Ce sujet a été résolu
"on a les économies les plus croissantes du monde"
Heureusement putain, vous etes à l'âge primitif à faire des cookies a base de bouse de vache
Heureusement putain, vous etes à l'âge primitif à faire des cookies a base de bouse de vache
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a 2 ans
la cote d'or c'est le ghana mais bon c'est pas grave moi je suis fier d'etre ivoirien
il y a 2 ans
Non mais khey t'abuse hors l'Egypte c'est quoi le palmarès des Africains? Est ce que tu penses vrmnt que les nations que tu vient de citer peuvent s'asseoir à la même table que celle des occidentaux/orientaux?
Même avec les amérindiens je doute fortement
Même avec les amérindiens je doute fortement
l'afrique ne pourra jamais s'assoir à la table de l'europe sans l'esclagisme industriel massif des européens
je rappel par exemple que la france avait presque 1 millions de travail GRATUIT qui bosse toute la journée pour vendre du sucre au monde entier (saint domingue)
3/4 de la production de sucre de l'époque
j'imagine pas le boost de PIB et de niveau de vie grace à ça
je rappel par exemple que la france avait presque 1 millions de travail GRATUIT qui bosse toute la journée pour vendre du sucre au monde entier (saint domingue)
3/4 de la production de sucre de l'époque
j'imagine pas le boost de PIB et de niveau de vie grace à ça
il y a 2 ans
De toute façon khey arrête de t'embêter avec ça va plutôt continuer de faire pousser ton manioc et de le vendre avec ton village + n'oublie pas les filtres d'eaux + les balles pour les fusils que vous avez
Fc Gaby
il y a 2 ans
ShoShoSho
2 ans
De toute façon khey arrête de t'embêter avec ça va plutôt continuer de faire pousser ton manioc et de le vendre avec ton village + n'oublie pas les filtres d'eaux + les balles pour les fusils que vous avez
de quoi tu parles ?
il y a 2 ans
bah montre leur dette au japon
Quelle dette au Japon ? C'est pas le Japon qui a aidé la CdS mais les usa et la dette s'élevait à 25,3 milliards de dollars.
il y a 2 ans
Bah si enfaite "L'invention de la roue a longtemps été attribuée à Sumer en basse Mésopotamie dans la seconde moitié du IVe millénaire av. J.-C., à la suite de l'interprétation de pictogrammes. La roue de transport était alors considérée comme une invention dérivée du tour de potier également attestée à Sumer à cette époque. En réalité la première utilisation attestée de véhicules à roues en Mésopotamie date de la première moitié du IIIe millénaire av. J.-C.[réf. nécessaire]. Mais le pot de Bronocice, découvert en Pologne en 1974, présente un pictogramme gravé qui est la représentation d'un chariot à quatre roues et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., de la culture des vases à entonnoir, ce qui a permis de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue.
Des chariots à roue datant du début du IIIe millénaire av. J.-C. sont découverts dans les kourganes des premiers peuples indo-européens supposés de la culture de Yamna et des cultures dérivées, et deux chariots plus anciens sont découverts dans un kourgane de la culture de Maïkop dans le Kouban au nord du Caucase4,2. Un jouet en forme de taureau à roues et d'autres indices attestent de la connaissance de la roue plus anciennement encore dans la culture de Cucuteni-Trypillia en Ukraine dès la première moitié du IVe millénaire av. J.-C., la culture de Cucuteni-Trypillia utilisait d'ailleurs aussi un tour de potier indépendamment de Sumer5. Et enfin la découverte de vraies roues de véhicules en bois en Europe centrale datant de la fin du IVe millénaire av. J.-C. a définitivement mis un terme à la théorie de l'invention sumérienne.
La plus ancienne véritable roue en bois montée sur un axe qui a pu être conformément datée a été découverte en 2002 enfouie dans un marais (facilitant la conservation) près de Ljubljana en Slovénie6. Cet artéfact néolithique est daté au radiocarbone de 3340-3030 av. J.-C. pour la roue et de 3360-3045 av. J.-C. pour l'axe. Mais la roue du marais de Ljubljana (en) n'est pas isolée et d'autres roues de la même période sont maintenant connues en Europe centrale. Deux techniques distinctes d'assemblage roue-axe sont actuellement identifiées en Europe pour les premières roues du Néolithique: un type de construction de chariot péri-alpin trouvé dans les sites palafittiques autour des Alpes où la roue et l'axe tournent ensemble, comme c'est le cas de la roue de Ljubljana Marshes, et une technique connue dans la culture de Baden en Hongrie où l'axe reste fixe. Les deux techniques semblent contemporaines et sont attestées entre 3200 et 3000 av. J.-C"
Des chariots à roue datant du début du IIIe millénaire av. J.-C. sont découverts dans les kourganes des premiers peuples indo-européens supposés de la culture de Yamna et des cultures dérivées, et deux chariots plus anciens sont découverts dans un kourgane de la culture de Maïkop dans le Kouban au nord du Caucase4,2. Un jouet en forme de taureau à roues et d'autres indices attestent de la connaissance de la roue plus anciennement encore dans la culture de Cucuteni-Trypillia en Ukraine dès la première moitié du IVe millénaire av. J.-C., la culture de Cucuteni-Trypillia utilisait d'ailleurs aussi un tour de potier indépendamment de Sumer5. Et enfin la découverte de vraies roues de véhicules en bois en Europe centrale datant de la fin du IVe millénaire av. J.-C. a définitivement mis un terme à la théorie de l'invention sumérienne.
La plus ancienne véritable roue en bois montée sur un axe qui a pu être conformément datée a été découverte en 2002 enfouie dans un marais (facilitant la conservation) près de Ljubljana en Slovénie6. Cet artéfact néolithique est daté au radiocarbone de 3340-3030 av. J.-C. pour la roue et de 3360-3045 av. J.-C. pour l'axe. Mais la roue du marais de Ljubljana (en) n'est pas isolée et d'autres roues de la même période sont maintenant connues en Europe centrale. Deux techniques distinctes d'assemblage roue-axe sont actuellement identifiées en Europe pour les premières roues du Néolithique: un type de construction de chariot péri-alpin trouvé dans les sites palafittiques autour des Alpes où la roue et l'axe tournent ensemble, comme c'est le cas de la roue de Ljubljana Marshes, et une technique connue dans la culture de Baden en Hongrie où l'axe reste fixe. Les deux techniques semblent contemporaines et sont attestées entre 3200 et 3000 av. J.-C"
comment ça se fais qu'à la mm époque les egyptiens avaient des chariots de guerres ?
il y a 2 ans
Quelle dette au Japon ? C'est pas le Japon qui a aidé la CdS mais les usa et la dette s'élevait à 25,3 milliards de dollars.
c'est une dette suite à de l'argent donné bordel où est le rapport, la dette colonial c'est une dette sans contre-partie c'est le prix a payer pour libre, une manière de s'assurer que l'afrique ne va pas concurrencer l'europe
il y a 2 ans
putain le niveau de culture
Le commerce triangulaire connaît un essor considérable à partir du milieu du xviiie siècle. La hausse de la production des denrées coloniales au xviiie siècle repose sur l’expansion des habitations esclavagistes, qui s’affirment comme modèle productif dominant dans tout l’espace antillais britannique et français, comme cela avait été le cas au Brésil dès la fin du xvie siècle. Cela concerne autant le sucre que progressivement d’autres denrées coloniales, l’indigo et le café notamment. Face à la nécessité de produire davantage, le recours aux esclaves s’impose en raison de l’insuffisance du nombre de cultivateurs européens volontaires, disposés à se soumettre à un travail pénible. La croissance des trafics transatlantiques aux xviie et xviiie siècles repose sur l’augmentation de la consommation européenne en denrées exotiques. L’Europe tire des avantages de l’essor de ces trafics, des milliers d’européens ont pu bâtir leur fortune ou gagner leur vie grâce au commerce colonial.
Les grands ports négriers français entre 1707 et 1793 sont : Nantes (42,68 %), La Rochelle (12,65 %), Le Havre (11,93 %), Bordeaux (11,75 %), Saint-Malo (6,46 %), Lorient (4,66 %).
427 navires sont partis de La Rochelle, avec le chargement d’environ 130 000 captifs en Afrique à destination des colonies de l’Amérique et principalement de Saint-Domingue. Les français installaient des campements à terre en Afrique afin de mener rapidement leur traite en achetant des esclaves en quelques semaines. Les tractations se déroulent soit à bord des navires, soit le long de la côte, à l’abri parfois des forts que les puissances européennes ont pu construire. Sauf exception les marins ne s’aventurent pas à l’intérieur des terres, ils ont recouru à des marchands.
Entassés à bord des navires dans les conditions insalubres sur lesquelles les partisans de l’abolition se sont appuyés. La navigation dure entre trente et cinquante-cinq jours suivant la rapidité du navire. Comme pour l’équipage les maladies sont monnaies courantes. Les colonies de l’Amérique sont l'aboutissement systématique du circuit de la traite négrière – lieu de destination des captifs, lieu de production dans les plantations – l'esclavage demeurant interdit sur le sol de la plupart des pays européens.
Le commerce triangulaire connaît un essor considérable à partir du milieu du xviiie siècle. La hausse de la production des denrées coloniales au xviiie siècle repose sur l’expansion des habitations esclavagistes, qui s’affirment comme modèle productif dominant dans tout l’espace antillais britannique et français, comme cela avait été le cas au Brésil dès la fin du xvie siècle. Cela concerne autant le sucre que progressivement d’autres denrées coloniales, l’indigo et le café notamment. Face à la nécessité de produire davantage, le recours aux esclaves s’impose en raison de l’insuffisance du nombre de cultivateurs européens volontaires, disposés à se soumettre à un travail pénible. La croissance des trafics transatlantiques aux xviie et xviiie siècles repose sur l’augmentation de la consommation européenne en denrées exotiques. L’Europe tire des avantages de l’essor de ces trafics, des milliers d’européens ont pu bâtir leur fortune ou gagner leur vie grâce au commerce colonial.
Les grands ports négriers français entre 1707 et 1793 sont : Nantes (42,68 %), La Rochelle (12,65 %), Le Havre (11,93 %), Bordeaux (11,75 %), Saint-Malo (6,46 %), Lorient (4,66 %).
427 navires sont partis de La Rochelle, avec le chargement d’environ 130 000 captifs en Afrique à destination des colonies de l’Amérique et principalement de Saint-Domingue. Les français installaient des campements à terre en Afrique afin de mener rapidement leur traite en achetant des esclaves en quelques semaines. Les tractations se déroulent soit à bord des navires, soit le long de la côte, à l’abri parfois des forts que les puissances européennes ont pu construire. Sauf exception les marins ne s’aventurent pas à l’intérieur des terres, ils ont recouru à des marchands.
Entassés à bord des navires dans les conditions insalubres sur lesquelles les partisans de l’abolition se sont appuyés. La navigation dure entre trente et cinquante-cinq jours suivant la rapidité du navire. Comme pour l’équipage les maladies sont monnaies courantes. Les colonies de l’Amérique sont l'aboutissement systématique du circuit de la traite négrière – lieu de destination des captifs, lieu de production dans les plantations – l'esclavage demeurant interdit sur le sol de la plupart des pays européens.
il y a 2 ans
on a plus rien à dire on se réfugie dans l'humour
le niveau des fachos est absoluement terrifiant
le niveau des fachos est absoluement terrifiant
il y a 2 ans
c'est une dette suite à de l'argent donné bordel où est le rapport, la dette colonial c'est une dette sans contre-partie c'est le prix a payer pour libre, une manière de s'assurer que l'afrique ne va pas concurrencer l'europe
La colonisation n'a pas apporté des infrastructures, des écoles, des hôpitaux et autres? La France a laissé la côte d'ivoire telle qu'elle était avant la colonisation ?
Non, il y a eu de l'industrialisation, de la construction, de l'avancée technologique et scientifiques de l'époque, exactement comme pour la CdS et votre dette de tout ça c'est 6 milliards de dollars, contre 23 milliards pour la CdS
Donc vous avez reçu autant d'aide financier de l'Europe que la CdS des USA, votre dette est moins grande, la Corée du sud était encore plus tier monde que la Côte d'ivoire, la CdS était entouré d'ennemis et aujourd'hui ils vous ont mis une distance niveau évolution du pays
C'est quoi votre excuse?
Non, il y a eu de l'industrialisation, de la construction, de l'avancée technologique et scientifiques de l'époque, exactement comme pour la CdS et votre dette de tout ça c'est 6 milliards de dollars, contre 23 milliards pour la CdS
Donc vous avez reçu autant d'aide financier de l'Europe que la CdS des USA, votre dette est moins grande, la Corée du sud était encore plus tier monde que la Côte d'ivoire, la CdS était entouré d'ennemis et aujourd'hui ils vous ont mis une distance niveau évolution du pays
C'est quoi votre excuse?
il y a 2 ans
le ghana de base s'appelle la gold coast
Il a même pas un nom dans sa langue d'origine
duché de lorraine


il y a 2 ans
l'afrique ne pourra jamais s'assoir à la table de l'europe sans l'esclagisme industriel massif des européens
je rappel par exemple que la france avait presque 1 millions de travail GRATUIT qui bosse toute la journée pour vendre du sucre au monde entier (saint domingue)
3/4 de la production de sucre de l'époque
j'imagine pas le boost de PIB et de niveau de vie grace à ça
je rappel par exemple que la france avait presque 1 millions de travail GRATUIT qui bosse toute la journée pour vendre du sucre au monde entier (saint domingue)
3/4 de la production de sucre de l'époque
j'imagine pas le boost de PIB et de niveau de vie grace à ça
Oui et?
Tu crois que tu deviens une grande nation en étant gentil ?
Fc Gaby
il y a 2 ans
putain le niveau de culture
Le commerce triangulaire connaît un essor considérable à partir du milieu du xviiie siècle. La hausse de la production des denrées coloniales au xviiie siècle repose sur l’expansion des habitations esclavagistes, qui s’affirment comme modèle productif dominant dans tout l’espace antillais britannique et français, comme cela avait été le cas au Brésil dès la fin du xvie siècle. Cela concerne autant le sucre que progressivement d’autres denrées coloniales, l’indigo et le café notamment. Face à la nécessité de produire davantage, le recours aux esclaves s’impose en raison de l’insuffisance du nombre de cultivateurs européens volontaires, disposés à se soumettre à un travail pénible. La croissance des trafics transatlantiques aux xviie et xviiie siècles repose sur l’augmentation de la consommation européenne en denrées exotiques. L’Europe tire des avantages de l’essor de ces trafics, des milliers d’européens ont pu bâtir leur fortune ou gagner leur vie grâce au commerce colonial.
Les grands ports négriers français entre 1707 et 1793 sont : Nantes (42,68 %), La Rochelle (12,65 %), Le Havre (11,93 %), Bordeaux (11,75 %), Saint-Malo (6,46 %), Lorient (4,66 %).
427 navires sont partis de La Rochelle, avec le chargement d’environ 130 000 captifs en Afrique à destination des colonies de l’Amérique et principalement de Saint-Domingue. Les français installaient des campements à terre en Afrique afin de mener rapidement leur traite en achetant des esclaves en quelques semaines. Les tractations se déroulent soit à bord des navires, soit le long de la côte, à l’abri parfois des forts que les puissances européennes ont pu construire. Sauf exception les marins ne s’aventurent pas à l’intérieur des terres, ils ont recouru à des marchands.
Entassés à bord des navires dans les conditions insalubres sur lesquelles les partisans de l’abolition se sont appuyés. La navigation dure entre trente et cinquante-cinq jours suivant la rapidité du navire. Comme pour l’équipage les maladies sont monnaies courantes. Les colonies de l’Amérique sont l'aboutissement systématique du circuit de la traite négrière – lieu de destination des captifs, lieu de production dans les plantations – l'esclavage demeurant interdit sur le sol de la plupart des pays européens.
Le commerce triangulaire connaît un essor considérable à partir du milieu du xviiie siècle. La hausse de la production des denrées coloniales au xviiie siècle repose sur l’expansion des habitations esclavagistes, qui s’affirment comme modèle productif dominant dans tout l’espace antillais britannique et français, comme cela avait été le cas au Brésil dès la fin du xvie siècle. Cela concerne autant le sucre que progressivement d’autres denrées coloniales, l’indigo et le café notamment. Face à la nécessité de produire davantage, le recours aux esclaves s’impose en raison de l’insuffisance du nombre de cultivateurs européens volontaires, disposés à se soumettre à un travail pénible. La croissance des trafics transatlantiques aux xviie et xviiie siècles repose sur l’augmentation de la consommation européenne en denrées exotiques. L’Europe tire des avantages de l’essor de ces trafics, des milliers d’européens ont pu bâtir leur fortune ou gagner leur vie grâce au commerce colonial.
Les grands ports négriers français entre 1707 et 1793 sont : Nantes (42,68 %), La Rochelle (12,65 %), Le Havre (11,93 %), Bordeaux (11,75 %), Saint-Malo (6,46 %), Lorient (4,66 %).
427 navires sont partis de La Rochelle, avec le chargement d’environ 130 000 captifs en Afrique à destination des colonies de l’Amérique et principalement de Saint-Domingue. Les français installaient des campements à terre en Afrique afin de mener rapidement leur traite en achetant des esclaves en quelques semaines. Les tractations se déroulent soit à bord des navires, soit le long de la côte, à l’abri parfois des forts que les puissances européennes ont pu construire. Sauf exception les marins ne s’aventurent pas à l’intérieur des terres, ils ont recouru à des marchands.
Entassés à bord des navires dans les conditions insalubres sur lesquelles les partisans de l’abolition se sont appuyés. La navigation dure entre trente et cinquante-cinq jours suivant la rapidité du navire. Comme pour l’équipage les maladies sont monnaies courantes. Les colonies de l’Amérique sont l'aboutissement systématique du circuit de la traite négrière – lieu de destination des captifs, lieu de production dans les plantations – l'esclavage demeurant interdit sur le sol de la plupart des pays européens.
Alors en fait les victimes du commerce triangulaire et l'esclavage étaient les antillais, vous, vous avez participé aux commerces en vendant des esclaves capturés chez les autres tribus
il y a 2 ans
de quoi tu parles ?
tu voulais pas faire des plantations de maniocs dans ton village?
Fc Gaby
il y a 2 ans
tu voulais pas faire des plantations de maniocs dans ton village?
si
il y a 2 ans
Il a même pas un nom dans sa langue d'origine
le ghana est un ancien pays de l'afrique de l'ouest il a préféré prendre ce nom psk appelé ce pays Ashanti aurait créer des discordes de le pays vu que il y a des ethnies qui ne sont pas ashanti
il y a 2 ans