Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ayaaa je connaissais l'histoire du Super Cd mais pas de son émulateur. Merci khey.
Sqqquuaaaaalaaaaaaa !!
Sqqquuaaaaalaaaaaaa !!
Sur ce Pi 4, j'ai aussi branché une barre usb infrarouge de Wiimote. J'ai foutu une wiimote dans un flingue en plastique, et avec je peux jouer aux jeux compatibles Zapper (NES), Superscope (Super NES), Lightphaser (MasterSytem), Menacer (MegaDrive).
C'est plus facile qu'avec les originaux parce que là ça affiche le curseur à l'écran à la place d'une visée optique réelle, mais la sensation est bien là.
C'est plus facile qu'avec les originaux parce que là ça affiche le curseur à l'écran à la place d'une visée optique réelle, mais la sensation est bien là.
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSur ce Pi 4, j'ai aussi branché une barre usb infrarouge de Wiimote. J'ai foutu une wiimote dans un flingue en plastique, et avec je peux jouer aux jeux compatibles Zapper (NES), Superscope (Super NES), Lightphaser (MasterSytem), Menacer (MegaDrive).
154 oros sur amazon la version blanche et rouge la.
Après je n'ai qu'un mac mais je peux lire les ports usb.
Ca passe ?
Ca passe ?
il y a 4 heures
154 oros sur amazon la version blanche et rouge la.
Ca passe ?
Ca passe ?
Avec ce boitier officiel, y'a pas d'interrupteur ni de bouton reset. Faut brancher et débrancher l'alim pour démarrer ou arrêter. Mais c'est important d'avoir une alim officielle dans tous les cas. Un starter pack officiel est un bon choix. Tu pourras changer le boitier plus tard.
J'y connais rien en Mac. Tu dois apprendre comment cloner un fichier *.img sur une carte SD. C'est la base, c'est comme ça qu'on installe RetroPie, Recalbox, ou Batocera dessus.
Et au cours de ton périple, il faudra faire régulièrement un backup de ta carte SD, si tu veux pas tout recommencer à zéro en cas de pépin. Il te faudra un autre support avec autant de place libre que la capacité de la carte SD que tu auras pour accueillir le fichier img du backup, ou une seconde carte SD parfaitement identique de même marque pour la cloner en guise de backup.
Le nombre de secteurs sur une carte SD varie d'une marque à l'autre, et on peut pas cloner une image sur une carte avec moins de secteurs.
J'y connais rien en Mac. Tu dois apprendre comment cloner un fichier *.img sur une carte SD. C'est la base, c'est comme ça qu'on installe RetroPie, Recalbox, ou Batocera dessus.
Et au cours de ton périple, il faudra faire régulièrement un backup de ta carte SD, si tu veux pas tout recommencer à zéro en cas de pépin. Il te faudra un autre support avec autant de place libre que la capacité de la carte SD que tu auras pour accueillir le fichier img du backup, ou une seconde carte SD parfaitement identique de même marque pour la cloner en guise de backup.
Le nombre de secteurs sur une carte SD varie d'une marque à l'autre, et on peut pas cloner une image sur une carte avec moins de secteurs.
il y a 4 heures
Avec ce boitier officiel, y'a pas d'interrupteur ni de bouton reset. Faut brancher et débrancher l'alim pour démarrer ou arrêter. Mais c'est important d'avoir une alim officielle dans tous les cas. Un starter pack officiel est un bon choix. Tu pourras changer le boitier plus tard.
Ca doit être faisable sur mac
il y a 4 heures
Sans doute, mais je pourrais difficilement t'aider. Je gère juste sur Windows.
Je sais pas ce que vaut la carte SD db-tronic 64go du starter pack. En tout cas il t'en faut une d'au moins 16go, strict minimum pour être à l'aise.
Je sais pas ce que vaut la carte SD db-tronic 64go du starter pack. En tout cas il t'en faut une d'au moins 16go, strict minimum pour être à l'aise.
il y a 4 heures
Faut que tu sois motivé et que t'aies du temps pour te lancer dans cette aventure. Même pour trouver un truc déjà installé prêt à jouer correct, il faudra passer du temps à chercher.
il y a 4 heures
Faut que tu sois motivé et que t'aies du temps pour te lancer dans cette aventure. Même pour trouver un truc déjà installé prêt à jouer correct, il faudra passer du temps à chercher.
Nan je vais tout faire à la main. Pas confiance aux trucs tout fait.
il y a 4 heures
Très bon choix. T'apprendras des tas de choses, à commencer par gérer les problèmes que tu pourrais rencontrer. Si y'a un pépin sur un truc tout installé, tu seras largué.
Tu comptes utiliser quoi comme manette ?
il y a 4 heures
A propos des Raspberry, on peut les overclocker facilement sans risque du moment qu'ils sont dans un boiter avec ventilo (ce n'est pas le cas du boitier officiel Starter Pack). Y'a juste un fichier texte à éditer sur la carte SD du système installé, et changer une valeur.
Tu peux avoir besoin d'overclocker le Pi4 si tu veux jouer confortablement à des grosses consoles comme la Dreamcast, la N64, ou la PSP. Si tu t'en tiens aux consoles 16 bit ou à la PS1, l'overclock ne sera pas nécessaire.
Tous mes Pi console retro sont overclockés et ventilés, j'ai jamais rencontré de soucis.
Tu peux avoir besoin d'overclocker le Pi4 si tu veux jouer confortablement à des grosses consoles comme la Dreamcast, la N64, ou la PSP. Si tu t'en tiens aux consoles 16 bit ou à la PS1, l'overclock ne sera pas nécessaire.
Tous mes Pi console retro sont overclockés et ventilés, j'ai jamais rencontré de soucis.
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTrès bon choix. T'apprendras des tas de choses, à commencer par gérer les problèmes que tu pourrais rencontrer. Si y'a un pépin sur un truc tout installé, tu seras largué.
Celle la :
https://www.amazon.fr/mia[...]87-4188-817b-b9a64bb30e43
Et une de la même marque si ils font Megadrive aussi
il y a 4 heures
Celle la :
https://www.amazon.fr/mia[...]87-4188-817b-b9a64bb30e43
Cool. Ça devrait le faire
Au fait, faut pas utiliser de boitier en metal si on compte utiliser le wifi ou le bluetooth interne d'un Raspberry. Sinon ça agit comme une boite de faraday et ça bloque le signal.
Avec des manettes 2.4ghz qui ont leur propre dongle usb, t'es tranquille dans tous les cas.
Au fait, faut pas utiliser de boitier en metal si on compte utiliser le wifi ou le bluetooth interne d'un Raspberry. Sinon ça agit comme une boite de faraday et ça bloque le signal.
Avec des manettes 2.4ghz qui ont leur propre dongle usb, t'es tranquille dans tous les cas.
il y a 4 heures
J'ai trouvé ça
https://www.uubyte.com/bu[...]n-img-to-sd-card-mac.html
Et t'auras besoin d'un clavier USB à brancher sur le Pi pour configurer au début. Filaire ou dongle 2.4ghz, mais pas bluetooth.
Et t'auras besoin d'un clavier USB à brancher sur le Pi pour configurer au début. Filaire ou dongle 2.4ghz, mais pas bluetooth.
il y a 3 heures
Cool. Ça devrait le faire
Trop bien ! Merci ! T'es callé !
il y a 3 heures
J'ai trouvé ça
https://www.uubyte.com/bu[...]n-img-to-sd-card-mac.html
Okay c'est noté
il y a 3 heures
154
Sur ce sujet0