InscriptionConnexion
Nigerex
Nigerex
2 ans
Alors en fait les victimes du commerce triangulaire et l'esclavage étaient les antillais, vous, vous avez participé aux commerces en vendant des esclaves capturés chez les autres tribus
et les antillais ils viennent d'ou ? je ne nie de pas mais je dis juste que celui qui achète l'esclave se fesait plus de bif que celui qui vends l'esclave
:Hasbulla:

et ce sont des tribus africaines pas toute l'afrique
il y a 2 ans
qui parle de repentance colonial, la vie c'est pas les bisounours la france ne va jamais payer de repentance et personne ne l'a demande
il y a 2 ans
Facile d'avoir une forte croissance avec 7 enfants par femme
il y a 2 ans
beau le racisme
il y a 2 ans
biensur

la crystalisation du capital n'a pas du tout permis à l'europe de se developper
il y a 2 ans
et les antillais ils viennent d'ou ? je ne nie de pas mais je dis juste que celui qui achète l'esclave se fesait plus de bif que celui qui vends l'esclave

et ce sont des tribus africaines pas toute l'afrique
De ton peuple complice qui a vendu des esclaves capturés d'autres tribus, donc ne vient pas dire ici sur ce topic que le commerce triangulaire a été négatif pour vous. Certe vous n'avez pas autant profiter que les européens mais vous en avez bien profité.
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
De ton peuple complice qui a vendu des esclaves capturés d'autres tribus, donc ne vient pas dire ici sur ce topic que le commerce triangulaire a été négatif pour vous. Certe vous n'avez pas autant profiter que les européens mais vous en avez bien profité.
vas-y donne nous les bénéfices je les connais mais je suis curieux de savoir si tu parles pour rien dire ou tu connais le sujet
il y a 2 ans
tu me parles à moi donc prends en compte ce que je dis

je te demande pas de baisser la tete bordel mon peuple a participé a la traite en capturant des kafirs mais je ne baisse pas la tete, je baisserais la tete si comme toi j'essayerais de justifier l'esclavage ou que je fesais comme si il ne sait rien passé

je ne dis que des faits, je vis dans le vrai monde, je vais pas demander de repentance à qui que ce soit surtout quand nos pays sont aussi corrompus

il y a 2 ans
arrete de jouer au con
il y a 2 ans
comme si les pouvoirs en place n'était pas sinophile + la russie est finito
il y a 2 ans
vas-y donne nous les bénéfices je les connais mais je suis curieux de savoir si tu parles pour rien dire ou tu connais le sujet
Principalement des armes et vêtements européens, du blé et autres nourriture...
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
la plupart des gens qui demande la repentance sont des gauchistes blancs en dépit
il y a 2 ans
On parle bien de ceux qui sont incapables de tenir une démocratie ?
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Principalement des armes et vêtements européens, du blé et autres nourriture...
effectivement

pour etre plus précis en majorité des armes et du sel

rappelons que ça a bouleversé l'équilibre en afrique, des petits comme les Oyo se sont retrouvé à détenir des armes qui leur permettaient de faire face au Dahomey

et le caliphat Sokoto a pu défaire les anciens du pays du nigéria actuel grace à des relations privilégié avec les négriers
il y a 2 ans
On parle bien de ceux qui sont incapables de tenir une démocratie ?
dit-il avec Macron qui enchaine les 49.3
il y a 2 ans
dit-il avec Macron qui enchaine les 49.3
Il y a tout de même différence entre le 49.3 et l'acte de fusiller tous ses opposants politiques et d'enfermer ceux qui ne te sont pas dévoués à 200%.

M'enfin quand vous comprendrez on sera sûrement tous en train de parler un mélange de français et de chinois, vous les premiers.
il y a 2 ans
C'est des simp
il y a 2 ans
IvoirienFier l'INP HB la plus préstigieuse université Ivoirienne où les examens sont préparés et corrigés par des ELEVES Français

il y a 2 ans