InscriptionConnexion
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Autre mensonge concernant el famoso la guerre en ukraine vient de nul part et Poutine a juste attaqué sans raison.

Aucune raison, aucun contexte circulez.
:zizou:


la réalité.

Le concept de l’extraterritorialité du droit américain est l’application du droit américain en-dehors des frontières des États-Unis, ce qui permet à des juges américains d’engager des poursuites judiciaires pour des faits qui ont eu lieu dans n’importe quel point dans le monde.

L’élément principal qui est utilisé comme prétexte aux engagements des poursuites est le fait de l’utilisation du dollar américain dans des transactions.

Ainsi, les mécanismes juridiques de l’extraterritorialité du droit américain procurent aux entreprises américaines un avantage concurrentiel majeur et totalement illégal, selon le droit international des affaires, mais bien légal selon le droit américain. Car, l’extraterritorialité du droit oblige les entreprises étrangères utilisant dans leurs transactions le dollar américain à se conformer aux standards américains, à se soumettre à la surveillance et au contrôle de l’état américain – ce qui rend possible l’espionnage « légalisé » de leur savoir-faire et de mener des actions d’entrave au développement des concurrents des entreprises américaines.

Dans les procédures de poursuite par le Département de Justice américain, les entreprises étrangères sont soumises à l’obligation de la régularisation de leur situation par l’acceptation d’une surveillance durant plusieurs années d’affilée, dans le cadre d’un « programme de conformité ».

En outre, en mettant artificiellement les entreprises étrangères, qui intéressent les groupes américains, en danger de paiement de très grosses amendes – on les mets en position de ne pas être hostile au rachat par les américains, afin de les éviter.

Afin d’asseoir sa domination mondiale, un nombre incalculable de poursuites est lancé sans aucun véritable fondement, dont le réel but est l’accès à l’information des concurrents et l’ingérence économique.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Personne ne lit tes pavés abruti de rouge.
Ayaaa cette rage.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Dans la comptabilité il existe un terme comme les créances douteuses. Les bons du Trésor américain sont des titres obligataires qui s’achètent et se remboursent en dollars américains et qui sont, factuellement, les créances douteuses. Pourquoi ?

Aujourd’hui, la dette de l’état américain a dépassé les 31.000 milliards de dollars et continue à s’accroître au quotidien à la hauteur de plusieurs milliards par jour. Ce chiffre dépasse largement celui du PIB annuel des États-Unis et fait de la quasi-globalité des bons émis par le Trésor américain les titres à la solvabilité et valeur plus que douteuses, car remboursables par la monnaie nationale, dont pour la majorité émise il n’y a rien derrière. Rien de tangible. Sa solvabilité n’est garantie que par l’émission monétaire et la confiance accordée au dollar américain qui se base non pas sur sa valeur réelle, mais sur la domination militaire du monde par les États-Unis.

Et la Russie avec l’Ukraine dans tout cela ?

Depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir, la Fédération de Russie a commencé le processus progressif de séparation des bons du Trésor américain. Depuis le 2014, le début du conflit instauré par les États-Unis en Ukraine par le coup d’état, la Russie s’est débarrassée de la quasi-intégralité de la dette américaine. Si en 2010 la Russie faisait partie des dix plus gros détenteurs de bons du Trésor américain, avec plus de 176 milliards USD, en 2015 elle en a détenu qu’à la hauteur d’environ 90 milliards, soit sa masse totale pratiquement divisée par deux en 5 ans. Aujourd’hui, la Russie ne détient que 2 milliards de cette dette, ce qui est une quantité dérisoire.

En tandem avec la Russie, la Chine de même, se débarrasse progressivement de ce dangereux débiteur. Si en 2015 elle a détenu des bons outre-Atlantique pour plus de 1270 milliards USD, aujourd’hui, c’est à la hauteur inférieure de 970 milliards, soit une baisse de ¼ en 7 ans. Aujourd’hui, la quantité de dette américaine détenue par la Chine est au plus bas depuis 12 ans.

Parallèlement au débarras des bons du Trésor américain, la Fédération de Russie a déclenché le processus progressif de la libération du monde du système des pétrodollars.

Une spirale vicieuse est déclenchée : l’ébranlement du système des pétrodollars porterait un coup significatif au marché des bons du Trésor américain. En effet, la baisse de la demande du dollar sur la scène internationale enclenchera automatiquement une dévaluation de la monnaie et, de fait, la baisse de la demande de bons du Trésor qui mènera, mécaniquement, à une augmentation de leur taux d’intérêt, en rendant tout simplement impossible le financement de la dette publique américaine au niveau que l’on connaît aujourd’hui.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Les détracteurs du postulat que la chute du dollar contre bon nombre de devises causera de très importants dommages à l’économie américaine stipulent qu’un dollar plus faible mènera vers une augmentation significative des exportations américaines, fera profiter les fabricants américains et, de fait, diminuera le déficit commercial des États-Unis.

S’ils ont tout-à-fait raison sur l’effet bénéfique de la dévaluation du dollar vis-à-vis des exportations américaines – ils ont parfaitement tort sur l’effet final inévitablement dévastateur sur l’économie américaine, car ils ne prennent pas en compte l’élément majeur : les États-Unis sont un pays qui se trouve depuis des décennies sur la voie de la désindustrialisation et l’effet positif sur les exportations ne sera que relativement négligeable face au déficit commercial gigantesque. Le déficit qui a déjà atteint en 2021 le niveau record de l’histoire des États-Unis et qu’avec une dévaluation du dollar, et donc l’augmentation du coût des importations à tous les niveaux, aura un effet destructeur.

Ainsi, régler le compte des deux fautifs de la situation – de la Russie et de la Chine – est donc l’élément clé dans la stratégie de survie des États-Unis d’Amérique.


Avec l’effondrement, en 1971, des accords de Bretton Woods qui ont perduré depuis 1944, la dépendance mondiale vis-à-vis du dollar américain a commencé à diminuer très dangereusement pour l’économie des États-Unis et il leur fallait trouver un autre moyen pour augmenter la demande de la monnaie nationale.

Et c’est en 1979 que le « pétrodollar » est né dans le cadre de l’accord américano-saoudien de la coopération économique : « pétrole contre dollars ». Dans le cadre de cet accord l’Arabie Saoudite a pris des obligations de vendre son pétrole au reste du monde uniquement en dollar américain, ainsi que réinvestir ses réserves excédentaires en dollars dans des bons du Trésor américain et des entreprises américaines.
En contrepartie, les États-Unis ont pris des obligations militaires de garantir la sécurité de l’Arabie Saoudite.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Par la suite, cet accord « pétrole contre dollars » a été étendu à d’autres pays de l’OPEP et ceci est, d’ailleurs, sans aucune contrepartie de la part des américains, et a mené vers une émission exponentielle du billet vert. Progressivement, le dollar américain est devenu la monnaie d’échange de référence pour d’autres matières premières et, de ce fait, la monnaie de réserve mondiale – ce qui a procuré aux États-Unis une suprématie sans égale et des privilèges exorbitants.

Aujourd’hui, on observe une rupture stratégique entre les États-Unis et l’Arabie Saoudite qui est due à plusieurs facteurs majeurs. On peut citer une très importante réduction des importations de pétrole brut par les États-Unis, dont l’Arabie était le plus grand fournisseur ; le retrait du soutien américain à l’Arabie Saoudite dans la guerre du Yémen et l’intention du président américain Joe Biden de sauver l’accord nucléaire avec les mollahs chiites d’Iran – ennemi juré des saoudites sunnites.

Le Royaume a très mal vécu cette triple « trahison » des américains. Le grand désaccord entre les deux pays est arrivé au point culminant avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, quand le pouvoir saoudite été mis devant un choix existentiel : continuer à évoluer dans le sillage des États-Unis ou rejoindre le camp de leurs adversaires majeurs qui sont la Chine et la Russie. C’est la seconde solution qui a été retenue.

Face à l’Amérique qui a négligé les intérêts stratégiques des saoudites, la Chine, tout au contraire, n’a fait que croître sa coopération avec l’Arabie Saoudite. Et cette relation bilatérale ne se limite pas qu’au secteur des énergies fossiles, mais s’élargit grandement dans le domaine des infrastructures, de commerce et d’investissement. Non seulement les importants investissements chinois en Arabie sont en croissance constante et la Chine rachète aujourd’hui près d’un quart des exportations mondiales de pétrole du Royaume, mais, en contrepartie, le Fonds Souverain du Royaume envisage de commencer à réaliser d’importants investissements dans des entreprises chinoises de secteurs stratégiques.

Parallèlement, un accord de coopération militaire entre le Royaume saoudien et la Fédération de Russie a été signé au mois d’août 2021.

De même qu’entre la Russie et la Chine, l’Arabie Saoudite a pris le chemin de la dédollarisation des échanges et des investissements dans ses relations avec les Chinois.

Les actions conjointes et synchronisées de la Russie, de la Chine et des pays de l’OPEP sur le chemin de la dédollarisation progressive ont pris de l’ampleur avec le déclenchement de la guerre en Ukraine qui a fait sauter les masques et auront, à terme, un effet d’avalanche quasi inévitable vis-à-vis de la domination monétaire américaine, car les banques centrales de nombreux pays sont incitées à repenser la logique de l’accumulation de réserves, ainsi que du bien-fondé d’investissement dans des obligations du Trésor américain.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
En parlant de la première guerre du dollar qui est la guerre d’Irak, il faut mettre de côté la fameuse fiole d’anthrax imaginaire que le secrétaire d’État américain Colin Powell a brandi à l’ONU, le 5 février 2003, afin de détruire le pays et de massacrer le peuple irakien, et de rappeler les faits. Les faits qui sont très éloignés de la fantaisie américaine.

Au mois d’octobre de l’an 2000, le président irakien Saddam Hussein a fait une déclaration qu’il ne souhaite plus vendre son pétrole contre les dollars américains, mais uniquement contre les euros.

Une telle déclaration valait la signature de son arrêt de mort.

Selon une étude poussée de American Civil Liberties Union et du Fond américain de l’indépendance du journalisme, qu’entre 2001 et 2003 le gouvernement américain a fait 935 déclarations mensongères concernant l’Irak, dont 260 directement par George W. Bush. Et parmi les 260 déclarations du mensonge prémédité du président américain, 232 ont été sur la présence en Irak d’armes de destruction massive inexistantes.
La fiole de Colin Powell, après 254 déclarations mensongères de ce dernier du même propos, n’a été que le point culminant d’une longue et laborieuse préparation de l’opinion publique nationale et internationale en vue d’un imminent déclenchement de l’extermination de la menace irakienne portée à la monnaie américaine.

Et, lorsqu’en février 2003, Saddam Hussein met sa « menace » à exécution en vendant plus de 3 milliards de barils de pétrole brut pour le montant de 26 milliards d’euros – un mois plus tard, les États-Unis procèdent à l’invasion et la destruction totale de l’Irak, dont on connaît les conséquences tragiques avec l’anéantissement de l’intégralité de l’infrastructure du pays et tant de morts parmi la population civile.

Même à ce jour, les États-Unis affirment fermement que cette guerre n’a strictement rien à avoir avec la volonté de l’Irak de s’affranchir du système des pétrodollars. Vu l’impunité judiciaire la plus totale des crimes contre l’humanité commis par les gouvernements successifs des États-Unis, ils ne se donnent même pas la peine de les couvrir par des récits ne serait-ce que peu crédibles aux yeux de la communauté internationale.

Les faits sont parfaitement connus et on pourrait s’en arrêter là. Mais, pour que le procédé de « défense » des intérêts américains, dont l’actuelle guerre en Ukraine soit encore plus claire, parlons également de l’avant-dernière – seconde grande guerre du dollar qui est la guerre de Libye.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Six années se sont écoulées depuis l’anéantissement de la menace irakienne – une nouvelle menace existentielle pour le dollar américain est apparu en la personne de celui qui a refusé de tirer la leçon du destin tragique de Saddam Hossein : Mouammar Kadafi.

