Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Oui cette raison est évoquée dans le premier article, mais malgré tout, FF16 n'est PAS un JRPG classique. Donc l'argument des fans de JRPG ne tient pas. D'ailleurs, beaucoup de fans de JRPG critiquent justement le chemin qu'a choisi SE pour FF. Donc de toute manière, peu d'entre eux risquent d'acheter une PS5 pour jouer à FF16 (mon cas).
FF16 s'adresse aux non-fans de FF justement, donc aucune raison pour qu'il bide parmi les possesseurs de PS5.
FF16 s'adresse aux non-fans de FF justement, donc aucune raison pour qu'il bide parmi les possesseurs de PS5.
Après est-ce que voir "16" à côté du titre ça fait pas peur à ceux qui ne connaissent pas la série ? Parce que si ce que tu dis est vrai et que finalement ça parle moins aux fans qu'autres joueurs alors ça peut faire peur de rentrer dans la boucle au 16eme épisode
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui cette raison est évoquée dans le premier article, mais malgré tout, FF16 n'est PAS un JRPG classique. Donc l'argument des fans de JRPG ne tient pas. D'ailleurs, beaucoup de fans de JRPG critiquent justement le chemin qu'a choisi SE pour FF. Donc de toute manière, peu d'entre eux risquent d'acheter une PS5 pour jouer à FF16 (mon cas).
Dans ce cas ils auraient justement dû d’autant plus faire de la cross gen + multi-plateforme
Le succès d’Elden Ring il vient notamment du fait qu’il est sorti sur toutes les plateformes + les deux gen. Et lui aussi il a été pensé pour attirer massivement les non aficionados de la série (ce que DkS 3 avait déjà entamé).
Le succès d’Elden Ring il vient notamment du fait qu’il est sorti sur toutes les plateformes + les deux gen. Et lui aussi il a été pensé pour attirer massivement les non aficionados de la série (ce que DkS 3 avait déjà entamé).
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Tu vois, tu prends Xenosaga. Shion a beau être une cinglée un peu neuneu, le fait qu'elle soit complètement brisée psychologiquement en plus de trainer quelques traumas la rendent intéressante. Justement car elle n'est pas qu'une héroïne qui est gentille pour être gentille. Elle a de multiple facettes, bonnes et mauvaises, et ses buts sont beaucoup plus personnels que de juste "sauver l'univers".
Idem pour Fei et Elly dans Xenogears
Idem pour Fei et Elly dans Xenogears
J'ai jamais joué honnêtement, chaque épisode est différent ou je dois commencer du 1 ?
il y a 3 ans
Après est-ce que voir "16" à côté du titre ça fait pas peur à ceux qui ne connaissent pas la série ? Parce que si ce que tu dis est vrai et que finalement ça parle moins aux fans qu'autres joueurs alors ça peut faire peur de rentrer dans la boucle au 16eme épisode
Hm... Peut être ? Mais qui ne connait pas Final fantasy ?
il y a 3 ans
Hm... Peut être ? Mais qui ne connait pas Final fantasy ?
Les casual gamers déjà et ensuite on peut connaître sans y avoir toucher. Tu viens de parler des Xeno et si je prends mon cas je connais la série sans y avoir joué et j'avoue ne oser me lancer car je ne sais pas par où commencer
il y a 3 ans
J'ai jamais joué honnêtement, chaque épisode est différent ou je dois commencer du 1 ?
Xenogears c'est un standalone
Xenosaga c'est une trilogie
Xenoblade c'est un peu particulier. Les 3 jeux sont connectés mais ce sont des histoires et des personnages séparés.
Tous les Xeno partagent des connections cela dit (le Zohar tout particulièrement). Et tout se passe dans le même univers mais a des timelines totalement séparées.
Xenosaga se passe 4000 ans après notre ère.
Xenogears se passe je crois 2000 ans après Xenosaga 3 (si je dis pas de bêtise)
Et Xenoblade se situe aussi quelques millénaires après Xenosaga.
En gros, tout est interconnecté tout en étant séparé. Les timelines ne sont pas linéaires.
Xenoblade c'est un peu particulier. Les 3 jeux sont connectés mais ce sont des histoires et des personnages séparés.
Tous les Xeno partagent des connections cela dit (le Zohar tout particulièrement). Et tout se passe dans le même univers mais a des timelines totalement séparées.
En gros, tout est interconnecté tout en étant séparé. Les timelines ne sont pas linéaires.
il y a 3 ans
Les casual gamers déjà et ensuite on peut connaître sans y avoir toucher. Tu viens de parler des Xeno et si je prends mon cas je connais la série sans y avoir joué et j'avoue ne oser me lancer car je ne sais pas par où commencer
Franchement, j'ai toujours considéré que Final Fantasy était suffisamment connu pour ne pas avoir ce problème mais maintenant que tu le soulèves c'est bien probable.
D'ailleurs, il me semble qu'au sein de SE la question de la numérotation a été discutée mais ils ont visiblement décidé de la conserver.
D'ailleurs, il me semble qu'au sein de SE la question de la numérotation a été discutée mais ils ont visiblement décidé de la conserver.
il y a 3 ans
Xenogears c'est un standalone
Ah OK merci beaucoup, je pense m'y lancer après mon marathon FF alors. J'ai screen ton message pour m'y retrouver
il y a 3 ans
Franchement, j'ai toujours considéré que Final Fantasy était suffisamment connu pour ne pas avoir ce problème mais maintenant que tu le soulèves c'est bien probable.
Dans un sens la numérotation est un peu bancale, par exemple un FF 10-2 est numéroté alors qu'un crisis core ne l'ai pas. Pourquoi ?
il y a 3 ans
Ah OK merci beaucoup, je pense m'y lancer après mon marathon FF alors. J'ai screen ton message pour m'y retrouver
Si tu veux, l'univers Xeno tourne autour du principe de l'éternelle récurrence. Donc même s'il y a effectivement une continuité, elle est n'est pas absolue et tu peux aisément débuter n'importe quel Xeno sans te soucier des autres. (sauf Xenosaga qui est effectivement une trilogie).
Je te conseille tout de même de démarrer par Gears, Saga puis Blade, car c'est leur ordre de création. Même si Saga se déroule dans le passé de Gears, il y a des éléments de Gears qui donnent une compréhension supérieure à ceux de Saga.
Notamment entre Elly et Nephilim / Fei et Abel

