Créer un compteSe connecter
Super Nintendo et megadrive khey , le reste osef.
:BoomerOnchois:
retroflag.com https://retroflag.com/

Mon fabricant de boitiers préféré. J'en ai quelques-uns, j'ai jamais été déçu. Avec le script adapté correctement installé, les boutons power et reset fonctionnent pour de vrai.
Faut faire gaffe et bien lire les descriptions, chaque boitier concerne un Pi précis et ne sont pas inter-compatibles. Tu peux pas mettre un Pi3 dans un boitier de Pi4 par exemple.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 heures
Dans ce cas un Raspberry Pi3 b+ suffira. Mais si tu veux être à l'aise et avoir de meilleures perf pour activer les filtres vidéos sans que ça rame, je conseillerai plutôt un pi4. En mode gros pixel ou filtre bilinéaire de base, ça tourne très bien sur Pi3 b+.

Regarde aussi la connectique. Le Pi3 possède une sortie HDMI grosse prise et une prise jack. Le Pi4 possède deux sorties micro hdmi et une prise jack. Le Pi5 deux micro hdmi, et pas de prise jack.

Pi4 alors , ça me semble cohérent non ?
:chat_desert_triste:
il y a 5 heures

Mon fabricant de boitiers préféré. J'en ai quelques-uns, j'ai jamais été déçu. Avec le script adapté correctement installé, les boutons power et reset fonctionnent pour de vrai.
Faut faire gaffe et bien lire les descriptions, chaque boitier concerne un Pi précis et ne sont pas inter-compatibles. Tu peux pas mettre un Pi3 dans un boitier de Pi4 par exemple.

Merci tu géres quille
:chat_du_desert:
il y a 5 heures

Ils font des super trucs
:ouch2:

Moi j'ai un petit boîtier simple comme ça :

Image
il y a 5 heures
Pi4 alors , ça me semble cohérent non ?
:chat_desert_triste:
Tu seras à l'aise niveau perf. T'auras plus d'options pour réduire la latence, accès aux filtres graphiques sans que ça rame, et surtout tu pourras ajouter d'autres consoles émulées plus grosses jusque la Dreamcast, la PSP, et des vieux jeux Windows si t'es bidouilleur.

Faudra pas que t'oublies d'installer la NeoGeo, incontournable sur toute console rétro qui se respecte. Elle tourne bien sur Pi3 aussi.

il y a 5 heures
Ils font des super trucs
:ouch2:

Moi j'ai un petit boîtier simple comme ça :

Image
Ouais j'utilise aussi ce genre de boitier pour d'autres projets. C'est génial les Rapsberry, et c'est increvable. J'en ai une dizaine, j'ai bidouillé intensivement et longtemps sur des consoles rétro, ils tournent toujours nickels.

Faut juste bien choisir ses cartes Micro SD et prendre de la bonne marque comme Sandisk ou Lexar. Jamais de l'éco+.

:chatserpent:
il y a 5 heures
Ouais j'utilise aussi ce genre de boitier pour d'autres projets. C'est génial les Rapsberry, et c'est increvable. J'en ai une dizaine, j'ai bidouillé intensivement et longtemps sur des consoles rétro, ils tournent toujours nickels.

Faut juste bien choisir ses cartes Micro SD et prendre de la bonne marque comme Sandisk ou Lexar. Jamais de l'éco+.

Tu fais quoi avec 10 raspberry ??
:rire:

Oui c'est génial.
C'est des mini-ordinateurs qui coûtent que dalle et consomment rien
:oui:
il y a 5 heures

Oui c'est génial.
Il en as mis un pour contrôler ses chiottes en remote.
:chat_lunettes:
il y a 5 heures
Ma liste de systèmes installés sur mon Pi4, sur RetroPie 32 bit bien customisé :

3DO
Atari 2600
Atari 5200
Atari 7800
Philips CDI
Coleco Vision
Amiga CD32
Intellivision
Sega SG-1000
Sega Master System
MegaDrive
Sega Mega-CD
Sega 32X
Dreamcast
NeoGeo
NeoGeo CD
Nintendo NES
Nintendo Famicom
Super NES
Super Nintendo CD MSU1
Nintendo 64
PC Engine
PC Engine CD
Playstation

Portables :

Game&Watch
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
Nintendo DS
DSi Ware
Game Gear
NeoGeo Pocket Color
Atari Lynx
PSP
SuperVision
TurboExpress (PC Engine portable)
WonderSwan Color

Arcade :

Atomiswave
Capcom PlaySystem
Sega Model 3
divers

Systèmes ordi :

Amiga
Amstrad CPC
Atari ST
Commodore 64
MS DOS
MSX
Oric Atmos
Scumm VM
Jeux Windows
ZX Spectrum

il y a 5 heures
Ma liste de systèmes installés sur mon Pi4, sur RetroPie 32 bit bien customisé :

3DO
Atari 2600
Atari 5200
Atari 7800
Philips CDI
Coleco Vision
Amiga CD32
Intellivision
Sega SG-1000
Sega Master System
MegaDrive
Sega Mega-CD
Sega 32X
Dreamcast
NeoGeo
NeoGeo CD
Nintendo NES
Nintendo Famicom
Super NES
Super Nintendo CD MSU1
Nintendo 64
PC Engine
PC Engine CD
Playstation