En 2009, alors à la présidence de l’Union Africaine, Mouammar Kadafi propose aux États du continent africain une véritable révolution monétaire qui avait toutes les chances de réussir pour changer le destin du continent et qui été accueilli avec un grand enthousiasme : se soustraire de la domination du dollar américain en créant une union monétaire africaine dans laquelle les exportations du pétrole et autres ressources naturelles africaines soient payées principalement par le dinar-or – une nouvelle monnaie à créer et qui serait fondée sur les actifs financiers et les réserves d’or des fonds souverains du continent.

Suivant l’exemple des pays arabes de l’OPEP ayant leurs propres fonds souverains pétroliers, d’autres pays africains producteurs de pétrole, commençant par les géants pétroliers et gaziers l’Angola et le Nigeria, ont lancé des processus de la création de leurs propres fonds nationaux constitués des revenus tirés des exportations pétrolières. En tout, 28 nations productrices de pétrole et de gaz africains étaient parties prenantes du projet.

Kadhafi, pourtant, a commis une erreur stratégique de calcul qui a non seulement « enterré » le dinar-or, mais également lui a coûté la vie.
Il a sous-estimé le fait qu’il était totalement exclu que ce projet se réalise, d’une part, pour l’État américain et, d’autre part, pour « l’état profond » de Wall Street et de la City de Londres.

Car, non seulement il mettait en danger existentiel la monnaie américaine, mais, en plus, privait les banques new-yorkaises et de la City du brossage habituel de trillions de dollars provenant des exportations de matières premières du continent africain. Le Royaume-Uni était donc en parfaite symbiose avec les États-Unis dans sa volonté de destruction du pouvoir-auteur de la menace.

Dès la prise de décision par des « alliés » sur la neutralisation de la nouvelle menace – ils ne se soucièrent guère du drôle de timing pour être une coïncidence aux yeux des observateurs : plus de 40 ans d’inaction face à Kadhafi, arrivé au pouvoir en 1969, et, dès qu’il expose à l’Union Africaine le projet de cette révolution monétaire – une nouvelle guerre civile orchestrée par les États-Unis se déclenche de suite.

En ayant déjà dans le passif l’invasion criminelle et la destruction de l’Irak basées sur de grossiers mensonges prémédités que l’état américain a proliféré à l’ONU en 2003 via Colin Powell sur les soi-disant armes de destruction massive détenues par Saddam Hussein, les États-Unis ne pouvaient plus se permettre de réutiliser la même technique et ont été obligés de diversifier la mise en place de l’invasion, afin de ne pas se mettre, une fois de plus, en position de criminels de guerre.

Soit, au moment quand ce nouveau « printemps arabe » est arrivé au point d’être écrasé par le pouvoir de l’état libyen – les américains, en restant dans l’ombre, utilisent les pays satellites et vassaux – la France, le Royaume-Uni et le Liban – pour déterrer de l’oubli une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies contre la Libye datée de 1973 – vieille de plus de 35 ans – pour attaquer et détruire le pays.

La réalisation été faite en violant même leur propre résolution nouvellement adoptée : au lieu de l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye prévue par la résolution, ce sont les bombardements directs des objectifs militaires au sol qui ont eu lieu. Ces bombardements ont été totalement illicites et en totale violation du droit international, car ceux qui ont voté pour l’adaptation de la résolution l’ont fait étant rassurés par les auteurs que l’objectif de l’action n’est que l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne protégeant les civils et nullement la défaite de Kadhafi, ni la destruction de son armée.

C’est-à-dire que les États-Unis, sous la couverture de ses pays-satellites, ont directement menti à l’ONU, une fois de plus, afin d’avoir une moindre base légale pour déclencher les hostilités et de faire par la suite ce qui était prévu d’avance : anéantir la nouvelle menace au dollar américain.

Que ce sont les États-Unis et personne d’autre qui sont les réels auteurs de la destruction de la Libye en 2011 était un secret de polichinelle.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Et, à partir de la publication par Wikileaks de la correspondance du 2 avril 2011 entre l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et son conseiller Sid Blumenthal sur le sujet, le « secret » est sorti de l’ombre : Clinton était l’élément-clé de la conspiration occidentale contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et, plus précisément, contre la nouvelle monnaie panafricaine – menace directe au dollar américain.
Blumenthal écrit à Clinton : « Selon les informations sensibles disponibles par cette source, le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or, et un montant similaire en argent… Cet or a été accumulé avant le courant de rébellion et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar-or libyen ».

