InscriptionConnexion
Bonjour,

Alors voilà étant de famille plutôt modeste après un énième coup du destin je vois bientôt la lumière au bout du tunnel !
Pour faire simple suite à une héritage une personne souhaite me donner une grosse somme (80/100k)
Le problème c'est que je n'est pas de lien de parenté directe avec cette personne et que si elle me fait une donation, 60% va aller a l'état ce qui m'embête un peu.
J'ai réfléchis à quelque solution pour OPTIMISER cette donation :

- Acheter des pieces d'or puis revendre petit à petit (Trop long)
- Me faire un prêt (On m'a conseillé ça, mais le risque de devoir rembourser à un moment ou l'autre)
- M'offrir un bijoux cher type rolex, diamant pour le revendre ( Devoir justifier auprès de ma banque/bijouterie d'où vient les bijoux ?)

Si quelqu'un a de meilleur idées je suis preneur en mp ou sous ce topic !
il y a 2 ans
J'ai pas préciser mais c'est une personne âgée donc trop compliqué de lui faire acheter de la crypto. L'idéal sera de lui faire acheter un "objet" qu'elle pourrait me donner pour que ensuite je puisse le revendre et me faire verser l'argent sur mon compte en pouvant justifier d'où vient "l'objet" si on me demande.
il y a 2 ans
la rolex c'est une bonne idée
:risibo:

renseigne-toi là dessus
il y a 2 ans
Bonjour,

Alors voilà étant de famille plutôt modeste après un énième coup du destin je vois bientôt la lumière au bout du tunnel !
Pour faire simple suite à une héritage une personne souhaite me donner une grosse somme (80/100k)
Le problème c'est que je n'est pas de lien de parenté directe avec cette personne et que si elle me fait une donation, 60% va aller a l'état ce qui m'embête un peu.
J'ai réfléchis à quelque solution pour OPTIMISER cette donation :

- Acheter des pieces d'or puis revendre petit à petit (Trop long)
- Me faire un prêt (On m'a conseillé ça, mais le risque de devoir rembourser à un moment ou l'autre)
- M'offrir un bijoux cher type rolex, diamant pour le revendre ( Devoir justifier auprès de ma banque/bijouterie d'où vient les bijoux ?)

Si quelqu'un a de meilleur idées je suis preneur en mp ou sous ce topic !
tu hérites de qui? la personne est décédée?
il y a 2 ans
norg
norg
2 ans
tu hérites de qui? la personne est décédée?
Un parent proche, on est plusieurs a hériter est une des personnes veux me donner sa part ( Sa part aurait du me revenir mais le testament à été mal fait)
il y a 2 ans
Il Retire 1000€ par semaine au distributeur, et une fois par mois tu vas chez lui et il te donne 4000€
Au bout de 6 mois tu aura toute l'argent.
il y a 2 ans
Tu paies tes impôts comme tout le monde, si t'en es à venir demander conseil sur ce forum tu vas juste te faire chopper en faisant une connerie et tu vas tout perdre + grosses amendes
:cha:
il y a 2 ans
A noel et à ton anniversaire, on a le droit de te faire un cadeau qui "sort de la norme". C est à dire un "gros cadeau", genre une montre tres chere, voire une voiture.
L administration ne pourra pas te faire chier en t accusant de donation cachée. Mais c est que à ces deux evenements (noel et anniv).
il y a 2 ans
Si tu veux investir tout cet argent en crypto vous pouvez bien passez par monero. Mais si tu veux pouvoir utiliser l'argent ça ne fonctionne pas.
Image
il y a 2 ans
Donne des cadeaux en nature style, lave-vaisselle, téléphone, nourriture.
Également, argent liquide (ou virement mais jamais de grosses sommes).
Idem, quand tu donne ou reçois, ne sort pas ou ne dépose pas 1000€ à la banque direct comme un idiot.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans