Ce sujet a été résolu
Entièrement d'accord, c'était un des problèmes majeur que j'ai eu avec les stickers pendant longtemps: le nombre
Je me suis dit que pour commencer ce qui serait bien ce serait d'arriver à identifier une méthode, quelques principes, et y aller tranquillement en prenant de bons exemples.
L'étude sur les bannières ne permet pas de tout savoir sur les stickers, on effleure à peine le sujet, mais je crois que c'est un bon début. A supposer que je ne me sois pas trop gouré normalement je pourrais reprendre un certain nombre d'idées pour les études suivantes. Le principte de dualité des images, les définitions à partir de la géométrie, etc...
Par contre maintenant que j'ai fait cette étude sur les bannières je sais pas trop à quoi je devrais m'intéresser ensuite. Si t'as des idées ou des pistes à me suggérer je suis preneur.
Je me suis dit que pour commencer ce qui serait bien ce serait d'arriver à identifier une méthode, quelques principes, et y aller tranquillement en prenant de bons exemples.
L'étude sur les bannières ne permet pas de tout savoir sur les stickers, on effleure à peine le sujet, mais je crois que c'est un bon début. A supposer que je ne me sois pas trop gouré normalement je pourrais reprendre un certain nombre d'idées pour les études suivantes. Le principte de dualité des images, les définitions à partir de la géométrie, etc...
Par contre maintenant que j'ai fait cette étude sur les bannières je sais pas trop à quoi je devrais m'intéresser ensuite. Si t'as des idées ou des pistes à me suggérer je suis preneur.
il y a 2 ans
Oui j'avais regardé, je m'en souviens d'ailleurs et normalement il est encore sur le topic.
Je vais retourner voir ça
Je vais retourner voir ça
il y a 2 ans
Encore un excellent cours de kheyoulogie
Je me demande bien ce que j'aurais pensé du délire des bannières s'il avait percé en 2014, époque où je n'étais pas du tout attaché aux délires de jvc
Et je confirme pour la fin, ce délire prouve que Onche a bel et bien une âme, dont
est désormais dépourvu (bien qu'il y ait aussi la boucle, mais c'est comme partout, du bon et du moins bon
)
Vivement la sweet
Je me demande bien ce que j'aurais pensé du délire des bannières s'il avait percé en 2014, époque où je n'étais pas du tout attaché aux délires de jvc
Et je confirme pour la fin, ce délire prouve que Onche a bel et bien une âme, dont
Vivement la sweet
Merci également pour le passage avec "johnathan tu es génial", ton screen a sauvé cette bannière de l'erad de l'homme sirop
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Génial comme projet ça, on à une communauté et une histoire si riche que faut bien commencer à l'analyser
il y a 2 ans
ChevalierMaudit
2 ans
Encore un excellent cours de kheyoulogie
est désormais dépourvu (bien qu'il y ait aussi la boucle, mais c'est comme partout, du bon et du moins bon
)
Vivement la sweet
Vivement la sweet
Merci également pour le passage avec "johnathan tu es génial", ton screen a sauvé cette bannière de l'erad de l'homme sirop
Sur ce qu'on aurait pensé de tout ça avant de connaitre le forum, c'est une question que je me pose aussi
Pour l'instant j'écris exclusivement pour les Kheys, donc pour des gens qui connaissent déjà très bien les délires du forum, mais en effet on pourrait se demander ce que ça donnerait sur un lecteur qui ne connait pas du tout le forum
Je pense que ça mériterait d'être essayé, mais pour que ça marche il faudrait une préparation ENORME en amont, introduire le lecteur tout doucement à cette culture qu'il ne connait pas.
C'est jouable, mais par contre ça demande un travail gigantesque. Je n'en suis pas là du tout pour le moment.
