InscriptionConnexion
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Ah ! Un fan du 6, c'est plutôt rare et j'aime ça ! Cecil et Terra resteront à jamais dans mon coeur !
:kimtaeri16:
Les fans du VII sont pitoyables
Ils sont mélancoliques parce que c'est le premier qu'ils ont fait puisque c'était le premier en Occident et c'était aussi le premier en 3D donc il a marqué, mais Kefka était mille fois mieux que Sephiroth
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
J ai répondu après mais il est complètement à côté de la plaque quand dans la même année sort Honkai Star Rail, le gacha JRPG tour par tour qui a rapporté 100 millions de dollars en moins d'un mois

www.millenium.org https://www.millenium.org/news/403355.html

C'est un gacha certes, mais surtout un JRPG tour par tour à l'ancienne. Si les gens n'aimaient pas ça, le jeu aurait forcément bidé
:tlk:

Ça fonctionne encore bien les tour par tour. Persona 5 est un énorme succès, Chained Echoes, Octopath...
:Oopsi:

Perso malgré les années ça reste mon type de jeu préféré
:risi_jzoom:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
J'ai rien contre les actions rpg mais qu'ils développent un peu le côté RPG dans les FF quoi
Monté de niveau et équipé des armes c'est du même acabit que farcry
:Issoulumiere:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Tu fais un marathon FF ?
:ShuhuaPeak:
Yep, enfin marathon à mon rythme mais oui. Je veux refaire les épisodes numérotés puis ensuite ceux annexes
:sueur:
il y a 3 ans
Ceci on est pas tous des pyj accroc à la dopamine instantané
:hagrid:
Les anti-tour par tour me feront toujours rire par leur incommensurable mauvaise foi, surtout quand on voit que l'abandon du tour par tour classique a accompagné le déclin de FF. Même si FF13 a un système tour par tour, ça reste une version hybride qui cherche à s'émanciper du classicisme des anciens titres.

Les bons ingrédients font les bonnes recettes comme on dit
:Reflechis:
il y a 3 ans
Ils sont mélancoliques parce que c'est le premier qu'ils ont fait puisque c'était le premier en Occident et c'était aussi le premier en 3D donc il a marqué, mais Kefka était mille fois mieux que Sephiroth
Putain. Vous avez pas été potes longtemps
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Les anti-tour par tour me feront toujours rire par leur incommensurable mauvaise foi, surtout quand on voit que l'abandon du tour par tour classique a accompagné le déclin de FF. Même si FF13 a un système tour par tour, ça reste une version hybride qui cherche à s'émanciper du classicisme des anciens titres.

Les bons ingrédients font les bonnes recettes comme on dit
En parlant de bons ingrédients y'a Tenkaichi 4 qui va sortir, tu penses qu'ils vont se foirer ? J'ai un peu peur.
il y a 3 ans
Ça fonctionne encore bien les tour par tour. Persona 5 est un énorme succès, Chained Echoes, Octopath...
:Oopsi:

Perso malgré les années ça reste mon type de jeu préféré
:risi_jzoom:
Exactement. Mais j'aime bien donner l'exemple de Honkai Star Rail car les bénéfices que le jeu a engendré en si peu de temps sont tellement énormes que ça fait vite taire les anti-tour par tour.

Mais bien évidemment les exemples de JRPG tour par tour à succès sortis récemment ne manquent pas
:Rayman:
il y a 3 ans
T'es un peu dur quand même. Après forcément Sephiroth a eu le droit à des scènes légendaires grace à l'avancée technologiques (la scène de l'incendie notamment), ça aide.

Apres au niveau méchant j'ai bien aimé Exdeath que je trouve assez classe et pourtant qui est totalement oublié
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Pour ma part mon tout premier c'était le 8 donc effectivement il a une place toute particulière dans mon coeur. D'autant que quand j'étais petit j'avais très peu de jeux (et ceux que j'avais c'était une tante qui me les avait offert). Du coup je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois.

C'est plus tard que j'ai pu découvrir tous les autres opus quand j'étais ado. J'aime beaucoup le 7 quand même mais je suis moins aveuglé par la nostalgie car j'avais déjà un bon bagage vidéoludique.

C'est tout de même dommage que le 6 soit toujours resté dans l'ombre du 7 alors qu'il n'a vraiment rien à lui envier.
il y a 3 ans
En parlant de bons ingrédients y'a Tenkaichi 4 qui va sortir, tu penses qu'ils vont se foirer ? J'ai un peu peur.
DBZ ? Non ça ne peut pas être bon, on est trop nostalgiques et c'est impossible qu'ils fassent aussi bien. Rien que le roster est impossible à égaler
il y a 3 ans
Désolé je suis pas fan de la licence je ne peux pas me prononcer
il y a 3 ans
Ils se sont pas dit aussi qu’en faisant une exclu ps5 dont y a juste 32 millions d’exemplaires dans les foyers dans le monde entier c’était une idée débile ?

En comparaison des ps4 y en a eu 120 millions d’exemplaires vendues.

Sur les 32 millions de ps5, combien sont des doublons dans les foyers riches ? Et sur le nombre restant de foyers, combien aiment les rpg japonais, face à combien qui l’ont acheté uniquement pour jouer aux derniers FIFA ?

Je pense pas que les chiffres soient catastrophiques parce que le jeu bide en soit, je pense qu’ils sont catastrophiques parce qu’il y a juste aucun joueurs de rpg jap qui ont acquis une ps5.

Trop chiante a obtenir alors qu’il y a la Switch + Steam pour avoir un large panel de bons jeux indés et/ou jap. Trop chère. Très peu d’exclu qui valent le coup en comparaison de l’ancienne gen.

