Et en plus je finis vers midi
Par contre que j'arrive en retard ou parte en avance on s'en fout
Idem si je dois partir une demie matinée pas de "alors tu poses ta demie journée ?" Non ça n'existe pas
Par contre que j'arrive en retard ou parte en avance on s'en fout
Idem si je dois partir une demie matinée pas de "alors tu poses ta demie journée ?" Non ça n'existe pas
Tant que tu gagnes bien ta vie et fais bien le travail, c'est le plus important.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTant que tu gagnes bien ta vie et fais bien le travail, c'est le plus important.
C'est le cas
D'ailleurs ce soir l'émission Capital est sur Grandfrais
Il y a des chances que le nom de ma boîte y apparaisse
il y a 5 heures
Une éolienne bien placé peut être avantageuse, le problème c'est qu'on n'a pas suffisamment d'endroits où les placer pour remplacer l'énergie fournie par le nucléaire. Et puis éolien = énergie intermittente qui dépend du vent qu'on peut très difficilement stocker.
Le nucléaire n'est pas polluant (oui faudra stocker les déchets on pourrait aussi les réutiliser si on avait suffisamment investi) et est très sûr.
Le nucléaire n'est pas polluant (oui faudra stocker les déchets on pourrait aussi les réutiliser si on avait suffisamment investi) et est très sûr.
Il faut mixer les différentes énergies renouvelables c'est pas si compliqué
Nous sommes un.
il y a 5 heures
C'est le cas
Je vais regarder. Avec un peu de chance je te verrais
il y a 5 heures
Je vais regarder. Avec un peu de chance je te verrais
Non il y a peu de chances
La partie Rungis de Prosol est particulière
Mais possible que l'on y voit au moins le nom de ma boîte
il y a 5 heures
Non il y a peu de chances
il y a 5 heures
Il faut mixer les différentes énergies renouvelables c'est pas si compliqué
Oui il faut essayer de maximiser le renouvelable mais faut pas rêver 70% de notre énergie ne peut pas en provenir. Le solaire sorti des 4 mois d'été ça produit quasi rien, le vent y'a de longues périodes où y a rien, le problème du stockage de l'énergie, les barrages on est déjà quasi au max, le biocarburant ne peut pas prendre la place de la nourriture...
Seule solution crédible : le nucléaire.
Seule solution crédible : le nucléaire.
il y a 5 heures
Ça y'est maintenant tu joues le complotiste, je comprends mieux pourquoi Socrate disait que la démocratie permettait à des ignorants de voter et que c'était pas bien
Personne n'a parlé que d'éoliennes hein.
Si t'es un tantiné malin tu comprends vite qu'on doit diversifier notre portefeuille énergétique, que ce soit par les éolienne, mais aussi le soleil, la chaleur de la terre et l'eau
Et personne n'a parler de tout fermer maintenant, c'est petit à petit jusqu'à ce qu'on soit 100% clean
Personne n'a parlé que d'éoliennes hein.
Si t'es un tantiné malin tu comprends vite qu'on doit diversifier notre portefeuille énergétique, que ce soit par les éolienne, mais aussi le soleil, la chaleur de la terre et l'eau
Et personne n'a parler de tout fermer maintenant, c'est petit à petit jusqu'à ce qu'on soit 100% clean
Tu te sens obligé de chercher à faire de l'ad hominem car t'es incapable de répondre à des arguments ? Et c'est moi le sophiste.
-> On a atteint le max qu'on pouvait faire sur le côté hydraulique depuis des décennies.
-> Pour la géothermie, oui ça peut être intéressant si t'as des volcans actifs car t'as de la chaleur à très peu de profondeur. Or c'est pas trop notre cas en fait et ça demanderait de faire des forages monstrueux pour in fine très peu de potentiel de production électrique.
-> Pour le photovoltaique, c'est ok mais pas fou car on produit pas les panneaux solaires et sur la durée c'est pas génial, la perte d'énergie produite est assez élevée. Et, comme je disais dans mon précédent message, c'est de l'intermittent. Tu fais quoi en hiver quand tes panneaux solaires produisent que dalle ?
-> L'éolien, j't'ai dis que c'était de la merde.
Et dans tous les cas toutes les solutions de production électriques n'ont jamais eu pour but que de produire plus d'électricité et non pas de la produire autrement.
-> On a atteint le max qu'on pouvait faire sur le côté hydraulique depuis des décennies.
-> Pour la géothermie, oui ça peut être intéressant si t'as des volcans actifs car t'as de la chaleur à très peu de profondeur. Or c'est pas trop notre cas en fait et ça demanderait de faire des forages monstrueux pour in fine très peu de potentiel de production électrique.
-> Pour le photovoltaique, c'est ok mais pas fou car on produit pas les panneaux solaires et sur la durée c'est pas génial, la perte d'énergie produite est assez élevée. Et, comme je disais dans mon précédent message, c'est de l'intermittent. Tu fais quoi en hiver quand tes panneaux solaires produisent que dalle ?
