InscriptionConnexion
Orteils
Orteils
2 ans
Ah si si, et ils font ça tout le temps
:risizinzolin:

Parfois ils reconstruisent même des phrases en prenant un bout par ci, un bout par là, et en mettant une image d'illustration durant le discours pour ensuite revenir sur l'image du mec qui termine la phrase
:risizinzolin:
Mais cette pratique n'est pas illégale ?
il y a 2 ans
:jesus_sourire:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Une fois j'ai surpris un directeur d'un pôle important de dormir dans son bureau
:risitas_hanches:

Oui, dans les bureaux certains chefs n'en foutent pas une.
il y a 2 ans
Une fois j'ai surpris un directeur d'un pôle important de dormir dans son bureau
:risitas_hanches:

Oui, dans les bureaux certains chefs n'en foutent pas une.
J'ai une 3070 sur mon pc au bureau j'ai rien branlé j'ai joué a diablo 4 toute la semaine au bureau
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
J'ai une 3070 sur mon pc au bureau j'ai rien branlé j'ai joué a diablo 4 toute la semaine au bureau
Et t'es payé ?
:surprised:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Quand ton bureau a vu sur l'atelier avec les mecs qui bossent dur et passent le balai
:ronaldo_oreiller:

Pendant que toi tu alterne entre Tetris et lecture de bouquin sur le PC entre 2 mails osef

L'injustice de dingue. Et ca me fait d'autant plus bizarre que j'étais à leur place dans mon précédent job
🇮🇪
il y a 2 ans
Bon sinon de mon côté, sans révéler des secrets industriels:

Je suis ingénieur projet dans la mécanique, et je concois des gros bidules sur mesure utilisés majoritairement dans l'industrie pharmaceutique

- On a des espions chez des concurrents pour nous donner des infos

- Sur Solidworks, je concois ces gros bidules en même pas 2 journées de taf complètes en moyenne, et on vend ca comme de l'ingénierie de pointe à plus de 100k€

- On marge comme des gros porcs sur nos produits

- Le marketing écolo est essentiel pour vendre aujourd'hui, bullshit ESG ou dans le concret (gains de coûts)

- Les mecs dans l'atelier bossent 10x plus que les mecs dans les bureaux, et sont moins payés que nous

- Sauf gros rush, je bosse en moyenne 3h sur toute la journée de taf

- La société pharmaceutique connue pour ses vaccins est capable de dépenser des fortunes collosales en heures d'ingénieur, multipliant le prix final du bidule que l'on vent par 10. Ils chient de l'argent comme pas possible
🇮🇪
il y a 2 ans
Aya une fois dans les vieux papiers, à l'usine, ils avaient trouvé une dizaine de lingots d'or, no fake
:cafe:

Les ouvriers de la ligne de production s'étaient payés un voyage en Amérique avec l'argent des lingots, via le CE
:cafe:
Quelle bande de bouffon ils pouvaient aller faire des études et quitter leur boulot de merde à la place
:rire:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Bon sinon de mon côté, sans révéler des secrets industriels:

Je suis ingénieur projet dans la mécanique, et je concois des gros bidules sur mesure utilisés majoritairement dans l'industrie pharmaceutique

- On a des espions chez des concurrents pour nous donner des infos

- Sur Solidworks, je concois ces gros bidules en même pas 2 journées de taf complètes en moyenne, et on vend ca comme de l'ingénierie de pointe à plus de 100k€

- On marge comme des gros porcs sur nos produits

- Le marketing écolo est essentiel pour vendre aujourd'hui, bullshit ESG ou dans le concret (gains de coûts)

- Les mecs dans l'atelier bossent 10x plus que les mecs dans les bureaux, et sont moins payés que nous

- Sauf gros rush, je bosse en moyenne 3h sur toute la journée de taf

- La société pharmaceutique connue pour ses vaccins est capable de dépenser des fortunes collosales en heures d'ingénieur, multipliant le prix final du bidule que l'on vent par 10. Ils chient de l'argent comme pas possible
Putain le ESG

Je bosse dans une entreprise qui crée un logiciel de simulation automobile

Pendant la réunion annuelle, le patron se félicite d’être écolo parce que la boîte crée des simulations (virtuelle du coup) qui permet de ne pas faire la même chose irl donc d’économiser du matos

Il était en train de bégayer en sortant ça aya même lui il savait que c’est de la merde
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
Putain le ESG

Je bosse dans une entreprise qui crée un logiciel de simulation automobile

Pendant la réunion annuelle, le patron se félicite d’être écolo parce que la boîte crée des simulations (virtuelle du coup) qui permet de ne pas faire la même chose irl donc d’économiser du matos

Il était en train de bégayer en sortant ça aya même lui il savait que c’est de la merde
Ayaaaaaa

Après dans l'ingénierie concrète, ce qui va intéresser le clients c'est le pourcentage d'énergie économisée et les répercussions sur les coûts énergétiques

Et heureusement, ils sont ESG que dans l'écologie, pas dans les couleurs arc-en-ciel des tantouzes
🇮🇪
il y a 2 ans
La fameuse égalité dans les écoles françaises est une grosse arnaque. Il faut savoir que les écoles sont gérés par les mairies, qui définissent eux même le budget de chacune des écoles dans leur villes. Il y a énormément d'inégalités entre les villes et surtout entre les écoles d'une même villes. Et les fonctionnaires qui gèrent ça sont soit des incompétent, soit des gros connard qui n'en ont rien a faire des vos enfants.

Les zones défavorisés sont complètement laissé au stricte minimum syndicale et il n'est pas rare que les conditions de bien-être ou de securité ne soient pas respectés.

Exemple : il y a une école qui demande depuis 40 ans un préau. Toujours refusé, donc lors des fortes chaleurs tous les élèves sont soit en plein soleil, soit longé contre le mur.
Dans cette même école, pas assez de lit pour le dortoir. La mairie refuse d'acheter 4 matelas + 4 couettes, donc les enfants dorment sur les lattes
:chat_perplexe:

Et je parle même pas des radiateurs impossibles à éteindre dans une salle vitrée a plus de 35°C en mars, les robinets qui fuient en continu, faux plafond qui tombent, murs moisis qui découlent la peinture etc.

La cantine c'est encore pire. Tout y est ultra transformé. Très mauvaise qualité a souhait. Les enfants en sont réduit a manger des tartines
:j_mains:

Pour reprendre les problemes de cyber sécurité dans les institutions françaises : je confirme.
Dans les collèges et lycées, pleins de pc sont encore sous windows 7, vista voire xp parfois.
:j_mains:

Il y a une quantité faramineuse de faille de securité possible. Et tout est reliés en réseau, donnant accès aux documents médicaux des élèves, des profs etc.
il y a 2 ans
vesuve
vesuve
2 ans
Plateforme de trie de colis :

Lorsque le camion rempli de colis arrive sur la plateforme de trie, ils sont déchargés sur un grand tapis roulant.

- La taille du tas de déchargement peut parfois faire jusqu'à 4 mètres de haut (un énorme tas de 4 mètres de colis en tout genre), et il peut y avoir souvent de la casse (ex: bouteille de vin, tronconneuse SAV qui fuit de l'essence sur d'autre colis, etc).

- Le tapis roulant va jusqu'à 10 mètres de hauteur et fait le tour du hangar afin de répartir les colis dans des bac suivant leur destination. Les employé scan les colis donc, et le tapis roulant va pousser automatiquement le colis dans le bac approprié, le colis subit donc des chute de plus de 4 mètres de haut.

- Quand il y eu de la casse ou un colis ouvert, on les met de côté et on les envois qu service de refection. Les gens là-bas, referme les colis, ou change carrément d'emballage pour les renvoyer.

- On met les colis "perdus" (ceux qui n'ont aucunes adresses) dans des sac en toile appelé "libourne", je n'ai jamais su où ça allait, malgrès des explications différentes.

- A tout moment du processus, il peut y avoir des vols. Certains pensent que c'est le facteur qui ouvre le colis, mais bien souvent, le méfait est commis directement sur la plateforme de trie, où le délinquant prend l'objet et referme le colis.

Anecdotes à ce sujet sur la plateforme de Genevillier en ile-de-france (75% d'arabes) : 1° Dans les année 2000, il y a eu un gros trafique de téléphone portable, caché directement sous le faux-plafond des toilettes pour hommes et pour femmes. 2° Fin 2000, le chef d'un service a été inculpé pour détournement d'objet et recelle, durant deux ans, chaque semaine, il partait le soir avec deux gros sac de colis dans sa voiture (c'était des colis venant du "libourne" colis perdus).