Portables :

Game&Watch
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
Nintendo DS
DSi Ware
Game Gear
NeoGeo Pocket Color
Atari Lynx
PSP
SuperVision
WonderSwan Color

Arcade :

Atomiswave
Capcom PlaySystem
Sega Model 3
divers

Systèmes ordi :

Amiga
Amstrad CPC
Atari ST
Commodore 64
MS DOS
MSX
Oric Atmos
Scumm VM
Jeux Windows
ZX Spectrum

T'as le temps de jouer à tout ça ?
:Chat_desert_fatigue_tete2ouf_desert:
il y a 4 heures

Oui c'est génial.
Bah déjà 4 ou 5 pour du retro gaming, d'autres en guise de serveurs multimédias, d'autre pour la vidéo surveillance, et d'autres pour divers projets du genre qui nécessitent peu de puissance.

Ça coutait encore moins cher avant la crise des composants. Depuis 2026 les prix ont doublé.
il y a 4 heures

3DO
Atari 2600
Atari 5200
Atari 7800
Philips CDI
Coleco Vision
Amiga CD32
Intellivision
Sega SG-1000
Sega Master System
MegaDrive
Sega Mega-CD
Sega 32X
Dreamcast
NeoGeo
NeoGeo CD
Nintendo NES
Nintendo Famicom
Super NES
Super Nintendo CD MSU1
Nintendo 64
PC Engine
PC Engine CD
Playstation

Portables :

Game&Watch
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
Nintendo DS
DSi Ware
Game Gear
NeoGeo Pocket Color
Atari Lynx
PSP
SuperVision
WonderSwan Color

Arcade :

Atomiswave
Capcom PlaySystem
Sega Model 3
divers

Systèmes ordi :

Amiga
Amstrad CPC
Atari ST
Commodore 64
MS DOS
MSX
Oric Atmos
Scumm VM
Jeux Windows
ZX Spectrum

Cette liste de taré
:risitas_ahi:

Moi j'ai un fpga aussi, je m'en sers surtout pour l'émulation Amiga
:Timidonche:
il y a 4 heures
T'as le temps de jouer à tout ça ?
:Chat_desert_fatigue_tete2ouf_desert:
Quand j'entendais parler d'un vieux jeu, j'en avais marre de devoir chercher comment y jouer. Maintenant j'ai qu'à allumer la console, saisir sa manette bien configurée, et chercher le jeu dans une liste.

il y a 4 heures
Quand j'entendais parler d'un vieux jeu, j'en avais marre de devoir chercher comment y jouer. Maintenant j'ai qu'à allumer la console, saisir sa manette bien configurée, et chercher le jeu dans une liste.

Ouais je comprends la
il y a 4 heures
Cette liste de taré

J'en entends parler parfois sur les bandeurs de cartouches comme Olivier Wawah de Backinjuifs . C'est si bien que ça ?
:Chat_desert_curieux:
il y a 4 heures
Cette liste de taré

J'ai installé tout ça dans le boitier NESpi 4 de Retroflag. Celui là permet d'utiliser un disque SSD à la place d'une carte micro SD. Il se met dans un boitier en forme de cartouche de jeu NES, et peut être interchangé facilement avec un autre qui a autre chose d'installé dessus.

J'ai mis tout ça sur un SSD 1To.

il y a 4 heures
Moi j'ai arrêté d'avoir un truc avec des milliers de jeux dessus.

Maintenant je prends un jeu auquel je veux vraiment jouer et je me lance à fond dedans
il y a 4 heures
As tu un vieux pc qui traine chez toi l'op?
Mets bahocera dessus et enjoy!!
:Risitas_Milk:
il y a 4 heures
Ouais je comprends la
Et j'ai découvert un tas de choses

Par exemple la Super NES MSU1. C'était le prototype Super NES CD pour concurencer le Mega CD de Sega. Nintendo avait engagé un partenariat avec Sony qui avait sorti un prototype. Ca a capoté, Nintendo a trahit Sony qui a sorti sa propre console tirée de cette expérience : la PlayStation.

Un employé qui a travaillé sur le prototype a laché des données qui ont permis à plein de joueurs d'adapter des jeux Super NES et NES comme s'ils étaient sortis sur SuperNES CD, en ajoutant des vidéos ou mettant des musiques de qualité studio.

Tu peux installer et jouer à tout ça sur Pi avec RetroPie.

il y a 4 heures
Et j'ai découvert un tas de choses

Par exemple la Super NES MSU1. C'était le prototype Super NES CD pour concurencer le Mega CD de Sega. Nintendo avait engagé un partenariat avec Sony qui avait sorti un prototype. Ca a capoté, Nintendo a trahit Sony qui a sorti sa propre console tirée de cette expérience : la PlayStation.

Un employé qui a travaillé sur le prototype a laché des données qui ont permis à plein de joueurs d'adapter des jeux Super NES et NES comme s'ils étaient sortis sur SuperNES CD, en ajoutant des vidéos ou mettant des musiques de qualité studio.

Tu peux installer et jouer à tout ça sur Pi avec RetroPie.

Ayaaa je connaissais l'histoire du Super Cd mais pas de son émulateur. Merci khey.

Sqqquuaaaaalaaaaaaa !!
:Link_rire:
il y a 4 heures