-info/concealed-carry/
il y a 2 ans
Image
Image

ou encore

Image
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
Maintenant ça peut être intéressant d'se demander si les armes sont le meilleur levier d'action sur lequel jouer si le but est de réduire la criminalité.
Le but visé n'est pas uniquement de réduire la criminalité mais d'aussi avoir le droit de se sentir en sécurité, de se défendre. D'etre libre de se promener n'importe ou, n'importe quand sans avoir peur pour sa vie.
d'etre libre quoi
meme dans un pays ou la criminalité est quasi inexistante je serais toujours pour le port d'arme
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
tas vraiment envie que merhmoud et boubakhar se retrouve légalement avec des armes ?

sans rire ?

le port d'armes ça changeras rien au fait, ça ne changera rien aux faveur qu'accorde la justice aux racisé et vice versa
C'est le seul bon argument.

Un droit au port d'arme est absolument inutile, voire néfaste, sans un véritable droit à la légitime défense.

L'un ne va pas sans l'autre.
il y a 2 ans
Aucun argument contre.
si tu crois que ça va être limité a jean édouard et charles

et que nos chère immigré n'y auront pas accès ^^
il y a 2 ans