InscriptionConnexion
Les lemgoys qui n'ont pas e/OS + MicroG
On en spoken ?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Les lemgoys qui n'ont pas e/OS + MicroG
On en spoken ?
:selection_naturelle:
Bof, comme je le souligne dans le topic le problème n'est pas uniquement l'OS mais le smartphone en tant qu'objet conçu pour tracer son utilisateur : ton tel bien que modifié continue d'émettre des métadonnées sur ta position, contient toujours un programme binaire inauditable, et en plus Google est toujours présent avec microG il me semble.
:golemvelo:
il y a 2 ans
Bel homme de paille encore une fois, qui te dit que je corresponds au cliché convenu que tu décris ? Qui t'a dit que je cherche à être introuvable à tout moment ? Le bétail c'est bel et bien toi si tu cautionnes ce genre de traitement de ta vie privée et de tes données
:aya_chinois:
CleDiscret
:naturlichemain:

Sans déconné, tu sais très bien qu'avec 10sec de recherche on retrace tout ton parcours internet. Tu es déjà répertorié dans les Datas, personne n'y échappe, et même si tu y échappais ça ne servirait à rien. Et quand bien même t'aurais un temps soi peu de vie privée, il serait aisé de te connaître parfaitement rien qu'avec les messages que tu postes sur le forum, ou rien qu'en t'assimilant à toute la base de donnée déjà existante en intégrant ton nom/date de naissance, sites fréquemment utilisés et en comparant ton profil avec les centaines de milliers d'autres utilisateurs qui te ressemblent et qui n'auront pris aucune précaution. On sait déjà tout de toi, donc à moins de bouffer du caca dans la savane pour s'extraire des Datas et faire des choses totalement imprévisible (et ça encore, ça serait prévisible d'une certaine manière). Inutile de te cacher + tout le monde osef en réalité + tu bouffes de la publicité comme nous, et même si t'en bouffe aucune c'est toute la société qui est impacté donc toi aussi. Les individualités s'estompent dans la masse.
il y a 2 ans
CleDiscret
:naturlichemain:

Sans déconné, tu sais très bien qu'avec 10sec de recherche on retrace tout ton parcours internet. Tu es déjà répertorié dans les Datas, personne n'y échappe, et même si tu y échappais ça ne servirait à rien. Et quand bien même t'aurais un temps soi peu de vie privée, il serait aisé de te connaître parfaitement rien qu'avec les messages que tu postes sur le forum, ou rien qu'en t'assimilant à toute la base de donnée déjà existante en intégrant ton nom/date de naissance, sites fréquemment utilisés et en comparant ton profil avec les centaines de milliers d'autres utilisateurs qui te ressemblent et qui n'auront pris aucune précaution. On sait déjà tout de toi, donc à moins de bouffer du caca dans la savane pour s'extraire des Datas et faire des choses totalement imprévisible (et ça encore, ça serait prévisible d'une certaine manière). Inutile de te cacher + tout le monde osef en réalité + tu bouffes de la publicité comme nous, et même si t'en bouffe aucune c'est toute la société qui est impacté donc toi aussi. Les individualités s'estompent dans la masse.
Il y a déjà plusieurs années que je ne suis plus dans le circuit de collecte de données des GAFAM, je fais beaucoup plus attention désormais. Tu parles pour toi en réalité, et ton attitude défaitiste face aux dérives du système technocratique te conforte dans l'idée naïve que toutes ces nouvelles technologies sont là pour te servir et non pour t'asservir.
:golemvelo:

Ton "jériénacaché" est l'un des clichés golémiques les plus répandus, on dirait un citoyen chinois modèle. Tu peux faire mieux que ça et tu le sais. Maintenant arrêtes de débattre avec mauvaise foi ou réponds avec autre chose que des arguments creux.
:Pas_prepare:
il y a 2 ans
100% d'accord avec toi, père seau je compte également couper la plupart de mes communications sur Internet, mais à échéance beaucoup plus proche que toi, dès la fin de l'année je pense que je n'irai déjà plus lire sur le net car les IA ont d'ores et déjà atteint un point de réalisme de non-retour, j'ai pas envie d'être manipulé à mon insu par des algos entraînés sur les données personnelles qui m'ont été volées
:jesus_moqueur:

J'ai juste cloné une ancienne version de wikipedia et de la bibliothèque Libgen sur un SSD externe, ça me donne toutes les infos dont j'ai besoin en offline
2030 c'est très loin effectivement, mais je vais essayer de le faire le plus tôt possible
:beelsue:

J'ai besoin de ce temps pour télécharger plein de trucs que je veux avoir en stock, ainsi que mener quelques projets pour aider les kheys qui peuvent être aidés.
:Risichecs:

