InscriptionConnexion
Un voyage formidable
:coeur:

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blude River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie).
il y a 2 ans
D'autres sont déjà allés en Afrique du Sud :ou aimeraient y aller
:question:
il y a 2 ans
Un voyage formidable

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blude River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie).
Les noirs t attaquent ou pas ?
il y a 2 ans
Les noirs t attaquent ou pas ?
Je n'ai eu aucun souci après comme j'ai dans le first faut savoir où on met les pieds et faire gaffe.

Comme grande ville, je me suis promené au Cap, Stellenbosch et Pretoria. Joburg ça craint beaucoup plus mais de toute façon ça ne m'intéressait pas, j'y ai juste dormi une nuit pour prendre l'avion le lendemain matin.
il y a 2 ans
Je n'ai eu aucun souci après comme j'ai dans le first faut savoir où on met les pieds et faire gaffe.

Comme grande ville, je me suis promené au Cap, Stellenbosch et Pretoria. Joburg ça craint beaucoup plus mais de toute façon ça ne m'intéressait pas, j'y ai juste dormi une nuit pour prendre l'avion le lendemain matin.
Les paysages sont beaux en depit des populations
il y a 2 ans
Les paysages sont beaux en depit des populations
Sublimes même je dirai et la faune incroyables.

On a aussi été voir les manchots du cap.

Et la population afrikaners est gentille, je n'ai eu aucun souci avec la population chinoise et indienne par exemple.

Après, les Rangers sont noirs, ils sont admirables aussi. Après le reste, faut rester sur tes gardes.
il y a 2 ans
Mais que s'est il dont passé en 94
:RisitasAhiBol:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
Au passage ce shithole a passé une loi ya qques années qui imposent aux entreprises de privilégier les candidatures des noirs meme si le blanc est plus qualifié
:anus:
Le Dernier Noeliste
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans
Au passage ce shithole a passé une loi ya qques années qui imposent aux entreprises de privilégier les candidatures des noirs meme si le blanc est plus qualifié
:anus:
Tout à fait.

Mais c'est aussi le cas chez nous avec Sarko et la discrimination positive
il y a 2 ans
Tout à fait.

Mais c'est aussi le cas chez nous avec Sarko et la discrimination positive
Certes mais c'est pas aussi explicite
:selection_naturelle:
Le Dernier Noeliste
il y a 2 ans
Je lisais un article dernièrement Avé un noir sud-africain qui critiquait justement les stats ethniques dans son pays.

Pour résumer, il dit que L'ANC se contente de regarder les stats ethniques en disant il faut plus de noirs là il n'y en a pas assez etc. Sans prendre en compte le milieu social de la personne alors que ce serait plus logique s'ils veulent réduire les inégalités.
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans
Certes mais c'est pas aussi explicite
:selection_naturelle:
C'est vrai mais cela demeure tout de même scandaleux.

C'est comme dans nos grandes écoles avec un quota réservé pour les lycées dans des quartiers dit difficiles.

Tu as 16 de moyenne vu que t'es le meilleur à Clichy sous Bois tu seras pris par contre toi t'es parents ont eu la mauvaise idée de bosser et gagner un peu d'argent pour habiter à Joinville le Pont et avec ton 18 tu ne seras pas pris car il fallait 18,5
il y a 2 ans
C'est vrai mais cela demeure tout de même scandaleux.

C'est comme dans nos grandes écoles avec un quota réservé pour les lycées dans des quartiers dit difficiles.

Tu as 16 de moyenne vu que t'es le meilleur à Clichy sous Bois tu seras pris par contre toi t'es parents ont eu la mauvaise idée de bosser et gagner un peu d'argent pour habiter à Joinville le Pont et avec ton 18 tu ne seras pas pris car il fallait 18,5
Eh oui
:RisitasAhiBol:
Le Dernier Noeliste
il y a 2 ans
Si j'ai le courage je vous posterai quelques photos de mon voyage dans la semaine.

Je pense y retourner à l'été 2024 en ajoutant une escapade aux chutes victoria
:ok:
il y a 2 ans
D'ailleurs faut voir dans un autre genre la catastrophe qu'est devenu le Zimbabwe depuis que Mugabe à exproprié les blancs des fermes et les meurtres qui ont été commis. Résultats des courses les blancs ont fui et le pays s'est effondré avec une population qui est la seconde la plus sous alimentée au monde alors que le potentiel du pays avec le tourisme et les mines est énorme.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ca a l’air effectivement magnifique !

Je suis en Tanzanie là je fais essayer de faire un safari demain
il y a 2 ans
Ca a l’air effectivement magnifique !

Je suis en Tanzanie là je fais essayer de faire un safari demain
En self drive ou avec un guide/ranger ?
il y a 2 ans
J'y ai passé 1 mois pour le taff. J'étais à Johannesburg et j'étais pas toujours serein. Une fois j'étais sur l'autoroute et je voyais des noirs envoyer des parpaings depuis le pont du dessus... Les rues sont des shithole complets, un manager de ma boîte s'est fait cueillir par 20 mecs à la sortie de l'usine parce qu'il avait mal parlé à une employée noire (spoiler il lui disait juste de se bouger ahi)

Après j'ai pris 15j de congés pour aller au cap, c'est absolument magnifique le contraste est délirant.
il y a 2 ans
Le Rwanda est très bien. L'Ouganda c'est safe aussi. Mais ça reste une infime minorité en Afrique.
il y a 2 ans