Ce sujet a été résolu
Salut les kheys, j'ai un projet de redécoupage des frontières de la France, j'ai remarqué en effet qu'elle déborde et empiète sur ses voisins en de nombreux points :
I- La Flandre
La Flandre est coupé en deux entre la France et la Belgique suite aux guerres de Louis XIV, mais la majeure partie se trouve en Belgique, il s'agit culturellement d'une région typique des Pays-Bas (au sens large, comprenez le Bénélux), dont il serait bénéfique pour elle de retrouver son intégrité territoriale.
II- L'Alsace
L'Alsace est toute entière en France, mais c'est bien entendu une région en tous points germanique, là encore conquise par Louis XIV, indûment, car il n'avait aucun droit dessus, et a fait occuper Strasbourg par ses troupes en pleine paix. Sa place la plus légitime se trouve en Allemagne, au côté des autres Landers.
III- La Corse
La Corse a été achetée à Gênes par la France a la fin du 18ème siècle, sans que les habitants aient eu leur mot à dire. Culturellement ils sont bien plus proches des Italiens que des Français, dont ils passent leur temps à critiquer.
IV- Le Roussillon
Le Roussillon, comme l'Alsace, a été indûment incorporé à la France, le roi Louis XI ne devant la conserver en gage que temporairement avant de revenir sur sa parole. C'est une portion ancestrale de la Catalogne et dont les habitants se considèrent avant tout comme Catalans.
V- Les îles Anglo-Normandes
Les îles Anglo-Normandes sont au large de la France et doivent lui revenir. C'est le dernier reliquat des possessions anglaises sur le continent, mais sans que ceux-ci les aient conquises : c'est par le duché de Normandie, dont elles faisaient partie, qu'elles ont incorporé le royaume anglais, lorsque Guillaume le Conquérant, duc normand, en ceignit la couronne.

I- La Flandre

La Flandre est coupé en deux entre la France et la Belgique suite aux guerres de Louis XIV, mais la majeure partie se trouve en Belgique, il s'agit culturellement d'une région typique des Pays-Bas (au sens large, comprenez le Bénélux), dont il serait bénéfique pour elle de retrouver son intégrité territoriale.
II- L'Alsace

L'Alsace est toute entière en France, mais c'est bien entendu une région en tous points germanique, là encore conquise par Louis XIV, indûment, car il n'avait aucun droit dessus, et a fait occuper Strasbourg par ses troupes en pleine paix. Sa place la plus légitime se trouve en Allemagne, au côté des autres Landers.
III- La Corse

La Corse a été achetée à Gênes par la France a la fin du 18ème siècle, sans que les habitants aient eu leur mot à dire. Culturellement ils sont bien plus proches des Italiens que des Français, dont ils passent leur temps à critiquer.
IV- Le Roussillon

Le Roussillon, comme l'Alsace, a été indûment incorporé à la France, le roi Louis XI ne devant la conserver en gage que temporairement avant de revenir sur sa parole. C'est une portion ancestrale de la Catalogne et dont les habitants se considèrent avant tout comme Catalans.
V- Les îles Anglo-Normandes

Les îles Anglo-Normandes sont au large de la France et doivent lui revenir. C'est le dernier reliquat des possessions anglaises sur le continent, mais sans que ceux-ci les aient conquises : c'est par le duché de Normandie, dont elles faisaient partie, qu'elles ont incorporé le royaume anglais, lorsque Guillaume le Conquérant, duc normand, en ceignit la couronne.
il y a 2 ans
La corse a été racheté aux génois quand ces couillons ont perdu le territoire
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 2 ans
Le Hainaut c'est bien la moitié sud du département du Nord non ?
La majorité du Hainaut est en Belgique aussi.
La majorité du Hainaut est en Belgique aussi.
il y a 2 ans
ErwinRommel
2 ans
il y a 2 ans
Et si on donnait plutôt la Suisse Romande, la Wallonie, le Val d'Aoste, le Luxembourg, Andorre, le pays Basque Espagnol et Monaco à la France ?
il y a 2 ans
ErwinRommel
2 ans
J'ai hésité pour la Moselle mais contrairement à l'Alsace ce n'est pas indispensable de la rendre.
Nice pareil, je ne sais pas si on peut obligatoirement la donner à l'Italie.
il y a 2 ans
Risitrain
2 ans
Et la Bretagne à l'Angleterre aussi
il y a 2 ans
ErwinRommel
2 ans
Oui oui. Ma famille maternelle vient de là-bas, et ils sont Français. Même si mon frère se prend pour un Allemand quand il est bourré
il y a 2 ans
Risitrain
2 ans
Et la Bretagne à l'Angleterre aussi
Pour la Bretagne c'est plutôt français, elle a acquis ce nom parce que des britanniques y ont émigré en masse à la fin de l'Antiquité mais ils se sont mélangés aux locaux et le duché breton est né de cette fusion, ce n'est pas une région proprement anglaise.
il y a 2 ans
J'ai hésité pour la Moselle mais contrairement à l'Alsace ce n'est pas indispensable de la rendre.
La Moselle germanophone au moins alors, ça fait quand même la moitié du département
on a tous des noms allemands par chez nous et la langue est aussi germanique (dialecte francique)

il y a 2 ans
C’est vrai que c’est des régions de merde mais si on commence comme ça on va jamais en finir…
il y a 2 ans