InscriptionConnexion
Un bon khey ce brighelli
:chat:
45 ans à supporter des gosses

:brise2:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Bordel j'arrive même pas à concevoir comment on peut utiliser autre chose que la méthode syllabique ?
:chat_lunettes:

Le principe c'est que le gamin voit le mot et l'associe à ce qu'il représente mais il ne sait pas le lire ?

Genre si il voit un mot qu'il a jamais vu il est pas capable de le prononcer ? Ça me semble surréaliste
il y a 2 ans
Rien lu
:LeChoque:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Pense qu' en jetant des bouts de gomme ça tire la classe vers le bas, forcément difficile de se concentrer

Je me souviens que dans certains cours c'était impossible de suivre, même en faisant des efforts pour te concentrer.

Les profs doivent souvent jouer le rôle de gendarme, ou alors laisser le bordel se dérouler, dans les deux cas c'est la merde
:Mouais_Jesus:

Mais tu as raison sur le fait que, généralement, ceux qui posent des questions sont un minimum investis. Même si parfois ils ne sont pas les plus intelligents.
:Risichecs:
J'ai omis ce point, c'est vrai que foutre le bordel perturbe le cours
Après les profs cassent les couilles pour un rien, juste l'élève est dans sa bulle, ou regarde par la fenêtre

Simplement dormir, somnoler ou être sur son portable au fond de la classe, c'est pire pour eux que foutre le bordel
:risitas_ahi:

Mais bon, on en revient sur le fait que le système n'est pas le bon, il faut séparer par niveau et par matière
:RisitasAhiBol:
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
Bordel j'arrive même pas à concevoir comment on peut utiliser autre chose que la méthode syllabique ?

Le principe c'est que le gamin voit le mot et l'associe à ce qu'il représente mais il ne sait pas le lire ?

Genre si il voit un mot qu'il a jamais vu il est pas capable de le prononcer ? Ça me semble surréaliste
Dans la pratique on utilise toujours des méthodes mixtes. En gros on fait un peu de syllabique et un peu d'idéo-visuel

Evidemment la méthode globale pure ne marche pas, on est obligé de faire AU MOINS un peu de syllabique, pour ne pas créer un analphabète quoi

Sauf qu'on a démontré que le pur syllabique marche mieux que la mixture. A noter que, évidemment, l'enfant verra des images au long de son enfance : il sortira dehors, regardera un peu la TV, des BD, dessins, peintures etc. Il est important de stimuler le gosse visuellement. Sauf que vouloir lui enseigner à lire et écrire à partir de ça c'est vraiment débile oui.

Et tu serais étonné du sectarisme des pédagogistes, ils sont pour beaucoup en plein déni de réalité, c'est assez lunaire
Au plaisir ~
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans

C'est aussi le problème du tout par coeur dans une mesure moindre
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
45 ans à supporter des gosses

Il a crampté
:Lisa_paille:
il y a 2 ans
J'ai omis ce point, c'est vrai que foutre le bordel perturbe le cours
Après les profs cassent les couilles pour un rien, juste l'élève est dans sa bulle, ou regarde par la fenêtre

Simplement dormir, somnoler ou être sur son portable au fond de la classe, c'est pire pour eux que foutre le bordel

Mais bon, on en revient sur le fait que le système n'est pas le bon, il faut séparer par niveau et par matière
Oui les profs sont full névrosés, d'ailleurs je n'en parle pas sur le topic (il était déjà très long et je tremblais des mains aya) mais l'un des gros problèmes de l'éducation ce sont les profs eux-mêmes. Beaucoup sont horriblement médiocres et névrosés + trop planqués
:ICE_climber:

Sinon les profs s'attaquent au dormant, somnoleur, car ils ont peur d'aller chercher le fouteur de merde, les dormants sont souvent plus passifs et ne vont pas faire de vagues, le fouteur de merde risque de faire plus de vagues et après les parents débarquent et c'est la boucle. C'est le même principe pour les Célestins qui répondent au harcèlement d'ailleurs
:RisiJapon:

C'est une putain de jungle l'école en 2k23
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Dans la pratique on utilise toujours des méthodes mixtes. En gros on fait un peu de syllabique et un peu d'idéo-visuel

Evidemment la méthode globale pure ne marche pas, on est obligé de faire AU MOINS un peu de syllabique, pour ne pas créer un analphabète quoi

Sauf qu'on a démontré que le pur syllabique marche mieux que la mixture. A noter que, évidemment, l'enfant verra des images au long de son enfance : il sortira dehors, regardera un peu la TV, des BD, dessins, peintures etc. Il est important de stimuler le gosse visuellement. Sauf que vouloir lui enseigner à lire et écrire à partir de ça c'est vraiment débile oui.

