InscriptionConnexion
Ton point de vue est intéressant, mais je pense que tu te trompes sur ta conception même du bourgeois, car tu prends son rôle de collecteur d'impôts au premier plan alors qu'il n'est aujourd'hui absolument plus d'actualité. Ensuite tu affirmes que l'élite actuelle est consanguine, ce concept datant d'il y a peu, et surtout il part d'une généralisation des nobles sur les bourgeois. Les prolétaires comme les bourgeois ne sont plus consanguins aujourd'hui, en France en tout cas.

Ta critique sur le paraître est valable dans de nombreux cas chez l'élite, beaucoup moins chez le bourgeois moyen que tu oublies souvent de traiter dans ton pavé.

Ensuite ton principe de classe guerrière et spirituelle est pour moi complément hors-sujet et anachronique mais je pense mal la comprendre car tu n'as pas eu le temps de l'étayer.

"Le bourgeois est terre à terre, peureux, anti-spirituel dans son fondement propre, déraciné, mû par les chiffres, et l'argent, et donc, tout, sauf un leader bon pour un peuple."

Le bourgeois est aujourd'hui bien plus spirituel, courageux et enraciné à la culture Française que le prolétaire moyen et cela je l'affirme comme tu affirmes le contraire ; sans aucune preuves empiriques. Quant au fait qu'ils soient souvent mû par l'argent je n'y vois pas de problèmes.
Merci de ta réponse khey.

Malheureusement, je ne peux qu'être contre ton avis. Alors tu es Protestant, ce qui explique ton point de vu, mais il faut vraiment être aveugle pour me dire que le bobo est enraciné. Le bourgeois vit d'une chose : l'argent.

L'argent est, par essence, en ces temps de crise et de bouleversement sociaux, l'objet même des raisons du déracinement.

C'est bien l'arme du bourgeois, le capital, qui abat les frontières, nous noie sous des millions d'immigrés, détruit la famille avec le féminisme, est la raison de la seconde guerre mondiale, ainsi que de la première.

La bourgeoisie ne peut pas diriger, ce n'est pas son rôle, et cela ne le sera jamais. Me dire que la bourgeoisie/l'élite actuelle n'est pas complétement décadente, c'est encore d ela mauvaise foi. Il n'y a pas plus décadent que ces gens.

Je suis convaincu que l'élitisme est une obligation, il faut une classe d'élite qui dirige le peuple, mais, force est de constater, que nous n'en avons plus.
il y a 2 ans
Il n'y a aucun "dimorphisme de classe" chez l'espèce humaine
:SeulDark:

Une éducation bourgeoise peut être faite par des prolo, et socialement parlant il y a quand même beaucoup d'enfant qui se font "inter-classe" si je puis dire
Les parents ne peuvent rien pour leur enfants. Ils peuvent seulement faire un sorte que le potentiel génétique de l'enfant soit pleinement exploité, sinon ils ne peuvent que influencer sa vie de manière négative

Je t'encourage à lire le livre L'architecte invisible de Robert Plomin
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Les parents ne peuvent rien pour leur enfants. Ils peuvent seulement faire un sorte que le potentiel génétique de l'enfant soit pleinement exploité, sinon ils ne peuvent que influencer sa vie de manière négative

Je t'encourage à lire le livre L'architecte invisible de Robert Plomin
Oui mais la population est uniforme génétiquement parlant, il n'y a pas assez d'isolement génétiquement entre les prolo et ls bourgeois pour créer un dimorphisme

Trop de bourgeois qui deviennent prolo, et trop de prolo qui accoquine des bourgeois
:SeulDark:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Je pense, en tant que biologiste, que la "supériorité génétique" est un concept qui n'existe pas, et qui est manipulé par des bac -12 en génétiques
:oui:
il y a 2 ans
Je pense, en tant que biologiste, que la "supériorité génétique" est un concept qui n'existe pas, et qui est manipulé par des bac -12 en génétiques
pourquoi ? Tu ne penses pas que certaines personnes aient des aptitudes supplémentaires sur d'autres ? Tu penses que nous sommes génétiquement tous égaux ?
il y a 2 ans
Va dire ça à Robert Plomin et aux gens qui ont écrits The bell curve
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
pourquoi ? Tu ne penses pas que certaines personnes aient des aptitudes supplémentaires sur d'autres ? Tu penses que nous sommes génétiquement tous égaux ?
premier bac-12 en génétique
déjà c'est pas une histoire de point de vue, donc le terme "je pense" est inaproprié
c'est plutôt, il a été démontré que les différences génétiques vont de pairs avec l'adaptation à un environnement. Un adaptation génétique favorable dans un "environnement A", peut devenir une adaptation génétique défavorable dans une "environnement B".

EX :
Avoir des nageoire, avoir des jambes.

