InscriptionConnexion
Un voyage formidable
:coeur:

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde comparable à l'Italie.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blyde River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon
:coeur:

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie) et un crochet par Orania pour les soutenir, j'ai vu qu'il y avait plusieurs guesthouse.

N'hésitez pas à poser des questions ou me donner vos impressions pour ceux qui ont déjà été
:ok:

Les photos arrivent
:bave:
il y a 2 ans
La vue depuis la fenêtre de notre hébergement au Cap à Camps Bay (

Image
Image

Camps Bay est une ville à côté du Cap, résidentiel, assez huppé, avec un joli front de mer et des plages de sable blanc et plutôt sûre. Pour info, il y a 3000 habitants pour 80% de blancs.
il y a 2 ans
Le Waterfront du Cap:

Image
Image
Image
Image
il y a 2 ans
Bo-Kaap, le quartier malais (et donc musulman) du Cap. Les maisons sont de toutes les couleurs, ça figure dans tous guides mais au final à part prendre 2-3 photos c'est assez surcoté.

Image
Image
Image
il y a 2 ans
Quelques photos des alentours du Cap.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
il y a 2 ans
j'y suis allé également mais rien de bien intéressant au cap à part la plage aux pingouins et l'ile aux phoques vers hout bay ahi
:chat_lunettes:

edit : et robben island evidemment
that someone in the fucking crowd
il y a 2 ans
Jolie photo l’auteur
:risibenet:

Faudra vraiment que je voyage un jour
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
C'est plus ou moins safe que la Tanzanie ?
il y a 2 ans
Ma femme y est allé, elle se souvient surtout qu'elle ne pouvait pas se balader librement (trop dangereux) et que ses déplacement étaient tous en voiture blindée.
:sueur:
il y a 2 ans
On a aussi fait le tour de la péninsule du Cap jusqu'au Cap de Bonne-Espérance notamment, des paysages à couper le souffle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
il y a 2 ans
Je vais continuer pour l'instant c'est Le Cap après on décollera pour le Kruger
:bave:
il y a 2 ans
Les nègres sont racistes et ne tolèrent pas les blancs chez eux, alors pourquoi devrions-nous les tolérer chez nous?

A méditer.
il y a 2 ans
Pseudo
Pseudo
2 ans
j'y suis allé également mais rien de bien intéressant au cap à part la plage aux pingouins et l'ile aux phoques vers hout bay ahi

edit : et robben island evidemment
Je n'ai pas fait Robben Island.

Par contre le West Coast National Park en fleurs est magnifique et l'arrière pays dans les vignobles est très sympa
il y a 2 ans
Jolie photo l’auteur
:risibenet:

Faudra vraiment que je voyage un jour
Je te remercie
il y a 2 ans
C'est plus ou moins safe que la Tanzanie ?
Je ne connais pas la Tanzanie.

L'Afrique du Sud c'est particulier. C'est à la fois le pays le plus facile et magnifique d'Afrique, mais il faut savoir dans quelle ville/quartier tu mets les pieds.

Il y a des endroits plus safe que chez nous et d'autres où il ne faut pas s'arrêter demander son chemin.
il y a 2 ans
sinon j'ai gouté pour la première fois l'amarula là haut c'était délicieux
:risibo:
that someone in the fucking crowd
il y a 2 ans
Les nègres sont racistes et ne tolèrent pas les blancs chez eux, alors pourquoi devrions-nous les tolérer chez nous?

A méditer.
Oui mais l'Afrique du Sud n'est pas le Mali.

Les Afrikaaners ont construit le pays de A à Z et sont tout autant chez eux que les Zoulous.

Un Afrikanners est là depuis 500 ans et est là depuis plus longtemps que la famille de Ramaphosa, Mandela et Malema réunit.
il y a 2 ans
Ce baisodrome l'Afrique du sud
il y a 2 ans
Pseudo
Pseudo
2 ans
sinon j'ai gouté pour la première fois l'amarula là haut c'était délicieux
:risibo:
J'en ai ramené au moins 6 bouteilles j'adorais ça, une sorte de Baileys.
il y a 2 ans
Je ne connais pas la Tanzanie.

L'Afrique du Sud c'est particulier. C'est à la fois le pays le plus facile et magnifique d'Afrique, mais il faut savoir dans quelle ville/quartier tu mets les pieds.

Il y a des endroits plus safe que chez nous et d'autres où il ne faut pas s'arrêter demander son chemin.
Dans la savane et les endroits ruraux c'est safe ?

Par exemple si je veux faire un road trip en 4x4 je peux me faire braquer par des bandits de grands chemins ou pas ?
il y a 2 ans