Créer un compteSe connecter
Proust sans S ça fait prout
:valentin:
il y a 3 heures
Autant lire Albert Cohen alors
:Frieren_lunettes:
Ptin mais arrêtez de lire ces insupportables youtres. La littérature française vaut mieux que ça.
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 heures
ça intéresse qui de savoir comment françois préparait ses asperges ?
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Oea
Oea
2h
Ptin mais arrêtez de lire ces insupportables youtres. La littérature française vaut mieux que ça.
Belle du Seigneur est un putain de chef d'oeuvre
il y a 2 heures
Jamais lu, ça parle de quoi?
:cafe:
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Jamais lu, ça parle de quoi?
:cafe:
De rien justement

Les 80 premières pages c'est Proust qui se tourne et se retourne dans son lit

Ensuite 20 pages où il se souvient de l'odeur d'une madeleine

Et une fois rendu là il te reste 3900 pages à lire
il y a 2 heures
De rien justement

Les 80 premières pages c'est Proust qui se tourne et se retourne dans son lit

Ensuite 20 pages où il se souvient de l'odeur d'une madeleine

Et une fois rendu là il te reste 3900 pages à lire
Ah ok je vois, encore un délire de pseudo intellectuel qui se sent supérieur à se masturber le cerveau pour rien et à soit-disant comprendre des sens cachés inaccessibles à la plèbe
:jean_marire:
il y a 2 heures
Voilà, c'est dit, je déteste Marcel Proust, sa petite sensibilité bourgeoise, ses sophistications littéraires, son absence d'énergie vitale, il me sort par les yeux et ça me fait chier de le voir faire un tel consensus, vous allez faire quoi maintenant ?
#lecture
lis Tolstoï
:Mouais_Jesus:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
lis Tolstoï
:Mouais_Jesus:
Oh j'adore Tolstoï, j'ai lu Guerre et Paix l'été dernier, c'était exceptionnel, incroyable
il y a 2 heures
Voilà, c'est dit, je déteste Marcel Proust, sa petite sensibilité bourgeoise, ses sophistications littéraires, son absence d'énergie vitale, il me sort par les yeux et ça me fait chier de le voir faire un tel consensus, vous allez faire quoi maintenant ?
#lecture
C'est chiant
:Chamite:

Ma première coupine était fan "la sensibilité gneugneugneu je me retrouve dans ses pensées"
Alors que pourtant elle avait du punch, elle petillait d'enrgie mais bon askip elle se sentait toucher par le vieux blob gluant de Proust
:Chat_mange:

Elle m'a fait essayer j'ai laisser tomber au bout de 20 pages, plus jamais retouché
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Ah ok je vois, encore un délire de pseudo intellectuel qui se sent supérieur à se masturber le cerveau pour rien et à soit-disant comprendre des sens cachés inaccessibles à la plèbe
:jean_marire:
C'est littéralement ça, sauf que c'est un vrai intellectuel, avec une vraie sensibilité géniale, pas comme ceux qui l'imitent, mais merde ça n'a aucun chien ce genre de littérature
il y a 2 heures
Oh j'adore Tolstoï, j'ai lu Guerre et Paix l'été dernier, c'était exceptionnel, incroyable
moi aussi lol, lu l'an dernier

Je te conseille l'adaptation de Serguei Bondartchouk, un chef d'oeuvre
:RSA_01:
il y a 2 heures
C'est littéralement ça, sauf que c'est un vrai intellectuel, avec une vraie sensibilité géniale, pas comme ceux qui l'imitent, mais merde ça n'a aucun chien ce genre de littérature
Non un vrai intellectuel ça fait avancer la science ou la société, ça passe pas son temps à écrire des bouquins à la con parfaitement inutiles
:etchebest_:
il y a 2 heures
C'est chiant
:Chamite:

Ma première coupine était fan "la sensibilité gneugneugneu je me retrouve dans ses pensées"
Alors que pourtant elle avait du punch, elle petillait d'enrgie mais bon askip elle se sentait toucher par le vieux blob gluant de Proust
:Chat_mange:

Elle m'a fait essayer j'ai laisser tomber au bout de 20 pages, plus jamais retouché
J'ai l'impression que les proustiens sont soit des piles éléctriques et du coup ça les apaise, soit ce sont eux-mêmes des blops puants qui se complaisent dans leur état d'idéaliste désaxé
il y a 2 heures

Sans déconner, alors là je suis très curieux. Je me disais justement que Guerre et Paix était littéralement inadaptable, excepté peut-être en série fleuve un peu à la Game Of Thones

Et ça tient en deux heures, vraiment très curieux, je vais regarder ça bientôt
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Non un vrai intellectuel ça fait avancer la science ou la société, ça passe pas son temps à écrire des bouquins à la con parfaitement inutiles
:etchebest_:
Chacun son domaine, le scientiste
il y a 2 heures
Il s'appelle Prout
🦔
il y a 2 heures

Et tu as lu Les Misérables de Victor Hugo ? On dirait que les deux romans se répondent, c'est génial
il y a 2 heures
Sans déconner, alors là je suis très curieux. Je me disais justement que Guerre et Paix était littéralement inadaptable, excepté peut-être en série fleuve un peu à la Game Of Thones

Et ça tient en deux heures, vraiment très curieux, je vais regarder ça bientôt
non c'est 7 heures
:risitas_ahi:
Il y a 3 films
il y a 2 heures
Et tu as lu Les Misérables de Victor Hugo ? On dirait que les deux romans se répondent, c'est génial
Non j'ai lu les travailleurs de la mer il y a longtemps, et quelques poésies extraites des Comtemplations
il y a 2 heures