Comme je l’ai mentionné auparavant, aucune guerre n’a jamais une seule raison pour être lancée. Dans le cas de la guerre contre Kadhafi cela a été de même : une des raisons-clés complémentaires était l’intérêt personnel de Hillary Rodham Clinton de jouer le rôle de « dame de fer » dans le milieu politique américain, en vue des futures élections présidentielles. Ceci était comme dire à son parti politique : « regardez : j’ai été capable d’écraser tout un pays. Ne doutez donc pas que je suis bien en capacité de mener le combat électoral ». En avril 2015 elle annonce sa candidature à la présidence et, en juillet 2016, elle est officiellement désignée comme candidate du Parti démocrate.

Dans la seconde grande guerre du dollar ce n’est pas que l’avenir de la Libye, mais l’avenir de tout le continent africain qui était mis sur l’hôtel du sacrifice pour le bien-être de l’économie américaine.

Tous ceux qui essaient de mettre en danger le système monétaire américain – doivent disparaître, s’ils ne sont pas de taille à résister.
Néanmoins, si c’est un pays puissant qui est en cause et que l’on n’est pas en mesure de l’écraser directement, comme l’Irak et la Libye, ce sont des attaques indirectes multimodales d’envergure qui sont élaborées et lancées, restant toujours dans l’ombre, faisant passer l’agressé pour l’agresseur, dans le but d’affaiblir l’adversaire au point qu’il abandonne ses projets de « destitution » du dollar et soit obligé de se concentrer sur la résolution de problèmes nouvellement apparus.

Après la fin de la guerre en Ukraine – la troisième grande guerre du dollar américain, c’est inévitablement la quatrième grande guerre du dollar – la guerre de Chine – qui aura lieu et dont on ignore encore quelle forme précise elle prendra.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
Une conversation de Victoria Nulland a montré qu'elle était en train de choisir le futur gouvernement de l'Ukraine avec
Cet enregistrement audio révèle donc comment celle-ci a tenté, en coordination avec l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt, d’imposer au gouvernement ukrainien les candidats de l’opposition de leur choix.
Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitchko est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté du mariage en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire —je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser— est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (…) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit.

Victoria Nuland : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch.

Victoria Nuland : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitchko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…

Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?
Victoria Nuland : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ?

Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Cela vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela et nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord.

Victoria Nuland : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après.

Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.

Victoria Nuland : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin.

Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela.

Victoria Nuland : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon, que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, de baiser l’Union européenne.
Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez- moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place.
Victoria Nuland : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit la note, Sullivan m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt.

Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ils sont intervenus parce qu'ils sont dans une logique impérialiste dont ils n'arrivent pas à se détacher
L'OTAN a proposé de diviser le Brésil en 5 États pour avoir refusé de fournir des armes à l'Ukraine

C'est ainsi que Günther Fehlinger, président du Comité européen de développement de l'OTAN, a réagi à la participation du pays au sommet des BRICS.

Il a déclaré qu'il « démantelerait » le Brésil si « Lula [le président]
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ces révolutions ne sont pas démocrtiques => Qu'en sais-tu puisque sur ces révolutions ont été suivies de votes bien plus démocratiques dans leurs formes ?

+ les états d'amérique du Sud comme la Bolivie ou le Venezuela sont aujourd'hui fortement anti-américain
Pourtant, malgré leur puissance, les USA ne les envahissent pas malgré des liens importants avec la russie.
(sans parler de cuba)
Concernant Khadafi.

