Créer un compteSe connecter
:juif_ebahi:
il y a 15 heures
le principe de monero c'est de ne rien déclarer
Tu peux le déclarer hein, c'est pas la mer à boire. L'intérêt, c'est surtout de ne pas être traçable, je pense à DP en particulier.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 15 heures
DTP
DTP
15h
Tu peux le déclarer hein, c'est pas la mer à boire. L'intérêt, c'est surtout de ne pas être traçable, je pense à DP en particulier.
il est marqué paiement sécurisé via Stripe et Nowpayments, c'est ses fournisseurs de service
:epstein_signes:
il y a 15 heures
ca à été difficile de mettre en place ce machin ?

j'aimerai m'y interesser pour un de mes site mais j'ai peur que ce soit galère à declarer
:Chat_lunettes_rouge:
Faut juste utiliser un moteur, j'ai regardé ce qu'il se faisait et j'ai choisi NowPayments

Tu peux aussi faire tourner Monero en local sans passer par une plateforme, mais ça pèse plusieurs Go et c'est horrible à gérer. Et puis NowPayments ne gère pas que Monero !

En vrai tu te fais guider step by step par une IA c'est très simple.

Le plus long c'est de faire ton compte NowPayments, le KYC... Ensuite c'est clés API + webhook et feu !
il y a 14 heures
DTP
DTP
15h
Je n'y croyais plus, c'est pas trop tôt.
Même quand on ajoute un truc qui va dans ton sens ça va pas
:dujardin_pleure_rire:
il y a 14 heures
il y a 14 heures
Xmr l'avenir.
:Louis_Ferdinand_Celine4:
Lisez Louis-Ferdinand CÉLINE pour comprendre le monde de 2026.
il y a 13 heures
Faut juste utiliser un moteur, j'ai regardé ce qu'il se faisait et j'ai choisi NowPayments

Tu peux aussi faire tourner Monero en local sans passer par une plateforme, mais ça pèse plusieurs Go et c'est horrible à gérer. Et puis NowPayments ne gère pas que Monero !

Le plus long c'est de faire ton compte NowPayments, le KYC... Ensuite c'est clés API + webhook et feu !
ah oui ca j'imagine que ca va (merci pour le processeur de paiement d'ailleurs ) c'est plus sur le mecanisme de retrait ...

à un moment donné si tu veux vivre de cet argent va falloir etre transparent sur la nature des fond, la tracabilité ... c'est ca qui m'inquiette perso
:Melvin:

du moment que ca reste en crypto il y a pas de soucis mais dès que ca passe en fiat ca reste assez flou pour moi, genre qu'est-ce qu'il faudra declarer, comment justifier la nature des fonds ...

et comme l'europe et la france en particulier est specifiquement un enfer surtout pour ca perso ca m'inquiette ...
il y a 9 heures
le principe de monero c'est de ne rien déclarer
oui ok ca c'est bien pour esperer qu'un jour tout le monde finira par payer en crypto

mais le jour ou tu voudra retirer en fiat faudra te justifier

si tu vie d'une activité en ligne il faut bien que tu paie ta bouffe essence, loyer ...

tu peux pas payer en monero
il y a 9 heures

alors je n'ai jamais fait de traitement de paiement automatisé mais je ne pense pas que tu doives nécessairement faire tourner un nœud monero pour ça. Je pense que tu peux utiliser un nœud public.

Donc ça ne prend pas énormément de place, juste assez pour le portefeuille et le logiciel de traitement de paiement.

C'est certainement compliqué à mettre en place, surtout pour ceux qui sont moins techniques. Mais ça aurait l'avantage de ne pas lier les pièces que tu reçois à ton identité (kyc).

Il y aurait ce terminal de paiement à héberger soi-même si tu ne veux pas passer par un tiers : btcpayserver.org https://btcpayserver.org/

Après comme dit je ne l'ai jamais testé moi-même et je ne sais pas si cette solution te convient vraiment.
Image
il y a 8 heures
alors je n'ai jamais fait de traitement de paiement automatisé mais je ne pense pas que tu doives nécessairement faire tourner un nœud monero pour ça. Je pense que tu peux utiliser un nœud public.

