InscriptionConnexion
Proprio
Proprio
2 ans
du coup c'est quoi une femme ?
La femelle de la race humaine capable d'apporter la complémentarité intrinsèque a ce qu'un homme soit un homme !

et vice versa !
il y a 2 ans
oui mais en soit vous avez tout les deux raison, alors que l'auteur penses que l'hétérosexualité et l'homosexualité sont des constructions sociales et qu'en vrai tout le monde pourrait changer son orientation
Pour moi, il y a des raisons biologiques, renforcées par la société.

Au sujet du changement : De ma vie (qui est assez longue), je n'ai jamais vu un hétéro devenir homo, ni l'inverse. Ce que j'ai vu, ce sont des homos refoulés ayant adopté un comportement hétéro pour se conformer à la pression sociale, et qui ont jeté l'éponge vers la trentaine. Certains savaient ce qu'ils faisaient ("quand je baisais ma femme, je pensais à un homme"). D'autres, non. Il y a toujours une prédisposition.

Je suis de ceux qui pensent qu'on est relativement fluides, et je n'ai pas attendu le genre et ses théories à la mords-moi-le-noeud., Qu'il est possible de pousser les gens à virer de bord. Par exemple par opportunité (la prison). Par exemple par déshinibition (j'étais bourré, ça compte pas). Tout en sachant qu'il y des incorruptibles parce que tu peux pas aller contre un truc qui te dégoûté physiquement, pas plus que tu ne peux te forcer à bouffer du caca. Sauf, éventuellement, par lavage de cerveau, thérapie aversive, drogues, électro-chocs.

Enfin il y a les vrais bis 50-50. Ceux-là sont assez étonnants.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
"Attend mais : Si l'hétérosexualité et la cis-identité sont des "construction sociale"

sachant qu'elles ont une part de cohérence biologique et évolutioniste propre

que n'ont pas l'homosexualité et la transidentité

alors ces deux derniers sont d'autant plus des constructions social

donc en quoi est-ce plus légit de conforter dans ces voix les homos et les trans ?

"euh qui na pas fo neu mais aucun rapport"
Il est facile de trouver une cohérence biologique et naturelle à l'homosexualité vue qu'elle apparait dans la nature. Et si ce n'est notre formatage théologique/ social ici en occident ou au moyen orient, elle existe aussi naturellement dans l'histoire de l'hummanité et était vu juste comme une continuation naturelle de la séxualité dans de nombreuse culture sans y trouver problème plus que cela. C'était même une coutume en grêce et au Japon pour les soldats afin d''avoir un lien plus fort entre les membres d'une unités.

La seule différence scientifique entre l'amour et le désir sexuel et une simple amitié, irrespectivement du sexe, est la quantité d'oxytocine produite par l'organisme, rien d'autre.

La transidentité par contre est plus problématique et bien qu'elle a existé dans notre histoire, elle n'a aucune réalité naturelle, dans ce cas oui il s'agit bien d'un fait social uniquement.
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 ans
Phoenix
Phoenix
2 ans
Il est facile de trouver une cohérence biologique et naturelle à l'homosexualité vue qu'elle apparait dans la nature. Et si ce n'est notre formatage théologique/ social ici en occident ou au moyen orient, elle existe aussi naturellement dans l'histoire de l'hummanité et était vu juste comme une continuation naturelle de la séxualité dans de nombreuse culture sans y trouver problème plus que cela. C'était même une coutume en grêce et au Japon pour les soldats afin d''avoir un lien plus fort entre les membres d'une unités.

La seule différence scientifique entre l'amour et le désir sexuel et une simple amitié, irrespectivement du sexe, est la quantité d'oxytocine produite par l'organisme, rien d'autre.

La transidentité par contre est plus problématique et bien qu'elle a existé dans notre histoire, elle n'a aucune réalité naturelle, dans ce cas oui il s'agit bien d'un fait social uniquement.
sa réalité est un dysfonctionnement

la dysphorie de genre

et la manière dont on le genre en occident est un nivellement vers le bas
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Pour moi, il y a des raisons biologiques, renforcées par la société.

Au sujet du changement : De ma vie (qui est assez longue), je n'ai jamais vu un hétéro devenir homo, ni l'inverse. Ce que j'ai vu, ce sont des homos refoulés ayant adopté un comportement hétéro pour se conformer à la pression sociale, et qui ont jeté l'éponge vers la trentaine. Certains savaient ce qu'ils faisaient ("quand je baisais ma femme, je pensais à un homme"). D'autres, non. Il y a toujours une prédisposition.

Je suis de ceux qui pensent qu'on est relativement fluides, et je n'ai pas attendu le genre et ses théories à la mords-moi-le-noeud., Qu'il est possible de pousser les gens à virer de bord. Par exemple par opportunité (la prison). Par exemple par déshinibition (j'étais bourré, ça compte pas). Tout en sachant qu'il y des incorruptibles parce que tu peux pas aller contre un truc qui te dégoûté physiquement, pas plus que tu ne peux te forcer à bouffer du caca. Sauf, éventuellement, par lavage de cerveau, thérapie aversive, drogues, électro-chocs.

Enfin il y a les vrais bis 50-50. Ceux-là sont assez étonnants.
tu peut pas aller contre

les effets produit par ce que tu vis

ça peut aller contre

c'est pas un choix c'est une résultance
il y a 2 ans
tu peut pas aller contre

les effets produit par ce que tu vis

ça peut aller contre

c'est pas un choix c'est une résultance
Pas compris.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
Pas compris.
c'est pas un choix.

un changement d'orientation sexuelle peut survenir suite a un condensé de misère affective/sexuelle ou un des traumatismes

cest tout con, je suis franchement pas tomber sur les couteaux les plus affutés du tiroir je perd mon temps vous êtes trop idiots pour saisir des évidences qui ne contredisent pas vos positions
il y a 2 ans