InscriptionConnexion
Je commence :

Expérience d'un boulot à l'usine
:6_heures:

Le "hallal" existe pas, tout est fait dans la même cuve à peine nettoyée car toujours en marche (le rendement que voulez-vous)
:venga:

La cuve contient + de 20% de viande de porc à chaque fois, ainsi que la volaille et du boeuf
:steak_rouge:
:cochon1:

Les haribos hallal sont exactement les même que les normaux
:larry_well:

Colgate est fait sous gelatine de porc
:Oopsi:
Ayaaa
:risitas_ahi:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
quand le camion roule et qu'on est a l'arrière on utilise un baton pour farfouiller les sacs et on met ce qui nous intéresse dans des sacs Carrefour ou autre qu'on accroche hors de portée du compacteur.

des fois on prend le temps de s'arrêter vite fait quand le chauffeur est complice.

à près c'est pas un truc que je fais personnellement.
Ayaaa

Explique ce que tu as deja trouvé
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Ayaaa
:risitas_ahi:
AYOOOO LEVELLE
il y a 2 ans
vesuve
vesuve
2 ans
Plateforme de trie de colis :

Lorsque le camion rempli de colis arrive sur la plateforme de trie, ils sont déchargés sur un grand tapis roulant.

- La taille du tas de déchargement peut parfois faire jusqu'à 4 mètres de haut (un énorme tas de 4 mètres de colis en tout genre), et il peut y avoir souvent de la casse (ex: bouteille de vin, tronconneuse SAV qui fuit de l'essence sur d'autre colis, etc).

- Le tapis roulant va jusqu'à 10 mètres de hauteur et fait le tour du hangar afin de répartir les colis dans des bac suivant leur destination. Les employé scan les colis donc, et le tapis roulant va pousser automatiquement le colis dans le bac approprié, le colis subit donc des chute de plus de 4 mètres de haut.

- Quand il y eu de la casse ou un colis ouvert, on les met de côté et on les envois qu service de refection. Les gens là-bas, referme les colis, ou change carrément d'emballage pour les renvoyer.

- On met les colis "perdus" (ceux qui n'ont aucunes adresses) dans des sac en toile appelé "libourne", je n'ai jamais su où ça allait, malgrès des explications différentes.

- A tout moment du processus, il peut y avoir des vols. Certains pensent que c'est le facteur qui ouvre le colis, mais bien souvent, le méfait est commis directement sur la plateforme de trie, où le délinquant prend l'objet et referme le colis.

Anecdotes à ce sujet sur la plateforme de Genevillier en ile-de-france (75% d'arabes) : 1° Dans les année 2000, il y a eu un gros trafique de téléphone portable, caché directement sous le faux-plafond des toilettes pour hommes et pour femmes. 2° Fin 2000, le chef d'un service a été inculpé pour détournement d'objet et recelle, durant deux ans, chaque semaine, il partait le soir avec deux gros sac de colis dans sa voiture (c'était des colis venant du "libourne" colis perdus).

Je faisais ce taff l'été pendant mes années lycée, je peux vous garantir que je prend bien soin de l'emballage de mes colis, je double parfois même les adresses expéditeur...
AYAAAA C'EST ENORME

Quand un colis est cassé, qui paye ? Le transporteur, l'expéditeur, l'intermédiaire,... ?

Il n'y avait pas un peu de surveillance pour que vous ne voliez rien ?
il y a 2 ans
Théoriquement je suis en doctorat, mais je donnerai le secret des maitres de conférences/professeurs d'université..

Ils sont quasi tous sous prozac, la fonction publique est bien plus oppressante et stressante que le monde pro' (contrairement à ce qu'n croit), ou si tu t'entend mal avec ton patron tu peux en changer, là tu n'as qu'un seul patron : l'état.
Qu'est-ce qui est si oppressant / stressant ?
il y a 2 ans
Ah oui bien sûr, je n’avais pas compris ton premier message
:risitas_troll_:

Mais tout à fait oui
:risibo:
Bah donc, tu n'as aucun interet a faire ça ?
il y a 2 ans
Bah donc, tu n'as aucun interet a faire ça ?
Quand le client voit le prélèvement il fait prout hein
:faut_le_savoir:
il y a 2 ans
Les beaux monuments historiques que vous visitez du style le Louvre etc..

Bah les ouvriers qui bossent dessus, et qui comme tout bon gars dans le bâtiment picole entre midi et 2.
Ils balancent leurs cannettes de bières et de soda dans un trou style ancien conduit de cheminé et une fois le trou ras la gueule de canettes, on met un ptit coup de plâtre pour boucher ni vu ni connu
:Risitas_wtf:
:aahi:

Ils ont bien raison
:aahi:
il y a 2 ans
Quand le client voit le prélèvement il fait prout hein
:faut_le_savoir:
Bah non, il appelle l'hôtel et c'est remboursé en 3 jours
il y a 2 ans
AYAAAA C'EST ENORME

Quand un colis est cassé, qui paye ? Le transporteur, l'expéditeur, l'intermédiaire,... ?