Le président libyen Mouammar Kadhafi avait prédit une agression de l'OTAN contre la Russie en 2005 :
« L'OTAN s'étend vers la Russie pour accéder au gaz, au pétrole, au charbon et au fer appartenant à la Russie afin d'occuper la Russie. C'est parfaitement clair.
De hauts responsables russes m'ont parlé de ce sujet et m'ont dit qu'ils connaissaient cet objectif. Ils savent que le véritable objectif de l'OTAN est d'occuper les mines de pétrole, de charbon, de gaz, de fer et d'or qui se trouvent en Russie, dans le Caucase, et qui ne font pas partie de l'OTAN, alors ils veulent les occuper.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
docs.google.com https://docs.google.com/s[...]A_g7cGZ1B57zu0jk/htmlview
Voici un document OSINT sur les pertes au niveau du front de Zaporizhia depuis le début de la contre offensive ukrainienne, des deux côtés. docs.google.com https://docs.google.com/s[...]A_g7cGZ1B57zu0jk/htmlview
Ces pertes ne sont pas à prendre au sens strict, ce sont celles qui ont été documentées et confirmées par des enregistrements vidéo et/ou photos disponibles.
Faut dire qu'ils font comme ils peuvent pour occuper les forces russes ailleurs que sur le secteur de Zhaporijia où la contre-offensive a lieu.

Leur offensive, c'est un mélange entre celle de Koursk et du Chemin des Dames. Les forces armées ukrainiennes ont mis plusieurs mois pour arracher le village de Rabotyne avec une brigade puisé de leur réserve qu'est la 82ème Brigade d'Assaut. (Cf. Article de Forbes partagé sur ce canal)
Et ils n'ont pas encore passé la première ligne de défense, ce ne sont que des avant-postes avec des champs de mines où ils bataillent.
Je ne sais pas qui a approuvé ce plan mortifère d'attaquer là où c'est le plus fortifié mais c'est du pur gâchis et cela ne rend pas service à l'OTAN.
Déjà qu'en plus, je trouve cela idiot d'annoncer qu'ils vont faire une contre-offensive en affichant les buts de guerre qu'est la Mer d'Azov et la Crimée.
C'est là qu'on constate que la bataille de Bakhmout a été un piège pour gagner du temps afin de construire des fortifications pendant que les forces armées ukrainiennes étaient aspirées dans le "trou noir" de Bakhmout. (Un terme employé par le New York Times)
Les russes l'appelaient l'opération "Hachoir à viande", en voilà un nom assez évocateur.

RYBAR et HistoryLegends avaient raison. D'ailleurs, ce dernier est francophone et est passé sur la chaîne d'Idriss Aberkane, il a défendu cette position.
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, dimanche, suscitant colère et indignation auprès de nombreux journalistes présents en Ukraine: la ligne de front leur est désormais totalement interdite, à moins bien sûr qu’ils n’aient une autorisation écrite de Valeri Zaloujny, le commandant en chef des forces armées. Ce n’est pas la première fois que les représentants des médias se voient empêchés d’accéder aux avant-postes: la dernière restriction totale des accès au champ de bataille avait précédé de peu l’offensive éclair de septembre 2022 dans l’oblast de Kharkiv.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
Le 13 aout, l'Armée ukrainienne a tenté avec des drones d'attaquer la Crimée. Au total, 20 aéronefs ont été neutralisés grâce à la défense électrique et aux moyens anti aériens. Et une autre attaque de missile sur le pont de Crimée a été tenté par les forces ukrainiennes. Contre le secteur de Klashchevka, les forces ukrainiennes continuent de forcer dans le secteur de Bakhmout. Mais les parachutistes russes ont repoussé l'attaque ukrainienne tout en capturant des soldats ukrainiens. Du côté de Marinka, rien n'a changé. 1 personne a été tué et 8 ont été blssés suite au bombardement du Donbass, y compris avec des armes à sous munitions. Urozhaynoe dans le secteur de Vremiensky est continué à se faire prendre d'assaut par les troupes ukrainiennes. Contre Rabotino dans le secteur d'Orekhov, les offensives se poursuivent également côté ukrainien, sans succès. Dans le secteur de Kherson, à l'ouest de Kazachi Lager, les ukrainiens tiennent une tête de pont. Sur les îles du Liman du Dniepr, des tentatives de débarquement.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
Le 14 aout, des frappes russes ont touché des infrastructures militaires ukrainiennes à Odessa. A kryzhanovka, des missiles de croisière ont touché Neftyanoie Gavani et Bugaevka. Les zones frontalières de la région de Bielgorod sont bombardées par les troupes ukrainiennes. La ville de Shebekhino a subi plusieurs frappes. La région voisine de Koursk a fait l'objet d'une attaque ukrainienne. Les villages de Tetkino et Alexeevka ont été bombardés par les ukrainiens tandis que des obus ont endommagé gravement l'alimentation électrique à Volfino. A Kupyansk, une série de contre attaques ukrainiennes a échoué. La ligne de front russes est restée intacte. Une contre attaque a été lancé par les russes à la périphérie des sud ouest de Kleshchevka. La ville a été prise complètement par les russes. Un missile Storm Shadow a frappé Yurievka en plus des frappes d'artillerie habituelles. 2 personnes ont été tuées et 8 ont été blessées. Dans le secteur de Vremievsky, des combats se poursuivent pour la défense d'Urozhaynoe. Sur des lieux où s'accumulent personnels et blindés ukrainiens, l'armée russe procède à des frappes aériennes et d'artillerie. Pour occuper Rabotino dans le secteur de Zaporozhye, une tentative de contournement infructueuse a été effectuée par l'armée ukrainienne. De nouvelles unités ukrainiennes viennent en remplacement de celles qui ont été détruites ou ont subi de lourdes pertes.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
www.forbes.com https://www.forbes.com/si[...]ffensive/?sh=4b81c1c2452c

