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1) Il n'y a strictement rien de caricatural dans ce que je décris. Tout est basé sur l'expérience et les réflexions d'un prof qui a exercé pendant 45 ans.
:Risichecs:


2) Désolé d'avoir heurté ta foi, mais dans tous les cas, j'ai bien pris le soin de préciser que ces idées ont été tronquées. Mais on s'en fout de débats théologiques, la réalité effective c'est qu'on apprend aux enfants qu'il ne faut pas réagir au harcèlement, que cela vienne du Christianisme ou pas.
:Risichecs:


3) Oh arrête de victimiser les profs. Les profs sont des adultes, ils ont délibérément choisi d'être profs, maintenant ils assument ou ils n'assument pas.

4) Le pavé n'est pas terminé, il reste 7 chapitres. Mais on comprend bien que c'est un système, d'ailleurs à aucun moment je ne culpabilise les profs en soi, alors que j'aurais pu le faire (très largement).
:Risichecs:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
L'écart se creuse dès le plus jeune âge
Ils sont pas forcément plus intelligents mais chaque activité qu'ils vont faire est un moyen d'acquérir plus de connaissances et est une plus-value pour eux

Dans la population très aisé que je côtoie (ma belle famille) y'a des gosses qui font des cours du soir dès le début de la primaire
Des cours du soir dès la primaire ? Et le gamin arrive à rester concentré ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
CHAPITRE 4 : La haine de la France. La culpabilisation masochiste inculquée par l'Ecole.


L'enseignement de l'Histoire a été mutilé.


Je m'explique : auparavant, on enseignait l'Histoire par une méthode chronologique et évenementielle.

On allait d'un point A à un point B, en allant de la Préhistoire à l'Antiquité, à l'ère Classique, puis au moyen-âge, etc etc. On apprenait les dates, les personnages, les évènements qui ont eu lieu, tout ça dans l'ordre, selon une chronologie logique. On apprenait les hauts faits de la France et des grands héros Français. On apprenait l'Histoire quoi.


Même si cette histoire n'était pas scientifiquement exacte à 100% (nos ancêtres les Gaulois, c'est une affirmation douteuse du point de vue scientifique...), elle permettait aux élèves d'avoir les bases (inexistantes aujourd'hui), et aussi d'avoir des mythes communs en tête qui unifiaient la nation.


Aujourd'hui, cette approche chronologique a été cassée. On a décidé d'enseigner l'histoire par "thèmes" car cette matière devait être une "discipline d'éveil" selon Edgar Faure (ancien premier ministre de la IVème République).


* * *


Examinons de près le programme de 6ème. Les 3 "thèmes" se nomment :

:d)
La longue histoire de l’humanité et des migrations

:d)
Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire av. J.-C.

:d)
L'Empire romain dans le monde antique

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de dates précises. De plus, les deux premiers thèmes sont flous, on ne comprend pas trop ce qu'on est en train d'étudier. Le thème sur l'Empire romain est déjà un peu mieux


Voici ce que ça donnerait avec une chronologie solide :

:d)
La Préhistoire : de -300 000 avant Jésus Christ à - 8000 av. J.C

:d)
L'Antiquité avant la fondation de Rome : de -8000 à -753

:d)
L'Antiquité depuis la fondation de Rome jusqu'à son effondrement : de -753 à 476 après J.C

Vous voyez que ce dernier programme, que j'ai conçu en 2 secondes, est mille fois plus clair et structuré que le premier. Les élèves comprennent, seulement à la lecture des titres, les étapes essentielles. Il y a la Préhistoire, puis l' Antiquité, et dans l'Antiquité il y a eu la fondation de Rome, évènement capital, puis l'effondrement de Rome, qui marque la fin de l'Antiquité.


Vous remarquerez aussi que les idées sont à peu près ls mêmes dans les deux programmes. SAUF QUE, ma présentation est infiniment plus claire.


On pourrait continuer l'exercice pour chaque leçon et chaque thème, mais vous avez compris l'idée. Les titres sont fondamentaux, le premier élément qu'un enfant va apprendre du cours c'est bel et bien le titre.


* * *


Le dessein des européistes, Jean Monnet en tête, était de gommer les nationalismes, accusés de provoquer les guerres mondiales, et élever des générations dans l'idéologie de la tolérance et de la remise en question permanente.


En clair, il fallait laver le cerveau aux gamins pour qu'ils culpabilisent d'être Français.

