InscriptionConnexion
Donc le seul pays communiste qui "fonctionne" (et encore la Chine a énormément de problème interne) c'est étrangement le pays qui est le moins communiste.
:cafe:
Le neo-communisme marche mieux que le communisme on est d'accord, et oui ce n'est pas du communisme orthodoxe. Après je suis aussi d'accord de dire qu'aujourd'hui c'est pas encore ça, aucun pays communiste n'a réussi. Ça reste un projet, une utopie pour le moment
il y a 2 ans
Les athéix réac' qui s'agacent que certains veuillent appliquer la laïcité qu'on est censé déjà exécuter au sein du pays depuis bien longtemps.
D'accord mais qui a décidé de la laïcité ?
:Kona_wrg:
il y a 2 ans
Les athéix réac' qui s'agacent que certains veuillent appliquer la laïcité qu'on est censé déjà exécuter au sein du pays depuis bien longtemps.
Je suis pour la laïcité, pas l'athéisme d'État
il y a 2 ans
Rakka
Rakka
2 ans
Je suis pour sauf pour l'esclavage et le droit des femmes.
Badge cuck pour ton second message, bien joué je crois que tu bats un record.
:Menhera_pouce_2:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
D'accord mais qui a décidé de la laïcité ?
Trop compliqué pour qu'on puisse l'imputer à une personne en particulier, ou à un groupe en particulier.

Bref, la laïcité te pose quel problème exactement ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Ça tombe bien, la laïcité est une religion.
il y a 2 ans
Va falloir expliquer un peu mieux que ça.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
bonne idée
:Risitas-doigt:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ça tombe bien, la laïcité est une religion.
Bah non. La laïcité c'est un cadre légal pour les religions. Y a plein de façons de l'envisager, la France, la Turquie, la Tunisie sont laïques mais pas de la même façon
il y a 2 ans
Va falloir expliquer un peu mieux que ça.
Je ne suis pas pour que les religions puissent dicter la politique, là ce n'est pas le cas, ce sont des luttes sociales qui sont à l'origine des jours fériés. Oui la France a une histoire et une culture chrétienne, on va pas remplacer ça non plus
il y a 2 ans
Trop compliqué pour qu'on puisse l'imputer à une personne en particulier, ou à un groupe en particulier.

Bref, la laïcité te pose quel problème exactement ?
Quand l'état dit officiellement que "toutes les religions se valent", il ne dit rien d'autre que "il faut anéantir la religion de la France et des français".
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Badge cuck pour ton second message, bien joué je crois que tu bats un record.
:Menhera_pouce_2:
Il est de bon ton d'avoir un badge cuck quand on voit l'état idéologique de ceux qui les distribuent.
il y a 2 ans
Je ne suis pas pour que les religions puissent dicter la politique, là ce n'est pas le cas, ce sont des luttes sociales qui sont à l'origine des jours fériés. Oui la France a une histoire et une culture chrétienne, on va pas remplacer ça non plus
Il s'agit pas de remplacer, juste de changer les choses, sans oublier forcément, on efface pas l'histoire. T'es réac' c'est c'que je dis depuis le début.
il y a 2 ans
Il s'agit pas de remplacer, juste de changer les choses, sans oublier forcément, on efface pas l'histoire. T'es réac' c'est c'que je dis depuis le début.
Oui bah les communistes on est souvent qualifiés de rouge-brun donc réac c'est rien à côté. Oui, on est pas de la "nouvelle gauche"
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Quand l'état dit officiellement que "toutes les religions se valent", il ne dit rien d'autre que "il faut anéantir la religion de la France et des français".
Bah non. Ou alors explique.
il y a 2 ans
Oui bah les communistes on est souvent qualifiés de rouge-brun donc réac c'est rien à côté. Oui, on est pas de la "nouvelle gauche"
Ouais enfin il a une drôle de gueule ton communisme qui refuse qu'on remette la religion au privé.
il y a 2 ans
Bah non. La laïcité c'est un cadre légal pour les religions. Y a plein de façons de l'envisager, la France, la Turquie, la Tunisie sont laïques mais pas de la même façon
Les religions autres que le catholicisme n'étaient pas interdites dans le cadre privé, ce qui était interdit était d'en faire la propagande ouvertement sur la place publique.

Dire que toutes les religions et pensées se valent revient à dire que la religion catholique et ses valeurs ne comptent plus aux yeux de l'état français et que désormais seule la loi des hommes compte.

La laïcité n'est rien d'autre que la religion républicaine, avec ses textes saints, ses pseudo-valeurs morales, ses émissaires et ses jugements pour quiconque enfreint ses dogmes.
il y a 2 ans
Ouais enfin il a une drôle de gueule ton communisme qui refuse qu'on remette la religion au privé.
Tu veux aussi enlever le dimanche chômé parce que chrétien ? Une partie de la "nouvelle gauche" le veut
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Les religions autres que le catholicisme n'étaient pas interdites dans le cadre privé, ce qui était interdit était d'en faire la propagande ouvertement sur la place publique.

Dire que toutes les religions et pensées se valent revient à dire que la religion catholique et ses valeurs ne comptent plus aux yeux de l'état français et que désormais seule la loi des hommes compte.

La laïcité n'est rien d'autre que la religion républicaine, avec ses textes saints, ses pseudo-valeurs morales, ses émissaires et ses jugements pour quiconque enfreint ses dogmes.
En un sens oui. La morale chrétienne n'a plus de place particulière en France, la loi est celle de la démocratie donc du peuple français à un instant T, avec les courants philosophiques qui traversent ce peuple
il y a 2 ans
Bah non. Ou alors explique.
-> T'as un pays où t'as 98% de catholiques.
-> Tu proclames ensuite que toutes les religions se valent et peuvent se pratiquer publiquement.
-> On fait venir des étrangers pratiquant d'autres cultes.
-> On interdit, au nom de la sacro-sainte loi républicaine, aux français de dire que leur religion est supérieure à celle des autres.

A ton avis il se passe quoi ?
il y a 2 ans