InscriptionConnexion
Je n'y connais strictement rien
:Oopsi:

Mais n'oublions pas non plus que les kheys qui joueront au jeu non plus
Partir dans un bail trop cryptique chargé de symbolisme risque plus de susciter des incompréhensions selon moi
T'as raison, tout le défis est justement de faire un jeu simple et compréhensible MAIS jouable et utilisable
Enfin j'espère que c'est faisable, de pouvoir tirer les cartes du taréent et lire l'avenir
:sueur:
il y a 2 ans
@Wespiser-PANZU ton avis sur le paragraphe de la carte Migrationche ci-dessus ?
ça fonctionnerait ou pas ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
@Wespiser-PANZU ton avis sur le paragraphe de la carte Migrationche ci-dessus ?
ça fonctionnerait ou pas ?
Je sais pas si il faut parler de l'histoire du délire associé de la carte ou si il faut cibler les mots clés que représente la carte.

Soit comme tu as proposé, un livret mais pour une version Physique.
soit bitler doit intégrer les mots clés sur son site lors du tirage.

Si il faut laisser ou non un texte descriptif sur la carte.

Je dois bien avouer qu'il va falloir trancher mais je laisse les initiateurs du projet décider.

Pour cette exemple précis, le chariot nous annonce un changement de direction rapide et définitif sur sa symbolique en tant qu' Arcane, je sais pas trop si ça doit y figurer ou pas.

Changement/Immobilité ?

Je sais pas trop, depuis que l'on en parle sur le discord officiel du tareent, je me creuse les méninges. En fonction des divers avis sur la façon de procéder. Dans un soucis de compréhension pour les non-initié
il y a 2 ans
Je sais pas si il faut parler de l'histoire du délire associé de la carte ou si il faut cibler les mots clés que représente la carte.

Soit comme tu as proposé, un livret mais pour une version Physique.
soit bitler doit intégrer les mots clés sur son site lors du tirage.

Si il faut laisser ou non un texte descriptif sur la carte.

Je dois bien avouer qu'il va falloir trancher mais je laisse les initiateurs du projet décider.

Pour cette exemple précis, le chariot nous annonce un changement de direction rapide et définitif sur sa symbolique en tant qu' Arcane, je sais pas trop si ça doit y figurer ou pas.

Changement/Immobilité ?

Je sais pas trop, depuis que l'on en parle sur le discord officiel du tareent, je me creuse les méninges. En fonction des divers avis sur la façon de procéder. Dans un soucis de compréhension pour les non-initié
Ouai j'avoue qu'en fait pour interpréter la carte, on en revient a interpréter le descriptif de la carte, on complexifie peut-être pour rien
:Mouais_Jesus:

Disons qu'un paragraphe explicatif pourrait être un "plus", du "LORE" qui permet aussi à ceux qui ont pas toutes les références ou partiellement d'apprécier la signification de la carte et sa pleine présence dans le jeu...

Mais faudrait autre chose de plus concret pour saisir rapidement le sens de la carte, une liste de mots clés typiquement.
:risibo:
il y a 2 ans
Ouai j'avoue qu'en fait pour interpréter la carte, on en revient a interpréter le descriptif de la carte, on complexifie peut-être pour rien
:Mouais_Jesus:

Disons qu'un paragraphe explicatif pourrait être un "plus", du "LORE" qui permet aussi à ceux qui ont pas toutes les références ou partiellement d'apprécier la signification de la carte et sa pleine présence dans le jeu...

Mais faudrait autre chose de plus concret pour saisir rapidement le sens de la carte, une liste de mots clés typiquement.
:risibo:
C'est l'un ou l'autre.

Soit on met le descriptif du délire. Mais il faut une petite connaissance des cartes.

Soit on met 4-5 mots clés positif et 4-5 mots négatifs. Surtout ne pas surchargé d'info et laisser chacun interprété.

Image Déso pour le rognage.
ça peut être une nouvelle vision lisible a l'endroit et à l'envers. SI Bitler peut intégrer cela.
SI le jeu voyait le jour en version physique, ce serait plus simple pour les kheys de voir a quoi correspond la phase à l'endroit ou a l'envers.

Après Revenant est plus partisan du uni façon tarot Traditionnel.
il y a 2 ans
@Wespiser-PANZU j'ai une autre question, le côté négatif de la carte on le choisit comment ? Par rapport a la question initiale ? Ou parce que dans le jeu quand tu tires les cartes, t'en a qui se dévoilent à l'envers, tête en bas ?
J'ai pas encore compris ça en fait
:surprised:
il y a 2 ans
@Anakinetunwooki

Il se choisit tout seul en règle général en fonction de comment il sort du jeu, de comment tu l'as rangé la dernière fois, ou si la carte saute du jeu pendant le brassage/tirage.

