InscriptionConnexion
sentiment espangol ?
:Hasbulla:

sais-tu que meme france chacun parle son patois de base hein les gens sont plus attaché à leur patelins que la mère patrie

meme en 2023 des millions d'espagnol se sentent plus basque ou catalan qu'espagnol

ce qui unie les ivoiriens et les congolais c'est le fait de partager le mm pays et d'avoir une culture nationale différente des autres pays, on parle pas noushi en dehors de la cote d'ivoire par exemple

Non mais je suis d'accord qu'en 2023 les gens en ont plus rien a foutre de leur mère patrie mais avant c'était moins le cas
:(

En vrai ça doit être triste de naître dans un pays qui a été nommé de la sorte
:peepoJVC:

Côte d'ivoire plutôt côte d'or oui
:rire:
:globe:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Alors pourquoi certain vieillard au bled disent que "c'était mieux au temps des blancs" ?
:risitas_ahi:
c'est son avis mes grand-parents ne sont pas du tout d'accord
il y a 2 ans
Oui les Africains abusent et oui bravo aux chinois mais les coréens sans les amerlocks ils sont aussi pauvre qu'au Vietnam , Laos
Et l'Afrique sans l'Europe ils seraient où? Non parce que la CdS a reçu autant d'aide des américains que la Côte d'ivoire des européens
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Non mais je suis d'accord qu'en 2023 les gens en ont plus rien a foutre de leur mère patrie mais avant c'était moins le cas
:(

En vrai ça doit être triste de naître dans un pays qui a été nommé de la sorte
:peepoJVC:

Côte d'ivoire plutôt côte d'or oui
:rire:
la cote d'or c'est le ghana mais bon c'est pas grave moi je suis fier d'etre ivoirien
il y a 2 ans
par le commerce un produit coréen coute moins cher qu'un produit japonais, donc facile à vendre dans un pays de 150 millions d'habitants

Commerce ≠ recevoir de l'aide
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Et l'Afrique sans l'Europe ils seraient où? Non parce que la CdS a reçu autant d'aide des américains que la Côte d'ivoire des européens
c'est absolument faux ils ont réçu une dette colonial khey tu comprends ?
il y a 2 ans
Exactement
:selection_naturelle:

Le monde change, la suprématie occidentale ne demeurera pas éternelle
Maroc/Nouveau califat Almohade
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Exactement

Le monde change, la suprématie occidentale ne demeurera pas éternelle
inshallah
il y a 2 ans
c'est absolument faux ils ont réçu une dette colonial khey tu comprends ?
C'est vrai que la CdS n'a pas eu de dette, c'est bien connu
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Commerce ≠ recevoir de l'aide
bah si

tu crois que le mexique serait aussi riche sans les USA pour pouvoir vendre leurs produits ? sans les investisseurs américains qui font leurs usines labas ?

on parle de 1200 milliards et ce n'est pas un shithole comme les gens pensent
il y a 2 ans
ce sont des pays africains pré-coloniaux le desco
Et on est censés les connaitre
:Dedin:
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
C'est vrai que la CdS n'a pas eu de dette, c'est bien connu
bah montre leur dette au japon
il y a 2 ans
Et on est censés les connaitre
:Dedin:
?

c'est de la culture général le desco
il y a 2 ans
D'ailleurs les pillages fait par la France servent plus les intérêts d'une certaine communauté que plutôt la France elle-même et son peuple
Fc Gaby
:delawarde_fume:
il y a 2 ans
Je suis au Tchad en ce moment, je vois bien l'Afrique, mais j'ai du mal à voir la croissance
:jesus_danse:
:maracas:
:Lepen_rire:
« Le tiers monde dégoulinait et l'Occident lui servait d'égout. » - Le Camp des Saints, Jean Raspail
il y a 2 ans
bah si

tu crois que le mexique serait aussi riche sans les USA pour pouvoir vendre leurs produits ? sans les investisseurs américains qui font leurs usines labas ?

on parle de 1200 milliards et ce n'est pas un shithole comme les gens pensent
Commerce = loi du marché = offre et demande. L'offre de la CdS répondait juste à une demande
il y a 2 ans
?

c'est de la culture général le desco
Non mais khey t'abuse hors l'Egypte c'est quoi le palmarès des Africains? Est ce que tu penses vrmnt que les nations que tu vient de citer peuvent s'asseoir à la même table que celle des occidentaux/orientaux?

Même avec les amérindiens je doute fortement
Fc Gaby
:delawarde_fume:
il y a 2 ans
Je suis au Tchad en ce moment, je vois bien l'Afrique, mais j'ai du mal à voir la croissance
:jesus_danse:
:maracas:
:Lepen_rire:
la réponse est dans la phrase le desco
il y a 2 ans
l'afrique a tjrs connu la roue

la nature impressionante africaine à donné vie à des poches de terres où des tribus coupé du monde vivaient et oui ils ne connaissaient pas la roue

la roue qui n'a pas été inventé par les européens, il faut le savoir
Bah si enfaite "L'invention de la roue a longtemps été attribuée à Sumer en basse Mésopotamie dans la seconde moitié du IVe millénaire av. J.-C., à la suite de l'interprétation de pictogrammes. La roue de transport était alors considérée comme une invention dérivée du tour de potier également attestée à Sumer à cette époque. En réalité la première utilisation attestée de véhicules à roues en Mésopotamie date de la première moitié du IIIe millénaire av. J.-C.[réf. nécessaire]. Mais le pot de Bronocice, découvert en Pologne en 1974, présente un pictogramme gravé qui est la représentation d'un chariot à quatre roues et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., de la culture des vases à entonnoir, ce qui a permis de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue.

Des chariots à roue datant du début du IIIe millénaire av. J.-C. sont découverts dans les kourganes des premiers peuples indo-européens supposés de la culture de Yamna et des cultures dérivées, et deux chariots plus anciens sont découverts dans un kourgane de la culture de Maïkop dans le Kouban au nord du Caucase4,2. Un jouet en forme de taureau à roues et d'autres indices attestent de la connaissance de la roue plus anciennement encore dans la culture de Cucuteni-Trypillia en Ukraine dès la première moitié du IVe millénaire av. J.-C., la culture de Cucuteni-Trypillia utilisait d'ailleurs aussi un tour de potier indépendamment de Sumer5. Et enfin la découverte de vraies roues de véhicules en bois en Europe centrale datant de la fin du IVe millénaire av. J.-C. a définitivement mis un terme à la théorie de l'invention sumérienne.

La plus ancienne véritable roue en bois montée sur un axe qui a pu être conformément datée a été découverte en 2002 enfouie dans un marais (facilitant la conservation) près de Ljubljana en Slovénie6. Cet artéfact néolithique est daté au radiocarbone de 3340-3030 av. J.-C. pour la roue et de 3360-3045 av. J.-C. pour l'axe. Mais la roue du marais de Ljubljana (en) n'est pas isolée et d'autres roues de la même période sont maintenant connues en Europe centrale. Deux techniques distinctes d'assemblage roue-axe sont actuellement identifiées en Europe pour les premières roues du Néolithique: un type de construction de chariot péri-alpin trouvé dans les sites palafittiques autour des Alpes où la roue et l'axe tournent ensemble, comme c'est le cas de la roue de Ljubljana Marshes, et une technique connue dans la culture de Baden en Hongrie où l'axe reste fixe. Les deux techniques semblent contemporaines et sont attestées entre 3200 et 3000 av. J.-C"
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
ça dérange pas ta mère donc bon
Si, elle en a des hauts de coeur
Image Image
il y a 2 ans