InscriptionConnexion
Seneque
Seneque
2 ans
Il mesure l’intelligence cristallisée et l’intelligence fluide ce qui est déjà pas mal

Les critiques en gros disent que ça ne mesure pas l’intelligence émotionnelle et sociale ce qui est vrai mais pas suffisant pour disqualifier les tests de QI
:Double_golem:
Tu peux définir intelligence cristallisée et intelligence fluide stp ?
:danyboit:
Image
il y a 2 ans
On mesure pas l'intelligence en quelque questions
:Gros_yeux:
il y a 2 ans
Seneque
Seneque
2 ans
Il mesure l’intelligence cristallisée et l’intelligence fluide ce qui est déjà pas mal

Les critiques en gros disent que ça ne mesure pas l’intelligence émotionnelle et sociale ce qui est vrai mais pas suffisant pour disqualifier les tests de QI
:Double_golem:
Heureusement que c'est pas corrélé a r>.95
:whiskyOP:
il y a 2 ans
En partie, mais pas complètement
:doomerchat:
il y a 2 ans
Post avant branlette intellectuel pour savoir qui aura le plus gros cerveau
:risipotter:
il y a 2 ans
Tu peux définir intelligence cristallisée et intelligence fluide stp ?
Intelligence cristallisée = capacité à utiliser les connaissances, les compétences et l'expérience que l'on a déjà

Intelligence fluide = capacité à penser de manière logique et résoudre de nouveaux problèmes sans se baser sur des connaissances qu’on possède

Mais il est quand même possible de grind les questions évidemment
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Oui et non

C'est un bon outil pour avoir une idée générale de l'intelligence de la personne mais ça ne prend pas en compte assez de paramètres, ni assez de facteurs pour être réellement précis.
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Seneque
Seneque
2 ans
Intelligence cristallisée = capacité à utiliser les connaissances, les compétences et l'expérience que l'on a déjà

Intelligence fluide = capacité à penser de manière logique et résoudre de nouveaux problèmes sans se baser sur des connaissances qu’on possède

Mais il est quand même possible de grind les questions évidemment
:risitas_ahi:
Et les test de QI ne mesurent pas que l'intelligence fluide ? c'est pas très représentatif si la mesure de l'intelligence cristallisée est compris dans le test je trouve
Image
il y a 2 ans
topic rempli de gens qui n'ont pas compris ce qu'était le QI, as usual
:rire:
il y a 2 ans
N'oubliez pas d'argumenter votre réponse ainsi que de donner les ressources qui font que vous avez cet avis, et si possible de donner votre définition d'intelligence svp.
le qi est la mesure d'un type d'intelligence?
:bouais:
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Oui et non

C'est un bon outil pour avoir une idée générale de l'intelligence de la personne mais ça ne prend pas en compte assez de paramètres, ni assez de facteurs pour être réellement précis.
Tu à le même avis que @Uena je crois
Pour vous le QI ne mesure qu'une partie du spectre de l'intelligence c'est ça ?
Image
il y a 2 ans
Tu vois quoi différemment ?
Par exemple la façon d'aborder les problèmes, la façon de calculer, l'ordre de faire les choses, jai mes propres méthodes pour faire les choses, incompréhensibles pour la plupart des gens, mais ça ne change rien, le résultat est le même
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
ça fait longtemps que j'ai pas vu je regarde
il y a 2 ans
le qi est la mesure d'un type d'intelligence?
:bouais:
Ben je sais pas je fais ce topic pour en apprendre plus justement
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
Non, le Q.I ne mesure qu’un seul type d’intelligence
:Rayman:

L’intelligence logique, ce type d’intelligence est non seulement un type d’intelligence qui varie selon les périodes de ta vie, car oui, la logique est le résultat de tout un processus subjectif, je peut très bien avoir une logique qui m’est propre à mes 17 ans qu’à mes 30 ans par exemple

Le Q.I note en vérité uniquement à quel point tu rentre dans le moule d’une logique prédéfinie, à savoir le Q.I

Deuxièmement les résultats varient d’une journée à l’autre, pour obtenir un résultat pertinent et constant il faudrait que le teste se déroule de manière séquencer sur un mois par exemple

Troisièmement le Q.I ne mesure pas l’intelligence car l’intelligence est un domaine très vaste, tant qu’il en devient insaisissable, il y’a l’intelligence analytique par exemple, ta faculté à analyser des situations, l’intelligence sociale par exemple, ta capacité à desceller toutes les subtilités sociales, les manipulateurs par exemple ont une très bonne intelligence sociale

Je pourrais continuer à énumérer un nombre incalculable d’arguments mais j’ai la flemme
il y a 2 ans
Par exemple la façon d'aborder les problèmes, la façon de calculer, l'ordre de faire les choses, jai mes propres méthodes pour faire les choses, incompréhensibles pour la plupart des gens, mais ça ne change rien, le résultat est le même
:Paon_journal:
Et tu le fait plus rapidement en moyenne tu pense ?
Image
il y a 2 ans
L'intelligence c'est 3 choses : la compétence, la créativité et le social.

La plupart des gens pensent que intelligence = connaissance mais ce n'est qu'un des sous aspects de la compétence.

Bref le test de QI ne peut te dire si tu es bon que sur une seule des 3 valeurs de l'intelligence. Donc c'est trop succint pour considérait un 80/90 de QI comme moyennement intelligent.

:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
LA CARTE BORDEL MONTREZ LUI LA CARTE
:PeepoMDR:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Et les test de QI ne mesurent pas que l'intelligence fluide ? c'est pas très représentatif si la mesure de l'intelligence cristallisée est compris dans le test je trouve
L’éducation a une influence sur l’intelligence enfin on considère que c’est le cas donc c’est pertinent de mesurer les deux
:zizou:

Des gens te diront que l’intelligence fluide est plus representative car ca serait de l’intelligence pure mais si t’avais eu une expérience socio économique différente t’aurais probablement été plus con
:zizou:
il y a 2 ans
Tu à le même avis que @Uena je crois
Pour vous le QI ne mesure qu'une partie du spectre de l'intelligence c'est ça ?
C'est ça. Après c'est un spectre non négligeables mais c'est pas complet
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans