InscriptionConnexion
Quelques retours de sud-africains blancs quand on leur demande ce qu'ils pensent de leur pays, leur histoire etc. sur internet:

:d)
As a white person today in South Africa, I honestly feel hated by the media and the government and the general public. The people around me are usually not very centered on race, but I occasionally face petty racism. I don’t really mind and try to ignore it, but I don’t see a future for myself in the country. I’m not going to hide it, but I often have racist thoughts, seeing such a beautiful country die off year after year and constantly being reminded of the amazing lives my parents had in the glory days despite being really poor.

Un Sudaf de la classe moyenne-basse.

...

Il conclue:

People want to erase the language of Afrikaans, remove Die Stem from the National Anthem and tear down the beautiful statues of the heroes of my community. The people whom without we’d never have developed our country this far. People want White South Africans to ‘go back’ to their countries in Europe. Countries that I have never been to.
il y a 2 ans
Un autre.

I, who can trace my family history to 1790 [documented] further than Nelson Mandela, Jacob Zuma or Julius Malema combined, have served in the military, protecting SA from communist insurgents and curbed my family’s growth to within our means. I have personally financed three children thru university degrees to honours levels by living like paupers for 20 years. Do I hear “white privilege?”
il y a 2 ans
No sir, we are leaving a country that has a growth rate of less than 1% and will stay below 1% for the foreseeable future, a country run by racist politicians, a country that will rather employ 3 x 50% black candidates instead of 1 x 80% white. A country with a debt that is growing and a population growth that is unsustainable.
il y a 2 ans
Do some research: that is the biggest myth, the concept of white privilege. Who died in the Anglo Boere War? 26 000 women and children and older men, all white. Do I hear white privilege?

Who was murdered by the Zulu king Dingaan, Piet Retief plus 90 Voortrekker men, all white.

Who died in WW I (18 000 casualties) & WW II (about 11 000 died)?.

Who died on the Border Wars?

What is the murder rate of white farmers relative to the total farmer population?

Who paid for their own house in RSA? No free housing for “arm blankes”

Who started the diamond mining in Kimberley and died in those holes?

Who lost a whole generation of young men [mentaly] during the Border War?

Who carries the tax burden in RSA today?
il y a 2 ans
Bondy
Bondy
2 ans
Comme en france c'est pareil inversement, juste que c'est pas une loi puisque les babtous sont sournois
La fronce pratique la discrimination positive en faveur des non-blancs aussi, mais c'est au travers de chartes "charte de la diversité" par exemple au lieu d'un loi
:anus:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans
La fronce pratique la discrimination positive en faveur des non-blancs aussi, mais c'est au travers de chartes "charte de la diversité" par exemple au lieu d'un loi
:anus:
On est des cucks et on se conduit à notre propre mort.
il y a 2 ans
L'un des pays les plus développé du monde carrément
:chat_lunettes:

Ils ont arrêté de se jeter du caca dessus et boom la nouvelle Corée du Sud
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Est ce que les noirs qui ont réussi l'association sociale vivent dans les quartiers blancs ou bien ils ont leur quartier bourgeois à eux ?
:risi_celestin:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
Est ce que les noirs qui ont réussi l'association sociale vivent dans les quartiers blancs ou bien ils ont leur quartier bourgeois à eux ?
:risi_celestin:
Difficile de te répondre sachant que j'ai fait une grosse semaine au Cap et après j'étais soit dans les parcs nationaux soit dans de grands espaces.

Le Cap reste une ville avec une importante communauté blanche (1/3) et à choisi les quartier les plus sûrs, sécurisé et forcément riches, il en va de leur survie.
il y a 2 ans
Dans les visites de vignobles de Stellenbosch et alentours, on y croise la bourgeoisie qui vient déguster un bon verre de vin, c'est en majorité blanche même si l'on croise aussi quelques noirs qui ont réussi.

Mais après on ne va pas se mentir, les noirs ont été mis à des postes importants à la place de certains blancs plus compétents, et les boîtes se sont ensuite casser la gueule.

Il faut voir l'état du pays et sa chute sur les 30 dernières années. Alors qu'au contraire Orania, même si c'est un échantillon, connaît un boom économique et démographique extraordinaire. Pourquoi ce n'est pas le cas dans certaines villes où enclaves du genre chez les zoulous ou à Soweto ?

Il n'y a pas que les Afrikaners qui peuvent former une communauté et se sortir du marasme sud-africain mais ils sont les seuls à l'avoir fait et se bouger alors que toutes les lois et la population sont contre eux même s'ils sont là depuis 500 ans.
il y a 2 ans
Orania, South Africa: From a distance, Orania looks like any other small town in rural South Africa.
But once inside, the visitor is struck by an obvious difference.

Everyone here is white.

And in a country where menial work in wealthy areas is typically done by blacks, whites here mop supermarket floors, wield leaf blowers and harvest the nuts on pecan farms.

(ah bah ça alors on nous dit pourtant que les blancs ne veulent pas faire des métiers mal considérés ou qu'ils sont tous riches en Afrique du Sud et exploitent les pauvres gentils noirs).
il y a 2 ans
Orania: entre 2018 et 2022 55% de croissance de la population qui parle à 98,5% l'Afrikan, 97% de blancs.

On est en 2023 à 3000 habitants.
il y a 2 ans
Old Cape Dutch-style houses hobnob with modern townhouses, separated by low or no walls, but kempt gardens. Children ride bicycles and adults jog freely on the clean streets.
il y a 2 ans
The town is also seeking energy independence through solar, in a country largely powered by coal and deep into an energy crisis.

Prospective residents are vetted and must have no criminal record.

Comme quoi c'est possible
:(
il y a 2 ans
Même les sudafs noirs commencent à réaliser que c'était bien mieux du temps des blancs au pouvoir.

twitter.com https://twitter.com/wayot[...]/1634937993428615169?s=20

L'ANC a fait son plus faible score aux élections de 2019 et ça va encore s'affaiblir aux prochaines présidentielles.
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
Un voyage formidable
:coeur:

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blude River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon
:coeur:

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie).
C'est bon jai enfin un pseudo au niveau 2 avec lequel je peux poster des images.

Je vous mets donc des photos dans la journée de mon voyage en Afrique du Sud 2018.

Ps: je suis L'OP.
il y a 2 ans
La vue depuis la fenêtre de notre hébergement au Cap à Camps Bay.
Image
Image

Le waterfront:
Image
Image
Image
Image
il y a 2 ans
Bo-Kaap, le quartier malais (et donc musulman) du Cap. Les maisons sont de toutes les couleurs, ça figure dans tous guides mais au final à part prendre 2-3 photos c'est assez surcoté.

Image
Image
Image
il y a 2 ans
Quelques photos des alentours du Cap.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image