Selon cet article de Forbes, la 82ème brigade ukrainienne qui était en réserve va enfin être employée.
Elle est composée de blindés qu'on a pas encore vu sur le terrain, à savoir le blindé américain Stryker et le char britannique Challenger 2.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
Le 16 aout, les troupes russes ont lancé une série d'attaques dans la région d'Odessa contre la ville de Réni et ses infrastructures portuaires. Des reconnaissances aériennes de l'OTAN en mer noire pourraient être une base d'attaques des ports de la Crimée. Dans la région de Bryansk, une tentative de sabotage par un groupe ukrainien a échoué. les gardes frontières russes ont détruits un détachement de 6 personnes. Dans les villages de Popovka, Terezovka et Prilesie on a constaté des bombardements de l'artillerie ukrainienne. Dans le secteur de Kupyansk, léger recul des forces ukrainiennes car les forces ukrainiennes ont quitté Sinkovka malgré une continuation des combats à la périphérie. Dans le secteur de Bakhmut, aucun camp ne semble pouvoir mener une offensive de grande envergure. Sur 2 lignes de fronts, l'artillerie poursuit une grande activité. Dans le secteur de Vremiensky, les unités ukrainiennes ont continué de tenter une percée vers le sud. Mais à la périphérie du village de Zavetnoe Zhelatnie, les ukrainiens sont stoppés par les troupes russes. La pression du Rabotino s'est accentué dans le secteur d'Orekhov par les troupes ukrainiennes. Mais le sud du village est toujours sous contrôle russe. Près de Kazachi Lageri, la tête de pont ukrainienne a été mise en miette. Contre les positions ukrainiennes situ"es sur les iles du Liman sur le Dniepr, l'artillerie russe a effectué des frappes massives d'artillerie.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/viseg[...]us/1656752044823179265/fr

ahi

les ukrainiens sont seulement en préparation + reconnaissance et ça tâche déjà le caleçon

:risi_zoom:
Image
Le 17 aout, à la gare de Mezhevaya, un train transportant des munitions a été touché, déclenchant un incendie. Dans le secteur de Kupiansk, l'offensive russe s'est poursuivi, élargissant leur contrôle sur le sud ouest d'Olshany. A Sinkovka, les unités ukrainiennes la périphérie sud ouest du village. Les troupes ukrainiennes de Soledar ont attaqué vers Zalinyansky. Mais les troupes russes soutenus par l'artillerie a stoppé leur progression. Des rotations sont effectués dans le secteur de Bakhmout. A Donetsk, des maisons et quartiers résidentiels ont été endommagés avec au moins 1 blessés grave. Dans le secteur de Vremevsky ont été près du village de Zavethnoe Zhelanie. Au nord est de Priyutnoye, les tentatives d'assaut des groupes ukrainiens ont échoué. Les frappes russes ont forcés les troupes ukrainiennes à se replier sur leur ligne d'origine. Toujours des attaques contre Rabotino de la part des ukrainiens dans le secteur d'Orekhov. Mais la moitié du village au moins est encore contrôlé par les russes après que les attaques ukrainiennes aient été repoussé. Le rive est de la région de Kherson est toujours bombardé par l'artillerie ukrainienne. 7 villes ont été frappés pour 1 personne blessé.
Un drone kamikaze ukrainien a tenté une attaque contre des patrouilleurs russes dans le sud ouest de la Mer noire. Mais les armes embarquées l'ont détruit. Des drones ont été utilisés pour attaquer les arrières russes. 4 appareils ont été interceptés. La guerre électronique a détruit l'un des 2 ayant percé vers Moscou.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
En quoi les USA ont agressé la russie le suce-poutine ? Ont-ils envahi la russie ? Les révolutions de couleur ont-elles eu lieu en Russie ?

