Créer un compteSe connecter
Wallah il se pend, la dinguerie wesh
:Brozeur:
il y a 3 heures
et les gens qui font rien d'autre qui filmer, ensuite rire entre eux et faire un topic
:Crie:
:ayaojesus:
il y a 3 heures
Oui, c'est ce que j'ai observé chez bien des gens, et j'ai aussi observé que c'était une faiblesse. Le besoin de validation et la fonction narcissique.

Je tiens donc à profiter de cette faiblesse pour écraser les gens qui fonctionnent comme ça. Ce sont des bovins à qui on doit la chute de nos civilisations. Et autres affaires personnelles.

Les gens, y compris moi, doivent apprendre cette abnégation, ou mourir.
T’es au courant que c’est exactement ce que je pense en échangeant avec toi ?
:Jesus_pote_AD:
il y a 3 heures
Et toi tu aurais fais quoi facile de critiqué quand on est derrière son clavier ?
il y a 3 heures
T’es au courant que c’est exactement ce que je pense en échangeant avec toi ?
:Jesus_pote_AD:
Oui. Mais comme tu es animé par le ressentiment, tu veux, pour me punir d'être méchant, m'infliger ce que je suis en train d'infliger aux autres.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 heures
C'est pas l'inverse ? Si on ne fait rien, les futurs médecins ont le droit de faire de la corde à sauter avec nos intestins et jouer au foot avec notre tête ?
C’est vrai pour le don d’organes, pas pour le don du corps à la science
:risibo:
il y a 2 heures
Oui, mais c'est encore plus précis et puissant que ça.

Quand un suicide aboutit, déjà, ce n'est plus un appel à l'aide. Le désespoir est installé, donc la personne se tue. C'est trop tard pour l'aider.

Ensuite, quand on se tue en public, d'une manière spectuaculaire voire sanglante, et avec succès, on n'affirme pas exactement qu'on avait besoin d'aide. Nuance. On affirme qu'on avait besoin de respect, d'estime.

On ne se suicide pas forcément parce que "on a des problèmes". On se suicide parfois parce qu'on n'a pas de problème justement. Parce que tout va bien, mais que le reste ne suit pas. Parce que les autres ne suivent pas.

Le suicidé qui réussit à se tuer, est quelqu'un qui fait ce qu'il dit, et qui ne rate pas. Ce n'est pas un raté. Ce n'est même pas forcément quelqu'un qui a des difficultés psychologiques propres à lui. C'est quelqu'un qui réussit ce qu'il entreprend.

Tous les suicidés ne sont pas das cas sociaux avec des problèmes psys. Surtout ceux qui se one-shot devant tout le monde. Les gens à problèmes, en général, n'en finissent pas de mourir.

C'est parfois des gens qui n'ont surtout pas besoin de pitié, bien au contraire. Qui ont besoin d'être reconnus à leur juste valeur.

Tous ces experts bacs + 15 dans plusieurs sciences qui sont payés au SMIC, sportifs, mais qui n'ont accès qu'à des magalies usagées et n'auront jamais de bonheur de leur vie, ne seront jamais propriétaires, par exemple, pourraient finir comme ça
:ok:

Précisément parce qu'ils n'ont pas besoin d'aide, mais de respect. Ils ont besoin que la société leur donne ce qui leur est dû.
C’est vrai que le suicide c’est l’aboutissement.

Par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que c’est parce que tout va bien et que le problème vient des autres. Si tu penses aux cas de harcèlement par exemple, c’est vrai. Mais tu peux très bien trouver des gens fondamentalement malheureux et dont ce malheur ne vient pas d’autrui mais de la manière de voir la vie

Comme tu parles de respect du, je supposes que ça fait référence au harcèlement. Parce que le respect n’est pas du, il se gagne et s’entretien
il y a 2 heures
mdrr, ils auraient du lancer des caillou aussi ça aurait ptet fait plus de vue
:zizou_fatigue:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a une heure
C’est vrai que le suicide c’est l’aboutissement.

Par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que c’est parce que tout va bien et que le problème vient des autres. Si tu penses aux cas de harcèlement par exemple, c’est vrai. Mais tu peux très bien trouver des gens fondamentalement malheureux et dont ce malheur ne vient pas d’autrui mais de la manière de voir la vie

Comme tu parles de respect du, je supposes que ça fait référence au harcèlement. Parce que le respect n’est pas du, il se gagne et s’entretien
Le respect est dû, car n'importe quel cloporte peut disrespect qui il veut, la mauvaise foi est à la portée de la plus insignifiante des larves.

Je pense à une forme subtile de harcèlement, celle des idiots et des faibles qui créent une société où les gens intelligents et forts n'ont pas le droit de devenir riches, d'avoir des femmes, et doivent faire un taf de merde pour nourir un tas de merdes.

Tu n'imposeras jamais le respect à ces merdes. Même la peur, tu ne leur imposeras pas.

Le respect est normal et le plus dur n'est pas d'en recevoir, car au fond, tu ne décides pas si tu reçois du respect ou non. Le plus dur, c'est d'en donner, car le plus facile est de ne pas respecter. Le plus facile est de ne pas reconnaître les autres.

Or c'est donner du respect qui peut te sauver, te mettre à l'abri du danger. Reconnaître les choses telles qu'elles sont.

Exemple avec mon post ci-présent : j'ai dit que les gens étaient des merdes. Mais j'ai aussi dit qu'il était impossible de les contraindre au respect.

Ce faisant, je fais preuve de respect, car je reconnais leur force, le danger qu'ils représentent. Je reconnais l'importance et la puissance de leur opinion collective. Leur avis compte, aussi infondé et absurde soit-il.

En les traitant de merde, je fais preuve d'un respect encore plus grand, car je ne sombre pas dans le déni d'une réalité supérieure comme le font beaucoup de gens, qui s'obstinent à se soumettre à plus fort qu'eux, alors qu'il y a des forces encore bien, bien supérieures à ces masses d'idiots.

Cette force supérieure étant la sélection naturelle, qui les conduit à leur propre mort.

Oui ils sont plus forts que moi, je respecte ça. Mais je respecte plus encore l'ordre naturel, qui les condamne.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a une heure