Et dans tous les cas toutes les solutions de production électriques n'ont jamais eu pour but que de produire plus d'électricité et non pas de la produire autrement.
il y a 5 heures
Je comprends pas l'interet d'être un gros facho
Ils se concentrent que sur l'immigration, à croire que c'est la faute des noirs si y a le réchauffement climatique.
Leur programme n'a aucune substance.
Ils se concentrent que sur l'immigration, à croire que c'est la faute des noirs si y a le réchauffement climatique.
Leur programme n'a aucune substance.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu te sens obligé de chercher à faire de l'ad hominem car t'es incapable de répondre à des arguments ? Et c'est moi le sophiste.
Ah nah si on a atteint le max j'ilagine que le grand Sneaky a donné tort au petit Mélenchon et son armée d'expert et aux associations qui pensent qu'on peut investir d'avantage dans l'hydrolien et les éoliennes flottantes et renforcer les grands barrages
Nous sommes un.
il y a 5 heures
Ah nah si on a atteint le max j'ilagine que le grand Sneaky a donné tort au petit Mélenchon et son armée d'expert et aux associations qui pensent qu'on peut investir d'avantage dans l'hydrolien et les éoliennes flottantes et renforcer les grands barrages
Ah bah si c'est des experts alors ça sert à rien de débattre, ils ont fait des grandes études.
Bien ton argument d'autorité le sophiste ?
il y a 5 heures
Ah bah si c'est des experts alors ça sert à rien de débattre, ils ont fait des grandes études.
J'ose espérer que quelqu'un qui a fait des études s'y connaissent plus qu'un gars random d'internet oui
Nous sommes un.
il y a 5 heures
J'ose espérer que quelqu'un qui a fait des études s'y connaissent plus qu'un gars random d'internet oui
Premier pigeon impressionné par une blouse blanche, le type arrête de penser parce qu'un mec en face de lui dit avoir fait des études et appartenir à des associations partisanes. Chaud ton niveau intellectuel cléyou.
il y a 5 heures
Premier pigeon impressionné par une blouse blanche, le type arrête de penser parce qu'un mec en face de lui dit avoir fait des études et appartenir à des associations partisanes. Chaud ton niveau intellectuel cléyou.
En général t'es censé te faire un avis en lisant un avis d'un expert contre et d'un expert pour
Pas d'un random sur internet
Au même titre que tu vas pas écouter un complotiste religieux sur la religion
Nous sommes un.
il y a 5 heures
C'est précisément pour ça que ton avis je m'en carre le coquillard, tu fais des raccourcis tah Mario Kart
Nous sommes un.
il y a 5 heures
En général t'es censé te faire un avis en lisant un avis d'un expert contre et d'un expert pour
Sauf que ça fait bien longtemps que les débats on arrêté d'être des débats contradictoires.
Si tu me dis que "de nombreux experts et associations ont dit que c'était bien de promouvoir les énergies intermittentes", déjà tu ne parles aucunement de ceux qui disent que c'est de la merde (et ils existent) et aucunement d'un débat entre les deux.
Tes experts peuvent être totalement partisans de Méluche ou peuvent avoir des conflits d'intérêts. Tu te renseigne sur les experts que t'écoute ou t'accepte simplement ce qu'on te dit la bouche en coeur ?
Si tu me dis que "de nombreux experts et associations ont dit que c'était bien de promouvoir les énergies intermittentes", déjà tu ne parles aucunement de ceux qui disent que c'est de la merde (et ils existent) et aucunement d'un débat entre les deux.
Tes experts peuvent être totalement partisans de Méluche ou peuvent avoir des conflits d'intérêts. Tu te renseigne sur les experts que t'écoute ou t'accepte simplement ce qu'on te dit la bouche en coeur ?
il y a 5 heures
C'est précisément pour ça que ton avis je m'en carre le coquillard, tu fais des raccourcis tah Mario Kart
C'est marrant comme tu fuis le débat alors que c'est toi qui a volontairement lancé le sujet.
il y a 4 heures
Sauf que ça fait bien longtemps que les débats on arrêté d'être des débats contradictoires.
Confronter les opinions sert à se faire un avis aussi hein
L'idée c'est pas tout réfuter en boucle jusqu'à ce qu'il ne reste rien
Et oui bon l'hypocrisie alors que la plupart des gens du forum sucent goulument les tweets anti-racisés
Le minimum pour donner son avis serait d'appliquer la méthode QQOQCCP mais aucun du forum ne le fait
L'idée c'est pas tout réfuter en boucle jusqu'à ce qu'il ne reste rien
Et oui bon l'hypocrisie alors que la plupart des gens du forum sucent goulument les tweets anti-racisés
Le minimum pour donner son avis serait d'appliquer la méthode QQOQCCP mais aucun du forum ne le fait
Nous sommes un.
il y a 4 heures
185
Sur ce sujet0