Sur la terre ferme : Nageoire = nul ; Jambes= bien
Dans l'eau : Nageoire = bien ; Jambe = nul
il y a 2 ans
Va dire ça à Robert Plomin et aux gens qui ont écrits The bell curve
Entre un idéologue et un consensus scientifique, je choisi le consensus scientifique.
Libre à toi de faire l'inverse, mais c'est une démarche qui n'est, ni rigoureuse, ni scientifique.
il y a 2 ans
Les prolos sont parfaitement bien adaptés vu leur taux de fécondité
il y a 2 ans
premier bac-12 en génétique
déjà c'est pas une histoire de point de vue, donc le terme "je pense" est inaproprié
c'est plutôt, il a été démontré que les différences génétiques vont de pairs avec l'adaptation à un environnement. Un adaptation génétique favorable dans un "environnement A", peut devenir une adaptation génétique défavorable dans une "environnement B".

EX :
Avoir des nageoire, avoir des jambes.

Sur la terre ferme : Nageoire = nul ; Jambes= bien
Dans l'eau : Nageoire = bien ; Jambe = nul
insulte pas guignole, je pose des questions car ça m'intéresse et tu me manques de respect.

Et je sais bien que telle adaptation génétique n'est pas favorable dans tel environnement, mais peut le devenir ailleurs, c'est ce que je disais plus haut, la sélection naturelle n'est pas la sélection du plus fort, mais du plus adapté à son environnement.

Cependant, cela ne change rien au problème de base : la réussite est elle corrélée aux capacités intellectuelles ? Si oui, est-ce que cela signifierait que les bourgeois soient effectivement plus intelligent que la normale ? Si oui, est-ce que leurs enfants bénéficient donc d'une supériorité intellectuelle ?

Tu me parles de bac - 12 pour me réciter un cours de collégiens sur l'évolution, merci beaucoup hein
il y a 2 ans
fort probable oui
il y a 2 ans
Entre un idéologue et un consensus scientifique, je choisi le consensus scientifique.
Libre à toi de faire l'inverse, mais c'est une démarche qui n'est, ni rigoureuse, ni scientifique.
Apart from accidents (such as falls, motor vehicle accidents or poisoning), genomic factors play a role in nine of the ten leading causes of death in the United States (for example, heart disease, cancer and diabetes. See: Leading Causes of Death [cdc.gov]). All human beings are 99.9 percent identical in their genetic makeup. Differences in the remaining 0.1 percent hold important clues about the causes of diseases. Gaining a better understanding of the interactions between genes and the environment by means of genomics is helping researchers find better ways to improve health and prevent disease, such as modifying diet and exercise plans to prevent or delay the onset of type 2 diabetes in people who carry genetic predispositions to developing this disease.

www.genome.gov https://www.genome.gov/ab[...]%20causes%20of%20diseases.

Pas égaux face aux maladies, différences entre les humains

Researchers have conducted many studies to look for genes that influence intelligence. Many of these studies have focused on similarities and differences in IQ within families, particularly looking at adopted children and twins. Other studies have examined variations across the entire genomes of many people (an approach called genome-wide association studies or GWAS) to determine whether any specific areas of the genome are associated with IQ. Studies have not conclusively identified any genes that have major roles in differences in intelligence. It is likely that a large number of genes are involved, each of which makes only a small contribution to a person’s intelligence. Other areas that contribute to intelligence, such as memory and verbal ability, involve additional genetic factors.

medlineplus.gov https://medlineplus.gov/g[...]ding/traits/intelligence/
Il y aurait plusieurs gênes qui seraient la raison des différences de QI.

Conclusion : Brain imaging and genetic associations with intelligence test score differences made progress in the last 10 years, with a raft of results based on new methods and large samples. Imaging and genetic variables account for a minority of intelligence variation. In both fields we conclude that: additional sources of variation should be sought; there is still a large explanatory gap separating us from even a partial mechanistic account of why people differ in intelligence; and the associations should not be taken to mean that there are immutable contributions to intelligence. When, or maybe if, we understand these and future associations, there might be hints as to what tends to make optimal cognitive development and healthy cognitive ageing. We recognise and encourage research on other substantial sources of variation in intelligence, social as well as biological [129].

www.nature.com https://www.nature.com/articles/s41380-021-01027-y

Mineure d'après eux, mais toujours présente.

Scientists have investigated this question for more than a century, and the answer is clear: the differences between people on intelligence tests are substantially the result of genetic differences.

www.scientificamerican.com https://www.scientificame[...]-intelligence-hereditary/
Bref, là c'est clair, il y a bien question d'hérédité.