Et sinon ouai j'ai trouvé qu'elle était cool ta bannière, du coup j'ai pris un screen sans réfléchir. Bien joué.
Pour l'instant j'écris exclusivement pour les Kheys, donc pour des gens qui connaissent déjà très bien les délires du forum, mais en effet on pourrait se demander ce que ça donnerait sur un lecteur qui ne connait pas du tout le forum
Je pense que ça mériterait d'être essayé, mais pour que ça marche il faudrait une préparation ENORME en amont, introduire le lecteur tout doucement à cette culture qu'il ne connait pas.
C'est jouable, mais par contre ça demande un travail gigantesque. Je n'en suis pas là du tout pour le moment.
Et sinon ouai j'ai trouvé qu'elle était cool ta bannière, du coup j'ai pris un screen sans réfléchir. Bien joué.
il y a 2 ans
C'est quoi cette histoire de maisons ?
il y a 2 ans
C'est quoi cette histoire de maisons ?
Un projet que j'ai dans les cartons, j'en parle pas en public pour l'instant parce que je veux pas annoncer des trucs genre "je vais faire ça" et en fait derrière il se passe rien.
C'est juste une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, si tu veux on peut en discuter en mp, mais pour le moment je préfère pas faire d'annonce officielle
C'est juste une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, si tu veux on peut en discuter en mp, mais pour le moment je préfère pas faire d'annonce officielle
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Nehushtan
2 ans
il y a 2 ans
C'est vrai, on peut faire quelques remarques à ce sujet
Je pense qu'il y a au moins deux options:
-soit l'arrivée des bannières fait que le topic devient un TALC
-soit le topic est un TALC de base et du coup les kheys y répondent avec des bannières
En réalité il est possible que ces deux options soient valable sans se contredire l'une-l'autre
On notera au passage ici un grand avantage des bannières: maintenant les TALC sont très colorés, pleins de symboles aux couleurs chatoyantes, ça fait déco je trouve. Surtout quand on utilise le mode sombre, les bannières ressortent plus. On dirait un peu des guirlande de lumières colorées, genre lampion
Au delà de ça on remarquera que puisque les bannières servent essentiellement à envoyer des messages simples, elles sont fatalement surreprésentées dans les TALC car ce genre de topic n'appelle pas à des réponses très élaborées.
Mais ce n'est pas tout.
On peut aussi s'en servir pour envoyer un message de soutien à un Khey, ou juste faire une petite blague
ex:
etc..
Dans l'ensemble on pourrait dire que l'usage des bannières est multifonction, surtout destiné à écrire de petits messages, mais que comme il y a toujours une majorité de TALC alors on les retrouvera souvent sur ce genre de sujet.
Il ne faut pourtant pas oublier le reste, qui est important aussi je trouve
P.S: j'ai remarqué l'apparition d'une nouvelle bannière, que tu as d'ailleurs partiellement utilisée.
Je parle de celle-là.
-soit le topic est un TALC de base et du coup les kheys y répondent avec des bannières
En réalité il est possible que ces deux options soient valable sans se contredire l'une-l'autre
On notera au passage ici un grand avantage des bannières: maintenant les TALC sont très colorés, pleins de symboles aux couleurs chatoyantes, ça fait déco je trouve. Surtout quand on utilise le mode sombre, les bannières ressortent plus. On dirait un peu des guirlande de lumières colorées, genre lampion
Au delà de ça on remarquera que puisque les bannières servent essentiellement à envoyer des messages simples, elles sont fatalement surreprésentées dans les TALC car ce genre de topic n'appelle pas à des réponses très élaborées.
Mais ce n'est pas tout.

