Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ce n’est pas un crime de guerre, les viols d’enfants au Congo c'est des crimes de guerre, en Somalie c’est les darrons qui font exciser leurs gamines abruti
Il a rien compris lui
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui oui les milliers de mort les différents groupes armés c'est rien
L’excision c’est une opération, t’excise pas une gamine avec une Kalash pauvre abruti
il y a 2 heures
Putain le type dis de la merde et se permet d’être sarcastique
C'est dans leur culture lo à ces gens la lo
Pas comme nous lo
Pas comme nous lo
il y a 2 heures
Honnêtement en tant que médecin quand tu vois la stupidité de Rayman tu ne te dit pas qu'il faudrait l'interner ou le signaler ?
J'sais pas pourquoi il bloque autant alors qu'ici tout le monde reconnaît que c'est un acte de barbare l'excision
Je ne comprends pas pourquoi la discussion est aussi âpre sur ce sujet
Je suis le donut du forum
il y a 2 heures
L’excision c’est une opération, t’excise pas une gamine avec une Kalash pauvre abruti
Et je feed
il y a 2 heures
J'sais pas pourquoi il bloque autant alors qu'ici tout le monde reconnaît que c'est un acte de barbare l'excision
Tu lis aucun message en fait tout est clair
il y a 2 heures
Non mais c'est cocasse d'oublier le contexte
Parce que le nombre d'excision est passé à 98% lors de la guerre civile au liban, lors de la guerre civile en Autriche, lors de la guerre civile en Irlande
Tu es un idiot à la limite de l'autonomie
Tu es un idiot à la limite de l'autonomie
il y a 2 heures
Il a rien compris lui
Les mutilations génitales féminines (excisions) continuent à être courantes en Somalie, touchant presque toutes les femmes et les filles. Cette pratique, bien enracinée dans les traditions culturelles, sociales, et religieuses, est renforcée par une forte pression familiale et communautaire, en particulier autour du mariage.
Pitié ferme ta gueule pour une fois
il y a 2 heures
Tu lis aucun message en fait tout est clair
Bah si je lis les messages
il y a 2 heures
Si tu parles du lien entre les mutilations génitales féminines (excision) et la guerre civile somalienne, il existe, mais il est indirect.
Avant la guerre, les MGF étaient déjà très répandues en Somalie. Elles ne sont donc pas apparues à cause de la guerre.
La guerre et l'effondrement de l'État (1991) ont fortement affaibli les structures sanitaires, éducatives et juridiques capables de lutter contre la pratique.
Les déplacements de population et la pauvreté ont aussi rendu plus difficile l'accès à l'information et aux soins.
Dans certaines zones contrôlées par des groupes armés ou très conservateurs, les autorités religieuses/locales ont pu maintenir ou renforcer les normes sociales favorables à la pratique.
Avant la guerre, les MGF étaient déjà très répandues en Somalie. Elles ne sont donc pas apparues à cause de la guerre.
La guerre et l'effondrement de l'État (1991) ont fortement affaibli les structures sanitaires, éducatives et juridiques capables de lutter contre la pratique.
Les déplacements de population et la pauvreté ont aussi rendu plus difficile l'accès à l'information et aux soins.
Dans certaines zones contrôlées par des groupes armés ou très conservateurs, les autorités religieuses/locales ont pu maintenir ou renforcer les normes sociales favorables à la pratique.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est dans leur culture lo à ces gens la lo
Pas comme nous lo
Pas comme nous lo
Bah oui ce n’est pas dans les coutumes Française l’excision?
il y a 2 heures
Bah si je lis les messages
Donc tu lis quand ils disent c'est dans leur culture sous entendu leur gène ect ça te fais ni chaud ni froid
il y a 2 heures
Oui peu importe la gravité le principe c'est juste le respect élémentaire de l'intégrité physique d'un enfant
Je ne veux pas défendre la circoncision mais contrairement à l'excision, c'est une pratique légale. Les risques encourus sont donc moins faibles étant donné que c'est médicalisé et fait par des professionnels adaptés
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a 2 heures
Bah oui ce n’est pas dans les coutumes Française l’excision?
La colonisation le massacre de population
il y a 2 heures
Si tu parles du lien entre les mutilations génitales féminines (excision) et la guerre civile somalienne, il existe, mais il est indirect.
Merci pour cette réponse Chat GPT qui ne fait rien d’autre que de me donner raison sur le fait que l’excision est un problème culturel en Somalie
il y a 2 heures
Donc tu lis quand ils disent c'est dans leur culture sous entendu leur gène ect ça te fais ni chaud ni froid
Bah la culture c'est pas synonyme de génétique
il y a 2 heures
La colonisation le massacre de population
Tout les peuples ont colonisé et massacrer des populations mais pour le coup c’est hors-sujet, le sujet du topic c'est l’excision le débile
il y a 2 heures
Merci pour cette réponse Chat GPT qui ne fait rien d’autre que de me donner raison sur le fait que l’excision est un problème culturel en Somalie
Problème culturel ca veut rien dire
Arrête de te cacher et assume
Arrête de te cacher et assume
il y a 2 heures
Personne n’a parlé de gènes mais de coutumes
il y a 2 heures
238
Sur ce sujet0