Créer un compteSe connecter
Si les scores étaient inversés, ne vous ne vous ne poseriez même pas la question
:Business_roquefort:
Alors profitons du fait que ce ne soit pas le cas pour tenter de savoir à quoi sert une telle capacité sur un tel
:risibo:

Tu fais quoi avec de tels scores de benchmarks ? Je doute qu'on s'amuse à faire tourner des jeux en 4k 60fps sur un si petit écran, ou du rendering 3D.

A ma connaissance, la seule opération qui bouffe beaucoup de ressources pour laquelle on utilise un iphone, c'est pour transmettre des vidéos d'ultra haute qualité en direct (parce qu'il peut streamer en 4k ou 8k via la 5g, un truc du genre). Je me souviens avoir entendu ppgarcia en parler. Il disait que pour le cinéma c'est pratique, vu que les iphones sont maintenant souvent utilisés en tant que caméra pro.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a une heure
La vitesse de lecture d’une SD ça pue la merde aussi

C’est désuet

Tu peux pas stocker une app sur SD, ça nique les temps de chargement… C’est d’un autre temps
Ayaaaaaa
:jerry:

Mais t'es au courant qu'il existe des cartes ultra rapides ?
J'ai pris la plus chère avec des débits de tarax. Aucun ramage.
il y a une heure
Alors profitons du fait que ce ne soit pas le cas pour tenter de savoir à quoi sert une telle capacité sur un tel
:risibo:

Tu fais quoi avec de tels scores de benchmarks ? Je doute qu'on s'amuse à faire tourner des jeux en 4k 60fps sur un si petit écran, ou du rendering 3D.

A ma connaissance, la seule opération qui bouffe beaucoup de ressources pour laquelle on utilise un iphone, c'est pour transmettre des vidéos d'ultra haute qualité en direct (parce qu'il peut streamer en 4k ou 8k via la 5g, un truc du genre). Je me souviens avoir entendu ppgarcia en parler. Il disait que pour le cinéma c'est pratique, vu que les iphones sont maintenant souvent utilisés en tant que caméra pro.
Je soulève juste que si Apple avait un score aussi bas, vous vous seriez permis de trashtalk sans même poser la question de l’intérêt

Pour ce qui est de la puissance, je l’ai déjà dit sur le topic : c’est effectivement un non-problème. Pour un usage lambda, les puces sont suffisamment puissantes et ce depuis des années, bien que l’IA locale ait un peu changé la donne.

Cependant l’adage dit : qui peut le plus peut le moins. À ce tarif, on est en droit d’exiger ce qu’il y a de mieux sur le marché, et même si aujourd’hui rien ne permet d’exploiter cette puissance brute, qui te dis que ce ne sera pas le cas dans 5 ans ?

Donc ce n’est pas parce c’est inutile aujourd’hui qu’on n’a pas le droit d’en exiger autant, ça te permet d’avoir un téléphone futur-proof.

Et une dernière chose : l’efficience. Avoir autant de puissance en monocore, c’est sauver l’autonomie. Ce qui consomme dans un processeur, c’est d’utiliser l’ensemble des cœurs. Alors si pour 90% des tâches basiques un seul cœur à basse intensité gravé en 2nm suffit, c’est la garantie d’une autonomie décluplée.

Et pour finir, je me demande pourquoi le Pixel 11 Pro sorti le mois dernier est vendu aussi cher qu’un iPhone 18 Pro. Je peux comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir autant de puissance, mais dans ce cas le prix doit suivre.
il y a une heure
Ayaaaaaa
:jerry:

Mais t'es au courant qu'il existe des cartes ultra rapides ?
J'ai pris la plus chère avec des débits de tarax. Aucun ramage.
Même la plus chère possible reste 10x moins rapide que de la mémoire flash NAND
:regard_zizou:
il y a une heure
Image

Et non les shills toujours pas
:rougeyron_ptdr_gif:
Perso j'en ai rien a foutre des performances de mon téléphone paz in despite of
:patates:
il y a une heure
Perso j'en ai rien a foutre des performances de mon téléphone paz in despite of
:patates:
Je soulève juste que si Apple avait un score aussi bas, vous vous seriez permis de trashtalk sans même poser la question de l’intérêt
il y a une heure
Image

Et non les shills toujours pas
:rougeyron_ptdr_gif:
Lui aussi il a pris Google et leurs proc Tensor à la con qui transforme un Pixel en plancha avec Android intégré
:Risitas-ooooooooooooooooh:

On peut voir Qualcomm vs Apple maintenant ?
:selection:
Image La oncherie n'est jamais finie
:Booba2:
il y a une heure

Pour ce qui est de la puissance, je l’ai déjà dit sur le topic : c’est effectivement un non-problème. Pour un usage lambda, les puces sont suffisamment puissantes et ce depuis des années, bien que l’IA locale ait un peu changé la donne.

Cependant l’adage dit : qui peut le plus peut le moins. À ce tarif, on est en droit d’exiger ce qu’il y a de mieux sur le marché, et même si aujourd’hui rien ne permet d’exploiter cette puissance brute, qui te dis que ce ne sera pas le cas dans 5 ans ?

Donc ce n’est pas parce c’est inutile aujourd’hui qu’on n’a pas le droit d’en exiger autant, ça te permet d’avoir un téléphone futur-proof.

