InscriptionConnexion
De mes connaissances acquise, je ne serrais dire ou exactement, n'hésite pas à partager ta définition si tu le désire
Le déterminisme philosophique est la théorie selon laquelle la liberté humaine est une illusion et que toute notre existence se résume par des causes dont naturellement nous n'avons aucune capacité de modification sur celles-ci
il y a 2 ans
De mes connaissances acquise, je ne serrais dire ou exactement, n'hésite pas à partager ta définition si tu le désire
Je me répond, car effectivement ma définition était erroné, mais oui, c'est en soit de l'empirisme, je me suis fourvoyé, mais je n'aime pas la limitions des "lois de la nature" c'est très tangent
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Le déterminisme philosophique est la théorie selon laquelle la liberté humaine est une illusion et que toute notre existence se résume par des causes dont naturellement nous n'avons aucune capacité de modification sur celles-ci
Alors, pas une illusion du-coup, dans le cas cité c'est tangible
il y a 2 ans
Tout est déterministe

Aucun libre arbitre
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Le déterminisme refuse la présence aussi du hasard dans la nature non ? Ca repose sur le principe de causalité
:ICE_climber:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
Notice me Candide
:DanceParty:
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Le déterminisme refuse la présence aussi du hasard dans la nature non ? Ca repose sur le principe de causalité
exa
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Oui c'est un peu ce que j'ai formulé non ?
:luda_qui_reflechit:
il y a 2 ans
Tout est déterministe

Aucun libre arbitre
Sauf si > dieu
il y a 2 ans
Notice me Candide
:DanceParty:
Tu vole ma citation, je n'ai pas le choix que de te répondre en dépit de ton merdique gif* c'est vrai que ici y'a pas de ddb
:Daenerys_moquerie:
il y a 2 ans
Ouais bon du coup j'ai pas compris où tu voulais en venir l'OP, c'est quoi ta conclusion philosophique aux phénomènes de la pensée ?
:seola_abasourdie:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Oui c'est un peu ce que j'ai formulé non ?
:luda_qui_reflechit:
En effet, déso
:zahi:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
Tu vole ma citation, je n'ai pas le choix que de te répondre en dépit de ton merdique gif* c'est vrai que ici y'a pas de ddb
Pourquoi tu me ghostais sur jvc
:Foxyshy:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Ouais bon du coup j'ai pas compris où tu voulais en venir l'OP, c'est quoi ta conclusion philosophique aux phénomènes de la pensée ?
:seola_abasourdie:
La conclusion n'est pas " philosophique " c'est plus de l'ordre d'un constat déterminé et non d'une pensée imaginatif, grossièrement la pensée consciente est déterminé avant même que tu te le dise, elle est car elle existe, ta pensée n'est qu'une surcouche qui est libre de se faire balayer par un changement de ton "corp" tangible, donc la mort pour exemple
il y a 2 ans
Pourquoi tu me ghostais sur jvc
:Foxyshy:
Car je ne voulais pas te parler
il y a 2 ans
Car je ne voulais pas te parler
Je tenais juste à dire que je m'en branle d'une force de ton topic
:Ellie_:
il y a 2 ans
La conscience c'est ce qui précède la création. Le petit mental est tout l'opposé de la conscience. Seul le mouvement de conscience permet la durabilité de la création.
:13ansetplusmaturequetoi:
il y a 2 ans
Tu aurais pu le faire bien avant au-lieux de perdre inutilement ton temps l'attardé
il y a 2 ans
Ok mais tu as quel âge + trap ou pas?
:hagrid:
il y a 2 ans
Trique
Trique
2 ans
Ok mais tu as quel âge + trap ou pas?
:hagrid: