InscriptionConnexion
D'accord, merci pour ta réponse
:risitas_ahi:

Mon interrogation, c'est sur le haut niveau de testostérone qui doit imprégner la viande. Dans le cas du porc (que je connais mieux) , la viande d'un vieil animal non castré est imbouffable, ça pue le sperme. Je pense que c'est pareil avec un taureau de combat
Possible oui jamais goûter de porc, et encore moins senti le sperme
:risi_jzoom:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Possible oui jamais goûter de porc, et encore moins senti le sperme
Renifle tes doigts après la branlette ce soir crayon, tu penseras à moi
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Bha non, comme le dispose l’alinéa 5 de l’article 521-1 du CPP Gontran
:jmarie_pouce:

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :

-l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;

-les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Complètement
:brise2:
il y a 2 ans
Renifle tes doigts après la branlette ce soir crayon, tu penseras à moi
Mais qu’est-ce que
:Jesusrav:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Bon bah la selection génétique d’une race pendant des siècles n’est pas un fait, d’accord
:Risitasse:
il y a 2 ans
Ça a commencé avec la corrida et aujourd'hui ça parle de taxer la souffrance animale
Cimer les sojaboy

:chat_perplexe:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
J'sais pas, c'est un délire de sudistes la corrida. Rien à battre perso, j'me sens pas concerné par vos traditions locales.
:hey:
Exactement, ça ne nous concerne pas
:risibo:
il y a 2 ans
Visiblement tu es dans l’incapacité de relever la pertinence d’un message, je te parle de coutume juridique, pas de l’immuabilité du droit
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
L'OP avec son âme pourrie
:risitas_journal:

Tant qu'on y est, ramenons les combats de gladiateurs
:risitas_journal:
Et pourquoi pas au juste ?
:selection_naturelle:

Le mec qui a tellement une âme pourrie qu’il donne plus d’importance aux humains qu’aux animaux
il y a 2 ans
T’es le seul à tout mélanger bordel tu compares des RACES qui sont ÉLEVÉES et SÉLECTIONNÉES pour le COMBAT et celles qui sont élevées et sélectionnés pour l’ÉLEVAGE ALIMENTAIRE
:nez:

On l’a perdu ça y’est
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée »

Tu m’explique où la loi indique qu’il y’a souffrance animale pour la corrida si l’article dispose de façon claire et littérale que celui ci ne s’applique pas aux Corridas ?
:interloque:
il y a 2 ans
-> « Tu fais souffrir un animal d'élevage pour la nourriture pendant des heures et des heures ou c'est comment que cela se passe chez toi
:pensif:
? »

Pourquoi tu continues de t’enfoncer ?

Les petites interactions cuck sur mes messages pour tenter de camoufler ta brisure, coup dur
:interloque:
il y a 2 ans
Plus d’arguments et tentative risible de pirouette après avoir démontré ton non sens absurde et ta non maitrise du sujet, bref t’aurais mieux fait de rester sous la douche je t’aurais épargné le brisé
:risi8:
il y a 2 ans
J'ai survolé ton pavé
Et non la corrida est tout sauf une tradition française
C'est plutôt une fête importée par l'aristocratie (parisienne) du second empire
:)

Pour faire revivre vos traditions sudistes essayez de faire revivre vos langues qu'aucun jeune ou presque ne parle au lieu de justifier la cruauté par la tradition (ce qui serait en plus un argument pété)
il y a 2 ans
Je viens de te citer ton message ou tu compares le traitement fait à des races de combat à des races d’élevage en les inversant, pour répondre à ta première tentative de pirouette, tout ce que tu as à répondre quand j’affiche ton hors sujet total et là non maitrise du sujet (comme le moment où je te cite la sélection de races des combats et que tu dis pas que ce n’est pas un fait) =

« Parler pour ne rien dire ne te donne pas raison »

T’es brisé assume le et écrase toi, personne n’est dupe, merci de le confirmer avec tes petites réactions « cuck » ou tes +1 à chaque message que tu ne maitrise pas non plus comme celui du khey au dessus qui parle du second empire
:risi8:
il y a 2 ans
Principe de base en droit penal, la légalité criminelle, l’interprétation du droit pénal est interdite, il est écrit de façon claire et littérale que l’article de la souffrance ne s’applique pas à la Corrida, fatiguant le pyj

Encore une fois tu aurais mieux fait de te taire si tu ne maitrise pas un sujet
il y a 2 ans
Sauf que c’est toi qui viens de te baser sur un article actuel pour argumenter sur la souffrance animale en interprétant son sens, tu t’enfonce ça devient catastrophique
il y a 2 ans
+ c'est une "tradition" qu'a 200 ans grand max
:Lisa_paille:
c'est plus vieux que certains pays
il y a 2 ans
On va reprendre mot par mot

« Donc en gros tu te permets de me reprocher de faire la différence »

Tu ne fais justement pas la différence car tu compares le traitement des races élevées et génétiquement sélectionnées POUR la tauromachie et celui des races élevées POUR LA NOURRITURE en inversant le traitement pour justifier une anormalité, CF ton message que j’ai c/c

« pour pratique sadique »

émotivité et jugement de valeur hors de propos
il y a 2 ans
Le lien de mon message ou je parle de coutume juridique et à AUCUN moment de souffrance animale, donc que tu n’avais effectivement pas de crédit à une automaticité d’opinion de par la nationalité du pays car le sujet est propre à des régions onche.org https://onche.org/topic/1[...]da-rire/5#message_2496040

Suite à ça TU reprends l’alinéa 5 en INTERPRETANT l’article pour ARGUMENTER qu’il y’a une souffrance animale :

« + le fait que la loi indique bien qu'il y a souffrance animale, donc l'argument corrida selon quoi les taureaux ne souffriraient pas tombe à l'eau
:brise_lekhey:
»

Ce qui est en totale opposition avec le principe de légalité criminelle, car on n’interprete pas le droit pénal et certainement pas entre ses lignes, c’est littéralement le fondement principal du droit pénal bordel
:nez:

5 pages que je te fous le nez dans tes contradictions et tu continues de t’enfoncer, rien à sauver
il y a 2 ans