Mais le côté négatif peu aussi arriver dans le tirage positif car il annonce une mise en garde.
Si la carte sort du côté négatif, le côté positif devient alors un conseil

:Chaud1Delph:
Ce Bordel le tarot !
il y a 2 ans
@Anakinetunwooki

Il se choisit tout seul en règle général en fonction de comment il sort du jeu, de comment tu l'as rangé la dernière fois, ou si la carte saute du jeu pendant le brassage/tirage.

Mais le côté négatif peu aussi arriver dans le tirage positif car il annonce une mise en garde.
Si la carte sort du côté négatif, le côté positif devient alors un conseil

:Chaud1Delph:
Ce Bordel le tarot !
En fait t'as toujours les cartes bien rangées à l'endroit de base, y'a aucune chance de la tirer "tête en bas" ? Sauf erreur
il y a 2 ans
Sinon ouai les mots clés directement sur la carte, c'est pas une mauvaise idée
il y a 2 ans
En fait t'as toujours les cartes bien rangées à l'endroit de base, y'a aucune chance de la tirer "tête en bas" ? Sauf erreur
Parfois en brassant de façon energique, tu as littéralement une carte qui s'envol du paquet et peut tomber a l'envers sur la table

Mais quand tu récupères tes cartes entre deux tirages, parfois tu les ranges à l'envers.
Il est rarement bien vu de REmettre toutes les cartes à l'endroit.

Les cartes doivent être rangées, tirées et lu comme elles viennent.
il y a 2 ans

1er exemple de mélange.

2eme exemple

Ou sinon tu peut faire tirer au "Hasard"
il y a 2 ans
Parfois en brassant de façon energique, tu as littéralement une carte qui s'envol du paquet et peut tomber a l'envers sur la table

Mais quand tu récupères tes cartes entre deux tirages, parfois tu les ranges à l'envers.
Il est rarement bien vu de REmettre toutes les cartes à l'endroit.

Les cartes doivent être rangées, tirées et lu comme elles viennent.
Comment Bitler va programmer ça sur sa page web ?
:journal:

Faut que les cartes puissent apparaître a l'envers du coup aussi pour utiliser les aspects négatifs ?
Ou ce serait complexifier le tarot, et mieux vaut en rester 100% des cartes à l'endroit ?
Mais dans ce cas le sens négatif de la carte tu l'utilises quand ? selon la question ?

Bordel je pige pas j'ai l'impression d'avoir 2 de QI (ce qui n'est peut-être pas qu'une impression)
il y a 2 ans
Comment Bitler va programmer ça sur sa page web ?
:journal:

Faut que les cartes puissent apparaître a l'envers du coup aussi pour utiliser les aspects négatifs ?
Ou ce serait complexifier le tarot, et mieux vaut en rester 100% des cartes à l'endroit ?
Mais dans ce cas le sens négatif de la carte tu l'utilises quand ? selon la question ?

Bordel je pige pas j'ai l'impression d'avoir 2 de QI (ce qui n'est peut-être pas qu'une impression)
Pour bitler je sais pas. si c'est faisable. Si les mots clés apparaissent des deux côtés il suffit de faire rotation de 180°, en laissant 15% de chances qu'elles soit inversée (c'est assez rare tout de même). Mais ce n'est pas dans le domaine de mes compétence, ni même si c'est réalisable.

On va faire tout bête imagine 3 cartes que tu tires virtuellement. Maintenant que tu les connait. Je te laisse libre court de choisir si tu en met une a l'envers ou non
il y a 2 ans
Pour bitler je sais pas. si c'est faisable. Si les mots clés apparaissent des deux côtés il suffit de faire rotation de 180°, en laissant 15% de chances qu'elles soit inversée (c'est assez rare tout de même). Mais ce n'est pas dans le domaine de mes compétence, ni même si c'est réalisable.

On va faire tout bête imagine 3 cartes que tu tires virtuellement. Maintenant que tu les connait. Je te laisse libre court de choisir si tu en met une a l'envers ou non
...
il y a 2 ans
C'est pour te faire comprendre la nuance que j'expliquerais avec un exemple concret de mise en situation simulée
il y a 2 ans
@Wespiser-PANZU "Je te laisse libre court de choisir si tu en met une a l'envers ou non"

Je choisis moi-même si je veux que la carte soit bien ou pas bien pour moi ?
il y a 2 ans
@Wespiser-PANZU "Je te laisse libre court de choisir si tu en met une a l'envers ou non"

Je choisis moi-même si je veux que la carte soit bien ou pas bien pour moi ?
peu importe, c'est à titre d'exemple. 0 hasard
il y a 2 ans

180 degrés à 15 %, Bitler inverses la vapeur !
il y a 2 ans
180 degrés à 15 %, Bitler inverses la vapeur !
Mais oui c'est clair !
il y a 2 ans
Je crois que j'ai même pas compris ma propre question
il y a 2 ans