ex:
etc..
Dans l'ensemble on pourrait dire que l'usage des bannières est multifonction, surtout destiné à écrire de petits messages, mais que comme il y a toujours une majorité de TALC alors on les retrouvera souvent sur ce genre de sujet.
P.S: j'ai remarqué l'apparition d'une nouvelle bannière, que tu as d'ailleurs partiellement utilisée.
Je parle de celle-là.

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE, les bannières chat étaient obligatoire
il y a 2 ans
Le jeu de mot est excellent oui
Quant à la présence du délire chat, je pense que c'est un indice fort de la présence de Kheyettes sur le forum, mais je peux me tromper. Après tout, l'existence des Kheyettes reste purement théorique et relève en grande partie de la spéculation.
il y a 2 ans
J'ai pas parlé des Kheyettes, sauf en première page quand j'ai analysé le mot Khey, là j'ai indiqué qu'il existait la variante féminine "Kheyette". Mais c'est tout, je n'ai rien dit de plus.
En fait on remarquera qu'il y a des éléments féminins qui se manifeste un peu partout, mais jamais au premier plan, toujours en accompagnement.
-Le mot Kheyette par exemple, présent en première page
-l'étude sur Magalax
-les bannières chat
tu vois ?
En fait on remarquera qu'il y a des éléments féminins qui se manifeste un peu partout, mais jamais au premier plan, toujours en accompagnement.
-Le mot Kheyette par exemple, présent en première page
-l'étude sur Magalax
-les bannières chat
tu vois ?
il y a 2 ans
C'est vrai, on peut faire quelques remarques à ce sujet
Mais ce n'est pas tout.
On peut aussi s'en servir pour envoyer un message de soutien à un Khey, ou juste faire une petite blague
ex:
etc..
Je parle de celle-là.
Mais ce n'est pas tout.

ex:
etc..
Je parle de celle-là.

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE, les bannières chat étaient obligatoire
Post HS mais pour le coup Renard est incroyablement casse-couilles sur JVC comme ici, il mérite ce qu'il reçoit
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
Post HS mais pour le coup Renard est incroyablement casse-couilles sur JVC comme ici, il mérite ce qu'il reçoit
Possible, j'ai pas trop suivi l'affaire à vrai dire. Quand tu dis qu'il reçoit ce qu'il mérite tu parles de quoi ? Il a reçu une sanction ?
il y a 2 ans
Possible, j'ai pas trop suivi l'affaire à vrai dire. Quand tu dis qu'il reçoit ce qu'il mérite tu parles de quoi ? Il a reçu une sanction ?
Aucune idée de s'il a reçu des sanctions, probablement pas
Mais il se fait pisser dessus par les kheys et ça m'étonne pas
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
Aucune idée de s'il a reçu des sanctions, probablement pas
Je vois
Perso je connais pas trop Renard, je l'ai vu passer quelques fois sur des topics et je me souviens de lui à cause de ses stickers, mais j'ai jamais eu d'embrouille avec lui. On s'est jamais parlé en fait.
Perso je connais pas trop Renard, je l'ai vu passer quelques fois sur des topics et je me souviens de lui à cause de ses stickers, mais j'ai jamais eu d'embrouille avec lui. On s'est jamais parlé en fait.
il y a 2 ans
Morgoth
2 ans
Ne perdons pas de temps, rentrons tout de suite dans le vif du sujet: qu'est-ce qu'il se passe ici?
C'est très simple, ici à l'académie nous étudions...Les kheys
Plus exactement: nous étudions tout ce qui a un rapport avec les kheys, c'est la science des kheys, la Kheyoulogie
La science des kheys existait déjà depuis un moment, bien qu'elle ne se soit pas appelée ainsi. Par exemple il existe depuis longtemps la très célèbre encyclopédie des kheys, JVFlux. Là on y expose en détail les délires des kheys, l'histoire des kheys, du forum , l'histoire de certains kheys célèbres, ainsi que les grands évènements, les grandes batailles, les schismes, bref.
Ici à l'académie nous ne prétendons pas remplacer JVFlux, ni concurrencer quelque chose qui existe déjà. Ici nous faisons de la recherche.
Cette recherche s'oriente dans deux directions majeures, mais il est possible qu'avec le temps de nouveaux axes de recherche s'offrent à nous.
Ces deux directions sont: le LANGAGE et l'IMAGE
En gros: les mots et les stickers
Quelle est l'idée ici? C'est d'étudier l'évolution des mots et des stickers, d'en faire la généalogie, d'en tracer l'histoire, d'essayer d'en comprendre la logique, voir si on peut en apprendre quelque chose et classifier tout ça
Bref: passer le temps, s'amuser un peu
Je commence tout de suite, histoire de montrer un peu ce que ça donne. J'ai choisi de commencer par un des mots les plus important du forum, si ce n'est peut-être le mot le plus important. Le mot KHEY
Ce mot connait de très nombreuses variations, évolutions et modulations. J'ai cherché à représenter visuellement cette évolution sous la forme d'un arbre généalogique, pour voir comment évoluait ce mot, je vous donne le résultat tout de suite et après je prend le temps de commenter un peu
Cela donne à peu près ceci:
D'abord une petite précision concernant les classes de mot
En étudiant le mot "khey" et ses diverses variantes, j'ai trouvé que l'arbre généalogique de ce mot ressemblait à quelque chose comme une sorte de buisson. C'est à dire que ça part dans tout les sens et toutes les directions, il y a des branches principales et des branches mineures, et chaque branche a tendance à engendrer de nouvelles branches
En y réfléchissant un peu j'ai trouvé que le mot "buisson" n'était pas la seule chose qui pouvait servir à décrire un tel mot, il y a ici un caractère explosif je trouve. Le mot "explose" dans toutes les directions. On a donc deux éléments ici:
-le végétal (buisson)
-et le feu (explosion)
Du coup, j'ai repris la très célèbre image biblique du buisson ardent pour caractériser le mot "khey", et je lui ai donc attribué cette classe. Le mot est de classe "buisson ardent"
(éléments de réflexions sur le buisson ardent ici, mais c'est un autre topic, vous changez de sujet