Quand t'as fais Gears, tu comprends mieux la nature de Nephilim et Abel dans Saga
Je te conseille tout de même de démarrer par Gears, Saga puis Blade, car c'est leur ordre de création. Même si Saga se déroule dans le passé de Gears, il y a des éléments de Gears qui donnent une compréhension supérieure à ceux de Saga.
Quand t'as fais Gears, tu comprends mieux la nature de Nephilim et Abel dans Saga
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu veux, l'univers Xeno tourne autour du principe de l'éternelle récurrence. Donc même s'il y a effectivement une continuité, elle est n'est pas absolue et tu peux aisément débuter n'importe quel Xeno sans te soucier des autres. (sauf Xenosaga qui est effectivement une trilogie).

D'accord niquel, je vais faire ça. Je crois que j'avais touché un peu au premier mais j'ai plus aucun souvenir
il y a 3 ans
Dans un sens la numérotation est un peu bancale, par exemple un FF 10-2 est numéroté alors qu'un crisis core ne l'ai pas. Pourquoi ?
Je t'avoue clé je sais pas
Je pense aussi qu'ils devraient abandonner la numérotation s'ils désirent tant que la licence change aussi drastiquement comme ça. Ca sert à rien de continuer à les numéroter ainsi.
Je pense aussi qu'ils devraient abandonner la numérotation s'ils désirent tant que la licence change aussi drastiquement comme ça. Ca sert à rien de continuer à les numéroter ainsi.
il y a 3 ans
D'accord niquel, je vais faire ça. Je crois que j'avais touché un peu au premier mais j'ai plus aucun souvenir
Tu vas voir c'est vraiment une belle aventure. Xenogears / Saga sont mes jeux préférés toutes catégories confondues. Je les recommence souvent et c'est toujours magique. Et chaque nouvelle run, je comprends d'avantage de chose car ce sont des jeux bourrés de symbolismes et de sous-textes qui ne sont pas forcément tous explicites.
Vraiment c'est ce genre de jeux qui te changent et après lesquels tu ressens un vide immense tant ils sont uniques et puissants
Et je te parle même pas des OST absolument sublimes (Yuki Kajiura aidant) :
Bon voyage à toi, je te promets que tu vas kiffer
Vraiment c'est ce genre de jeux qui te changent et après lesquels tu ressens un vide immense tant ils sont uniques et puissants
Et je te parle même pas des OST absolument sublimes (Yuki Kajiura aidant) :

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeBon voyage à toi, je te promets que tu vas kiffer
il y a 3 ans
Tu as tout à fait raison car Dragon's Dogma fait parti de la loooooongue liste d'oeuvres ayant servi d'inspiration au jeu
il y a 3 ans
C'est absolument pas le meilleur FF12, flemme de répéter ce que j'ai déjà énuméré quelques pages plus tôt.
Le TPT est tellement injouable d'ailleurs que Honkai Star Rail a engrangé 100 millions de dollars en moins d’un mois
Le TPT est tellement injouable d'ailleurs que Honkai Star Rail a engrangé 100 millions de dollars en moins d’un mois
il y a 3 ans
Dans ce cas ils auraient justement dû d’autant plus faire de la cross gen + multi-plateforme
Désolé j'ai pas vu ton message plus tôt
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Et c'est d'autant plus risible quand on sait que Naoki Yoshida bassine tout le monde sur le fait qu'il veut que le jeu soit accessible à tous.
A tous ceux qui ont une PS5 en fait
Et c'est d'autant plus risible quand on sait que Naoki Yoshida bassine tout le monde sur le fait qu'il veut que le jeu soit accessible à tous.
il y a 3 ans
Désolé j'ai pas vu ton message plus tôt
En effet c’est risible
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Meruemu-
3 ans
FF est mort après le XII et ils n'arriveront jamais à égaler le VI
Je trouve FF XIII très bien (je parle de la saga). Belle mythologie , tour par tour repensé pour être dynamique , système de voyage temporels bien pensé.
il y a 3 ans
Je trouve FF XIII très bien (je parle de la saga). Belle mythologie , tour par tour repensé pour être dynamique , système de voyage temporels bien pensé.
Le 2 est sorti 19 ans après Chrono Trigger et ils ont réussi à faire moins bien avec le temps
il y a 3 ans
Final fantasy est devenue un beat em all, j'y réjourais au retour de la jauge ATB
il y a 3 ans
199
Sur ce sujet0