L’équation est pas si compliquée hein…
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
T'es un peu dur quand même. Après forcément Sephiroth a eu le droit à des scènes légendaires grace à l'avancée technologiques (la scène de l'incendie notamment), ça aide.

Apres au niveau méchant j'ai bien aimé Exdeath que je trouve assez classe et pourtant qui est totalement oublié
Oui mais Sephiroth échoue comme une merde alors que Kefka lui a réussi son plan de devenir dieu et de détruire le monde
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Pour ma part mon tout premier c'était le 8 donc effectivement il a une place toute particulière dans mon coeur. D'autant que quand j'étais petit j'avais très peu de jeux (et ceux que j'avais c'était une tante qui me les avait offert). Du coup je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois.

C'est plus tard que j'ai pu découvrir tous les autres opus quand j'étais ado. J'aime beaucoup le 7 quand même mais je suis moins aveuglé par la nostalgie car j'avais déjà un bon bagage vidéoludique.

C'est tout de même dommage que le 6 soit toujours resté dans l'ombre du 7 alors qu'il n'a vraiment rien à lui envier.
Tout pareil
:nez:

Le 8 reste dans mon cœur, c'est mon FF favori parce que c'est mon premier. Je connais chaque recoin
:Crie:
il y a 3 ans
Oui mais Sephiroth échoue comme une merde alors que Kefka lui a réussi son plan de devenir dieu et de détruire le monde
:risitas_ahi:
Tu m'as spoil enculé

Bon je t'en veux pas, c'est ma faute de pas l'avoir fait avant
:sueur:
il y a 3 ans

Sephiroth bénéficie surtout de l'aura mystique qui l'entoure avec Jenova

Perso j'ai surtout adoré la prise de risque sur la psychologie de Cloud, sa schizophrénie, le fait qu'il ait volé l'identité d'un autre etc ... Pour l'époque, un anti-héro pareil c'était quand même rare. Dans le même temps on a eu Fei dans Xenogears aussi. Mais c'était tout de même une prise de risque

D'ailleurs, j'ai lu que normalement Xenogears était l'un des scénarios candidats pour FF7. Donc il est peut-être possible que Fei ait influencé Cloud dans une certaine mesure ?
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Sephiroth bénéficie surtout de l'aura mystique qui l'entoure avec Jenova

Perso j'ai surtout adoré la prise de risque sur la psychologie de Cloud, sa schizophrénie, le fait qu'il ait volé l'identité d'un autre etc ... Pour l'époque, un anti-héro pareil c'était quand même rare. Dans le même temps on a eu Fei dans Xenogears aussi. Mais c'était tout de même une prise de risque

D'ailleurs, j'ai lu que normalement Xenogears était l'un des scénarios candidats pour FF7. Donc il est peut-être possible que Fei ait influencé Cloud dans une certaine mesure ?
Oui c'est assez couillu et manette en main c'est perturbant, je me rappelle que petit j'avais l'impression d'avoir été arnaqué par le jeu sur le héros

D'ailleurs on voit que les personnages avec prise de risque sont les plus marquants, je pense à Bibi de FF9 qui a une histoire et un destin particulier et qui carry clairement les persp de cet opus
il y a 3 ans
Choker
Choker
3 ans
Ils se sont pas dit aussi qu’en faisant une exclu ps5 dont y a juste 32 millions d’exemplaires dans les foyers dans le monde entier c’était une idée débile ?

En comparaison des ps4 y en a eu 120 millions d’exemplaires vendues.

Sur les 32 millions de ps5, combien sont des doublons dans les foyers riches ? Et sur le nombre restant de foyers, combien aiment les rpg japonais, face à combien qui l’ont acheté uniquement pour jouer aux derniers FIFA ?

Je pense pas que les chiffres soient catastrophiques parce que le jeu bide en soit, je pense qu’ils sont catastrophiques parce qu’il y a juste aucun joueurs de rpg jap qui ont acquis une ps5.

Trop chiante a obtenir alors qu’il y a la Switch + Steam pour avoir un large panel de bons jeux indés et/ou jap. Trop chère. Très peu d’exclu qui valent le coup en comparaison de l’ancienne gen.

L’équation est pas si compliquée hein…
Oui cette raison est évoquée dans le premier article, mais malgré tout, FF16 n'est PAS un JRPG classique. Donc l'argument des fans de JRPG ne tient pas. D'ailleurs, beaucoup de fans de JRPG critiquent justement le chemin qu'a choisi SE pour FF. Donc de toute manière, peu d'entre eux risquent d'acheter une PS5 pour jouer à FF16 (mon cas).

FF16 s'adresse aux non-fans de FF justement, donc aucune raison pour qu'il bide parmi les possesseurs de PS5.
:Rayman:
il y a 3 ans
Oui c'est assez couillu et manette en main c'est perturbant, je me rappelle que petit j'avais l'impression d'avoir été arnaqué par le jeu sur le héros

D'ailleurs on voit que les personnages avec prise de risque sont les plus marquants, je pense à Bibi de FF9 qui a une histoire et un destin particulier et qui carry clairement les persp de cet opus
Tu vois, tu prends Xenosaga. Shion a beau être une cinglée un peu neuneu, le fait qu'elle soit complètement brisée psychologiquement en plus de trainer quelques traumas la rendent intéressante. Justement car elle n'est pas qu'une héroïne qui est gentille pour être gentille. Elle a de multiple facettes, bonnes et mauvaises, et ses buts sont beaucoup plus personnels que de juste "sauver l'univers".

Idem pour Fei et Elly dans Xenogears
il y a 3 ans