Donc ça ne prend pas énormément de place, juste assez pour le portefeuille et le logiciel de traitement de paiement.

C'est certainement compliqué à mettre en place, surtout pour ceux qui sont moins techniques. Mais ça aurait l'avantage de ne pas lier les pièces que tu reçois à ton identité (kyc).

Il y aurait ce terminal de paiement à héberger soi-même si tu ne veux pas passer par un tiers : btcpayserver.org https://btcpayserver.org/

Après comme dit je ne l'ai jamais testé moi-même et je ne sais pas si cette solution te convient vraiment.
sur dockerhub tu peux trouver des conteneurs btcpay pour différentes monnaies, voici celui pour Monero : hub.docker.com https://hub.docker.com/r/btcpayserver/monero
Image
il y a 8 heures
oui ok ca c'est bien pour esperer qu'un jour tout le monde finira par payer en crypto

mais le jour ou tu voudra retirer en fiat faudra te justifier

si tu vie d'une activité en ligne il faut bien que tu paie ta bouffe essence, loyer ...

tu peux pas payer en monero
Monero est la solution parfaite pour la France communiste. Tu déclares juste assez pour payer tes factures et tu paies le moins de taxes possibles

Puis le reste tu le passes dans l'économie sous-terraine et tu t'offres ce que tu veux sans donner plus à l'état, tout en gardant tes économies dans une monnaie qui a de l'avenir
Image
il y a 8 heures
Monero est la solution parfaite pour la France communiste. Tu déclares juste assez pour payer tes factures et tu paies le moins de taxes possibles

Puis le reste tu le passes dans l'économie sous-terraine et tu t'offres ce que tu veux sans donner plus à l'état, tout en gardant tes économies dans une monnaie qui a de l'avenir
et le jour ou t'as besoin d'un apport ?

le jour ou tu te tape un controle ursaff ?

je suis pas en train de te donner tort hein, je suis réellement interessé par la question, j'aimerai vraiement passer par ce systeme mais c'est la partie dont personne ne parle sur les forums

tout le monde parle d'independance mais tres peu de comment faire concrettement pour pas avoir de soucis
il y a 8 heures
Rajoute comme moyen de paiement Paysafecard comme pour Steam :

Comment payer en ligne avec Paysafecard ?

Sur un site partenaire : Rien de plus simple, choisissez Paysafecard au moment de régler vos achats (jeux vidéo, divertissement, services).
Saisie du code : Entrez simplement le code à 16 chiffres pour valider la transaction.

Solde restant : Si votre achat coûte moins cher que la valeur du bon, l'argent restant reste disponible sur le code pour de prochains paiements.
il y a 8 heures
et le jour ou t'as besoin d'un apport ?

le jour ou tu te tape un controle ursaff ?

je suis pas en train de te donner tort hein, je suis réellement interessé par la question, j'aimerai vraiement passer par ce systeme mais c'est la partie dont personne ne parle sur les forums

tout le monde parle d'independance mais tres peu de comment faire concrettement pour pas avoir de soucis
en payant des grosses commissions (jusqu'à 10%) tu peux repasser en fiat même des gros montants.

l'ursaff ne pourra pas prouver que tu possèdes des Moneros
Image
il y a 8 heures

je précise que même si tu as lié des Moneros à ton identité, ils restent intraçables. Nowpayments sait que tu as reçus X moneros mais ils ne peuvent pas dire ce que tu en fais. Tu peux les retirer vers ton portefeuille et ensuite dire que tu les as perdus d'une façon ou d'une autre et personne ne saura prouver le contraire. Ce n'est pas le cas avec les autres cryptomonnaies.
Image
il y a 8 heures
il y a 8 heures
en payant des grosses commissions (jusqu'à 10%) tu peux repasser en fiat même des gros montants.

l'ursaff ne pourra pas prouver que tu possèdes des Moneros
ok mais dans ce cas cela s'apparente à du blanchissement ...

enfin c'est problematique non ?

encore une fois je suis pas en train de dire que c'est de la merde mais vraiement personne ne parle en detail de cette partie, alors que c'est l'elephant dans la piece
il y a 7 heures