Cette classification n'est pas à prendre très au sérieux, inutile de provoquer une guerre de religion pour ça.
J'ajouterai toutefois que le mot KHEY présente une autre caractéristique notable avec le buisson ardent, qui dans la Bible représente Dieu: son nom est imprononçable
En effet pour ceux d'entres-vous qui ne le sauraient pas, dans l'ancien testament on ne prononce pas le nom de Dieu. C'est le célèbre tétragramme YHWH, totalement imprononçable. On peut l'écrire, mais personne ne peut le dire
C'est un peu pareil avec le mot KHEY, dans l'ensemble on peut l'écrire mais personne ne sait vraiment comment le prononcer. Chacun a son idée sur la question, mais il n'y a pas de consensus. A ce sujet je posterai ici une réflexion très intéressante que j'ai trouvé récemment sur le 18-25, je vous laisse juger de la pertinence de ce post:
Voilà pour les précisions concernant la classe "buisson ardent". Passons maintenant à l'analyse de l'évolution.
Ce que l'on remarquera ici c'est que l'évolution du mot KHEY se fait essentiellement par TRADUCTION et JEUX DE MOTS
On passe d'une langue à l'autre par des traductions plus ou moins approximatives voire complètement farfelues, en jouant sur les mots et les sonorités. Ainsi le mot Khey, originellement en arabe, devient "key" dans sa branche anglaise et il est ensuite retraduit par "clé" en français.

Ce que l'on remarquera également c'est que le mot semble avoir tendance à se franciser au fur et à mesure des traductions.

Mais plus on s'éloigne, plus le mot tend à prendre des allures françaises. De traductions en traductions, on passe de Khey, à Kheyou, puis enfin cailloux, un mot français
Ce n'est pas une règle absolue cependant, certaines variations de premier degré sont immédiatement française, le mot "quai" par exemple
Dans l'ensemble il en ressort que le centre n'est pas français, mais plus on s'éloigne plus le mot tend à devenir français. En ceci le mot KHEY ressemble un peu à Paris, aux grandes villes en général
Je dois encore ajouter une dernière chose, puis nous passerons à l'étude de deux autres cas
Passé un certain cap, on observe que le mot cesse de devenir français. Ainsi à la périphérie ultime des dernières variations du mot, on trouve "Kheyon". Ce mot n'est ni français, ni anglais, ni arabe, il me semble être affilié à "kheyou" et "crayon". Son occurence est très rare, pour ainsi dire je ne connais qu'une seule personne qui l'utilise régulièrement. Mais ça existe en tout cas, c'est comme ça. Il doit d'ailleurs y avoir d'autres variantes rarissimes qui ont échappé à mon attention
Ce qui m'intéresse ici c'est de constater que le mot peut aller jusqu'à un certain stade que j'appelle "au delà", on flirte avec la transcendance ici, et je me suis demandé ce qu'il y avait encore après. J'ai trouvé une réponse et je vais donc la proposer ici, vous en ferez ce que vous voudrez
Génial ce topic

il y a 2 ans