Ainsi, on n'apprend plus par coeur les exploits de la Pucelle et surtout pas ceux des rois de France. On va étudier les petites histoires locales (moins dangereuses pour le Pouvoir), et on va se mettre à parler des autres civilisations, de l'islam, etc etc. Apprenons déjà notre histoire correctement avant d'essayer de parler des autres.


Et lieu de recourir au par coeur, qui est chiant (certes) mais CA MARCHE en dépit de la rage des branlotins qui ont une mémoire de poisson rouge (abrutissement tiktok oblige), on fait des "études de documents".


Cette approche est stupide car, pour comprendre le sens de ces documents, il faut déjà avoir '''des bases solides en histoire''', connaître le contexte, les faits, les acteurs, etc. L'Ecole est censée apprendre tout ça. Mais comme l'enfant doit "construire ses propres savoirs", on leur fait étudier des textes en se disant que le gamin va tout comprendre par lui-même.


Attention : il n'y a rien de mal à montrer des images, des vidéos, des petits textes, voir même des films ou de jeux-vidéos historiques aux enfants. Mais une chose, c'est s'appuyer sur eux pour enseigner, une autre chose très différente est de leur faire étudier ces documents et les commenter comme s'il s'agissait d'étudiants universitaires, et comme s'ils allaient tout comprendre par là.
:Mouais_Jesus:


(Suite au prochain post)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
Des cours du soir dès la primaire ? Et le gamin arrive à rester concentré ?
:chat_lunettes:
Il reste avec une concentration de gamin du primaire quoi
Mais oui, il suit le cours qu'on lui inculque

Imagine l'écart au collège entre un mec de 120 de qi qui vient d'une famille pauvre et avec un capital culturel pauvre, une primaire ou c'était le zoo, et un mec de 120 mais qui vient d'une famille riche avec un capital culturel élevé et une primaire ou c'était bien enseigné et les élèves assidus

C'est déjà plusieurs années de taff d'écart
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
l'école est un viol psychique tout simplement
:cafe:

si un jour j'ai la chance d'avoir des gamins jamais je leur dirai de travailler à l'école, je les encouragerai plutôt dans leurs vrais passions
:cafe:
il y a 2 ans
Il reste avec une concentration de gamin du primaire quoi
Mais oui, il suit le cours qu'on lui inculque

Imagine l'écart au collège entre un mec de 120 de qi qui vient d'une famille pauvre et avec un capital culturel pauvre, une primaire ou c'était le zoo, et un mec de 120 mais qui vient d'une famille riche avec un capital culturel élevé et une primaire ou c'était bien enseigné et les élèves assidus

C'est déjà plusieurs années de taff d'écart
:risitas_ahi:
Mais enfin, la république prône L'ÉGALITÉ DES CHANCES grâce à la merveilleuse éducation nationale, on nous aurait mentit
:OupsJeLestDit:
il y a 2 ans
CHAPITRE 4 : SUITE ET FIN


Parenthèse : vous aurez remarqué que le pédagogisme jongle ainsi entre prendre l'enfant pour un abruti (comme nous avons vu avec Rousseau), et en même temps postuler qu'il doit créer ses propres savoirs. Il serait trop con pour comprendre une poésie de la Fontaine, mais il serait bien capacité à deviner l'Histoire en lisant un commentaire abscons d'un mec random du XXème.


Il est trop con pour apprendre et en même temps il doit construire ses propres savoirs. Oui, c'est bel et bien une contradiction, et on ne s'étonne pas que la jeunesse devienne complètement folle, addicte à tiktok, aux jeux-vidéos, aux séries, pour certains à l'alcool et aux drogues.


On leur demande de se comporter comme des adultes, de faire le boulot intellectuel d'universitaires, et en même temps on les prend pour des débiles abrutis et ON NE LEUR DONNE PAS LES BASES pour qu'ils puissent se développer. Ils n'ont pas la liberté d'un enfant peu surveillé, mais ils n'ont pas non plus de cadre sécurisant pour s'épanouir. Psychologiquement c'est insupportable.


D'ailleurs ce phénomène n'est pas seulement dû à l'Ecole, mais aussi à cause de l' "adolescence", cette période floue qui n'existait pas auparavant : on était, socialement, un homme ou un enfant. Pas d'entre deux.