Que fait la russie en Afrique ? Au moyen-orient ?
Voyons.
Faisons uns liste des monstres enfantées par le soutien antirusse des US.
:zizou:



Le bataillon de la légion nationale géorgienne était formé en grande partie de Géorgiens éprouvant une détestation farouche de la Russie. Du coup ce qu'ils ont fait c'est qu'ils sont parvenus en Ukraine pour former un bataillon. Un bataille de représailles à l'origine. . Ce soutien s’expliquait d’abord par l’histoire conflictuelle entre la Russie et la Géorgie, et notamment la courte guerre de 2008, perdue par la Géorgie Certains Géorgiens participèrent clairement à la Révolution du Maïdan en 2014, soit en venant s’engager dans les compagnies d’autodéfense, soit en étant envoyés par la CIA pour tirer dans la foule en se faisant passer pour des tireurs de la police aux ordres de Ianoukovitch. Ces Géorgiens furent formés à Tbilissi, sous les ordres de Mamouka Mamoulachvili à partir du mois de décembre 2013. Par la suite, ils furent envoyés à Kiev, et ce dans le plus grand secret.. EN février 2014, certains d'entre eux s'étaient postés sur des immeubles et ont tiré sur la foule, provoquant une colère qui fit pencher définitivement les Ukrainiens de la masse indécise dans les rangs de cette révolution. Ce phénomène du « point de rupture », a été expliqué par des agents occidentaux dans un film documentaire, La Révolution Roumaine, Échec et Mat diffusé par Arte en 2004, où les mêmes techniques furent utilisées pour enfoncer le clou dans les émeutes qui amenèrent la chute du dictateur roumain Ceaucescu avec 1000 morts dans cette révolution. Dans ce documentaire, l’exact déroulement du Maïdan est décrit avec précision, notamment avec ces tireurs devant faire couler le sang suffisamment, pour que la majorité du peuple soit persuadé que le régime en place est abominable. Un ancien agent secret français interrogé dans le documentaire, sur la question morale de l’assassinat d’innocents pour atteindre ce point de rupture répondit : « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ». A partir de cette opération réussie, de la chute du régime légal en Ukraine, les liens se renforcèrent entre les nationalistes ukrainiens et revanchards géorgiens dont le leader était l’ancien président Saakachvili, et les Ukrainiens. Porochenko nomma l’ancien président géorgien et l’homme des USA et de la CIA au poste de gouverneur de la région d’Odessa. Ainsi commença la longue histoire des Géorgiens utilisés par l’Ukraine, ou usant de cette dernière dans cette guerre qui fit rage dans le Donbass.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
En quoi les USA ont agressé la russie le suce-poutine ? Ont-ils envahi la russie ? Les révolutions de couleur ont-elles eu lieu en Russie ?

Que fait la russie en Afrique ? Au moyen-orient ?
Sources :

www.jeune-independant.net https://www.jeune-indepen[...]ans-la-crise-ukrainienne/

Image



Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
En quoi les USA ont agressé la russie le suce-poutine ? Ont-ils envahi la russie ? Les révolutions de couleur ont-elles eu lieu en Russie ?

Que fait la russie en Afrique ? Au moyen-orient ?

Pour comprendre comment la CIA fait et prépare ces révolutions colorées.
Saakachvili a joué un rôle également.
Dans la Légion Nationale Géorgienne, une vingtaine de tireurs géorgiens furent employés.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans