InscriptionConnexion
N'oubliez pas d'argumenter votre réponse ainsi que de donner les ressources qui font que vous avez cet avis, et si possible de donner votre définition d'intelligence svp.
:danyboit:
Image
il y a 2 ans

Sondage – 94 votes

Non
Oui
oui, flemme d'argumenter, je vais me faire a manger
il y a 2 ans
oui, flemme d'argumenter, je vais me faire a manger
Post au moins de livres/études ect qui vont dans ton sens alors
Image
il y a 2 ans
de logique avant tout
il y a 2 ans
de logique avant tout
il y a 2 ans
On peut tromper un test de qi en obtenant un score plus élevé que notre "vrai" niveau , on peut se former à répondre à des tests de qi, car les questions qui reviennent sont souvent les mêmes.
C'est comme préparer un concours.

Par contre passer un test de qi sans aucun entraînement donnera un résultat plus proche de la réalité.
il y a 2 ans
On peut tromper un test de qi en obtenant un score plus élevé que notre "vrai" niveau , on peut se former à répondre à des tests de qi, car les questions qui reviennent sont souvent les mêmes.

Par contre passer un test de qi sans aucun entraînement donnera un résultat plus proche de la réalité.
il y a 2 ans
Il a littéralement été fait pour ça et a été travaillé et retravaillé depuis quasi un siècle dans cet objectif.
il y a 2 ans
130+ et non, ça change la façon de voir les choses c'est tout je crois
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans

Ca n'invalide pas la performance du test. Ca invalide juste les résultats de la personne qui s'est entraîné, tho
:KannaCafe:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Il a littéralement été fait pour ça et a été travaillé et retravaillé depuis quasi un siècle dans cet objectif.
On peut voir des critiques sur ce test qui disent qu'il n'est au final pas un bon outil, et qu'il est surtout adapté pour des occidentaux, tu en pense quoi ?
Image
il y a 2 ans
Pourquoi ?
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
130+ et non, ça change la façon de voir les choses c'est tout je crois
:Paon_journal:
Tu vois quoi différemment ?
Image
il y a 2 ans
Non, réfléchis un peu. Tu ne vas pas dire que lui ou lui est plus intelligent parce qu'il sait mieux placer des carrés et des ronds.
GIF
il y a 2 ans
Oui
:twink3:

Non
:sheeeit:
il y a 2 ans
Non car mesurer l'intelligence sans la capacité d'adaptation sociale me paraît incomplet
il y a 2 ans
On peut voir des critiques sur ce test qui disent qu'il n'est au final pas un bon outil, et qu'il est surtout adapté pour des occidentaux, tu en pense quoi ?
De mon expérience, avertie mais non exhaustive, 98% des critiques sur le QI viennent de personne qui n'ont même pas correctement compris ce qu'était le QI
:slurp:

quant au faut que ce n'est adapté qu'aux occidentaux c'est vrai. Les test occidentaux sont adaptés aux occidentaux. Et les test des autres parties du monde sont adaptées à ces parties du monde. Un test de QI au ghana n'a pas grand chose à voir avec celui qu'on passe à Melbourne.
:fillennt:
il y a 2 ans
Non, réfléchis un peu. Tu ne vas pas dire que lui ou lui est plus intelligent parce qu'il sait mieux placer des carrés et des ronds.
Je sais pas j'ai jamais fait de test et je ne connais pas vraiment le sujet, je fais ce topic pour combler cette ignorance justement
Image
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
De mon expérience, avertie mais non exhaustive, 98% des critiques sur le QI viennent de personne qui n'ont même pas correctement compris ce qu'était le QI
:slurp:

quant au faut que ce n'est adapté qu'aux occidentaux c'est vrai. Les test occidentaux sont adaptés aux occidentaux. Et les test des autres parties du monde sont adaptées à ces parties du monde. Un test de QI au ghana n'a pas grand chose à voir avec celui qu'on passe à Melbourne.
:fillennt:
T'as des livres ou autre à conseiller pour comprendre correctement ce qu'est le QI justement ?

Je ne savais pas que les test changeaient selon les régions du monde, c'est quoi les différences ?
Image
il y a 2 ans
Il mesure l’intelligence cristallisée et l’intelligence fluide ce qui est déjà pas mal

Les critiques en gros disent que ça ne mesure pas l’intelligence émotionnelle et sociale ce qui est vrai mais pas suffisant pour disqualifier les tests de QI
:Double_golem:
il y a 2 ans