Il y avait pour cela des rites d'initiation à la vie adulte, je pense notamment à la toge virile romaine qu'on remettait environ à 15 ans (ou plus tard), ce rite marquait socialement le passage d'enfant à adulte.


Aujourd'hui il y a bien un marquage légal à 18 ans (car cette distinction est fondamentale et naturelle, une société humaine doit clairement distinguer ses membres "enfants" et ses membres "adultes" pour fonctionner correctement), mais socialement il n'y a aucune cérémonie, aucun rite, et fondamentalement aucune signification transcendante. Les conséquences sont évidentes : une myriade d' "Adulescents", qui sont des adultes physiquement mais enfants dans leur tête.


* * *


Bref, retour à l'histoire :

On remarque ainsi qu'on survole le Moyen-Âge en speedy gonzales alors que ce sont 1000 ans d'histoire qui ont défini la France.


Dehors les grands personnages qui ont fait l'histoire, dehors le moyen âge, sauf pour parler de la condition des femmes et droit de cuissage bien entendu.


Ensuite, on a fabriqué une histoire '''racontée du point de vue des victimes.'''

Brighelli donne l'exemple assez connu de l'esclavage : depuis la loi Taubira, l'esclavage est considéré comme la faute exclusive des européens, qui seraient des monstres sans âme tandis que les autres peuples du monde sont des petites victimes. Vous le savez, la réalité est toute autre : la traite arabe fut beaucoup plus terrible et meurtrière que l'européenne.


Cela conduit à culpabiliser une jeunesse qui n'y comprend rien.


Mais le pire, à mon avis, c'est la géographie.

* * *


Comme pour l'histoire, consultons le programme de 6ème :

:d)
Habiter une métropole

:d)
Habiter un espace de faible densité

:d)
Habiter les littoraux

:d)
Le monde habité

Où est l'apprentissage par coeur des régions, des fleuves, des villes, des départements français ?


"agnuegneu mé Putaso sa ser à ri1 daprendre par coeur tes debile"


Si ça sert avortin, connaître en détail ton pays te permettra de te déplacer avec 1000 fois plus d'assurance, d'avoir plus de lieux à visiter, de connaître l'économie de chaque ville / département / région (te permettant de faire des choix plus avisés), de connaître le climat de chaque région, de connaître un peu l'histoire de chaque endroit pour, quand tu rencontres un Français d'une région éloignée, avoir de quoi parler, trouver des points communs, ne pas parler que de Netflix & chill & Tinder & ta Magalax de poche à 200 kilos


"méééééééééé Putaso sé tr0 dur dapprendre tt sa par coeur"


Ca peut se faire aisément en 2 années scolaires.


Essayons de construire un nouveau programme de 6ème et 5ème en géo :

6ème :

:d)
L'organisation administrative du territoire Français (ici on expliquera que la France est divisée en Régions, départements, communes, outre-mers, etc etc)

:d)
Les fleuves, cours d'eau, montagnes en France

:d)
Les régions Françaises (on étudiera chacune des régions, son climat, un peu d'histoire et un peu sur son économie)

:d)
Les régions Françaises 2 (la même chose car ça prend du temps)


5ème :

:d)
Les départements Français

:d)
Les villes Françaises et son histoire, économie, etc

:d)
Les villes Françaises 2

:d)
Les outre-mers

Ce programme apprend comment est fait le territoire français, en expliquant bien son organisation politique, sa disposition naturelle, en se focalisant sur le plus important (Les régions et les villes) et sans oublier les départements et régions d'outre-mer image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

A la fin de la 5ème, l'élève aura des connaissances solides sur la France. Et il reste la 4ème et la 3ème pour étudier l'Europe et le reste du monde (il n'y a pas besoin d'approfondir à ce stade). image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

Je précise que j'ai conçu ce programme à la va-vite, c'est juste pour vous montrer à quel point on peut créer quelque chose de beaucoup plus clair, concret, précis, utile, intéressant.

Mais au lieu de ça, on apprend aux enfants un gloubiboulga de connaissances floues et inutiles qu'ils vont oublier très rapidement. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

* * *


La haine de la France est donc inculquée par l'ignorance de son histoire et de sa géographie. A cela s'ajoute une réécriture de l'histoire qui vise à faire culpabiliser les petites têtes blondes du fait d'exister. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]7/1520195183-sjw-juge.jpg

Au final, les élèves ne retiennent que des connaissances floues, inutiles, brouillées : on revient encore et toujours au Brain fog pédagogiste. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]9/50/6/1576278291-qlf.png

(Fin du Chapitre 4)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
le "pas de vague" ahi
:Bol_en_bois:

bonne petite anecdote à ce sujet
:gne1:

quand j'étais en maternelle, à la récréation, quand on sortait du bâtiment, tous les élèves (oui tous, la trentaine de la classe), me bloquaient contre le mur en m'empêchant de bouger
:Trisotin:

résultat : les profs me gardaient dans la classe, sans pouvoir sortir
:chatavortin:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
Mais enfin, la république prône L'ÉGALITÉ DES CHANCES grâce à la merveilleuse éducation nationale, on nous aurait mentit
:OupsJeLestDit:
Si on avait un système de niveau,

Le Kevin 130 de qi qui vient d'une famille de prolix pourrait intégrer une classe élite et se barrer de son milieu pauvre et ainsi rattraper l'écart qui le sépare d'un bourgeois
mais surtout (la république ne gâcherait plus ses différents talents)
:risitas_ahi:


Par contre ça serait cruel pour les moins aptes au système scolaire
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
J'ai tout lu, topax de qualité.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
CHAPITRE 5 : La promotion de l'extrémisme religieux par l'Ecole


On constate, de nos jours, une augmentation sans précédent de l'extrémisme religieux parmi la jeunesse.


Parlons CASH tout de suite : cet extrémisme religieux est musulman. Mais comment cet extrémisme est-il promu par l'école ?
:TomokoCafe:


Nous devons, ici, parler d'immigration. Car oui, indéniablement, les sujets sont liés. A tel point que même Brighelli a dû en parler dans la Fabrique du Crétin 2.


Si on parle d'immigration en France, on parle forcément du regroupement familial. Le regroupement familial est un motif légal d'immigration instauré en 1978 (sous Giscard, comme la loi Haby = le collège unique
:)
). Les immigrés légaux pouvaient, désormais, faire venir des membres de sa famille (conjoint, enfants mineurs). Cela eût des conséquences qu'on connaît très bien aujourd'hui.


Avant, les immigrés venaient, gagnaient de l'argent pour sa famille, puis repartaient dès que ça leur était possible. Aujourd'hui, ils viennent en masse et s'installent avec leurs familles. On les comprend : ils sortent souvent de shitholes invivables économiquement, et la France te permet d'évoluer, ce qui n'est pas le cas des pays du tiers-monde. Dans ces pays, tu es dans la galère permanente, c'est une lutte quotidienne. Evidemment qu'ils vont venir en France.


Le regroupement familial a provoqué, fort logiquement, l'arrivée massive d'enfants de cultures étrangères. Ces enfants ont été scolarisés en France, et l'Ecole s'est vue débordée et dépassée par les évènements.


* * *


Soulignons d'emblée que l'Ecole française ne devrait pas avoir à gérer ça. La France n'est PAS un pays multiracial et plurireligieux dans son essence, comme les USA ou l'Inde. C'est un pays blanc, chrétien et (pour le meilleur et pour le pire) républicain laïque.


L'école a vu donc une masse de musulmans débarquer. Quelle a été sa réponse ?


La Loi Jospin, de 1989, autorise le port du voile à l'école.


Plus concrètement, cette loi avait pour objectif de mettre "l'élève au centre du système". Il ne fallait surtout pas que les profs heurtent les sensibilités des petits gamins. La tolérance était de mise. Il faut être compréhensif, doux, respecter la différence, respecter l' """opinion""" des petits muzz qui croient que la sélection naturelle de Darwin n'existe pas... bref, être en soumission totale face à l'islam (qui porte bien son nom du coup).


Pourquoi on a accepté cette folie ? On revient encore à notre bon vieux Rousseau : le mythe de l'enfant naturellement bon. Les enfants doivent être au centre du système, ils sont naturellement doux, gentils, intelligents. Il ne faudrait surtout pas le corrompre par connaissances de FACHO comme l'existence de la sélection naturelle ou de l'atome
:)
Ainsi, depuis la loi Jospin, l'élève aurait un DROIT à l'expression, au lieu d'un DEVOIR de se TAIRE.


Résultat : l'école s'est habituée à se mettre à quatre pattes, face à tout, toujours. On aurait pu couper à cet extrémisme religieux à la racine, en maintenant l'interdiction du voile (de tout signe religieux en fait), en imposant une éducation RATIONELLE, rappelant que la raison est toujours au-dessus de la foi et du dogme (en tout cas à l'école...).


Mais on ne l'a pas fait. Et on le paye très, très cher.


* * *


Nous avons vu le Brain fog provoqué par la mutilation des cours d'histoire-géo ; or les enfants, surtout les adolescents, ont besoin d'idées claires pour se construire. Ils le savent, ils le sentent. Ainsi, il est tout à fait naturel que la jeunesse étrangère se tourne vers l'islam. La nature a peur du vide.


Mais la version de l'islam qu'on transmet aux jeunes est simplifiée, débile, sans aucun élément véritablement transcendant. C'est le phénomène identitaire : les musulmans ont construit une "identité" artificielle, universaliste, déracinée, celle de la fratrie musulmane. Or cette identité n'a aucune assise réelle, ce n'est qu'un fantasme, une fiction, une illusion qui fait rêver les enfants de grandeur.


La réalité, c'est que les musulmans ont souvent des conditions de vie déplorables, sont en bas de l'échelle sociale, et restent sous l'influence et la domination des blancs et de la dixième lettre de l'alphabet. Alors qu'ils pourraient parfaitement s'élever si l'école leur en donnait les outils.


Mais l'école met de l'huile dans le feu, non seulement en diffusant cette version tronquée de l'histoire où les européens sont les méchants, mais aussi en insérant de plus en plus de merde woke dans ses cours. Or beaucoup de jeunes sont dégoûtés par les conneries woke. Il suffit d'observer le succès de mecs comme Andrew tate parmi les ados et les jeunes adultes. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]opg-t-explique-la-vie.png

* * *


L'extrémisme n'est pas seulement islamque. Il est aussi présent à droite et à gauche, et il tire tout le monde vers le bas. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]c1-removebg-preview-1.png

L'extrémisme, et le radicalisme, sont des courants d'adolescent qui a peur de se confronter au monde réel, et qui rêvasse d'un monde nouveau sans jamais se mettre à l'action réellement. Les extrémistes aiment rester dans la médiocrité, dans son petit circle jerk, en se croyant supérieurs au reste du monde car ils ont "des idées fortes". image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]8755-chouffinperplexe.png

Mais pucelin, ces idées ne sont rien, tu n'ES rien, et t'essayes de compenser ton vide intérieur par des sensations fortes, tel un adolescent. Il s'agirait de grandir. On peut changer le monde, mais il faut être lucide, pragmatique, fort, travailleur. Or les extrémistes n'aiment pas le travail... au fond, ils aiment la planque. Ils aiment se planquer du monde. Cela leur permet de s'isoler et de continuer à rêver, sans ne jamais être confrontés à la réalité. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]21/23/2/1623181601-10.png

Cette même planque promue par l'Ecole, comme nous l'avons vu précédemment. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

Vous constatez que tous les sujets sont liés. On a affaire à une machine monstrueuse, gigantesque, la taille de mes pavés en est la preuve. Mais, à travers tous ces pavés, il faut que vous reteniez une constante : tout cela converge vers un but, ce but c'est le Crétin. L'école est une usine à esclaves. L'extrémisme religieux n'en est qu'une composante : il empêche les musulmans de s'élever.
:Risichecs:


Les délires selon lesquels l'Islam arriverait au pouvoir en France, m'ont toujours paru débiles. Car justement, les musulmans sont tenus en laisse. D'ailleurs plusieurs disent qu'ils préfèreraient l'islam pour propicier un "retour des valeurs". Si l'islam véritable triomphait, cela provoquerait, c'est vrai, un certain retour de valeurs.
:Risichecs:


Soit le pire cauchemar du système. Comment pourraient-ils permettre cela ? image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

On peut donc conclure cette partie en disant que les radicalismes ne sont PAS des mouvements anti-système. Ce sont des mouvements stériles, très utiles pour promouvoir les luttes horizontales, faire peur à la population, et caser les individus les plus déter dans des voies de garage inoffensives. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

L'école, qui devrait élever les individus et les protéger de ces dérives - à travers le savoir, la connaissance, la rectitude, la civilisation - en réalité les pousse toujours plus dans la folie. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

(Fin du Chapitre 5)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Si on avait un système de niveau,

Le Kevin 130 de qi qui vient d'une famille de prolix pourrait intégrer une classe élite et se barrer de son milieu pauvre et ainsi rattraper l'écart qui le sépare d'un bourgeois
mais surtout (la république ne gâcherait plus ses différents talents)
:risitas_ahi:


