Créer un compteSe connecter
Exa exa, mais les lunettes pourraient devenir au smartphone ce que le pc est au minitel
:Frieren_lunettes:
Perso je comprend pas ce fantasme
:leroquefort_dora:

Les lunettes c'est sympa mais je ne vois pas en quoi ça remplacerait le smartphone
il y a une heure
Oea
Oea
1h
Ca m'arrive souvent oué, par pure étourderie (bon c'est l'objet que j'oublie le plus aussi)
:Koffein:

Mais quel rapport ? Je ne veux pas qu'on me force à porter des lunettes, encore moins des lunettes « intelligentes »
Mais alors toi c'est l'aspect sur ton apparence qui t'empêcherait d'adopter ça, en gros ?
il y a une heure
C'est comme les poupées robot sexuelles qu'on voit dans les documentaires depuis des dizaines d'années mais que personne n'a jamais vu une seule fois sur le marché
:dujardin_pleure_rire:
il y a une heure
Non, je veux dire que sans la coque en cuir bien épaisse, les smartphones sont trop fins pour moi

Du coup je suis obligé de mettre une coque qui double le volume du téléphone pour réussir à le manipuler, sinon je le fais tomber h24
J'ai un pote qui a essayé de reprendre un "dumb phone" mais il a abandonné au bout de trois quatres mois
:Pingu_tuut:

Moi je pourrais pas retourner aux anciens, j'utilise la fonction de Google pour géolocaliser mon tél dès que je l'oublie quelque part
:Chamite:
il y a une heure
Oea
Oea
1h
Sérieux ?

Après j'imaginais vraiment des trucs très utiles genre tu le couples aux bases de données topographiques pour t'afficher le relief en pleine nuit ou à des caméras infrarouge qui t'indiquent les animaux / gens qui traversent la route etc. Et on pourrait transférer toute la signalisation dessus aussi

Après en vrai si on se dirige vers un parc auto 100% "intelligent" boosté à l'IA ça ne servira clairement à rien, mais l'idée d'un monde où l'on serait totalement passager de son véhicule personnel me déplaît très fortement donc je refuse d'y croire
Bah oui.

C'est pas aussi technique qu'on le croit. Ca existe déjà pendant la seconde guerre mondiale pour le viseur (dit "colimateur") des avions de chasse.

Moi ce qui me plait bien c'est les projecteur laser qui dessinent des trucs sur la route
:Melon:
il y a une heure
Inutile tous ces gadgets.

Je prédis surtout que les gens vont progressivement se lasser de toute cette merde.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
Mais alors toi c'est l'aspect sur ton apparence qui t'empêcherait d'adopter ça, en gros ?
Oui. Ainsi que l'aspect intelligent. Si c'est ça le parallèle que tu essayais de faire avec le smartphone alors je te réponds que j'ai rooté le mien avec GrapheneOS et ai installé tous les trucs indispensables à la protection de ma vie privée dessus, chose que je ne pourrais certainement pas faire avec les lunettes

Et des lunettes changent totalement un visage btg. Hors de question qu'on me force à en porter contre mon gré
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a une heure
Imaginer un ecran transparent ton voisin dans le train voit que tu te tape une queues sur un gangbang de zaawaadi
il y a une heure
Perso je comprend pas ce fantasme

Les lunettes c'est sympa mais je ne vois pas en quoi ça remplacerait le smartphone
Je déteste l'idée, mais je vais essayer de la défendre :

Imaginons, t'es en vacances, au restau, entre pote, et tu veux filmer ou prendre une photo. Il y a une contrainte : tu dois sortir le téléphone et ça met un peu la situation en suspens. Il suffirait de dire " Chat GPT, filme pendant 30 secondes " ou " Prends une photo " et c'est beaucoup plus simple, tu gardes les mains libres, c'est moins intrusif.

De même, au lieu de chercher une idée de plats à faire, tu ouvres ton frigo et tu demandes une liste de plats en fonction des aliments disponibles.

Si la vision hologramme devient performante, tu pourrais scroller sans les mains, en faisant une autre activité en même temps. Tu pourrais répondre aux messages sans effort, avoir un GPS qui montre la direction dans ton champ de vision, la note des établissements / restau en direct et tout un tas d'infos pratiquent qui apparaissent sois automatiquement ou sur commande selon ton niveau de docilité envers cette tech

Ca donnerait un monde beaucoup plus fluide dans son rapport à l'IA et à internet dans le sens où le réel et le virtuel seraient entremêlés sans jamais aucun heurt
il y a une heure
Et je précise une nouvelle fois que je m'oppose à cette vision du monde, je n'en veux pas
il y a une heure
Encore de la merde pour inciter les Goyims à consommer et se faire plus de profit
:zidane_dora:
il y a une heure
J'ai un pote qui a essayé de reprendre un "dumb phone" mais il a abandonné au bout de trois quatres mois
:Pingu_tuut:

Moi je pourrais pas retourner aux anciens, j'utilise la fonction de Google pour géolocaliser mon tél dès que je l'oublie quelque part
:Chamite:
Ah j'ai plein de potes qui ont ça parce que je traîne avec les babos. C'est infect ouais. Mais ils s'en foutent car ils ne vont pas sur internet
il y a une heure
Inutile tous ces gadgets.

Je prédis surtout que les gens vont progressivement se lasser de toute cette merde.
J'aimerais tellement Patrick t'imagines pas comment ça serait le paradis si ça arrivait. J'ai déjà fait des teufs et vécu en ZAD et à ces endroits le téléphone n'existe plus, mais quel bonheur.

Nonobstant, tu n'imagines pas à quel point les gens sont vulgaires et clients. Ma daronne scrolle de l'IA, mon daron écoute de la musique IA, les gens de mon âge sont des infâmes iencli qui consomment toute la tech les yeux fermés, t'inquiète pas que ça va percer les lunettes IA
il y a une heure
Oea
Oea
1h
Oui. Ainsi que l'aspect intelligent. Si c'est ça le parallèle que tu essayais de faire avec le smartphone alors je te réponds que j'ai rooté le mien avec GrapheneOS et ai installé tous les trucs indispensables à la protection de ma vie privée dessus, chose que je ne pourrais certainement pas faire avec les lunettes

Et des lunettes changent totalement un visage btg. Hors de question qu'on me force à en porter contre mon gré
Je pense qu'au délà de la genZ personne n'acceptera en masse les lunettes, mais en dessous tous les prochains jeunes, je sais pas, j'ai comme l'intuition qu'ils s'en foutront de devoir porter des lunettes pour pouvoir exister sur internet
il y a une heure
J'aimerais tellement Patrick t'imagines pas comment ça serait le paradis si ça arrivait. J'ai déjà fait des teufs et vécu en ZAD et à ces endroits le téléphone n'existe plus, mais quel bonheur.

Nonobstant, tu n'imagines pas à quel point les gens sont vulgaires et clients. Ma daronne scrolle de l'IA, mon daron écoute de la musique IA, les gens de mon âge sont des infâmes iencli qui consomment toute la tech les yeux fermés, t'inquiète pas que ça va percer les lunettes IA
Putain, à quel niveau de bétail faut-il être rabaissé pour en venir à écouter de la "musique IA".

Pour moi ces gens sont sortis du genre humain.
:Risichoque_gif:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
Imaginer un ecran transparent ton voisin dans le train voit que tu te tape une queues sur un gangbang de zaawaadi
Ton voisin peut déjà guetter sur quoi tu scrolle hein, je m'en prive pas à chaque fois que je prends le bus
il y a une heure
Putain, à quel niveau de bétail faut-il être rabaissé pour en venir à écouter de la "musique IA".

Pour moi ces gens sont sortis du genre humain.
:Risichoque_gif:
Et encore, je l'ai pas vu depuis un an. C'est sans doute pire à présent. Ca se trouve il est littéralement passé sur du 100% musique IA goudjaaaa
il y a une heure
Ah j'ai plein de potes qui ont ça parce que je traîne avec les babos. C'est infect ouais. Mais ils s'en foutent car ils ne vont pas sur internet
Dommage, t'aurais pu faire tomber ton tel H24 avec un dumb phone
:chabounce:
il y a une heure
2006 : des écouteurs sans fil ? impossible abrutie
:soyjack_excite:

2015 : la fin des GPS ? impossible abrutie

2026 : la fin des téléphones ? impossible abrutie
Image
il y a une heure
Ton voisin peut déjà guetter sur quoi tu scrolle hein, je m'en prive pas à chaque fois que je prends le bus
Pour ca que les meuf partent vitent
il y a une heure