Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je prends quoi les kheys ? Ont s'y perds dans tous ce bordel.
Je cherche pas une portable.
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn Raspberry 4 ou 5 fait très bien l'affaire, avec un beau boitier Retroflag. Les versions 4go de ram suffisent. Un 3 si tu te contentes du rétro peu puissant jusqu'à la PS1. Dans tous les cas, il faut que tu sois motivé pour constituer toi-même tes collections de roms.
Y'aura rien d'installé sur le Pi. Faudra une carte SD sur laquelle t'installera Retropie, Recalbox, ou Batocera. Les deux derniers ont tous les émulateurs installés et configurés. Retropie y'aura plus de boulot mais plus souple si tu veux bidouiller et customiser.
Y'aura rien d'installé sur le Pi. Faudra une carte SD sur laquelle t'installera Retropie, Recalbox, ou Batocera. Les deux derniers ont tous les émulateurs installés et configurés. Retropie y'aura plus de boulot mais plus souple si tu veux bidouiller et customiser.
il y a un jour
Un Raspberry 4 ou 5 fait très bien l'affaire, avec un beau boitier Retroflag. Les versions 4go de ram suffisent. Un 3 si tu te contentes du rétro peu puissant jusqu'à la PS1. Dans tous les cas, il faut que tu sois motivé pour constituer toi-même tes collections de roms.
ya bien des trucs tout faits qui existent avec plein de roms non ?
Show me your moves
il y a un jour
ya bien des trucs tout faits qui existent avec plein de roms non ?
Y'a surement des images de cartes SD à cloner qui te proposent des collections prêtes à jouer. Après y'a souvent des doublons ou triplons de jeux en US, EU, Jap. Perso je préfère commencer à zéro moi même en installant que les versions qui m'intéressent.
il y a un jour
Desertin
3j
Je prends quoi les kheys ? Ont s'y perds dans tous ce bordel.
Un pc avec romstation dessus
C'est un site internet gratuit mais pour télécharger c'est assez long vu que t'as une queue (vaut mieux télécharger a certaines heures) sinon y a un abonnement pour que ça commence automatiquement
C'est un site internet gratuit mais pour télécharger c'est assez long vu que t'as une queue (vaut mieux télécharger a certaines heures) sinon y a un abonnement pour que ça commence automatiquement
Prout.
il y a 10 heures
Un pc avec romstation dessus
Comment ç c'est plus long parce que j'ai une teub ? Je condamne !
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment ç c'est plus long parce que j'ai une teub ? Je condamne !
Prout.
il y a 5 heures
Un Raspberry 4 ou 5 fait très bien l'affaire, avec un beau boitier Retroflag. Les versions 4go de ram suffisent. Un 3 si tu te contentes du rétro peu puissant jusqu'à la PS1. Dans tous les cas, il faut que tu sois motivé pour constituer toi-même tes collections de roms.
Go
il y a 5 heures
Go
Tu vises des consoles précises à émuler ? Le choix du Raspberry doit être judicieux si tu veux pouvoir faire ce que tu prévois.
il y a 5 heures
Tu vises des consoles précises à émuler ? Le choix du Raspberry doit être judicieux si tu veux pouvoir faire ce que tu prévois.
Super Nintendo et megadrive khey , le reste osef.
il y a 5 heures
Raspberry ça emule bien jusqu'à la ps1
N64 je sais pas.
Tu t'achètes un raspberry, un joli petit boîtier et une carte sd, et c'est bon
N64 je sais pas.
il y a 5 heures
y'a des trucs super pour quasi rien sur aliexpress avec sortie HDMI et tout.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 5 heures
Super Nintendo et megadrive khey , le reste osef.
Dans ce cas un Raspberry Pi3 b+ suffira. Mais si tu veux être à l'aise et avoir de meilleures perf pour activer les filtres vidéos sans que ça rame, je conseillerai plutôt un pi4. En mode gros pixel ou filtre bilinéaire de base, ça tourne très bien sur Pi3 b+.
Regarde aussi la connectique. Le Pi3 possède une sortie HDMI grosse prise et une prise jack. Le Pi4 possède deux sorties micro hdmi et une prise jack. Le Pi5 deux micro hdmi, et pas de prise jack.
Regarde aussi la connectique. Le Pi3 possède une sortie HDMI grosse prise et une prise jack. Le Pi4 possède deux sorties micro hdmi et une prise jack. Le Pi5 deux micro hdmi, et pas de prise jack.
il y a 5 heures
Mimosin
5h
Raspberry ça emule bien jusqu'à la ps1
N64 je sais pas.
N64 je sais pas.
N64 c'est chaud. C'est juste sur Pi4, il faut un Pi5 pour que ça tourne à l'aise.
il y a 5 heures
154
Sur ce sujet0