InscriptionConnexion
Et as tu réussi à le faire toi?
2eme option pour moi, depuis tout petit j'ai économisé, j'ai commencé avec un patrimoine de 10k (chance de naître dans une famille moyenne + intelligence financière), en plus du chômage chaque mois
:batemann:


Donc tu as raison j'ai pas eu la meme situation que l'OP mais in my book avec le chomage plus les sous gagné pendant les 6 mois de CDD sans depenses futilles c'est fine
:leonardo:


ps: pas fais de pret etudiant
il y a 2 mois
Le RSA et l'aah ne sont pas cumulables.
De plus la caf contrôle les adresses IP lorsque tu te connecte, s'il ont un doute ils te convoquent et demande ton passeport.
C'est déjà arrivé à plusieurs kheys, maintenant la caf porte systématiquement plainte + tu dois rembourser les sommes perçues avec un intéret.
Not ready, vivre du RSA en Asie c'est finito depuis 2020
Maintenant c'est contrôle systematique de toutes tes démarches administratives caf, pôle emploi, impôts, URSSAF.
Ils m'ont contrôle une fois, ces bâtards avaient meme accès à mes comptes bancaires chez BNP
La caf a accès à tout même à tes réseau sociaux Facebook, Instagram, ect..
:jmarie_champagne:


Pour un prêt étudiant il te faut des garanties, bien souvent c'est tes parents.
Mais si tu es pauvre toi-même ça veut sûrement dire que tes parents sont pauvres aussi, donc la banque ne prêtera pas d'argent a des pauvres au RSA.
De toute façon les banques ne prétent pas d'argent au rsaistes.
Ya que les fils de Bourges qui peuvent avoir accès à un prêt étudiant car derrière il y a leurs parents de la classe moyenne en garantie du prêt.
Mais sur ce topic il me semble que l'op parle de comment réussir lorsque l'on part vraiment de zéro, c'est a dire un mec au RSA avec des parents au RSA ou très pauvres ou pas de Parents

Sinon investir dans la crypto c'est exactement ce que j'ai conseille à l'op dans le premier message auquel tu as répondu donc tu n'apporte rien de nouveau et tu va même dans mon sens.
Apres casse pas la tete sur la partie technique, il faut etre un golmon pour rien preparé...
Tu installe un VPS chez tes parents avec un raspberry, tu keep ta banque local pour recevoir tes virement et tu prend un neobanque... selection naturelle pour avoir insta et facebook
:leonardo:


je passe la partie des prets car je peux pas te dire...

Tu parle d'investir dans de la crypto à partir de 10k de livret A.... si tu veux un livret pour un RSAiste tu prend le LEP.
apres avant d'avoir les 10k il auras louper la tendance... Juste il gere ses finance comme ca -> 60% pour vivre, 20% LEP, 10% Crypto, 10% Business/Formation...


Apres moi je donne une idée pour repondre au topic et la tiennes ma paru vraiment golemique voila..
il y a 2 mois
UAE
UAE
2 mois
Apres casse pas la tete sur la partie technique, il faut etre un golmon pour rien preparé...
Tu installe un VPS chez tes parents avec un raspberry, tu keep ta banque local pour recevoir tes virement et tu prend un neobanque... selection naturelle pour avoir insta et facebook
:leonardo:


je passe la partie des prets car je peux pas te dire...

Tu parle d'investir dans de la crypto à partir de 10k de livret A.... si tu veux un livret pour un RSAiste tu prend le LEP.
apres avant d'avoir les 10k il auras louper la tendance... Juste il gere ses finance comme ca -> 60% pour vivre, 20% LEP, 10% Crypto, 10% Business/Formation...


Apres moi je donne une idée pour repondre au topic et la tiennes ma paru vraiment golemique voila..
Au RSA tu n'est pas en capacité d'épargner. Il faut un boulot au black pour gagner plus d'argent.
Le lep et le livret A c'est kiff-kiff, le lep le taux est plus haut mais le plafond est plus bas, t'arrivera juste à te faire quelques dizaines d'euros. L'avantage du livret A c'est qu'il est plis facile à ouvrir, le lep faut avoir l'autorisation de ta banque en fonction de tes revenus.

C'est plutôt toi le golmon tes réponses sont toujours a côté de la plaque, tu ne sait pas de quoi tu parle, tu ne connais pas la vie des pauvres.
il y a 2 mois
Au RSA tu n'est pas en capacité d'épargner. Il faut un boulot au black pour gagner plus d'argent.
Le lep et le livret A c'est kiff-kiff, le lep le taux est plus haut mais le plafond est plus bas, t'arrivera juste à te faire quelques dizaines d'euros. L'avantage du livret A c'est qu'il est plis facile à ouvrir, le lep faut avoir l'autorisation de ta banque en fonction de tes revenus.

C'est plutôt toi le golmon tes réponses sont toujours a côté de la plaque, tu ne sait pas de quoi tu parle, tu ne connais pas la vie des pauvres.
Frero avant d'atteindre le plafond du LEP en partant de 0 bon ...
Pour ouvrire un LEP tu as juste a envoyer un mail a ta banque + ta fiche d'imposition...
LEP +2% par rapport au Livret A...

RSA mettons tu peux pas mettre de coté (mais ta quand meme free appart, reduction internet, free nourriture, free transport, ...), c'est pour ca je parle de CDD 6mois... ou RSA asie et tu monte un biz... (ex: Vietnam, e-visa 3 mois 45e, logement 200e, bouffe + eau 110e, ...)

fin bon
:leonardo:


J'ai juste pas envie que l'op fasse 8 ans d'etude pour rien, surtout ca qui ma fais tilter
il y a 2 mois
UAE
UAE
2 mois
Frero avant d'atteindre le plafond du LEP en partant de 0 bon ...
Pour ouvrire un LEP tu as juste a envoyer un mail a ta banque + ta fiche d'imposition...
LEP +2% par rapport au Livret A...

RSA mettons tu peux pas mettre de coté (mais ta quand meme free appart, reduction internet, free nourriture, free transport, ...), c'est pour ca je parle de CDD 6mois... ou RSA asie et tu monte un biz... (ex: Vietnam, e-visa 3 mois 45e, logement 200e, bouffe + eau 110e, ...)

fin bon
:leonardo:


J'ai juste pas envie que l'op fasse 8 ans d'etude pour rien, surtout ca qui ma fais tilter
c'est juste pour toucher les bourses sur criteres sociaux 600€ par mois pendant 10mois 6000€ par an
a cumuler avec un boulot au black et l'apl
tout les arabes font ça pendant leurs études, 1500€ par mois environ qui tombent chaque mois
de quoi pouvoir epargner quelques années et se preparer pour investir en crypto (ou investir au bled)
:Wesh_Kiki:


jai dit 8 ans car en france tu as le droit a 8 ans de bourse payé par l'état, mais il peut faire 3 ans ou 5 ans aussi
il y a 2 mois
c'est juste pour toucher les bourses sur criteres sociaux 600€ par mois pendant 10mois 6000€ par an
a cumuler avec un boulot au black et l'apl
tout les arabes font ça pendant leurs études, 1500€ par mois environ qui tombent chaque mois
de quoi pouvoir epargner quelques années et se preparer pour investir en crypto (ou investir au bled)
:Wesh_Kiki:


jai dit 8 ans car en france tu as le droit a 8 ans de bourse payé par l'état, mais il peut faire 3 ans ou 5 ans aussi
Ah ok, jamais étais éligible pour toucher les bourses quand j'etais en étude donc je sais pas..
Mais entouca ca avais l'air bien broken, les mecs sous bourse etait plus riches que les mecs normaux
:leonardo:
il y a 2 mois