InscriptionConnexion
bah une cravate si tu vas a la fac je dirait que non
pour la communion de ta cousine (?) une cravate oui pk pas. mais attention à la couleur de la chemise.
Pour la communion je sais pas encore si je mets ma chemise blanche ou la bleue

J'avais pensé porter cette cravate: Image
Je trouve qu'elle apporte un peu de fantaisie à mon costume noir un peu austère
:noel:
il y a 2 ans
Non khey stp, tu as 80 ans ? Tu es garde du corps, vigile ou tu compter porter ton costume uniquement pour les enterrements ?

Non bien sûr, alors pas de costume noir, ni de costume gris.

Prend un costume bleu, ça c’est réellement passe partout, très classe et élégant. Tu peux mettre les chaussures de là couleurs que tu veux avec également
:cafe:
Costume bleu ça peut être sympa c'est vrai.
Ou peut-être vert, ou beige
:hap:

Je suis assez tenté par le vert, c'est ma couleur préférée
il y a 2 ans
Non khey stp, tu as 80 ans ? Tu es garde du corps, vigile ou tu compter porter ton costume uniquement pour les enterrements ?

Non bien sûr, alors pas de costume noir, ni de costume gris.

Prend un costume bleu, ça c’est réellement passe partout, très classe et élégant. Tu peux mettre les chaussures de là couleurs que tu veux avec également
:cafe:
Ceci
:risibo:

le gris c'est vraiment finito ajd
il y a 2 ans
Pour la communion je sais pas encore si je mets ma chemise blanche ou la bleue

J'avais pensé porter cette cravate: Image
Je trouve qu'elle apporte un peu de fantaisie à mon costume noir un peu austère
mmmh j'ai du mal avec la cravate d'autant plus que avec un gilet pas sur que ca fasse bon effet, je te conseillerai de plutot resté dans le classique et si tu veut de la fantasie prend une cravate à rayure.

Mais si tu tiens a mettre cette cravate c'est chemise blanche
il y a 2 ans

Oui exactement, un costume de couleur c’est sympas aussi, ça casse un peu les codes
Bon après pas orange fluo ou à poids non plus
:risi_jzoom:

Mais des costumes bordeaux, et beige, vert comme tu le suggère est très bon aussi !
il y a 2 ans

Vert sapin pour l'hiver, beige pour l'été, bleu pour toute l'année
:bob_l_eponge3:
il y a 2 ans
J'ai un gilet de costume noir que je trouve trop stylé mais je sais pas trop comment le porter en dehors des occasions formelles comme les mariages. Là je vais bientôt le mettre avec un costume noir pour la communion de ma petite cousine

Ça le fait dans une tenue "casual" avec un jean et une chemise à carreaux par exemple?
Bah tu met le gilet au dessus d'une chemise c'est tout tu met une veste en cuir au dessus tant que tu met pas de cravate ou de noeud papillon tu'aura pas l'air d'un mec trop formelle
il y a 2 ans
ou alors un vert un peu pastel pour l'été

style ça
parcontre le pantalon slim avec feu de planché, et les jaquouilles c'est NON
Image
il y a 2 ans
Vert sapin pour l'hiver, beige pour l'été, bleu pour toute l'année
:bob_l_eponge3:
D'accord

C'est bientôt mon anniversaire en plus, moi qui savais pas quoi demander à mes parents je crois que je vais demander un costume 3 pièces du coup. En plus c'est avant la communion de ma petite cousine donc je pourrai le mettre à ce moment là

Je vais sûrement partir sur un beige du coup, même si le vert me tente pas mal aussi
il y a 2 ans
Bon message pour l’op
Pour bien porter un costume noir c’est pas compliqué.
Chemise blanche, chaussures noires, le gilet est à mon avis en trop (beaucoup trop) pour la cravate pend un truc de couleur UNI, pas de bidules bariolés qui font loucher
Genre une cravate, bleue foncée ou Bordeaux ou encore beige ça le ferai bien

Avec un costume noir c’est difficile de faire gai, c’est austère
:risitas_ahi:

Surtout pour un moment de joie qu’est censé être une communion
il y a 2 ans
D'accord

C'est bientôt mon anniversaire en plus, moi qui savais pas quoi demander à mes parents je crois que je vais demander un costume 3 pièces du coup. En plus c'est avant la communion de ma petite cousine donc je pourrai le mettre à ce moment là

Je vais sûrement partir sur un beige du coup, même si le vert me tente pas mal aussi
Fait attention ou tu achete ton costume, évite les célio, jules et les boutiques à chier de ce style.

Selon ton budget, si tu peu pas y mettre des milles et des cents regarde chez armand thierry, il font des très beau beige dans des matière super agréable

Sinon Izaac font de belles choses aussi.

Parcontre te fait pas avoir par les mannequins qui ont des feu de planché, c'est très moche
il y a 2 ans
J'ai un gilet de costume noir que je trouve trop stylé mais je sais pas trop comment le porter en dehors des occasions formelles comme les mariages. Là je vais bientôt le mettre avec un costume noir pour la communion de ma petite cousine

Ça le fait dans une tenue "casual" avec un jean et une chemise à carreaux par exemple?
Bah porte le simplement
il y a 2 ans
Bon message pour l’op
Pour bien porter un costume noir c’est pas compliqué.
Chemise blanche, chaussures noires, le gilet est à mon avis en trop (beaucoup trop) pour la cravate pend un truc de couleur UNI, pas de bidules bariolés qui font loucher
Genre une cravate, bleue foncée ou Bordeaux ou encore beige ça le ferai bien

Avec un costume noir c’est difficile de faire gai, c’est austère
:risitas_ahi:

Surtout pour un moment de joie qu’est censé être une communion
Costume noir à queue de pie, chemise blanche, gilet noir, cravate noire, un peu de fond de teint bien blanc, coutour des yeux maquillé noir, cheveux planqué en arrière et gominé

Sensation assuré pour une communion
:cr7ent:
il y a 2 ans
ou alors un vert un peu pastel pour l'été

style ça
parcontre le pantalon slim avec feu de planché, et les jaquouilles c'est NON
Image
Bof si ta pas l'argent qui vas avec c'est inutile de s'habillé ainsi
il y a 2 ans
D'accord

Ah et aufait j'y pense, mais si tu met costume noir avec gilet chemise blanche et cravate noir, tu peu égayer le tout en glissant quelques fleurs dans le col de ton cosutme, ça fait très bon effet.

Biensur quelques fleurs discrete hein, pas la rose du parrain ou le tournesol du clown
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Bof si ta pas l'argent qui vas avec c'est inutile de s'habillé ainsi
Réflexion de low IQ ça

ici on est bien habillé, pas matérialiste
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Réflexion de low IQ ça

ici on est bien habillé, pas matérialiste
Tu t'habiller selon tes moyens tu vas pas t'habillé comme un parrain de la mafia si t'es au RSA et ça fait trop Formelle

A la limite la chemise et le gilet mais + = trop en faire
il y a 2 ans
Fait attention ou tu achete ton costume, évite les célio, jules et les boutiques à chier de ce style.

Selon ton budget, si tu peu pas y mettre des milles et des cents regarde chez armand thierry, il font des très beau beige dans des matière super agréable

Sinon Izaac font de belles choses aussi.

Parcontre te fait pas avoir par les mannequins qui ont des feu de planché, c'est très moche
Le gilet noir que j'ai montré vient de Devred, je le trouve pas dégueu

Et ma veste noire vient de chez H&M
il y a 2 ans
Tu t'habiller selon tes moyens tu vas pas t'habillé comme un parrain de la mafia si t'es au RSA et ça fait trop Formelle

A la limite la chemise et le gilet mais + = trop en faire
Si on suit ton raisonnement les plus précaire d'entre nous doivent forcement s'habiller en genuilles ?

Non le choix vestimentaire n'est pas en focntion de tes moyen mais en fonction du respect que t'accorde à ta propre personne.
Mais aussi au respect que tu accorde aux personnes qui t'entoure, parce que tu ne t'habille jamais seulement pour toi, mais aussi pour les autres.

Biensur il y a des contexte ou un vetement est plus approprié qu'un autre, mais c'est pas avec ce genre de réflexion que on élèvera le débat.

De plus, c'est en cherchant à bien s'habiller que on se constitue une garde robe qui permet d'etre bien habiller en toute circonstance.
il y a 2 ans
Costume noir à queue de pie, chemise blanche, gilet noir, cravate noire, un peu de fond de teint bien blanc, coutour des yeux maquillé noir, cheveux planqué en arrière et gominé

Sensation assuré pour une communion
:cr7ent:
Ahi go faire ça

Sérieusement je comprend pas les gens qui mettent des costumes noires
il y a 2 ans