Par contre ça serait cruel pour les moins aptes au système scolaire
:risitas_ahi:
Surtout que c'est débile de résumer au QI pour moi mais dcp ça devient plus compliqué de classer
:chat_lunettes:

par exemple un hpi qui ne branle rien à l'école VS un abruti qui bosse et arrive à avoir une bonne moyenne on priorise qui ?
:chat_lunettes:


Le hpi parce qu'il a un potentiel énorme malgré le fait qu'il branle rien ou l'abruti qui cravache
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
J'ai tout lu, topax de qualité.
:pepew:
et ce n'est pas fini, il y a 10 chapitres
:beelsue:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
le "pas de vague" ahi
:Bol_en_bois:

bonne petite anecdote à ce sujet
:gne1:

quand j'étais en maternelle, à la récréation, quand on sortait du bâtiment, tous les élèves (oui tous, la trentaine de la classe), me bloquaient contre le mur en m'empêchant de bouger
:Trisotin:

résultat : les profs me gardaient dans la classe, sans pouvoir sortir
:chatavortin:
mais
:deg:


j'espère que tu t'en es sorti par la suite kheyon
:beelsue:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
mais
:deg:


j'espère que tu t'en es sorti par la suite kheyon
:beelsue:
j'ai commencé à parler qu'à partir de 4-5ans, jamais eu d'amis et desco
:Bol_en_bois:

des questions ?
:Bol_en_bois:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
Surtout que c'est débile de résumer au QI pour moi mais dcp ça devient plus compliqué de classer
:chat_lunettes:

par exemple un hpi qui ne branle rien à l'école VS un abruti qui bosse et arrive à avoir une bonne moyenne on priorise qui ?
:chat_lunettes:


Le hpi parce qu'il a un potentiel énorme malgré le fait qu'il branle rien ou l'abruti qui cravache
:chat_lunettes:
C'est pour donner une meilleure représentation de l'intelligence
Bien-sûr que le qi ne fait pas tout

Un hpi dans une classe élite mais qui branle rien finirait par descendre dans la classe inférieure
Classe A => Classe B
A l'inverse un abruti qui bosse progresserait passerait de la classe D a la classe C voire même B

Un exemple:
Tu sépares les classes en semestre avec des changements de classe a chaque fois, et ceux qui ont au dessus de 16 tu les fais monter et ceux qui n'ont pas la moyenne vont dans la classe en dessous
8 semestres au collège, si on a quatre niveaux, l'élève qui commence en bas a ses chances
Par contre pour cela il faudrait remettre le certificat d'études a la fin du primaire
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
C'est pour donner une meilleure représentation de l'intelligence
Bien-sûr que le qi ne fait pas tout

Un hpi dans une classe élite mais qui branle rien finirait par descendre dans la classe inférieure
Classe A => Classe B
A l'inverse un abruti qui bosse progresserait passerait de la classe D a la classe C voire même B

Un exemple:
Tu sépares les classes en semestre avec des changements de classe a chaque fois, et ceux qui ont au dessus de 16 tu les fais monter et ceux qui n'ont pas la moyenne vont dans la classe en dessous
8 semestres au collège, si on a quatre niveaux, l'élève qui commence en bas a ses chances
Par contre pour cela il faudrait remettre le certificat d'études a la fin du primaire
:risitas_ahi:
Il me semble qu'ils ont mit ça en place au collège, peut être que dans mon ancien collège ? Mais un prof m'en avait parlé, c'était peut être que en math par contre
:chat_lunettes:


L'école n'est peut-être pas perdue
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
j'ai commencé à parler qu'à partir de 4-5ans, jamais eu d'amis et desco
:Bol_en_bois:

des questions ?
:Bol_en_bois:
C'est terrible clef
Tu t'en es remis?
il y a 2 ans
oui notre génération est ravagée, mais est-ce de leur faute au fond ?
:Mouais_Jesus:


Moi ce qui m'inquiète c'est comment on va gérer le monde dans 20 ans avec des générations aussi connes, abruties smartphonisées, mébon on verra sur le moment je suppose
:TomokoSourire:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
C'est terrible clef
Tu t'en es remis?
j'étais tellement con que je pensais que c'était normal, donc ça ne m'a jamais fait de mal directement
:Crie:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans