Créer un compteSe connecter
non c'est 7 heures
:risitas_ahi:
Il y a 3 films
Oh yes, j'ai encore plus envie de voir ça
:Frieren_lunettes:
il y a 2 heures
Oh yes, j'ai encore plus envie de voir ça
quel est ton personnage préféré ? J'aime bien Pierre Bézoukhov, surtout les passages où il est égaré à Moscou alors que les Français arrivent
:risi_main:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
Non j'ai lu les travailleurs de la mer il y a longtemps, et quelques poésies extraites des Comtemplations
J'ai horreur des Contemplations, je ne le trouve pas si bon poète Victor Hugo. Go lire les Misérable tu vas voir, c'est un peu le contraire de Tolstoï dans son traitement de l'époque

Des personnages ultra incarnés, des sentiments exaltés, une armée homérique
il y a 2 heures
J'ai l'impression que les proustiens sont soit des piles éléctriques et du coup ça les apaise, soit ce sont eux-mêmes des blops puants qui se complaisent dans leur état d'idéaliste désaxé
Mon études scientifiques basé sur un échantillon de une personne confirme ta théorie
:Pingu_tuut:
il y a 2 heures
Voilà, c'est dit, je déteste Marcel Proust, sa petite sensibilité bourgeoise, ses sophistications littéraires, son absence d'énergie vitale, il me sort par les yeux et ça me fait chier de le voir faire un tel consensus, vous allez faire quoi maintenant ?
#lecture
J'vais re-relirelire Bagatelles pour un massacre, ou Bardèche, ou PAC, ou Saint-Loup, ou Degrelle, ou Coston.
il y a 2 heures
quel est ton personnage préféré ? J'aime bien Pierre Bézoukhov, surtout les passages où il est égaré à Moscou alors que les Français arrivent
Ah mais gros clairement la synergie du duo Pierre / André j'ai adoré, les autres personnages sont beaucoup moins profonds
il y a 2 heures
Le passage où Pierre devient franc maçon putain

Moi qui croyait que Kubrick était chaud avec Yes Wide Shut
il y a 2 heures
C'est rare un lecteur de Tolstoï ptn, le côté très organique du roman rebute beaucoup de gens, avec tous ses hors-champ, ses croisements, ce grand mouvement naturel, cette myriade de personnages, c'est pas plus accessible que Proust au fond mais putain en revanche quelle ode à la vie
il y a 2 heures
Le passage où Pierre devient franc maçon putain

Moi qui croyait que Kubrick était chaud avec Yes Wide Shut
La scène du début où les fêtards attachent un ours au dos d'un policier et les jettent dans la Neva, sous l'oeil de Pierre
Image
il y a 2 heures
C'est rare un lecteur de Tolstoï ptn, le côté très organique du roman rebute beaucoup de gens, avec tous ses hors-champ, ses croisements, ce grand mouvement naturel, cette myriade de personnages, c'est pas plus accessible que Proust au fond mais putain en revanche quelle ode à la vie
Je déteste sa théorie de l'Histoire où il passe son temps à expliquer que tous les évènements arrivent par hasard etc.. mais le reste est bien
il y a 2 heures
Voilà, c'est dit, je déteste Marcel Proust, sa petite sensibilité bourgeoise, ses sophistications littéraires, son absence d'énergie vitale, il me sort par les yeux et ça me fait chier de le voir faire un tel consensus, vous allez faire quoi maintenant ?
#lecture
Proust c'était un khey avant l'heure. Le célestin malade qui sortait pas de sa chambre
:Pepe_depression:
il y a une heure
Proust est certes un demi mondain demi juif mais dans la recherche il se moque justement extrêmement bien de ce milieu.

Il appuie sur l'hypocrisie et la fausseté des rapports humains dans les salons mondains. Après il le fait avec préciosité c'est vrai
:cafe:
il y a une heure
#lecture
Proust cest de la merde

D’ailleurs je te recommende “Les chiens” de Herve Guibert
:Olivierzoom:
il y a une heure
Moi c'est le contraire, j'ai une personnalité méditative et j'aspire à davantage d'adrénaline et de vécu. C'est pourquoi un auteur comme Proust m'insupporte, ça me rend malheureux. Je commence enfin à vivre comme un membre de la Beat et ça fait du bien de se sentir vivant
Je valide le propos 100% !
Ca m'intéresse tu fais quoi pour te sentir vivre ?
:risitas_assis:
il y a une heure
Proust est certes un demi mondain demi juif mais dans la recherche il se moque justement extrêmement bien de ce milieu.

Il appuie sur l'hypocrisie et la fausseté des rapports humains dans les salons mondains. Après il le fait avec préciosité c'est vrai
:cafe:
Justement, Tolstoï le fait avec une ironie beaucoup plus mordante
il y a une heure
Proust cest de la merde

D’ailleurs je te recommende “Les chiens” de Herve Guibert
:Olivierzoom:
Je connais pas du tout je note
il y a une heure
Je connais pas du tout je note
C’est l’ennuie mais gay
:jungglass:
il y a une heure
Je valide le propos 100% !
Ca m'intéresse tu fais quoi pour te sentir vivre ?
J'ai totalement rompu avec le monde universitaire et maintenant je mène une vie de routard entre des expéditions à la montagne parfois alpinisme, des teufs / squats / autostop avec les marginaux et des saisons à la montagne l'hiver comme plongeur
il y a une heure
J'ai totalement rompu avec le monde universitaire et maintenant je mène une vie de routard entre des expéditions à la montagne parfois alpinisme, des teufs / squats / autostop avec les marginaux et des saisons à la montagne l'hiver comme plongeur
Ayao excellent je valide 100%
J’ai fais la meme chose, mais j'essaye de me caler dans la société désormais.
T’as quel âge ?
il y a une heure
Ayao excellent je valide 100%
J’ai fais la meme chose, mais j'essaye de me caler dans la société désormais.
T’as quel âge ?
28 ans, ça fait 4 ans que je vis comme ça seulement

Dans un an ou deux j'achète cash un studio miteux dans les Pyrénées pour avoir une base fixe et comme ça je vais me concentrer davantage sur les voyages, les expéditions sans avoir à toujours gérer la logistique de trouver une coloc puis de lâcher la coloc c'est chiant
il y a une heure