Et tu serais étonné du sectarisme des pédagogistes, ils sont pour beaucoup en plein déni de réalité, c'est assez lunaire
Merci maman et papa de m'avoir envoyé dans le privé et dans des écoles réputées alors ahi

Je me souviens qu'en primaire on apprenait une nouvelle syllabes par jour avec exo et texte associé ça a marché du tonnerre puisque j'ai appris à lire en 2 mois

D'ailleurs un truc sous côté : lisez une histoire à vos enfants avant de dormir en le faisant regarder le livre, ça prend du temps mais c'est vraiment bénéfique je trouve
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Oui les profs sont full névrosés, d'ailleurs je n'en parle pas sur le topic (il était déjà très long et je tremblais des mains aya) mais l'un des gros problèmes de l'éducation ce sont les profs eux-mêmes. Beaucoup sont horriblement médiocres et névrosés + trop planqués
:ICE_climber:

Sinon les profs s'attaquent au dormant, somnoleur, car ils ont peur d'aller chercher le fouteur de merde, les dormants sont souvent plus passifs et ne vont pas faire de vagues, le fouteur de merde risque de faire plus de vagues et après les parents débarquent et c'est la boucle. C'est le même principe pour les Célestins qui répondent au harcèlement d'ailleurs
:RisiJapon:

C'est une putain de jungle l'école en 2k23
Le problème avec le Célestin qui se rebelle contre les harceleurs c'est qu'il faut que le prof mette les mains dans le cambouis, ça demande des efforts + ça créer un conflit
Et les profs ont horreur de ça
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
CHAPITRE 2 : La démoralisation des nouvelles générations. Une aversion au travail et à l'effort inculquée depuis l'enfance. L'enfant pris pour un abruti fini.

Aujourd'hui on voit sur le forum énormément de topics cherchant "la planque" idéale. Mais qu'est-ce qu'une "planque" ? La planque est le boulot qui te permet de faire le moindre effort possible (idéalement, ne rien foutre) en gagnant un maximum d'argent, tout ça en ayant la sécurité de l'emploi, sachant qu'on ne va jamais te virer.

Il s'est développé en France une véritable culture de la planque, qui ne peut venir que d'une population totalement démoralisée, ayant une aversion pour le travail et de l'effort, et manquant de toute ambition. Le pire, c'est que dans le lot il y a BEAUCOUP de personnes intelligentes, qui pourraient devenir médecin, scientifique, ingénieur, faire un bien fou à la société et en même temps bien brasser de l'argent, mais préfèrent passer un concours de la fonction publique cat C pour se planquer (j'en suis).

Cette démoralisation commence par le pédagogisme (ou idéologie pédagogiste). Car le pédagogisme, comme vous allez le voir, prend les enfants pour des débiles mentaux. C'est le point de départ de la culture de la planque : considérer les enfants pour des débiles, des incapables, des bons à rien.

Pour bien comprendre la folie des pédagogistes, je vais tout simplement copypaste un passage de Brighelli dans La Fabrique du Crétin 2. Ce passage contient une longue citation de Rousseau : vous devez la lire, car elle est LUNAIRE.

* * *

Pour le contexte, comprenez que le philosophe Jean-Jacques Rousseau est l'un des "pères fondateurs" du pédagogisme. De plus, Rousseau détestait La Fontaine et ses fables, vous allez voir pourquoi.

Je laisse la parole à Jean-Paul Brighelli :

"Le pédagogisme est un idéalisme obsessionnel qui convient bien à notre époque de religiosité diffuse et de déconstruction postmoderne. C’est une secte, avec des réflexes de secte, quelques gourous et une propension à maudire et à persécuter ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est la victoire de Rousseau sur les philosophes des Lumières.

