Créer un compteSe connecter
Je m'y connais mal en IA mais une des choses qui me perturbe dans la course à la technologie/progrès technique c'est quel est le but civilisationnel humain derrière? Il y aura sans doute des applications nombreuses dans le domaine médical mais c'est loin d'être le moteur de cette course.

Le progrès technique/ les outils en général ne sont pas mauvais en soi c'est le sens qu'on donne à celui-ci qui lui donne forme (un marteau peut aider à bricoler comme à péter le crâne de son voisin).

Là j'ai l'impression que c'est la domination du capital financier impersonnel le maitre à l'oeuvre de cette technologie, ils se feront purger avec de lourdes conséquences pour laisser que quelques acteurs sur le marché et on aura pas une IA au service de l'Homme hélas
:cat_think:
Ceux qui détiendront l'AGI seront des dieux demain.

Ça vaut bien quelque trilliards.
Certifié tous gaz.
il y a une heure
Ceux qui détiendront l'AGI seront des dieux demain.

Ça vaut bien quelque trilliards.
:MacronRire:
Ave Maria
il y a une heure
très en train de dire qu’ils les ont fait travailler pour redistribuer plus efficacement les richesses ba non clé, juste que si tu donnes de la liberté financière à une femme elle a mille fois plus de chances de l'utiliser pour acheter des sacs et des vêtements que se ya un mari responsable pour lui dire d'arrêter ses conneries
:risi_main:
Je pense pas que c’était l’idée de départ, y a déjà pleins de femmes qui exigeaient ça de leurs hommes, et de toute façon la plupart du temps ce sont elles qui géraient l’argent dans le temps.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a une heure
Les outils sont neutres. Le couteau n'a de but que celui que tu veux lui donner.
Te demander "c'est quoi le but de l'IA", c'est comme te demander "c'est quoi le but d'un couteau".
Un objet n'a pas de finalité, juste une utilité.
"Les outils sont neutres"
:ted2:
Ave Maria
il y a une heure
Je pense pas que c’était l’idée de départ, y a déjà pleins de femmes qui exigeaient ça de leurs hommes, et de toute façon la plupart du temps ce sont elles qui géraient l’argent dans le temps.
Image
Ave Maria
il y a une heure
"Ce sont elles qui géraient l'argent" gros yavait pas d'argent à gérer pour l'écrasante majorité des prolos qu'est ce que tu racontes
:BonJePeuxEnPlacerUneOUPAS:

Ils étaient payés à la semaine
:Risifumeclope:
Ave Maria
il y a une heure
Les femmes avaient le droit de travailler avant les années 2000 hein, donc leur surconsommation c’est juste une conséquence de leur autonomie mais ça avait pas été calculé en amont par ceux qui leur ont donné de la liberté.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a une heure
"Ce sont elles qui géraient l'argent" gros yavait pas d'argent à gérer pour l'écrasante majorité des prolos qu'est ce que tu racontes

Ils étaient payés à la semaine
Ben si, les courses, l’équipement pour la maison, c’était les femmes qui géraient ça.
il y a une heure
Ce topic en or
:Risichad_gif:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
Les femmes avaient le droit de travailler avant les années 2000 hein, donc leur surconsommation c’est juste une conséquence de leur autonomie mais ça avait pas été calculé en amont par ceux qui leur ont donné de la liberté.
Part de marché globale : Le segment féminin domine largement le marché de la mode rapide, représentant environ 61,6 % de la part totale, contre environ 38,4 % pour les hommes. (www.fortunebusinessinsights.com https://www.fortunebusine[...]ast-fashion-market-112250)
:zidane_dora:

ça avait pas été calculé en amont par ceux qui leur ont donné de la liberté. t'es sûr que tu veux pas te renseigner sur Margaret Sanger, aka la mère du féminisme international ?

Les combats progressistes n'ont pas tous eu pour conséquence la hausse de la consommation ?