Je continue à prendre des études scientifiques américaines ou t'as eu ta doses ? Et encore, je ne suis allé chercher que celles sur la page 1 de google, et que des trucs mainstreams, pas de racisto-scientifico bullshit. Il y a donc bien corrélation entre intelligence des parents, et celle des enfants. Autres choses le demi habile ?
il y a 2 ans
creyos.com https://creyos.com/resour[...]es-linked-to-intelligence

cette étude te rattrape, elle fit que les gênes ne font pas tout (ce qu'on savait déjà, personne ne remet en question la culture et l'environnement) mais bon, encore une fois, elle est bien présente
il y a 2 ans
Traduit de l'anglais :

L'analyse génétique de familles écossaises indique que les personnes "plus intelligentes" présentent moins de mutations de l'ADN qui nuisent à l'intelligence et à la santé générale, plutôt qu'un plus grand nombre de variantes génétiques qui augmentent l'intelligence. L'intelligence dépend en partie de facteurs environnementaux, mais les gènes ont aussi une influence. Des recherches sur des jumeaux ont suggéré que 50 à 80 % de la variation de l'intelligence générale entre les personnes pourrait être due aux gènes, mais les variantes génétiques responsables de l'intelligence n'ont pas encore été identifiées. Des études portant sur l'ADN de centaines de milliers de personnes non apparentées suggèrent qu'environ 30 % seulement de la variation de l'intelligence est héritée. Les différences de pourcentage entre les résultats des études sur les jumeaux et ceux des études sur le génome sont connues sous le nom de "mystère de l'héritabilité manquante".

www.ed.ac.uk https://www.ed.ac.uk/inst[...]nce-personality-inherited

Autre chose ou j'arrête le massacre ?
il y a 2 ans
Conclusion

L'intelligence humaine est largement déterminée par la génétique, son héritabilité atteignant son maximum à l'âge adulte. Bien que les facteurs environnementaux aient un impact plus faible sur le QI que les facteurs génétiques, ils ne peuvent être ignorés. Ainsi, les tests génotypiques de QI d'une personne ne peuvent être pertinents pour mesurer l'intelligence que lorsque tous les gènes liés à l'intelligence ont été identifiés, de sorte que les scores polygéniques peuvent être consultés en conséquence. Afin de prédire le QI exact, les effets exercés par l'environnement doivent également être pris en considération. La transmission des gènes de l'intelligence de la mère à l'enfant a été jugée plus plausible. Les gènes de l'intelligence ne concernent pas seulement les capacités mentales, mais aussi notre état de santé. La génétique impliquée dans les variations du QI est donc extrêmement importante et des recherches supplémentaires sont attendues dans ce domaine.

lupinepublishers.com https://lupinepublishers.[...]ntelligence.ID.000138.php

Si être plus intelligent ce n'est pas de la supériorité, c'est quoi alors ? Vas-y répond aux études le bac + 12 en shitpostage sur Onche.

Le consensus scientifique est clair et net : il y a hérédité. Autre chose la tronche en biais ?
il y a 2 ans
Intelligence is a trait that can predict important occupational, educational, and health outcomes more strongly than other factors. Recent genome-wide association studies (GWAS) have identified inherited genome sequence differences that can be attributed to 20-50% heritability of intelligence.

J'entends des kheys qui font prout là

www.azolifesciences.com https://www.azolifescienc[...]ne-Your-Intelligence.aspx
il y a 2 ans
Robert Bork : "In America, the rich are overwhelmingly people—entrepreneurs, small-business men, corporate executives, doctors, lawyers, etc.—who have gained their higher incomes through intelligence, imagination, and hard work."
Je suis plutôt d'accord avec toi, cependant il faut différencier deux types distincts de bourgeois ce par naissance et ceux par travail.
il y a 2 ans
While I expect that science will continue to provide us with further evidence of human variability, and while I welcome such variability as a source of social enrichment, there are some kinds of human variability that we could well do without. I refer to serious, painful, debilitating diseases. Many of these are the result of an unlucky throw of the genetic dice. Already there are ways of discovering, preventing, and treating some of them. More treatments are sure to come. I hope they will be accepted willingly and used responsibly. I for one would be content if the genes for Tay-Sachs disease and Duchenne muscular dystrophy were to become extinct, along with the malaria parasite and AIDS virus. I hope the great humanitarian benefits that could come from genetic research will not be held up by fears of possible future misuse.
www.amacad.org https://www.amacad.org/pu[...]pective-human-differences

Gêne malchanceuse = debilitating

Mince alors, chaud quand même, choquant même
:sueur:
il y a 2 ans
While I expect that science will continue to provide us with further evidence of human variability, and while I welcome such variability as a source of social enrichment, there are some kinds of human variability that we could well do without. I refer to serious, painful, debilitating diseases. Many of these are the result of an unlucky throw of the genetic dice. Already there are ways of discovering, preventing, and treating some of them. More treatments are sure to come. I hope they will be accepted willingly and used responsibly. I for one would be content if the genes for Tay-Sachs disease and Duchenne muscular dystrophy were to become extinct, along with the malaria parasite and AIDS virus. I hope the great humanitarian benefits that could come from genetic research will not be held up by fears of possible future misuse.
www.amacad.org https://www.amacad.org/pu[...]pective-human-differences

Gêne malchanceuse = debilitating

Mince alors, chaud quand même, choquant même
:sueur:
Naturelle
:selection_naturelle:
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Pingu
Pingu
2 ans
Je suis plutôt d'accord avec toi, cependant il faut différencier deux types distincts de bourgeois ce par naissance et ceux par travail.
Oui, il y a une bonne différence entre les 2 effectivement
il y a 2 ans