Sinon, je plussoie à 200% pour l'IA. Je commence à devenir sérieusement parano, quand je regarde des fanart je me dis que c'est peut être fait par l'IA, pareil pour des topics, des commentaires, des articles... comme tu l'as dit on a franchi le Rubicon
:TomokoCafe:

Pour le smartphone par contre je vais peut être le jeter à la poubelle d'ici la fin de l'année
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
2030 c'est très loin effectivement, mais je vais essayer de le faire le plus tôt possible
:beelsue:

J'ai besoin de ce temps pour télécharger plein de trucs que je veux avoir en stock, ainsi que mener quelques projets pour aider les kheys qui peuvent être aidés.
:Risichecs:

Sinon, je plussoie à 200% pour l'IA. Je commence à devenir sérieusement parano, quand je regarde des fanart je me dis que c'est peut être fait par l'IA, pareil pour des topics, des commentaires, des articles... comme tu l'as dit on a franchi le Rubicon

Pour le smartphone par contre je vais peut être le jeter à la poubelle d'ici la fin de l'année
Clairement oui, le sort en est jeté
:Ahi_rome:

Toi par exemple je pense pas que tu sois une IA car elles s'amusent pas à pondre des pavés sourcés, et je pense qu'elles sont encore minoritaires sur les forums français, mais sur 4chan je saurais pas dire franchement

Pour le jetage du smartphone moi aussi j'appréhendais de ne plus avoir cet outil de malade à portée de main tout le temps, mais en fait je me suis rendu compte que c'était pas nécessairement une bonne chose, c'est libérateur de ne plus avoir de notifs et de ne plus être happé par l'information constante
:ahy3:

Si tu veux te faire une bibliothèque numérique avec dictionnaires et traduction automatique je te conseille le logiciel Kiwix, ça permet de télécharger des archives compressées de plusieurs wikis dans toutes les langues, des livres, des dicos etc, t'auras jamais le temps de tout lire mais c'est normal y a quasiment tous les sujets
:laddbentaah2:

Mais l'important c'est de ne pas trop traîner sur les médias mainstream et de ne pas trop utiliser les technologies golémiques type smartphone/tablette/gafam pour s'informer, ça peut rapidement matrixer quelqu'un c'est hyper insidieux
:jesus_plot:
il y a 2 ans
Clairement oui, le sort en est jeté
:Ahi_rome:

Toi par exemple je pense pas que tu sois une IA car elles s'amusent pas à pondre des pavés sourcés, et je pense qu'elles sont encore minoritaires sur les forums français, mais sur 4chan je saurais pas dire franchement

Pour le jetage du smartphone moi aussi j'appréhendais de ne plus avoir cet outil de malade à portée de main tout le temps, mais en fait je me suis rendu compte que c'était pas nécessairement une bonne chose, c'est libérateur de ne plus avoir de notifs et de ne plus être happé par l'information constante

Si tu veux te faire une bibliothèque numérique avec dictionnaires et traduction automatique je te conseille le logiciel Kiwix, ça permet de télécharger des archives compressées de plusieurs wikis dans toutes les langues, des livres, des dicos etc, t'auras jamais le temps de tout lire mais c'est normal y a quasiment tous les sujets
:laddbentaah2:

Mais l'important c'est de ne pas trop traîner sur les médias mainstream et de ne pas trop utiliser les technologies golémiques type smartphone/tablette/gafam pour s'informer, ça peut rapidement matrixer quelqu'un c'est hyper insidieux
:jesus_plot:
Perso je ne m'informe pratiquement plus par internet, je vais chercher des vieilles encyclopédies ou des livres. C'est beaucoup plus lent, tu en apprends moins, mais beaucoup mieux, en détail, sans te faire manipuler.

Bah franchement sur jvc je me demande sérieusement si j'ai déjà parlé à des IA, c'est horrible. D'ici 2030 la gueule d'internet ayao, tu seras dans la pire des boucles en permanence.
:TomokoSourire:

pour le smartphone j'ai déjà essayé, plusieurs fois, d'arrêter pendant 1 semaine. Ca fait vraiment du bien, c'est très libérateur comme tu dis. C'est pour ça que je vais possiblement le jeter d'ici la fin de l'année, le seul problème pour moi c'est la messagerie, mais il doit avoir des solutions alternatives

Maintenant que j'y pense crayon, j'ai oublié de te poser une question : tu as un avis sur la blockchain, les crypto, nft, fintech - etc etc ? Perso ça me paraît un univers assez malsain, et qui prétend travailler à la liberté des individus, mais en réalité il n'en est rien

Bon, j'ai fait un pavé sur internet, si ça peut t'intéresser : onche.org https://onche.org/topic/1[...]ernet-est-bientot-finito/ Il est très philosophique néanmoins, je n'ai pas abordé le côté technique des choses
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Perso je ne m'informe pratiquement plus par internet, je vais chercher des vieilles encyclopédies ou des livres. C'est beaucoup plus lent, tu en apprends moins, mais beaucoup mieux, en détail, sans te faire manipuler.