Le hasard
:philippot_chance:
Ave Maria
il y a une heure
Ben si, les courses, l’équipement pour la maison, c’était les femmes qui géraient ça.
L'équipement de la maison

Pour les 10% plus riches à la limite, mais c'est le mari qui choisissait le modèle, le moment de l'achat...
Ave Maria
il y a une heure
Ce topic en or
Heureux de te revoir Patrick
:larry_telephone:
Ave Maria
il y a une heure
Oui oui la fraude IA
:Invoc:

Je onche tranquillement pendant que l'IA taffe à ma place, la fraude IA
:Risitas_sur_la_plage:
il y a une heure
www.ft.com https://www.ft.com/conten[...]93a3453893&syn-25a6b1a6=1

Ayaaaa le FT ils ont mis combien dans Anthropic pour marcher dans la fraude bordel
:Risichauve_gif:

"Global tech stocks fell on Monday after the biggest AI companies called for a slowdown in the development of the technology following days of dramatic warnings over its safety."
:risianime:

Oui oui safety, c'est pas du tout parce que t'as en réalité développé une technologie de merde qui fonctionne exactement comme le truc qui te propose des mots quand tu tapes un sms sur ton tél (Chat GPT c'est littéralement juste ça poussé à l'extrême) donc qui PUE LA MERDE et qui a en plus besoin de méga data centers avec des coûts fixes exhorbitants pour vendre ton produit qui te rapporte que dalle

Investissemnts mondiaux dans l'ia depuis 2021 : 2 trilliards. Recettes : 50 milliards soit 1/400 des capitaux investis
:Risitas_dora:

Les fonds de PE et les GAFAM qui regrettent d'avoir investis dans cette merde et qui veulent cash in en lançant leurs IPO pour que le contribuable américain paie pour leurs conneries
:risianime:

Le pire c'est que personne dira rien, je rappelle que le golem moyen qui voit Chat GPT, c'est-à-dire un système qui analyse du texte (
) croit que c'est une forme avancée de conscience

Bordel cette idée de génie, utiliser l'excuse de la sécurité pour refermer ce gouffre financier géant qu'est l'IA
personne n'a dit que l'ia avait une conscience
:praud_serieux:
il y a une heure
Oui oui la fraude IA
:Invoc:

Je onche tranquillement pendant que l'IA taffe à ma place, la fraude IA
:Risitas_sur_la_plage:
Les golems du tertiaire qui apprennent que leur emploi est fictif et que leur fonction est de leur donner juste assez pour consommer, payer l'AAH de Merhmoud et la retraite de Gurgette

Leur utilité économique est la même qu'un chômeur

Vite deux trilliards
Ave Maria
il y a une heure
Part de marché globale : Le segment féminin domine largement le marché de la mode rapide, représentant environ 61,6 % de la part totale, contre environ 38,4 % pour les hommes. (www.fortunebusinessinsights.com https://www.fortunebusine[...]ast-fashion-market-112250)

ça avait pas été calculé en amont par ceux qui leur ont donné de la liberté. t'es sûr que tu veux pas te renseigner sur Margaret Sanger, aka la mère du féminisme international ?

Les combats progressistes n'ont pas tous eu pour conséquence la hausse de la consommation ?

Le hasard
:philippot_chance:
Ben écoute je regarderai alors, moi j’ai toujours lu des choses sur les avantages pour les entreprises en termes de main d’œuvre, pas de consommation, donc je regarderai.
il y a une heure
personne n'a dit que l'ia avait une conscience
:praud_serieux:
intelligence-artificielle.developpez.com https://intelligence-arti[...]-cela-puisse-etre-le-cas/

Evidemment j'exagère, mais tu captes le fond de ma pensée
Ave Maria
il y a une heure
Les golems du tertiaire qui apprennent que leur emploi est fictif et que leur fonction est de leur donner juste assez pour consommer, payer l'AAH de Merhmoud et la retraite de Gurgette

Leur utilité économique est la même qu'un chômeur

Vite deux trilliards
Les fameux emploi fictifs grâce auxquels t'as une vie moderne
:zahi:

Sans ses emplois fictifs tu serais en train de jouer avec ton caca au lieu de discuter sur onche (enfin rien ne me garantie que tu fais pas les deux en même temps)
:Lunettage:
il y a une heure
L'équipement de la maison

Pour les 10% plus riches à la limite, mais c'est le mari qui choisissait le modèle, le moment de l'achat...
Je me base sur mes grands-parents, mon grand-père c’était la télé et le jardin, et pour les trucs genre electro-menager c’était ma grand mère qui validait/choisissait. Et ils étaient plombier et infirmière.
il y a une heure
Ben écoute je regarderai alors, moi j’ai toujours lu des choses sur les avantages pour les entreprises en termes de main d’œuvre, pas de consommation, donc je regarderai.
Ba cette explication est vraie kheyou, elle est juste incomplète
:risitas_noiretblanc:

Les femmes n'occupent pas les emplois productifs mais ceux qui ont la plus faible valeur ajoutée
Ave Maria
il y a une heure