Il n'y avait pas un peu de surveillance pour que vous ne voliez rien ?
C'était vers 2006, depuis il doit y avoir des caméras je pense. Mais il y a des clauses à l'embauche qui sont signé, genre de clauses que si on te prend à voler sur le fait, tu prends dix fois plus qu'un simple voleur de supermarché quoi, un peu comme les gens travaillant pour la BRINKS voyant des millions d'euros passer devant leurs néz tous les jours.

Un colis peut se casser sans que personne ne s'en rende compte jusqu'à la réception par le destinataire, dans ce cas je ne sais pas.
Par contre, s'il il y a une casse avéré sur la plateforme colis, le colis est mis de côté et si il y a une adresse l'expéditeur est contacté (mais après c'est le travail des gens dans les bureaux).
il y a 2 ans
vesuve
vesuve
2 ans
C'était vers 2006, depuis il doit y avoir des caméras je pense. Mais il y a des clauses à l'embauche qui sont signé, genre de clauses que si on te prend à voler sur le fait, tu prends dix fois plus qu'un simple voleur de supermarché quoi, un peu comme les gens travaillant pour la BRINKS voyant des millions d'euros passer devant leurs néz tous les jours.

Un colis peut se casser sans que personne ne s'en rende compte jusqu'à la réception par le destinataire, dans ce cas je ne sais pas.
Par contre, s'il il y a une casse avéré sur la plateforme colis, le colis est mis de côté et si il y a une adresse l'expéditeur est contacté (mais après c'est le travail des gens dans les bureaux).
Le chef de service a eu quoi comme sanction ?
il y a 2 ans
Le chef de service a eu quoi comme sanction ?
Aucunes idées, il était fonctionnaire.
il y a 2 ans
Tu gagnais bien dansce taff ?
3000€ net par mois sans diplôme
:polygone:

Mais c'était du travail en 3/8, donc tu es très vite usé. J'ai bâché au bout de quelques mois
:risitriste:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Ayaaa

Explique ce que tu as deja trouvé
On veut des détails @MiaoussFachiste
:arrete:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
les vendeurs en magasins vont décider de vous vendre tel ou tel modèl d'un appareil electronique parcequ'il leur rapportera plus de com

et cest pas forcément parceque cest plus cher que ça rapporte plus de com

ils peuvent vous diriger vers un modèle qui ne vous correspond pas juste parcequ'il va plus leur rapporter

alors que la com toucher sur les articles vendu est ridicule par rapport aux services
il y a 2 ans
les vendeurs en magasins vont décider de vous vendre tel ou tel modèl d'un appareil electronique parcequ'il leur rapportera plus de com

et cest pas forcément parceque cest plus cher que ça rapporte plus de com

ils peuvent vous diriger vers un modèle qui ne vous correspond pas juste parcequ'il va plus leur rapporter

alors que la com toucher sur les articles vendu est ridicule par rapport aux services
Est-ce que les vendeurs peuvent mentir sur la disponibilité en stock d'un téléphone alors que celui-ci est en vitrine ?

Dans mon cas, je voulais acheter un téléphone, et dans le rayon, ils avaient retiré tous les téléphones Wiko (il y avait un grand espace vide à la place). Je me suis donc diriger vers le téléphone le moins cher disponbile en rayon.
Je demande au vendeur ce téléphone là, et il me sort "Ah non on ne le fait plus, en revanche, le moins cher nous avons celui-ci" en me montrant un téléphone deux fois plus cher... Menteur ?
il y a 2 ans
les chaussettes qui disparaissent passent derrière le joint de la machine à lavé et sont broyé dans le tambour
:matou1:

Du moins c'est ce que m'a dis mon anciens patron qui avait 40ans d'électroménager derrière lui
:chat_zemmour:
la vie ça se boit
FLM
il y a 2 ans
Les poissons ont des pièces calcifiées cachés dans les branchies appelés otolithes et il y a des stries annuelles comme sur les arbres.
On peut les compter pour connaître l'âge et donc la croissance grâce à la taille
:hype:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
les nouvelles machines à laver lave vaisselle, lave linge, seche linge ne sont pas fait pour être dépanné mais uniquement pour faire un échange de carte standard
:Happycat:
la vie ça se boit
FLM
il y a 2 ans
Oui on gonfle les prix quand les réparations nous font chier, qu'on a des chance de casser l'appareil en réparant ou que l'appareil a des chance d'avoir une autre panne dans pas longtemps du à se vétusté
:chat_zemmour:

par exemple les LED sur les télé ça on faisait raqué un max car c'est ultra délicats faut être toujours deux et le client c'est pas une personne qualifié et même en étant à deux et professionnel faut vraiment être concentré sur ce qu'on fait pour pas péter l'écran
:sodium_journal:
la vie ça se boit
FLM
il y a 2 ans