Créer un compteSe connecter
@Sneaky quand est ce que je reçois mon badge bide bordel ?
:Bidee:

8 pages et on est a peine 2 à poster depuis 20 jours
Topax sous côté faudrait que tu croises et photo des touristes hollandaises qui se baignent à poil dans un point d' eau ou font caca en pleine nature pour faire remonter des coms
:emilia:
il y a 3 jours
@Sneaky quand est ce que je reçois mon badge bide bordel ?
:Bidee:

8 pages et on est a peine 2 à poster depuis 20 jours
Badge bidonche mérité en effet.
:chat_marrant_rond:

Alors que c'est un topoc qui sort de l'habituel, c'est con. Mais bon, je vais pas critiquer les autres j'ai déjà vu pop le topic mais n'ai pas cliqué dessus non plus.
:chahii:

Mais bon, avec la notif j'suis venu voir et c'est bien joli tout ça.
:onche_ondulay:
:marrant_champagne:
il y a 3 jours
Une photo du matériel que tu embarques dans tes excursions ?
Je prendrai ca demain en photo stv
il y a 2 jours
Badge bidonche mérité en effet.
:chat_marrant_rond:

Alors que c'est un topoc qui sort de l'habituel, c'est con. Mais bon, je vais pas critiquer les autres j'ai déjà vu pop le topic mais n'ai pas cliqué dessus non plus.
:chahii:

Mais bon, avec la notif j'suis venu voir et c'est bien joli tout ça.
C'est sur du temps très long aussi, et ca parle pas a tous. C'est un topic un peu a la vieux onche ahi
:ahi_vieux:
il y a 2 jours
Image
Le Capu Razinu !
il y a 2 jours
Image
On enchaîne sur le biancu !
Grosse montée jusqu'au Verdato et apres la journée est globalement finie !
il y a 2 jours
Le Verdato
Image
Et le capu Terra Corsicia
Image

Pour le coup j'ai pas suivi le topo. J'ai préféré faire la crete entre le Biancu et Verdâto, outre 2 passages où on met un peu les mains le reste était tranquille
Image

La je suis quasiment arrivé a Calacuccia, ou je vais faire un pause de 1j pour recharger les batteries (et me sustenter apres 2j de rien manger)
:sueur:
il y a un jour
Le Verdato
Image
Image

Pour le coup j'ai pas suivi le topo. J'ai préféré faire la crete entre le Biancu et Verdâto, outre 2 passages où on met un peu les mains le reste était tranquille
Image

La je suis quasiment arrivé a Calacuccia, ou je vais faire un pause de 1j pour recharger les batteries (et me sustenter apres 2j de rien manger)
Bientôt le Monte Cinto non ?
:yotsuya_86:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a un jour
Oea
Oea
1j
Bientôt le Monte Cinto non ?
:yotsuya_86:
C'est l'étape d'après ouais !
il y a un jour
C'est l'étape d'après ouais !
Chanceux, depuis le temps que je veux le faire mais j'ai jamais pu (pas le permis + quand j'étais jeune mon père refusait car « gneugneu trop dangereux »). Parmi les 2000 j'ai juste pu faire le Renoso, car il est très facile d'accès et l'ascension ne présente aucune difficulté (juste une paroi où il faut utiliser les mains sur 2 3 mètres)
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a un jour
Le Verdato
Image
Image

Image

Bordelient 2 jours sans manger
:effroi:

Moi je vise toujours trop large, je termine toujours mes treks avec plein de bouffe lyo en trop parce que je me ravitaille quand même dès que je peux pour bouffer autre chose que mes provisions ou par flemme de lancer et prépa un repas bivouac
:Chatlimite:

La plupart de mes plats lyophilisés je les mange chez moi en rentrant
:OSS_blue:
il y a un jour
Oea
Oea
1j
Chanceux, depuis le temps que je veux le faire mais j'ai jamais pu (pas le permis + quand j'étais jeune mon père refusait car « gneugneu trop dangereux »). Parmi les 2000 j'ai juste pu faire le Renoso, car il est très facile d'accès et l'ascension ne présente aucune difficulté (juste une paroi où il faut utiliser les mains sur 2 3 mètres)
Je vais taper la Sellola et le Ciuntrone avant (dans la meme journee), eux sont bien plus dur askip.
Après le cinto, de ce qu'on ma dit, le chemin actuel a été creusé dans la roche pour le gr20 donc bon.
il y a un jour
Bordelient 2 jours sans manger
:effroi:

Moi je vise toujours trop large, je termine toujours mes treks avec plein de bouffe lyo en trop parce que je me ravitaille quand même dès que je peux pour bouffer autre chose que mes provisions ou par flemme de lancer et prépa un repas bivouac
:Chatlimite:

La plupart de mes plats lyophilisés je les mange chez moi en rentrant
:OSS_blue:
J'ai eu des imprévus. A la base entre asco et Calacuccia il devait y avoir 2 jours. Y en a eu 5
il y a un jour
La dent d'Asco cest fait !
:Ouais:

J'uploaderai plus tard, faut que je descende et le nuages foncent sur moi !
Image
Image

Il y avait le monte pianello avant mais il est pas très intéressant (meme si ca reste un 2000 principale)
Image

Maintenant je fonce a la Cima a i Morri qui sera juste de la marche !
Puis après, presque 5h de retour. Mais je vais rapporter de l'eau et pouvoir manger ! Une première en 3j !
Pour résumer un peu maintenant que j'ai un peu de temps.

J'ai fait mes provisions a Asco a une épicerie. En appelant le gérant un dimanche ahi.
Fin bin elle me connaissait car j'étais l'illustre inconnu qui s'était fait livrer a Asco. Tout le monde se demandait qui était ce fils de pute ahi
:macron_a_poil:

Les gens sont sympas, j'ai pu pas mal discuté avec eux, notamment le gérant de l'acropole (restau) ou j'ai rechargé mes batteries. C'est lui qui m'a raconté cette histoire de bassins des moines.

Bon, il n'y avait quasiment rien a l'épicerie. J'ai pris les 3 dernières conserves de poisson, un paquet de pâte et 2 paquets de biscuits + une sauce provençale pour le plaisir des papilles (ou plutôt que les pâtes nature me donne envie de gerber, nofake).

Bref, je suis partie du pont génois, qui traverse l'Asco, pour remonter une gorge avec des ruines de bergeries
Image
Image
Image

Le terrain devient rapidement accidenté, mais le chemin toujours praticable. Le torrent de l'asco et autre ruisseau ont formé des paysages abruptes
Image
Image

J'ai dormis près du torrent pour faire ma lessive (7j de puanteur quand meme)
:rougeyron_ptdr_gif:

Image

Bon apres ca c'était du maquis horrible... puis enfin une grosse montée a 35% jusqu'au col de Serra piana
Image

Et c'est la que j'ai fait une erreur... je suis arrivé au col a 11h00, mais... je voulais continuer en faisant un aller retour de 12km pour aller chercher la dent. Le soucis, cest que le sentier devient TRES compliqué sur la fin. Il faut une bonne lisibilité pour naviguer entre les aiguilles surtout sur un sentier bien croulant et raide 45% en moyenne bordel

Bon tous les paysages sont magnifiques. Cependant. C'est en revenant de nuit que j'ai oublié mon sac banane. Donc il fallut que je revienne le chercher, tout ca sans eau. Même en redescendant a la bergerie. J'ai dormis au col juste avant, mais j'avais pas d'eau, donc pas de repas.
Image

J'ai du soulever pas mal de rochers + rampers dans le lit de la rivière sous les aulnes pour aller teter le rocher
:lic:

Il a fallu remonter dans ces PUTAINS de genets
Je me suis lacérer les jambes dans ces merdes, j'avais les jambes en sang a la fin.
Image

Bref par miracle, je retrouve mon sac. Mais bon, il était 15h déjà. Donc retour au camp de base. Camp de base qui était une bergerie un peu plus bas, mais où il n'y avait pas d'eau... donc je n'ai pas pu manger. Encore.

Mais le lendemain, c'était la bonne ! Attaque de la dent d'Asco et Cima a i Morri.

Image
Image
Image
Image
Image

Élipse de 2 jours donc. Ou je tape l'ascension du col
Image
C'est le chemin, nofake.

Image

Mais enfin, me voila au col.
Avec la dent a gauche et la Cima a droite
Image
Image
Image
Escalade un peu technique
Mais enfin la vue bordel
Image

Direction la cima qui est tranquille a côté
Image

Mais bien sûr apres, il faut faire le retour !
:pisseur:

Image
Image
Image
Image

Cette fois ci, j'ai pu revenir avec des l'eau, donc j'ai pu manger.
Et voila.
il y a 18 heures