Bah franchement sur jvc je me demande sérieusement si j'ai déjà parlé à des IA, c'est horrible. D'ici 2030 la gueule d'internet ayao, tu seras dans la pire des boucles en permanence.

pour le smartphone j'ai déjà essayé, plusieurs fois, d'arrêter pendant 1 semaine. Ca fait vraiment du bien, c'est très libérateur comme tu dis. C'est pour ça que je vais possiblement le jeter d'ici la fin de l'année, le seul problème pour moi c'est la messagerie, mais il doit avoir des solutions alternatives

Maintenant que j'y pense crayon, j'ai oublié de te poser une question : tu as un avis sur la blockchain, les crypto, nft, fintech - etc etc ? Perso ça me paraît un univers assez malsain, et qui prétend travailler à la liberté des individus, mais en réalité il n'en est rien

Bon, j'ai fait un pavé sur internet, si ça peut t'intéresser : onche.org https://onche.org/topic/1[...]ernet-est-bientot-finito/ Il est très philosophique néanmoins, je n'ai pas abordé le côté technique des choses
Ben pour les communications la solution c'est de prendre un portable ancien modèle, sans OS ou très basique qui peut juste faire appels et SMS. J'en ai un à 20 balles, la batterie tient hyper longtemps et je la retire quand je m'en sers pas

Ton opérateur peut toujours voir tout ce que tu dis mais au moins tu sais que tu sais à quoi t'attendre, alors qu'avec le smartphone les données elles partent dans tous les sens
:popcorn3d:

Sinon pour les nouvelles technologies ouais je pense que c'est encore des juiveries sans nom pour tenter de nous couillonner toujours plus, les problèmes on les connaît et eux ils nous disent qu'on va les résoudre en ajoutant une couche, allonzykoi
:Oopsi:

Ton pavé je le lirai demain clé, là je suis assez crevé en dépit's
:nounours_bandeau:
il y a 2 ans
Petit rappel, ça fait pas de mal (aux rouge-pilulés) :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
J'ai acheté un dumbphone y'a pas si longtemps (Logicom Le Kay, dédicasse au fofo).
J'ai tenu 1 semaine, faut poser un jour de congé pour taper un message
:penseur:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Je up pour l'effort
il y a 2 ans
J'ai acheté un dumbphone y'a pas si longtemps (Logicom Le Kay, dédicasse au fofo).
J'ai tenu 1 semaine, faut poser un jour de congé pour taper un message
:penseur:
Effectivement c'est un petit inconvénient, qui révèle que toi et des millions d'autres ne sont PAS prêts à faire marche arrière :Zidanemonstre:
Tu feras donc marche avant, avec les golems
:selection:
il y a 2 ans
J'ai plus de smartphone depuis 4 ou 5 mois persoent
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Baliany
Baliany
2 ans
J'ai plus de smartphone depuis 4 ou 5 mois persoent
Finalement les effets sont plutôt positifs une fois passée l'appréhension tu trouves pas ?
:jesus_moquer:
il y a 2 ans
Finalement les effets sont plutôt positifs une fois passée l'appréhension tu trouves pas ?
:jesus_moquer:
J'ai jamais été aliéné par ça dans mon cas ça me sert qu'a recevoir les codes secure pass de mon vier
il y a 2 ans
oui oui et les égyptiens produisaient de l’électricité au sommet des pyramides
:risi_conspi:
il y a 2 ans
oui oui et les égyptiens produisaient de l’électricité au sommet des pyramides
:risi_conspi:
Lis au moins le golem
:Zidane2000:
il y a 2 ans
Lis au moins le golem
pas la peine, j'ai lu 3 lignes et j'ai compris à qui on a à faire

le mec est un 0 tout et il pense que l'état s’intéresse à sa petite personne !!!
:jesus_etourdi:
il y a 2 ans
pas la peine, j'ai lu 3 lignes et j'ai compris à qui on a à faire

le mec est un 0 tout et il pense que l'état s’intéresse à sa petite personne !!!
:jesus_etourdi:
Joli homme de paille, sauf que ça te concerne toi, ta mère et tous ceux que tu connais.

Enfin tu dois avoir 15 ans et les centres d'attention du cerveau déjà complètement fracturés donc je t'en veux pas.
:2000:
il y a 2 ans
Joli homme de paille, sauf que ça te concerne toi, ta mère et tous ceux que tu connais.

Enfin tu dois avoir 15 ans et les centres d'attention du cerveau déjà complètement fracturés donc je t'en veux pas.
:2000:
t'es juste un tarrax qui pense avoir de l'importance aux yeux de l'état ... IRL t'es un noname random
il y a 2 ans