Ce sujet a été résolu
Pas de superflu, appareil très connu, facilement réparable, adaptable, très longue portée, il me semble que certains parle avec les us et autres.
Après si il existe ou pouvait exister un système de tchat retranscrit et passant par la radio, ce serait top
( Quand je dit radio, je parle uhf FM mw and more )
Après si il existe ou pouvait exister un système de tchat retranscrit et passant par la radio, ce serait top
( Quand je dit radio, je parle uhf FM mw and more )
En Radio amateur a pas chère + firmware open, tu as le UV K5 et tu flash ce firmware:
https://github.com/egzumer/uv-k5-firmware-custom
Vance 2028
il y a un an
Tu peux très bien avoir plusieurs relais autonomes dans la forêt avec une liaison 4G
Vance 2028
il y a un an
Toutes les télécommunications radio sont triangulables.
Maintenant, on peut imaginer un relais loin de ta base qui utilise une connexion 4G pour émettre tes messages.
Si la société s'effondre, je pense que la triangularisation est le moindre de tes problèmes.
Vance 2028
Maintenant, on peut imaginer un relais loin de ta base qui utilise une connexion 4G pour émettre tes messages.
Si la société s'effondre, je pense que la triangularisation est le moindre de tes problèmes.
il y a un an
Toutes les télécommunications radio sont triangulables.
Pas vraiment non. Des personnes mal intentionnées pourraient te retrouver en triangulant ton point d'émission. Il faut émettre au minimum. Maintenir une bonne opsec est la clef
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Pas vraiment non. Des personnes mal intentionnées pourraient te retrouver en triangulant ton point d'émission. Il faut émettre au minimum. Maintenir une bonne opsec est la clef
Du fait que le LoRa est une BP très faible, le temps de transition est limité dans le protocole (10% de la PB par heure je crois)
Vance 2028
il y a un an
Du fait que le LoRa est une BP très faible, le temps de transition est limité dans le protocole (10% de la PB par heure je crois)
Ça c'est surtout du à la réglementation avec un pourcentage d'utilisation faible pour éviter la monopolisation d'une bande de fréquence pour le cas du LoRa
Et ça reste parfaitement triangulable
C'est bien d'expérimenter et de tenter des trucs en passant par les ondes radios, mais faut quand meme faire extrèmement attention. En cas de crise, il y aura des personnes mal intentionnées qui traqueront les gens via les ondes. La vraie question n'est pas de comment s'en protéger, mais de quand ils vous tomberont dessus
A mon sens il ne faut communiquer avec personne en temps de crise et conserver un maximum d'opsec, mais quand meme disposer de moyens de communication radio en cas d'extrème urgence
Et ça reste parfaitement triangulable
C'est bien d'expérimenter et de tenter des trucs en passant par les ondes radios, mais faut quand meme faire extrèmement attention. En cas de crise, il y aura des personnes mal intentionnées qui traqueront les gens via les ondes. La vraie question n'est pas de comment s'en protéger, mais de quand ils vous tomberont dessus
A mon sens il ne faut communiquer avec personne en temps de crise et conserver un maximum d'opsec, mais quand meme disposer de moyens de communication radio en cas d'extrème urgence
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Peut être, mais a avoir un pc, autant avoir un vrai soft type signal. Ici le but recherché c'est surtout avoir de la communication d'urgence avec des personnes ayant le même dispositif que moi.
Chiffré ou pas, en honde radio et sur x kilomètres.
Idéal étant un rayon de 100km peut etre, mais si on pouvait couvrir la France entière, ce serait bien .
L'idée de la radio " morse " c'est surtout faire une modulation de bip qui avec un MDP rentré dans l'appareil permet de déchiffrer le message, un 0eu comme l'enigma durant la guerre. Sauf qu'aux lieux d'avoir un déchiffrement manuel, ce serait automatique
Chiffré ou pas, en honde radio et sur x kilomètres.
Idéal étant un rayon de 100km peut etre, mais si on pouvait couvrir la France entière, ce serait bien .
L'idée de la radio " morse " c'est surtout faire une modulation de bip qui avec un MDP rentré dans l'appareil permet de déchiffrer le message, un 0eu comme l'enigma durant la guerre. Sauf qu'aux lieux d'avoir un déchiffrement manuel, ce serait automatique
il y a un an
faudrait qu'on créé le réseau spécial onche avec une version du site accessible uniquement via un de ces protocole de façon sécurisée et cryptée, si y a 50 / 100€ de matos à investir ça passe et ça fait un truc rigolo à faire
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un an
La taille d'une trame LoRa c'est 256 octets avec meshtastic
le payload (le message) c'est 237 octets,
Même avec une compression de fou, les images c'est mort
Exemple :
Vance 2028
le payload (le message) c'est 237 octets,
Même avec une compression de fou, les images c'est mort
Exemple :
il y a un an
ElKandira
1 an
faudrait qu'on créé le réseau spécial onche avec une version du site accessible uniquement via un de ces protocole de façon sécurisée et cryptée, si y a 50 / 100€ de matos à investir ça passe et ça fait un truc rigolo à faire
Ce serait top
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a un an
Ils font chier on est en big 2k24 on peut pas envoyer plus de données que ça ?
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un an
il y a 3 mois