Et une dernière chose : l’efficience. Avoir autant de puissance en monocore, c’est sauver l’autonomie. Ce qui consomme dans un processeur, c’est d’utiliser l’ensemble des cœurs. Alors si pour 90% des tâches basiques un seul cœur à basse intensité gravé en 2nm suffit, c’est la garantie d’une autonomie décluplée.

Et pour finir, je me demande pourquoi le Pixel 11 Pro sorti le mois dernier est vendu aussi cher qu’un iPhone 18 Pro. Je peux comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir autant de puissance, mais dans ce cas le prix doit suivre.
L'argument du future-proof serait valable si le tel ne coûtait pas un bras. Là tu peux acheter 3 tel à 500 balles (ce qui est déjà un prix aberrant) au fil du temps, afin d'être à jour niveau matériel.

Quant à la conso, les iphones ont une batterie de merde et un énorme problème d'obsolescence programmée à ce niveau. Donc c'est bien joli d'avancer que la conso est réduite, mais apple continue d'enculer ses clients.

Bref, pas convaincant ce bousin
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 40 minutes
Grâce à mon Iphone 18 Enculus édition, je peux poster sur onche et avoir google map en 8k, pour la modique somme de 2000€
:golem_zoom:
:risitas-mdr:
il y a 39 minutes
L'op aime la switch et kiffe écouter vald.

Comment croire un type comme lui
:chat_capri_sun:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 38 minutes
L'argument du future-proof serait valable si le tel ne coûtait pas un bras. Là tu peux acheter 3 tel à 500 balles (ce qui est déjà un prix aberrant) au fil du temps, afin d'être à jour niveau matériel.

Quant à la conso, les iphones ont une batterie de merde et un énorme problème d'obsolescence programmée à ce niveau. Donc c'est bien joli d'avancer que la conso est réduite, mais apple continue d'enculer ses clients.

Bref, pas convaincant ce bousin
Sans rire, t’as pas touché d’iPhone depuis quand pour dire qu’ils ont des batteries de merde ?

Au passage il est prouvé que les batteries d’iPhone supportent davantage de cycles qu’une batterie concurrence

Idem pour l’obsolescence programmée, il faut des preuves car là ça devient ridicule comme argument

Il est prouvé que les utilisateurs d'iPhone conservent leur smartphone bien plus longtemps que les possesseurs d'Android

www.zdnet.fr https://www.zdnet.fr/actu[...]rs-d-android-39962146.htm

Et acheter chaque année un téléphone à 500 balles, au-delà de l’aberration écologique, c’est de la merde. Un téléphone à 500€ aujourd’hui est toujours moins bon qu’un iPhone Pro qui a 3/4 ans

C’est dommage car j’ai donné de vrais arguments pour alimenter un débat qui avait l’air interessant, et t’as tout détruis avec des mensonges et des faits sans preuve qui trahissent ton niveau d’incompétence…
:zizou_fisheye:
il y a 32 minutes
Même la plus chère possible reste 10x moins rapide que de la mémoire flash NAND
il y a 29 minutes
700 balles

C’est plus cher que ton téléphone

Merci mais non merci

Mon iCloud à 2€99 > all

Avec ta SD je paye quasiment 20 ans de stockage cloud, bien plus ergonomique au passage

Pas certain que ta SD soit toujours en forme dans 20 ans
il y a 27 minutes
700 balles

Merci mais non merci

Mon iCloud à 2€99 > all

Avec ta SD je paye quasiment 20 ans de stockage cloud, bien plus ergonomique au passage

Mais
:chat_m:

Au moins je possède mes données
il y a 25 minutes
l'iPhone coûte un SMIC
:aahi:
il y a 24 minutes
700 balles

Merci mais non merci

Mon iCloud à 2€99 > all

Après les clouds c'est au bon vouloir des entreprises
:charaignee_2:

Si le prix augmente drastiquement, s'ils décident d'arrêter ce genre de produits, si l'entreprise fait faillite..

Mais bon google et apple on a le temps de le voir venir
Prout.
il y a 23 minutes
Zou
Zou
24m
l'iPhone coûte un SMIC
Si tu comptes en SMIC c’est qu’il n’est pas fait pour toi

Et ça change pas le problème car le Pixel 11 Pro est au même prix
il y a 23 minutes
C'est quoi ce prix putain

Mon m.2 de 4 to m'a coûté moins cher
il y a 23 minutes
Mais
:chat_m:

Au moins je possède mes données
Oui et comme ça pas de risque de leaks aussi

Mais 700 balles
:sodium_choque:

Y a sûrement moins cher
:charaignee_1:

Mais le problème aussi avec la SD c'est que même si la carte fonctionne il faut aussi que les nouveaux téléphones aient le support adéquat
Prout.
il y a 22 minutes
Après les clouds c'est au bon vouloir des entreprises

Si le prix augmente drastiquement, s'ils décident d'arrêter ce genre de produits, si l'entreprise fait faillite..

Mais bon google et apple on a le temps de le voir venir
Les prix d’iCloud n’ont pas évolué depuis 2011

Après ça reste un marché : si on te prend pour un con, tu changes de service et basta… Y’a pas besoin de trop réfléchir

Et je vois pas Apple faire faillite
il y a 22 minutes