InscriptionConnexion
Je vois de quoi tu parles je n'ai plus le nom. Ça va me revenir.

J'hésite aussi à faire quelques jours à Sun City, le Vegas sud-africains.
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
J'y ai passé 1 mois pour le taff. J'étais à Johannesburg et j'étais pas toujours serein. Une fois j'étais sur l'autoroute et je voyais des noirs envoyer des parpaings depuis le pont du dessus... Les rues sont des shithole complets, un manager de ma boîte s'est fait cueillir par 20 mecs à la sortie de l'usine parce qu'il avait mal parlé à une employée noire (spoiler il lui disait juste de se bouger ahi)

Après j'ai pris 15j de congés pour aller au cap, c'est absolument magnifique le contraste est délirant.
Je comprends Joburg on est pas sorti de l'hôtel (arrivé en milieu d'après midi et reparti prendre l'avion le lendemain matin). Rien ne m'intéressait dans cette ville et c'est vraiment pourri. Et puis si c'est pour visiter dans un bus derrière des vitres, très peu pour moi.

Le Cap c'est vraiment top même si certains quartiers sont à évite. La ville et les alentours sont magnifiques, le waterfront il y fait bon de s'y promené.

On avait loué à Camps Bay, c'était top pour silloner la région (table Mountain, cap de bonne espérance, WEst park, hermanus, les vignobles etc.).

Mais je pense que je prendrai un peu plus loin du genre à Yzerfontein pour être tranquille au bord de mer et profiter du bruit des vagues.

Pretoria j'avais trouvé l'ambiance sympa, beaucoup de bâtiments officiels forcément et une ambiance universitaire (on avait loué dans le quartier des universités). On a pu visiter, aller au marché etc sans souci. Je suis sorti prendre un kfc le soir à 500 mètres de l'hôtel, il n'y avait pas un blanc mais c'est comme en France quoi.
il y a 2 ans
Un voyage formidable
:coeur:

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blude River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon
:coeur:

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie).
Ta fiancé a tel goûté a la bbc ?
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Ta fiancé a tel goûté a la bbc ?
On était plutôt entouré de blancs 😉
il y a 2 ans
D'ailleurs faut voir dans un autre genre la catastrophe qu'est devenu le Zimbabwe depuis que Mugabe à exproprié les blancs des fermes et les meurtres qui ont été commis. Résultats des courses les blancs ont fui et le pays s'est effondré avec une population qui est la seconde la plus sous alimentée au monde alors que le potentiel du pays avec le tourisme et les mines est énorme.
Méritax
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Méritax
Je suis bien d'accord mais c'est bien dommage vu le potentiel et tout ce que les blancs ont pu apporter et construire là bas.
il y a 2 ans
D'autres sont déjà allés en Afrique du Sud :ou aimeraient y aller
:question:
J'aurais aimé. Mais avant 1994, là je n'ai plus trop envie, ça m'attristerait même
il y a 2 ans
Après le Kruger on est allé rendre visite à refuge de guépard qui était à 50 kms de la GH où on créchait et je me suis arrêté à une station essence pour demander mon chemin.

Une grande mama africaine effet venue nous aider très gentiment mais elle nous a dit ensuite de ne pas nous arrêter pour demander notre chemin comme ça. Seulement s'arrêter aux stations essence ou garage et si possible tenue par une femme.
il y a 2 ans
Non merci un pays ouvertement en guerre civile et qui chasse les blancs ça ne m'intéresse pas
:Chat_wut:
il y a 2 ans
J'aurais aimé. Mais avant 1994, là je n'ai plus trop envie, ça m'attristerait même
Je comprends mais il faut aussi soutenir les afrikaners qui ont construit le pays et qui sont restés. Si tu combines le Cap + les parcs nationaux c'est globalement safe en prenant quelques précautions.
il y a 2 ans
Je vois de quoi tu parles je n'ai plus le nom. Ça va me revenir.

J'hésite aussi à faire quelques jours à Sun City, le Vegas sud-africains.
Orania
il y a 2 ans
Orania
Merci
:ok:
il y a 2 ans
Je comprends mais il faut aussi soutenir les afrikaners qui ont construit le pays et qui sont restés. Si tu combines le Cap + les parcs nationaux c'est globalement safe en prenant quelques précautions.
C'est vrai que c'est un peuple admirable. Tout comme l'étaient les Rhodesiens du sud.
Le vent de l'histoire empeste toujours plus
il y a 2 ans
Non merci un pays ouvertement en guerre civile et qui chasse les blancs ça ne m'intéresse pas
Presque la France ça dis donc
il y a 2 ans
Orania
D'ailleurs j'adorerai y aller mais c'est au milieu de nul part, j'avais déjà regardé en 2018.
il y a 2 ans
C'est ça en France c'est de manière plus sournoise.
il y a 2 ans
On est pas encore a ce stade en France

Et bien pour ça que je vais pas rester
il y a 2 ans
D'ailleurs j'adorerai y aller mais c'est au milieu de nul part, j'avais déjà regardé en 2018.
Je lisais récemment que c'était le seul endroit sans coupure d'électricité en ce moment en Afrique du sud. Grâce à leur autosuffisance
il y a 2 ans

Oui on y est pas encore mais on voit l'avenir dd la France en allant en Afrique du Sud.

Un mixte entre le Brésil, l'Afrique du Sud et le Liban
:)
il y a 2 ans

C'est vrai que l'on n'y est pas totalement, mais
:sueur:
il y a 2 ans