Je faisais ce taff l'été pendant mes années lycée, je peux vous garantir que je prend bien soin de l'emballage de mes colis, je double parfois même les adresses expéditeur...
"Libourne" c’est ou habite le père Noel quand tu dois lui envoyer une lettre.
:etchebest_savoir:
il y a 2 ans
vesuve
vesuve
2 ans
Mais cette pratique n'est pas illégale ?
Not ready
:lunettes_bleues:

C'est légal quand ça va dans le sens de l'État
:red_pill:

À ton avis pourquoi TF1 et FR2 sont légales mais pas Sputnik ou RT France ?
:shill_fume:
il y a 2 ans
C'est la papeterie qui balance allègrement sa liqueur noir dans le bassin d'Arcachon @Peuyuque
:arrete:

Et qui se dit écolo en effet
:polygone:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
C'est la papeterie qui balance allègrement sa liqueur noir dans le bassin d'Arcachon @Peuyuque
:arrete:

Et qui se dit écolo en effet
Je faisais ref à Gascogne Papier mais je vois que Smurfit encule les écolos également
:zidanecafe:
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
Quelle bande de bouffon ils pouvaient aller faire des études et quitter leur boulot de merde à la place
:rire:
Après khey j'ai l'impression que dans cette industrie, les gens y rentrent pour y travailler toute la vie, ça ressemble à Germinal pour ce qui est de l'esprit
:risitriste:

Et les papeteries sont dans des ptits villages paumés, donc leurs employés n'ont pas bien d'autres sources de travail, quand ils ont déjà fait le crédit pour la maison, je pense qu'ils ne songent plus à changer d'usine ni de travail, ils attendent la retraite si un jour ils y arrivent
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Je faisais ref à Gascogne Papier mais je vois que Smurfit encule les écolos également
:oups-2:

Des sacrés aigrefins, ça prend les subventions de l'état, et sous le chantage de suppression d'emplois, ça a un permis de polluer sans être contrôlé

C'est un secret de polichinelle dans le milieu
il y a 2 ans
Après khey j'ai l'impression que dans cette industrie, les gens y rentrent pour y travailler toute la vie, ça ressemble à Germinal pour ce qui est de l'esprit

Et les papeteries sont dans des ptits villages paumés, donc leurs employés n'ont pas bien d'autres sources de travail, quand ils ont déjà fait le crédit pour la maison, je pense qu'ils ne songent plus à changer d'usine ni de travail, ils attendent la retraite si un jour ils y arrivent
Même d'apparence c'est lugubre, en des décennies Gascogne Papier à Mimizan ça n'a pas changé si ce n'est un peu de peinture bleu ciel qui s'écaille déjà
il y a 2 ans
Autre expérience d'usine :
:chantier:

Le carton ondulé, les caisses pour vos colis amazon, tout ça la. C'est fait avec un mix de papier récupéré et de merde. Littéralement de la merde, tout ce qui vient dans les poubelles.

Et ça passe dans un énorme mixer, appelé "pulpeur". Tu peux chier dans un seau et le balancer dans ce mixer, ça ressortira mélangé dans ton papier final

Dans les vieux papiers on trouvait de tout : tête et pieds de vache une fois (cartons récupérés qui venaient d'une usine d’équarrissage)
:pirouette-pipe:

Des déchets alimentaires
Des pneus
Des capotes
Des moellons

Tout ça va au mixer, évidemment les trucs les plus costauds sont séparés, mais les trucs solubles (alimentaire pourri, oiseau mort...) ça se mélange au papier, ça infuse

Et c'est le même procédé et la même matière première pour les cartons à pizza.
:Pizza_tasse:

Il y a des chances que vous ayez mangé des pizza parfumées aux particules de merde et autre cocktail d'immondices
:Pizza_tasse:

Mais on recycle c'est bon pour l'environnement
:larry1:
Bon ben du coup.
La nourriture que je vous prépare. Si vous ne la manger pas sur place. Je vous l'emballe dans un tas de merde
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans

quelle tristesse quand meme
il y a 2 ans