Le philosophe genevois [Rousseau] a une dent contre ce bon La Fontaine. « On fait apprendre les fables de La Fontaine, écrit-il, à tous les enfants, et il n’y en a pas un seul qui les entende. Quand ils les entendraient, ce serait encore pis ; car la morale en est tellement mêlée et si disproportionnée à leur âge, qu’elle les porterait plus au vice qu’à la vertu. » Et de s’acharner sur ce petit bijou qu’est « Le Corbeau et le Renard » :"

Maintenant préparez-vous à la chiasse de pédagogisme absurde que nous a pondu ce bon vieux Rousseau.

(Suite au prochain post)
Ayaaa l'analyse de Rousseau, on dirait qu'elle a été écrite par une chialeuse de twitter
:danse_kj:
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
Merci maman et papa de m'avoir envoyé dans le privé et dans des écoles réputées alors ahi

Je me souviens qu'en primaire on apprenait une nouvelle syllabes par jour avec exo et texte associé ça a marché du tonnerre puisque j'ai appris à lire en 2 mois

D'ailleurs un truc sous côté : lisez une histoire à vos enfants avant de dormir en le faisant regarder le livre, ça prend du temps mais c'est vraiment bénéfique je trouve
Si tu t'occupes bien de ton gosse a 3-4ans il va savoir lire et écrire

Et en effet, la mémorisation optimale c'est juste avant de dormir
:cafe:
il y a 2 ans
Si tu t'occupes bien de ton gosse a 3-4ans il va savoir lire et écrire

Et en effet, la mémorisation optimale c'est juste avant de dormir
:cafe:
3/4 ans tabuses un peu quand-même
il y a 2 ans
C'est quoi le sujet principal pour toi ? L'immigration ?
:TomokoSourire:

Oui j'en parle, même Brighelli qui est un gauchiste mental en parle, et on voit bien qu'il le fait à contre-coeur

Mais je ne me suis pas centré sur l'immigration. Le problème est beaucoup plus complexe et ça vaut le coup de le comprendre en profondeur.
:TomokoCafe:

D'ailleurs le pavé n'est pas terminé, il manque 7 chapitres (ayao). Même le repost est chiant ayya
Au plaisir ~
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
3/4 ans tabuses un peu quand-même
Déjà de par mon milieu, c'est fréquent les enfants qui lisent à 4-5ans
Mais pour avoir eu la chance de côtoyer un milieu plus élitiste et riche
C'est carrément la norme, et ya donc des gosses de 3ans qui savent lire

J'exagère vraiment pas
Le petit joue au scrabble assez tôt avec sa famille, lis le dictionnaire
Quand il rentre en CP ya déjà un gap c'est assez terrifiant
il y a 2 ans
Quand ton topic se fait remplir par des mosaïques scato, tu sais que tu l'as bien réussi
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Quand ton topic se fait remplir par des mosaïques scato, tu sais que tu l'as bien réussi
Je sais même pas pourquoi ils font ça
il y a 2 ans
Déjà de par mon milieu, c'est fréquent les enfants qui lisent à 4-5ans
Mais pour avoir eu la chance de côtoyer un milieu plus élitiste et riche
C'est carrément la norme, et ya donc des gosses de 3ans qui savent lire

J'exagère vraiment pas
Le petit joue au scrabble assez tôt avec sa famille, lis le dictionnaire
Quand il rentre en CP ya déjà un gap c'est assez terrifiant
J'étais définitivement not readient
:cristiano:

J'ai appris vers 5/6 ans comme tous le monde moi
il y a 2 ans
Topic en favori
:CHAD4:
il y a 2 ans
NieR
NieR
2 ans
J'étais définitivement not readient
:cristiano:

J'ai appris vers 5/6 ans comme tous le monde moi
L'écart se creuse dès le plus jeune âge
Ils sont pas forcément plus intelligents mais chaque activité qu'ils vont faire est un moyen d'acquérir plus de connaissances et est une plus-value pour eux

Dans la population très aisé que je côtoie (ma belle famille) y'a des gosses qui font des cours du soir dès le début de la primaire
il y a 2 ans